Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Philippe B
Administrateur
Messages : 1378
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Philippe B »

Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Trois concours sont organisés au titre de l'année 2017 par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour le recrutement d'inspecteurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes :

- un concours externe à dominante juridique et économique ;
- un concours externe à dominante scientifique et technologique ;
- un concours interne.

I. - Conditions d'admission à concourir

Outre les conditions générales requises pour l'accès aux emplois publics de l'Etat, les candidats doivent remplir les conditions particulières ci-après.

1. Concours externe (ouverts aux candidats justifiant de certains titres ou diplômes)

Etre titulaires, à la date du concours, d'une licence, d'un autre diplôme classé au moins parmi les diplômes de niveau II ou d'une qualification reconnue équivalente à l'un de ces diplômes dans les conditions fixées par arrêté conjoint du ministre chargé de l'économie et du ministre chargé de la fonction publique.

2. Concours interne

Sont exonérés des conditions de titres ou diplômes les pères et mères de famille d'au moins trois enfants qu'ils élèvent ou ont élevés effectivement.
Ouvert aux fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, ainsi qu'aux militaires et aux candidats en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.
Les candidats mentionnés ci-dessus doivent justifier, au 1er janvier de l'année du concours, de quatre années au moins de services publics en qualité d'agent de catégorie B ou d'un niveau équivalent.

II. - Nature et programme des épreuves

La nature et le programme des épreuves de ces concours ont été fixés par un arrêté du 20 décembre 2007 (JORF du 24 janvier 2008).
Les conditions d'organisation des concours sont prévues par un arrêté du 3 mars 1997 (JORF du 11 mars 1997).

III. - Nombre de postes offerts

Le nombre et la répartition des emplois offerts aux concours mentionnés supra seront précisés ultérieurement.

IV. - Date des épreuves

Les dates des épreuves écrites sont les suivantes :

- épreuve écrite de présélection : mercredi 7 décembre 2016 ;
- épreuves écrites d'admissibilité : mardi 17 et mercredi 18 janvier 2017.

V. - Procédures d'inscription

Une téléprocédure d'inscription dénommée « TRIPTIC » est mise à la disposition des candidats :


- soit à l'adresse directe suivante : http://concours.dgccrf.finances.gouv.fr ;
- soit à partir de l'intranet « GECI » : http://geci.dgccrf/portail/accueil.php, rubriques « Ressources humaines » ; « Concours » ; « Téléprocédures : inscription et résultats » ;
- soit à partir du portail ministériel des concours : http://www.economie.gouv.fr/recrutement/, rubriques« recrutement par concours » ; « Je souhaite devenir agent public » (concours externe) ou « Je suis agent public » (concours interne) ; « J'ai le niveau licence ou équivalent » (concours externe) ou « je souhaite passer un concours de catégorie A » (concours interne) ; DGCCRF - Inscription aux concours.

Les candidats peuvent modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats conservent la possibilité de s'inscrire par le dépôt d'un dossier sur support papier.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au mercredi 14 septembre 2016.
La date limite de retrait des dossiers ou d'inscription par internet est fixée au lundi 17 octobre 2016 à minuit, heure de métropole.
La date limite de dépôt ou d'envoi des dossiers ou de validation des inscriptions par internet est fixée au vendredi 21 octobre 2016 à minuit, heure de métropole.

VI. - Lieu d'exercice des fonctions

Les affectations à l'issue du stage sont majoritairement situées en région parisienne, dans l'est ou le nord de la France où les agents nommés auront à respecter une durée minimale d'affectation compatible avec les nécessités du service.

VII. - Services auxquels doivent s'adresser les candidats

Pour retirer et déposer un dossier de candidature sur support papier, les candidats doivent s'adresser aux centres d'examen situés au sein des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'Emploi (DIRECCTE).
Pour Paris : DIRECCTE d'Ile-de-France, 19, rue Madeleine-Vionnet, 93300 Aubervilliers.
Toutes les informations utiles sont disponibles sur le portail ministériel des concours et métiers des ministères économique et financier accessible directement à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/recrutement « Le portail de l'économie et des finances » « espace recrutement ».
Les candidats qui n'y trouveraient pas réponse à leurs interrogations, peuvent s'adresser, par courrier accompagné d'une enveloppe suffisamment affranchie, à l'Ecole nationale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes : 10, rue Auguste-Blanqui, 93160 Montreuil.
adele34
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2013 12:51

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par adele34 »

Merci pour l'info :) Je compte tenter pour la première fois le concours en externe option juridique éco... Motivée !
Lafoufe
Messages : 20
Inscription : 15 sept. 2016 13:17

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Lafoufe »

BONJOUR,
je viens de m'inscrire pour le concours dgccrf. Inspecteur Externe à dominante juridique et économique 2017.
est ce qu'il y'a parmi vous des inscrits
merci
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par brownette »

Bonjour,
je me suis inscrite au concours d'Inspecteur de la DGCCRF en interne. Il y a d'autres candidats en interne ?
Pwitoune
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2011 20:08

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Pwitoune »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire en interne également pour être inspecteur à la DGCCRF.
Lafoufe
Messages : 20
Inscription : 15 sept. 2016 13:17

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Lafoufe »

Bonjour a tous.
En region PACA. je viens de recevoir ma convocation pour passer le concour insp dgccrf le 07/12. epreuve QCM.
Vous auriez des infos sur cet epreuve?
Merci.
zeldalili06
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2016 14:59

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par zeldalili06 »

Bonjour,
Je tente moi aussi pour la première fois l'aventure et suis tombée sur ce forum.
Bientôt le QCM. Courage à nous.
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

L'échéance approche !
Bon courage à tous :)
OxHorde
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2016 14:16

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par OxHorde »

Bonjour,
Premier concours pour ma part. Bon courage à tous !
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

Bonsoir,

Alors comment cela s'est passé pour vous? Pour moi je pense que ce n'est pas glorieux et que ca ne passera pas....
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par priscifouss »

marineb76 a écrit :Bonsoir,

Alors comment cela s'est passé pour vous? Pour moi je pense que ce n'est pas glorieux et que ca ne passera pas....
Bonsoir,
Je viens de rentrer chez moi, je ne me suis pas encore penchée sur mes réponses mais un drôle de sentiment : j'ai eu l'impression que c'était moins difficile que ce à quoi je m'attendais mais en même temps je n'ose pas y croire...
As tu essayé de compter tes bonnes réponses ?
Il y a parfois une nette différence entre le ressenti et la réalité alors...
Tamakiwi
Messages : 8
Inscription : 29 nov. 2016 17:06

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Tamakiwi »

Idem pour moi,
Pas assez calée niveau actu pour la Culture G!
Et certainement pas assez logique..
mbc76
Messages : 4
Inscription : 30 août 2016 10:14

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par mbc76 »

Bonsoir
Même impression que priscifouss...qcm moins hard que la norme.
Pour ma part, je pense avoir 300 points ( fausses réponses déduites ) je ne sais pas si c'est assez ou pas. ..
A bientôt
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

J'ai compté 25 bonnes réponses avec un doute sur la question 53...
J'ai fais quelques erreurs d'étourderie et ai mal geré mon temps donc je n'ai pas pu faire les 5 dernières questions de logique pourtant particulièrement accessibles...
La culture g est juste minable, le français bof bof, heureusement que les maths rattrapent un peu et les quelques questions de logique que j'ai fais...
En bref j'y crois pas trop :/
Lumix
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2016 22:16

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Lumix »

Bonjour tout le monde,
moi personnellement je l'ai trouvé plutôt facile, en tout cas beaucoup plus que je l'imaginais.
En allant chercher les réponses sur internet (surtout pour la culture G, le reste c'est impossible de savoir si on a bon ou pas) et en comptant les réponses dont je suis sur à 100% qu'elles sont bonnes, j'arrive a 392/500. Du coup même en ayant les 10 questions qui restent fausses, j'ai au minimum 12,4/20, et au maximum (en ayant beaucoup de chance :D ) 16,4/20.
Donc je pense que ca devrait passer large !
Le plus dur reste donc a venir, avec les écrits de Janvier, et là a mon avis on va moins rigoler :lol:
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par priscifouss »

Bonjour à tous,
J'ai (enfin) réussi à prendre le temps de vérifier mes réponses, j'ai, de façon certaine 31 bonnes réponses (c'est peu...), 13 erreurs et 3 non réponses...
Le problème est qu'il y 14 questions pour lesquelles je n'arrive pas à trouver de corrigé...
Donc si quelqu'un pense avoir les bonnes réponses aux questions suivantes je suis preneuse.
Il s'agit des questions n° :
6 10 32 33 34 35 36 42 47 52 53 54 57 60
Merci d'avance !
Si quelqu'un est intéressé, voici ce que j'ai pu trouver :
1. 5
2. 1
3. 3
4. 2
5. 1
6. ?
7. 4
8. 1
9. 1
10. ? (5 ou 3)
11. 2
12. 4
13. 4
14. 3
15. 5
16. 4
17. 5
18. 3
19. 3
20. 3
21. 3
22. 3
23. 6
24. 5
25. 2
26. 3
27. 2
28. 5
29. 5
30. 5
31. 6
32. 1 (?)
33. 2 (?)
34. ?
35. ?
36. ?
37. 2
38. 2
39. 3
40. 3
41. 5
42. ?
42. 2
44. 2
45. 4
46. 3
47. ?
48. 3
49. 2
50. 1
51. 3
52. ?
53. 1 (?)
54. 1 (?)
55. 2
56. 3
57. ?
58. 4
59. 3
60. ?
kekule
Messages : 23
Inscription : 28 nov. 2016 19:35

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par kekule »

Bonsoir à tous,

Je fais une pause dans mes révisions pour te répondre à tes questions:
6. 2)Mercator
10. 3)L' Afrique du Sud
32 .2)
33 .4)
34 .3)6
35 .?
36 .?
42 .2 pas sûr
47 .1)
52 .5)
53 .4)
54 .??
57 .4)
60.3)

Pour info, je ne suis pas d'accord avec tes réponses au questions suivantes:
Q13. 2) Michel Rocard (Sarkozy était 1er ministre avec présidence de Chirac)
Q23. 3) Le Parlement européen (Strasbourg et Bruxelles)
Q31. 5) Salman Ruschdie
Toute les autres questions sont correct, à part les questions 35 36 42 54 que je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un sait me répondre, merci d'avance.

Bonne révisions à tous.
kekule
Messages : 23
Inscription : 28 nov. 2016 19:35

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par kekule »

Petit rectificatif:
Q13 4)Nicolas sarkozy
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par priscifouss »

kekule a écrit :Bonsoir à tous,

Je fais une pause dans mes révisions pour te répondre à tes questions:
6. 2)Mercator
10. 3)L' Afrique du Sud
32 .2)
33 .4)
34 .3)6
35 .?
36 .?
42 .2 pas sûr
47 .1)
52 .5)
53 .4)
54 .??
57 .4)
60.3)

Pour info, je ne suis pas d'accord avec tes réponses au questions suivantes:
Q13. 2) Michel Rocard (Sarkozy était 1er ministre avec présidence de Chirac)
Q23. 3) Le Parlement européen (Strasbourg et Bruxelles)
Q31. 5) Salman Ruschdie
Toute les autres questions sont correct, à part les questions 35 36 42 54 que je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un sait me répondre, merci d'avance.

Bonne révisions à tous.

Merci pour ta réponse !
Effectivement pour la 13, c'est bien Sarkozy :)
Pour la 23, j'ai un doute mais ta proposition tient la route !
Pour la 31, effectivement je croyais qu'il l'avait eu mais non..
Par contre la question 10 est un peu fourbe car le Lesotho utilise également le Rand...
Je vais maintenant comparer mes réponses à tes propositions...
Bon courage pour les révisions, si nous passons à la preadmissibilité, le plus dur est à venir...
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par priscifouss »

C'est looooonnnngggg... d'après vous, un espoir que les résultats tombent encore aujourd'hui ?
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par priscifouss »

C'est looooonnnngggg... d'après vous, un espoir que les résultats tombent encore aujourd'hui ?
ReeseB
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2016 17:12

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par ReeseB »

On dirait que les résultats bah c'est pas pour aujourd'hui... grrrrrrrr !!
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

Bonsoir,

J'ai moi aussi attendu toute la journée à rafraichir la page... je pense qu'il faudra attendre la semaine prochaine...
larkof
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2016 10:19

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par larkof »

Bonjour,
Idem j'espère que les résultats seront publiés du coup. Surtout que le plus dur commence, en attendant j'ai également procédé à une correction et en ce qui concerne la culture G je suis sur à 100% des réponses.
J'ai essayé de compléter avec les corrections de priscifouss et kekule en cas de doute pour avoir une correction presque parfaite.


1. 5 Nixon
2. 1 Sicile
3. 3 Vostok
4. 2 Portugal
5. 1 Leningrad
6. 2 Mercartor
7. 4 Femur
8. 1 Antoine Lavoisier
9. 1 Florence
10. 3 Afrique du Sud
11. 2 Américaine
12. 4 1997
13. 4 Sarkozy
14. 3 Nissan
15. 5 Moody's
16. 4 Perrier
17. 5 Carlos Tavares
18. 3 1973
19. 3 Les 30 Glorieuses
20. 3 Brésilienne
21. 3 Roumaine
22. 3 Pays-Bas
23. 3 Parlement Européen ( je suis tombé dans le piège du 6 également, d'ailleurs il me semble qu'aucune réponse n'était le 6 dans ce qcm... )
24. 5 Deux ans et demi
25. 2 Angleterre
26. 3 2019
27. 2 Grèce
28. 5 Racing 92
29. 5 PSG
30. 5 Baseball
31. 5 Salman Rushdie


32. 2 Ressemble s'assemble
33. 2 Temps jeunesse ou 4 jeunesse savait : personnellement, je trouve que c'est assez flou
34. 3 six fautes
35. 3 Actionnaires qui possèdent notre entreprise
36. 2 Cette solution satisfera tout le monde ( à vérifier )
37. 2 Vandalisme
38. 2 Il chaut
39. 3 Nigaut


40. 3 96%
41. 5 48
42. 1 152 km
42. 2 1100
44. 2 82 kg
45. 4 Baissé de 1%
46. 3 -204
47. 1 64
48. 3 10 ( calculs 1,2,4,5,7,9,10,12,14,15)
49. 2 83
50. 1 36
51. 3 UN
52. 5 DEA


53. 4 Christelle-Eric ( à vérifier tout de même )
54. 1 Alice-Christelle-Damien ( à vérifier car j'ai beaucoup hésité avec la 5 Alice-Bernard-Christelle mais elle me semblait moins cohérente )
55. 2
56. 3
57. 4
58. 4
59. 3
60. 3


Voilà, et personnellement ce n'est pas terrible j'ai entre 242 et 274 points en fonction des réponses dont je ne suis pas sur.
J'espère que ça passera pour moi sinon tant pis !
Bon courage pour demain, je pense que les résultats seront publiés
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par priscifouss »

Bonjour à tous,
Pour info, j'avais envoyé un mail vendredi au bureau des concours afin de savoir quand les résultats seraient en ligne, on vient de me répondre que "suite à un incident technique, ils seront publiés ultérieurement"...
Voilà...
ReeseB
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2016 17:12

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par ReeseB »

Ultérieurement ? Et on doit se contenter de ça ? Franchement j'y crois pas une seconde à leur incident technique... heureusement que la lecture des réponses est automatisée sinon on en aurait pour encore un mois !
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par priscifouss »

ReeseB a écrit :Ultérieurement ? Et on doit se contenter de ça ? Franchement j'y crois pas une seconde à leur incident technique... heureusement que la lecture des réponses est automatisée sinon on en aurait pour encore un mois !

J'ai demandé des précisions quant au délai nécessaire mais ils ne savent pas et disent qu'il faut regarder le site régulièrement...
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

Merci pour l'info !
Il faut croire qu'on va devoir attendre et surveiller :|
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par brownette »

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma convocation par mail, je passe le concours en interne. Les horaires des épreuves sont hallucinants : Note de synthèse de 15 à 20 h20. Je pense qu'il y a des erreurs dans la durée de chaque épreuve, non ?
paspass
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2016 15:10

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par paspass »

Duuur. Vous avez peut être 1h20 de tiers temps ?

Ils pourraient envoyer un mail gentil aux externes du type "Nous nous excusons pour le retard". Et puis c'est pas très sympa pour les provinciaux qui vont payer cher le billet de train à la dernière minute s'ils ont la chance d'être admissibles :wink:
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par brownette »

Rectificatif reçu concernant les horaires du concours en interne, ouf !
ReeseB
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2016 17:12

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par ReeseB »

priscifouss a écrit :
ReeseB a écrit :Ultérieurement ? Et on doit se contenter de ça ? Franchement j'y crois pas une seconde à leur incident technique... heureusement que la lecture des réponses est automatisée sinon on en aurait pour encore un mois !

J'ai demandé des précisions quant au délai nécessaire mais ils ne savent pas et disent qu'il faut regarder le site régulièrement...
Merci pour l'information :). Maintenant il ne reste plus qu'à être patient.
Tamakiwi
Messages : 8
Inscription : 29 nov. 2016 17:06

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Tamakiwi »

A se demander si on aura encore les résultats cette année..!
Tamakiwi
Messages : 8
Inscription : 29 nov. 2016 17:06

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Tamakiwi »

Les résultats sont en ligne!
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par priscifouss »

Ça y est ils sont en ligne !
Et j'y suis !
Joyeux Noël !
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

J'y suis également ! :shock: trop contente !!!
Joyeux Noël et bon courage à tous pour les révisions!
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par priscifouss »

Quelqu'un connaît il le nombre d'inscrits ou de présents aux épreuves ?
larkof
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2016 10:19

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par larkof »

Pour moi aussi, c'est bon !
Malgré le fait que j'ai en-dessous de la moyenne, ça passe !

Bien content mais le plus dur commence avec les épreuves d'admissibilité qui nous attendent.
tcap
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2016 16:30

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par tcap »

Bonsoir tout le monde

Je suis préadmis également. trop content.

Bonne chance à tous!
Madespace
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2016 19:05

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Madespace »

Bonsoir,

je suis également présélectionnée !

J'ai vu quelqu'un évoquer ses notes et la moyenne, où donc je me demandais, où peut on consulter ses notes ?

Bon courage à tous pour les révisions et bonne chance !
larkof
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2016 10:19

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par larkof »

Madespace a écrit :Bonsoir,

je suis également présélectionnée !

J'ai vu quelqu'un évoquer ses notes et la moyenne, où donc je me demandais, où peut on consulter ses notes ?

Bon courage à tous pour les révisions et bonne chance !
Oui c'est moi :D

A vrai dire, on ne connaitra pas nos notes avant les résultats de l'admissibilité.
J'ai juste établi ma note qui doit tourner entre 8 et 9/20... pas fameux mais suffisant pour être pré-admissible et ce, à partir des corrigés des membres du forum et du mien.
Si tu veux avoir un aperçu de ta note et que tu as noté tes réponses sur ta feuille, il te suffit de regarder les corrigés proposés par les membres du forum pour savoir combien tu as à peu près. :)
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

A noter par contre que pour ce concours, la note du QCM n'est pas prise en compte pour l'admissibilité et l'admission. A partir de maintenant on repart tous à zéro :)
Comme cela a été demandé plus haut, quelqu'un a t'il une idée du nombre d'inscrits/présents?
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par priscifouss »

marineb76 a écrit :A noter par contre que pour ce concours, la note du QCM n'est pas prise en compte pour l'admissibilité et l'admission. A partir de maintenant on repart tous à zéro :)
Comme cela a été demandé plus haut, quelqu'un a t'il une idée du nombre d'inscrits/présents?
Oui et ce n'est pas plus mal ainsi... Si j'ai la moyenne c'est de justesse...
Nous sommes encore 550 en eco, ça fait du monde... Si on pouvait passer les journées à 48h au lieu de 24 pendant les 3 prochaines semaines cela m'arrangerait afin d'avoir plus de temps pour travailler ! :lol:
Sofy84
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2016 09:13

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Sofy84 »

Bonjour
J'ai moi aussi réussi le QCM.
Avez vous l'info sur le lieu de l'écrit à Paris ? Avez vous aussi des info sur les horaires des épreuves ?
Merci!!!
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par priscifouss »

Sofy84 a écrit :Bonjour
J'ai moi aussi réussi le QCM.
Avez vous l'info sur le lieu de l'écrit à Paris ? Avez vous aussi des info sur les horaires des épreuves ?
Merci!!!

Bonjour et félicitations !
Personnellement je n'ai pas d'informations si ce n'est que pour le concours de contrôleur, en Mars les écrits se sont déroulés à Aubervilliers donc ce sera peut être pareil...
Nous devrions bientôt recevoir nos convocations...
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

Oui c'est pas plus mal ahah, j'ai du vraiment passer de justesse avec 7,1/20...
Allez, au boulot :D
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par brownette »

Sofy84 a écrit :Bonjour
J'ai moi aussi réussi le QCM.
Avez vous l'info sur le lieu de l'écrit à Paris ? Avez vous aussi des info sur les horaires des épreuves ?
Merci!!!
Bonjour,

je le passe en interne et j'ai déjà reçu ma convocation c'est à Villejuif mais je ne sais pas si c'est le même lieu pour les externes.
Sofy84
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2016 09:13

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Sofy84 »

OK merci pour vos réponses. Si vous avez d autres informations je suis preneuse en attendant la convocation. Il faut prendre les billets de train et réserver l'hôtel. Au plus je le saurai tôt, mieux ce sera!
larkof
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2016 10:19

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par larkof »

Sofy84 a écrit :OK merci pour vos réponses. Si vous avez d autres informations je suis preneuse en attendant la convocation. Il faut prendre les billets de train et réserver l'hôtel. Au plus je le saurai tôt, mieux ce sera!
L'an dernier, les épreuves avaient également eu lieu à Aubervilliers aux portes de Paris là où ont lieu les tournages de certaines émissions tv.
Et elles s'étirent sur deux jours ( matin, après-midi, lendemain matin ) mais je ne sais plus dans quel ordre :)
Dernière modification par larkof le 22 déc. 2016 15:24, modifié 1 fois.
kekule
Messages : 23
Inscription : 28 nov. 2016 19:35

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par kekule »

Bonjour à tous,
je suis également présélectioné, le plus dure reste à venir.
Pour info, pour ceux qui doivent préparer leur venu sur Paris.
J'ai reçu la convocation écrit par mail:
17/01/2017
De 11h00 à 14h00 - épreuve n°2
(choix de l'option à effectuer au vu des sujets)
ESPACE LES ESSELIERES
3 Boulevard Chastenet de Géry
94800 VILLEJUIF

 
de 15h00 à 19h00 - épreuve n°1
Note de synthèse portant sur un sujet à caractère économique,financier ou social
ESPACE LES ESSELIERES
3 Boulevard Chastenet de Géry
94800 VILLEJUIF

le 18/01/2017
de 11h00 à 14h00 - épreuve n°3
(choix de l'option à effectuer au vu des sujets)
ESPACE LES ESSELIERES
3 Boulevard Chastenet de Géry
94800 VILLEJUIF

On les reçu par mail et je pense que cela ne vas pas tarder par courrier.
Bonne révisions à tous!!!!
Sofy84
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2016 09:13

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Sofy84 »

Merci pour l'info!!! Super!
Doudouch
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2016 01:03

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Doudouch »

Bonjour

Félicitation à tous ceux qui ont reussi le Qcm! Je viens de voir que je l'ai eu aussi hihi
Du coup les choses compliqués commencent.
Pour ceux qui sont a dominante scientifique pour les prochaines epreuves je n'ai pas tout saisi. Y a deux epreuves a options ? Une c'est chimie ou physique ou biochimie l'autre c'est quoi svp ?
Aussi pour les revisions que faut-il reviser ? Y a des annales ? Ou alors quel niveau faut revoir ? Si on reprend ses cours de lycee ca suffit ou pas du tout ?
Desolee y a vraiment beaucoup de questions mais c'est la 1ere fois que je passe le concours et je suis perdue :-(

Merci pour vos reponses

Bonnes fetes à tous
Chloe1989
Messages : 1
Inscription : 25 déc. 2016 09:54

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Chloe1989 »

Doudouch a écrit : Pour ceux qui sont a dominante scientifique pour les prochaines epreuves je n'ai pas tout saisi. Y a deux epreuves a options ? Une c'est chimie ou physique ou biochimie l'autre c'est quoi svp ?
Aussi pour les revisions que faut-il reviser ? Y a des annales ? Ou alors quel niveau faut revoir ? Si on reprend ses cours de lycee ca suffit ou pas du tout ?
Bonjour, je passe aussi le concours à dominante scientifique. Il y a bien deux épreuve à option que tu choisi au oment du concours. La première tu as le choix entre physique, chimie et biochimie/microbiologie. Pour la seconde tu as le choix entre
- agroalimentaire et bioindustrie,
- technologie industrielle appliquée à la chimie,
- génie mécanique, électrique et thermique
- étude d'un cas d'automatisation
Pour réviser sur le site de la dgccrf tu as le programme de révision et des annales (http://www.economie.gouv.fr/recrutement ... -des-fraud). Il n'existe pas de livres d'annales pour ce concours. Les cours du lycée ne suffisent pas vu que le niveau minimum requis pour se présenter au concours est la licence.

J'espère que tout cela va t'aider. Bonnes fêtes de fin d'année et bon courage pour les révisions.
Audrey1195
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2016 14:06

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Audrey1195 »

Bonjour à tous,

Ayant aussi été sélectionnée pour passer la suite des épreuves d'inspecteur à Villejuif, je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressés par d"éventuels covoiturages, ou même partage d'une chambre d'hôtel ou équivalent afin de partager les coûts de déplacement et logement.

Pour ma part, je viens de Lille et vu l'heure à laquelle se fini l'épreuve du 17 janvier après-midi j'ai prévu de dormir à Villejuif. J'ai déjà trouvé un studio (que je n'ai pas encore réservé) pour 55€ composé de deux lits simples, peut-être que cela arrangerait quelqu'un de partager ces frais. Il est situé à environ une demi-heure à pieds du lieu de passage des épreuves, à Villejuif.
Côté transport j'ai prévu le TGV depuis Lille, mais si quelqu'un à un covoiturage à me proposer je suis preneuse aussi.

Si quelqu’un est intéressé ou à d'autres propositions à faire qu'il me contacte ;)

Bonne Journée à tous!
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par brownette »

Bonsoir à tous,

j'ai passé le concours en interne en 2015 mais pas en 2016. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel sujet est tombé en interne en gestion administrative en 2016 ? Car ce n'est toujours pas en ligne. Merci d'avance.
larkof
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2016 10:19

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par larkof »

Désolé brownette nous sommes dans l'incapacité de te répondre :/

Sinon dernier week-end avant les écrits, bon courage à tous !
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par brownette »

On m'a donné la réponse en MP. Bon courage à tous !
Liloudu34
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2017 01:16

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Liloudu34 »

Bonjour, je recherche désespérément le sujet en droit des affaires de 2016. Qui pourrait me le communiquer? Merci beaucoup :)
cleme77
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2016 15:52

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par cleme77 »

Coucou . Juste un petit message por savoir comment sa a été pour vous ajd . 😊
Bonne soiree
Répondre

Revenir à « Inspecteur DGCCRF - Concours et recrutement »

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes