Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

Bonsoir à tous :)

Moi l'analyse éco je m'attendais à pire, après j'ai du mal à savoir ce que vaut ce que j'ai rendu !
La note de synthèse m'a parue un peu complexe sur le coup, j'ai eu du mal à trouver un plan convenable donc je ne sais pas trop non plus ce que ca va donner... plus qu'a reviser encore pour demain !
Et vous?

Savez vous combien on était en dominante éco-juridique?

Bonne soirée :)
cleme77
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2016 15:52

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par cleme77 »

Oui en effet c etait assez simplement l eco mais difficile de savoir si on a fait le lla. Été le contenu qu ils souhaitent . Oui la note de synthèse étaient tres perturbant avec le nombre de document etc . En effet maintenant reste plus qu a bosser pour demain . non aucune idée malheureusement 😟
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par brownette »

marineb76 a écrit : 17 janv. 2017 20:11 Bonsoir à tous :)

Moi l'analyse éco je m'attendais à pire, après j'ai du mal à savoir ce que vaut ce que j'ai rendu !
La note de synthèse m'a parue un peu complexe sur le coup, j'ai eu du mal à trouver un plan convenable donc je ne sais pas trop non plus ce que ca va donner... plus qu'a reviser encore pour demain !
Et vous?

Savez vous combien on était en dominante éco-juridique?

Bonne soirée :)
Bonsoir à tous !

J'ai passé l'interne et j'ai trouvé que la note de synthèse était très difficile. J'ai eu beaucoup de mal à trouver mon plan et je ne suis pas du tout satisfaite de ce que j'ai fait.
cleme77
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2016 15:52

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par cleme77 »

Brownette tu as eu la même note de synthèse que nous ? Sur la solidarité pour vaincre la paivreté et la précarité ?
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

Oui ils ont la même normalement !
Le plan était difficile a trouver moi j'ai fais I) Les initiatives privées etc (je sais plus le titre)
a) Charité, religion famille blablabla (un peu de mal a trouver des choses pour cette partie)
b) La solidarité collaborative (assurance, cotisations blablabla)

II) Les politiques publiques etc
a) Des politiques de prevention en amont
b) Des politiques de lutte en aval

Ce ne sont pas mes titres mais vous avez les idées ! Je trouve mon plan un peu bancal mais c'était super complexe comme dossier à mes yeux...
cleme77
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2016 15:52

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par cleme77 »

oui difficile de savoir e fleur de faire hors sujet. De ce que J ai vu D amie chacune a un plan différent mais une en a un proche de toi
Pour ma part en gros sans les long titre sa donnait

1- Une inégalité et une prise en charge actuelle
A- contexte avec cause expliquant une partie des disparités
b - Prise en charge actuelle

2 Le souhait de mettre en place en égalité pour tous
a engagement et politique fiscal
B politiques liées à l emploi et à la redistribution

comme c est très différent de toi et de la plupart des gens je ne sais pas si c est bon ...


J aime bien l idée D en amont et D en aval !


ps : marine je passe les mêmes concours que toi à part contrôleur des douanes en opco et pas en surveillance 😀
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

Pas idiot ton plan ! Je pense qu'il n'y a pas de plan type de toute façon :) on verra bien !
Ah sympa j'espère que ca le fera pour nous deux !
cleme77
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2016 15:52

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par cleme77 »

Merci, C est le seul qui m est venu à l esprit . J ai trouvé ça dur de pas avoir de cadre géographique spécifique à cadrer ... Oui J espère que sa passera aussi 😀

hihi J espère aussi que ça passera pour nous , au moins pour l un 😊
larkof
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2016 10:19

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par larkof »

Bonsoir,

J'ai également choisi l'analyse éco : le sujet m'a paru correct.

En revanche, je vois que je ne suis pas le seul à avoir galérer sur la note de synthèse. J'ai peur qu'elle pénalise, j'ai eu aussi énormément de mal à trouver le temps plus jamais vu un nombre de documents aussi peu élevé avec des pages bien plus longues qu'elle n'en avait l'air. Après la difficulté de ce sujet était d'éviter de dire dans ce sujet ce que l'on connaissait déjà.

Bon courage pour demain !

Et oui pour le nombre de présents je pense qu'on le connaitra demain à l'issue de l'épreuve ( la dame parlait beaucoup, c'était agaçant par moment ) :)
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par brownette »

Bonjour à tous !

Oui la note de synthèse est la même pour les internes et les externes, il n'y a que le coefficient qui change !
Voici mon plan (que j'ai fait et refait au brouillon plusieurs fois)

I. Politiques de lutte contre la précarité

1. Situation actuelle
2. Les limites

II. Changer l'orientation des politiques

1. Système actuel
2. Propositions nouvelles
logorrhee
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2013 10:53

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par logorrhee »

Bonjour

Qui parmi vous connait le nombre d inscrits en externe et en interne.

Merci
25011973
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2017 11:58

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par 25011973 »

Bonjour à tous
Je m'adresse aux personnes qui ont passés les épreuves Inspecteur Interne CCRF 2017.Y a t il une âme charitable qui pourrait m'envoyer sur ma boite mail le sujet de comptabilité interne 2017( les 3 pages compta et analyse financière). à l'adresse suivante stephanie.coet@orange.fr .
Un grand merci d'avance à la personne qui pourra le faire
Bonne journée
felixnotdead
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2017 16:45

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par felixnotdead »

Bonjour,
Quel était le sujet d'analyse économique en interne ?
Et en externe vous le connaissez?
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

En externe c'était "L'Europe est elle condamnée a une croissance faible?"

Pour répondre a une question précédente nous étions 550 préselectionnés en dominante juridique-économique mais je ne sais pas le nombre de présents aux épreuves.

Qu'avez vous pensé de cette dernière épreuve?
cleme77
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2016 15:52

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par cleme77 »

Coucou

Pour ma part c'etait droit des affaires. J'ai essayé de faire avec ce que je connaissais mais cela évoque vraiment peu le droit et le juridique et pour vous comment cela a été?
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

Pour moi c'était droit public il y avait beaucoup de choses à dire mais je ne sais pas si j'ai bien cadré le sujet.... plus qu'à attendre maintenant, et éviter d'y penser en attendant :/

Edit : par contre j'ai trouvé que sur cette épreuve, beaucoup de personnes partaient vraiment tôt parfois même au bout d'1h20 !
cleme77
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2016 15:52

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par cleme77 »

En effet le sujet de droit public avait l'air interessant.
C'est dur d'eviter d'y penser en attendant malheureusement... Mais bon faut essayer de penser aux autres concours qui arrivent.

Oui beaucoup de personnes sont parties plus tôt que pour les autres epreuves.Pour ma part je suis partie au bout de deux heures alors que pour les autres, je suis restée jusqu'à la fin.

Marineb76, dans l'ensemble tu le sens comment pour toi ? Tu penses que ça va passer ?
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

cleme77 a écrit : 19 janv. 2017 09:26 En effet le sujet de droit public avait l'air interessant.
C'est dur d'eviter d'y penser en attendant malheureusement... Mais bon faut essayer de penser aux autres concours qui arrivent.

Oui beaucoup de personnes sont parties plus tôt que pour les autres epreuves.Pour ma part je suis partie au bout de deux heures alors que pour les autres, je suis restée jusqu'à la fin.

Marineb76, dans l'ensemble tu le sens comment pour toi ? Tu penses que ça va passer ?
Dans l'ensemble je ne pense pas avoir fais quelquechose de trop mal, mais ps génial non plus... je ne sais pas ce qu'ils attendent vraiment et le niveau des autres candidats donc c'est un peu l'incertitude totale...
cleme77
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2016 15:52

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par cleme77 »

Oui, on ne peut pas savoir comment ils corrigeront si si les autres seront meilleurs ou pires...Il ne nous reste plus qu'à attendre...
felixnotdead
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2017 16:45

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par felixnotdead »

Merci pour le sujet d'analyse éco en externe, et en interne c'était le même ?
valarat
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2012 09:40

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par valarat »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai suivi les échanges avec intérêt et je vous souhaite une grande réussite.
Pour ma part, j'aurais du venir passer les épreuves mais la grippe en a décidé autrement...
Aussi, j'ai un petit service à vous demander : l'un ou l'une d'entre vous aurait-il/elle la gentillesse de me donner les sujets de droit des affaires et de gestion des entreprises (épreuves que j'aurais voulu passer ;-) ?
Cela me permettra de préparer l'année prochaine (et surtout cela apaisera mes questions sur ces sujets que j'aurais pu avoir) Un très grand merci par avance à la personne qui prendra un peu de temps pour moi et beaucoup de bonnes ondes pour la suite !
cleme77
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2016 15:52

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par cleme77 »

bonjour

Pour le droit des affaires, c'etait un truc du genre les modes de financement de l'entreprise.

Bon courage pour la suite
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

Bonjour

Oh mince je suis désolée pour toi, j'ai eu la grippe également mais la semaine précédente et ca allait mieux :/
Droit des affaires : Exposé et mise en oeuvre des modèles de financement auxquels l'entreprise peut recourir
Gestion et adm des entreprises :
Image

Image
valarat
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2012 09:40

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par valarat »

Merci beaucoup pour votre aide !
C'est adorable :-)
kekule
Messages : 23
Inscription : 28 nov. 2016 19:35

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par kekule »

Bonjour à tous.

Je pense qu'on a tous patauger dans les épreuves scientifiques.
Pour ma part j'ai pris chimie et génie chimique.
J'ai trouver les sujet difficile par rapport au années précédentes.
Pour ceux qui ont passé les épreuves en sciences,cela serait bien d'avoir vos impressions.

Bonne attente à tous....
25011973
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2017 11:58

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par 25011973 »

Bonjour à tous
Je m'adresse aux personnes qui ont passés les épreuves Inspecteur Interne CCRF 2017.Y a t il une âme charitable qui pourrait m'envoyer sur ma boite mail le sujet de comptabilité interne 2017( les 3 pages compta et analyse financière). à l'adresse suivante stephanie.coet@orange.fr .
Un grand merci d'avance à la personne qui pourra le faire
Bonne journée
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par brownette »

Je te l'envoie dans quelques instants
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par priscifouss »

Bonjour,
J'ai passé les épreuves à Paris et avant de partir mercredi j'ai demandé à un surveillant combien nous étions en juridique/eco, il m'a dit environ 350...
Donc pas beaucoup d'absents je suppose puisque nous étions 550 préadmissibles au niveau national...
J'ai trouvé les sujets intéressants (analyse eco pour le sujet 2 et droit public et communautaire pour le sujet 3) mais avec le recul je doute concernant la note de synthèse... un plan difficile à mettre en place pour ma part.
De toute façon les dés sont jetés !
En attendant j'attends les résultats du qcm de contrôleur qui ne vont vraisemblablement pas arriver le jour prévu non plus..
logorrhee
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2013 10:53

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par logorrhee »

Il me semblait que tous les externes passaient l ecrit sur la région parisienne.
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par priscifouss »

logorrhee a écrit : 20 janv. 2017 18:16 Il me semblait que tous les externes passaient l ecrit sur la région parisienne.
En fait je ne sais pas, j'ai supposé qu'il y avait d'autres centres mais je me trompe peut-être...
Du coup ça voudrait dire qu'il y avait pas mal d'absents mais cela m'étonne car je n'ai pas l'impression que la salle aurait pu accueillir 200 personnes supplémentaires...
logorrhee
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2013 10:53

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par logorrhee »

Je l ai passé à lyon et c est un gros centre. Il n'y avait aucun externe.
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

Bonsoir,

Je pensais également qu'il n'y avait que Paris car j'ai discuté avec quelqu'un qui vient du Sud et il était convoqué à Paris :?
S'il n'y avait que Paris pour les externes c'est une bonne nouvelle le nombre de 350 !
Antho2Solaro
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2017 17:12

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Antho2Solaro »

Tous les pré-admissibles de métropole étaient à Paris. Les 550 pré-admissibles sont des externes car les internes n'ont pas de pré-sélection. Le chiffre de 350 parait étonnant vu que la salle était quasiment pleine ...
logorrhee
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2013 10:53

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par logorrhee »

Bonsoir,

Moi le nombre de 350 présents sur 550 ne me choque pas au vu des années précédentes.
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

Ah oui? :o mais il n'y avait pas 200 places vides dans la salle, c'est ce qui me laisse perplexe... mais bon tant mieux si c'est le cas
Antho2Solaro
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2017 17:12

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Antho2Solaro »

ça laisse de bonnes chances d'être admissible alors, 1/3 c'est pas mal comme ratio pour des concours d'inspecteur :)
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par priscifouss »

Oui mais je doute aussi du chiffre qui m'a été donné...
On saura dans 1 mois !
Cab14
Messages : 9
Inscription : 18 févr. 2017 19:33

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Cab14 »

quelqu'un pourrait-il me donner le sujet de droit public qui est tombé aux écrits en janvier ? Merci
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

Bonjour,

Bon allez plus que deux jours c'est la dernière ligne droite avant les résultats :mrgreen:

Le sujet de droit public était :"L'intégration du droit communautaire en droit français" si je ne dis pas de bêtises :)

Bonne journée !
logorrhee
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2013 10:53

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par logorrhee »

Ils auraient pu mettre les résultats ce vendredi qd même
Antho2Solaro
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2017 17:12

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Antho2Solaro »

Bonjour tout le monde,

Les résultats viennent de tomber. Je ne serai malheureusement pas des vôtres, bon courage aux admissibles !
logorrhee
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2013 10:53

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par logorrhee »

Courage à tous les non admissibles et pour les autres je vous dis merde pour l'oral.
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

Bonjour,

Je ne suis pas admissible également.... grosse déception..
Je suis surprise du faible nombre d'admissibles compte tenu du nombre de postes.
Bon courage et bonne chance à ceux qui vont aux oraux :)
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par priscifouss »

Bonjour,
Pour moi non plus cela n'ira pas plus loin, très déçue également... hâte d'avoir mes notes pour mieux comprendre...
@ marineb76 : moi aussi je suis surprise du nombre d'admissibles je pensais que cela dépasserait la centaine...
Plus qu'à se surpasser pour celui de contrôleur la semaine prochaine...
Félicitations à ceux qui vont à l'oral !
cleme77
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2016 15:52

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par cleme77 »

Coucou

Comme vous je ne suis pas admissible , je suis moi aussi plutot deçue. Et je m'attendais aussi a beaucoup plus d'admissible .

Bonne chance pour ceux qui vont aux oraux. et pour ma part bouchées doubles pour les oraux de la semaine prochaine.
philouram34
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2017 16:32

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par philouram34 »

Salut à tous !

Pour ma part, grosse surprise ... admissible dans la fillière éco-juridique ! :D :D
A priori les oraux seront en avril, donc un bon mois pour réviser les finances publiques ! Si y en a qui veulent s'entraider je prends !

Est-ce qu'il serait possible lorsque vous aurez les résultats du dernier admissible de les communiquer :?:

En tout cas, bonne chance pour la semaine prochaine :D
Tamakiwi
Messages : 8
Inscription : 29 nov. 2016 17:06

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Tamakiwi »

Bonjour à tous!

Je suis également admissible à ma grande surprise en filière économique et juridique.
Si l'on peut éventuellement évoquer tous ensemble les épreuves orales -que j'appréhende énormément-.

Courage à tous, aussi bien pour la préparation orale pour inspecteur que pour les écrits de contrôleur.
Tamakiwi
Messages : 8
Inscription : 29 nov. 2016 17:06

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Tamakiwi »

Bonsoir,

Malgré l'absence de réponse, je tente à nouveau ma chance.
Je viens de recevoir ma convocation, je passe le 28 mars. Quelqu'un d'autre a eu son convocation?
kekule
Messages : 23
Inscription : 28 nov. 2016 19:35

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par kekule »

Bonjour à tous,

Je serai également de la partie pour l'oral à dominante scientifique.
Je n'ai pas encore reçu de convocation pour ma part.
Tamakiwi je suis d'accord avec toi si on pouvait tous ce motivé en partageant nos interrogations.
L'oral ne me fait pas peur car je suis bien préparé par contre s'il y a des personnes qui on passe l'oral de chimie l anné derniere cela m'intéresse de connaître les sujet tombé ou connaître les attentes du jury.
Merci à vous de vos réponse.

Bon courage à tous
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait reçu ses notes? Toujours rien de mon côté, or elles devaient nous être envoyées par courrier....
Antho2Solaro
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2017 17:12

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Antho2Solaro »

Non, moi non plus toujours rien ...
quentin45
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2009 15:29

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par quentin45 »

Bonjour,
Vous ne recevrez vos notes qu'après la publication des résultats.
tcap
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2016 16:30

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par tcap »

Bonjour
Je constate que c’est silence radio sur le forum depuis quelque temps coté dgccrf là? Qu’est ce qui passe ?
Ça va ? les oraux se passe ? Quels sont vos ressentis ? Comment se sont passer les oraux ?
Y a-t-il des désistements ou absents cette année? etc…
Ce sont des sujets que nous devrions en parler sur ce forum non ?
Alors n’hésitez pas à exprimer impressions.
Quant à moi je passe l’oral la semaine prochaine.
J’en profite également pour remercier quentin45 de sa disponibilité et des conseils avisés.
philouram34
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2017 16:32

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par philouram34 »

Bonjour, j'ai une question un peu particulière :

Je suis apprentie dans la fonction publique d'Etat, donc un statut spécial avec un contrat qui s'arrête le 31/08/17
Mais cependant je n'arrive pas à déterminer mon statut, et je me pose la question car lors de l'oral, on nous a distribué une feuille en expliquant qu'en cas de réussite au concours, on doit conserver 12 jours de congés si on est agent de la fonction publique (pour résumer)

Du coup, est-ce que vous pouvez m'aiguiller ? Quel type de contrat est l'apprentissage? Sachant que je termine mon contrat quasiment en même que débuterait la formation si je suis prise, pour moi je n'ai pas de jours à conserver..

Que pensez-vous? Si je me pose la question aussi tôt c'est pour justement organiser mes vacances :p

Merciiii de vos réponses :)
Antho2Solaro
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2017 17:12

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par Antho2Solaro »

quentin45 a écrit : 24 mars 2017 14:50 Bonjour,
Vous ne recevrez vos notes qu'après la publication des résultats.
Pour info, j'ai reçu les notes avant-hier par mail, mais il me semble que les résultats ne sont pas encore tombés.
kekule
Messages : 23
Inscription : 28 nov. 2016 19:35

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par kekule »

Bonjour à tous

Antho2solaro je surpris que tu ai reçu tes notes.
Tu la passé en scientifique? Tu n'as pas été à l'oral?
kekule
Messages : 23
Inscription : 28 nov. 2016 19:35

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par kekule »

Bonjour à tous

Antho2solaro je surpris que tu ai reçu tes notes.
Tu la passé en scientifique? Tu n'as pas été à l'oral?
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

Etant non admissible, j'ai également reçu mes notes
Le seuil d'admissibilité était de 164 points.
bvava
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2012 20:53

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par bvava »

Bonjour,

J'ai passé l'oral interne hier matin. Je dirai que ça a été plutot moyen de mon point de vue surtout pour le grd oral.
Pour les finances publiques les jurys étaient bienveillants : les questions ont portées sur les programmes de finances de l'etat, de l'ue et des collectivités territoriales. Je n'ai pas eu les finances sociales (enfin ils ont commencé mais sont passé très vite à autre chose) ouff!
La gestionnaire des concours nous a indiqué qu'il y avait eu 3 désistements la veille, pour le passage de hier matin il y a une dame qui est venu uniquement passer l'épreuve de techno pour s'entrainer, elle n'est pas allée au grd oral : donc quand je suis partie à 11h30 il y avait 4 désistements.
Pour info je suis une fausse interne et les questions étaient un peu technique, je n'ai pas eu de mise en situation alors que la personne juste avant moi en a eu. Pour l'exposé, le jury a indiqué "vous avez 10 min maximum mais vous pouvez en faire moins pour vous présenter et surtout donnez vos motivations".

J'ai été un peu curieuse et j'ai pu gratter qu'il n'y aurait pas de liste complémentaire pour les internes :cry: :( , il y a en a une pour les externes mais pas beaucoup de places et que l'épreuve d'admission a été modifié pour l'année prochaine (décret déjà sorti).
Enfin si elle peut la gestionnaire m'a indiqué qu'elle publierait les résultats vendredi soir.

Je tenais à poster ce message pour faire vivre un peu le forum et donner ma contribution parce que j'ai pu gratter des informations sur ce forum pour ma préparation de l'oral.
Bon courage à tous pour l'attente :wink:
marineb76

Re: Concours 2017 inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF

Message par marineb76 »

Merci,

Même si je n'ai pas été sélectionnée pour l'oral de ce concours, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il en découle, et ça donne des informations pour les années suivantes/autres concours :D

Bon courage dans l'attente des résultats
Répondre

Revenir à « Inspecteur DGCCRF - Concours et recrutement »

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes