Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Izza
Messages : 11
Inscription : 08 mars 2017 07:10

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Izza »

Dans les 70e c'est loin non pour espérer qqchose ?
Lirter
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2017 11:02

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Lirter »

Admis en liste principale :)

Pour ceux en LC au briefing dans la salle d'attente ils ont dit de ne pas désésperer car la LC est très souvent appelée je vous souhaite de tout coeur que vous le soyez !!
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par BizaRom »

Hello, vous m'avez rendu fou! J'étais dehors en train de checker le forum avec mon téléphone en quête d'infos et soudain je vois "c'est en ligne"... grosse course pour rentrer chez moi me connecter (puisque mon tél ne lit pas les PDF)... Puis je lance une recherche (ctrl+F) de mon nom et rien ne s'affiche (gros coup de chaud)
Je consulte ensuite classiquement le fichier et je suis bien dedans aussi !!!!!
Savourons
JojoNana
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2016 10:40

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par JojoNana »

Bonjour, félicitations aux admis. Pareil pour moi sur liste complémentaire 49eme.
syrouche
Messages : 48
Inscription : 08 mars 2017 15:48

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par syrouche »

Bonjour ! Félicitations à tous les admis LP + LC !
Je suis dans les 5eme premiers de la liste complémentaire en espérant qu'on nous appellera TOUS !!!!!
Croisons les doigts !!!!
Lirter
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2017 11:02

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Lirter »

Izza a écrit : 05 avr. 2017 17:00 Dans les 70e c'est loin non pour espérer qqchose ?
Si il ya une liste complémentaire c'est basé sur des calculs d'ouverture de postes probables et ils tiennent compte en faisant des statistiques des désistements par rapport à leurs expériences sur les années précédentes .

Donc si tu peux tout à fait espérer c'est tout à fait possible par contre comme il n'y a pas de certitude jusqu'à l'appel des listes complémentaires il faut que tu continues à passer d'autres concours et chercher d'autres pistes .

L'appel des listes complémentaires peut se faire jusqu'à la veille des épreuves du prochain concours elle est quasi valable un an donc...
Izza
Messages : 11
Inscription : 08 mars 2017 07:10

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Izza »

Merci ça fait garder le moral
Souhila94
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2017 20:45

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Souhila94 »

Je suis sur LC en interne 17 eme ex-eacquo
Je ne sais pas combien de temps il vont mettre pour validé la liste complémentaire quelqu'un a des infos??
Et pourquoi autant de candidat en liste complémentaire ? Surtout en externe 100
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par BizaRom »

Yop pour info, la liste complémentaire de l'année passée a été intégralement appelée (en externe)!
Il doit y avoir un fort taux de désistement mais aussi des postes ouverts additionnellement

Des infos sur la visite médicale? Peut-on s'attendre à être convoqué selon l'ordre de classement (en sachant qu'il y a 4 créneaux de 15 personnes)
Par quel biais devrait on recevoir cette info (mail?) et quand?
Bien à vous
JojoNana
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2016 10:40

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par JojoNana »

Bonjour, félicitations aux admis. Pareil pour moi sur liste complémentaire 49eme.
Lirter
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2017 11:02

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Lirter »

BizaRom a écrit : 05 avr. 2017 20:58 Des infos sur la visite médicale? Peut-on s'attendre à être convoqué selon l'ordre de classement (en sachant qu'il y a 4 créneaux de 15 personnes)
Par quel biais devrait on recevoir cette info (mail?) et quand?
Bien à vous
de ce que je me rappelle du briefing en salle d'attente la convocation est envoyé par mail et on va forcément les recevoir très vite vu que les visites ont lieu du 11 au 17 avril à mon avis on les recevra d'ici vendredi soir
haora26
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2017 00:01

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par haora26 »

Félicitation aux admis!
Moi sur la liste complémentaire.

Pour envoyer les CV il faut être obligatoirement sur la liste principale?

De plus, j'ai un problème, mon téléphone étant tombé en panne, je n'ai plus les adresses mails des personnes auxquelles on doit envoyer les emails. Serait-il possible qu'on me les passer?

merci
Sayoncee
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2017 18:17

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Sayoncee »

Dans les 10 premiers de la liste complémentaire. Sachant que c'est la première fois que je passe un concours, et que la LC a été validée les années précedentes, il y a quand meme de quoi se réjouir.
Alors dans la salle d'attente, il était mentionné que tout ceux inscrit sur la liste principale ainsi que ceux inscrit sur liste complémentaire devaient envoyer leurs CV le plus rapidement possible.
Prise de poste mi-mai pour la LP d'après un formateur de la DRH
Dernière modification par Sayoncee le 06 avr. 2017 01:09, modifié 1 fois.
willgasy
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2017 00:53

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par willgasy »

Hello, félicitation aux admis.

Etant admis sur la liste principale mais n'ayant pas noté les adresses mails des gestionnaires affichées au mur ,j'aimerai avoir leurs adresses mails svp.
Merci d'avance
Lirter
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2017 11:02

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Lirter »

haora26 a écrit : 06 avr. 2017 00:11
Pour envoyer les CV il faut être obligatoirement sur la liste principale?

De plus, j'ai un problème, mon téléphone étant tombé en panne, je n'ai plus les adresses mails des personnes auxquelles on doit envoyer les emails. Serait-il possible qu'on me les passer?

merci
Oui les listes complémentaires doivent aussi envoyer leurs cv

Je t'envoies par mp les adresses mails

willgasy je t'ai envoyé les adresses mails aussi par mp
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par BizaRom »

Les sons de cloches varient pour le débt de prise de poste (mi mai à fin juin): un consensus?
Mononoke
Messages : 37
Inscription : 25 oct. 2014 15:39

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Mononoke »

Bonjour,

À la sortie de l'oral, l'agent m'a simplement demandé si mes coordonnées téléphoniques n'avaient pas changées, il n'a pas fait mention de l'envoi d'un mail avec CV suite à la réussite du concours.
Si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'adresser l'adresse mail à laquelle il faut envoyer le CV, je lui en serais extrêmement reconnaissante.
Merci.
lyli52
Messages : 23
Inscription : 24 mars 2017 12:47

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par lyli52 »

@Mononoke Je t'ai envoyé un MP

Felicitations à tous les autres admis et LC !!
Pendant l'oral on m'a aussi dit mai/juin pour la prise de poste, ca devrait aller vite !!

Une petite question (un peu ridicule mais je me jette à l'eau) : je vais envoyer mon CV dans la journée, pensez vous que je doive retirer mon Bac +5 ou ça ne change rien ?

Dans les anciens topics, j'ai vu que certaines années on nous affectait à un poste d'office, sans possibilité de choix, et d'autres années, on pouvait formuler 3 voeux en fonction de la liste des postes disponibles. A voir donc....
Mononoke
Messages : 37
Inscription : 25 oct. 2014 15:39

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Mononoke »

lyli52 a écrit : 06 avr. 2017 10:17 @Mononoke Je t'ai envoyé un MP

Felicitations à tous les autres admis et LC !!
Pendant l'oral on m'a aussi dit mai/juin pour la prise de poste, ca devrait aller vite !!

Une petite question (un peu ridicule mais je me jette à l'eau) : je vais envoyer mon CV dans la journée, pensez vous que je doive retirer mon Bac +5 ou ça ne change rien ?

Dans les anciens topics, j'ai vu que certaines années on nous affectait à un poste d'office, sans possibilité de choix, et d'autres années, on pouvait formuler 3 voeux en fonction de la liste des postes disponibles. A voir donc....
Merci beaucoup : )
Quant à la question sur le CV, tu ne retires rien, surtout s'ils affectent en fonction des compétences.
lyli52
Messages : 23
Inscription : 24 mars 2017 12:47

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par lyli52 »

ok merci bcp :)
MARIE75012
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2017 14:59

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par MARIE75012 »

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous connait les conditions de travail, rémunérations,...du poste ? Où peut-on avoir l'information ? Merci
Lirter
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2017 11:02

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Lirter »

MARIE75012 a écrit : 06 avr. 2017 15:13 Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous connait les conditions de travail, rémunérations,...du poste ? Où peut-on avoir l'information ? Merci
Tu as quelques infos dans l'arrêté d'ouverture de concours que tu peux trouver ici dans le paragraphe missions et rénumération

https://www.prefecturedepolice.interieu ... re-de-2017

Sinon convocation visite médicale reçu par mail , la préfecture vient de m'appeler pour s'assurer que je l'avais bien reçu
Ocemati
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2017 00:04

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Ocemati »

Bonsoir à tous les admis de la LP+LC.
Je viens de voir que je suis la liste complémentaire et aussi je viens de lire que tous les admis doivent envoyer leur Cv. Il se trouve que je ne retrouve plus où j'ai noté les adresses .Est ce que quelqu'un pourrait me les redonner?
Merci
Lirter
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2017 11:02

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Lirter »

Ocemati a écrit : 07 avr. 2017 00:22 Bonsoir à tous les admis de la LP+LC.
Je viens de voir que je suis la liste complémentaire et aussi je viens de lire que tous les admis doivent envoyer leur Cv. Il se trouve que je ne retrouve plus où j'ai noté les adresses .Est ce que quelqu'un pourrait me les redonner?
Merci
je t'ai envoyé les adresses en mp
Ocemati
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2017 00:04

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Ocemati »

Merci à Willgasy Et à Lutter pour les adresses.
lyli52
Messages : 23
Inscription : 24 mars 2017 12:47

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par lyli52 »

Bonjour à tous,
J'ai une petite question : est ce que vous savez si l'IMC peut être un critère déterminant pour être déclarée apte ou inapte à la VM? Je m'explique , j'ai un IMC supérieur à 34, mais c'est aussi du au fait que j'ai des os assez lourd. Je suis ronde, pas obese. je n'ai jamais eu de pb et je suis en très bonne santé, mes dernières analyses le prouvent.
Une amie qui est déjà fonctionnaire me dit que ça ne posera aucun pb mais je me pose qd même la question au cas où. Dois je m'inquiéter ? Merci !
Mononoke
Messages : 37
Inscription : 25 oct. 2014 15:39

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Mononoke »

lyli52 a écrit : 07 avr. 2017 11:32 Bonjour à tous,
J'ai une petite question : est ce que vous savez si l'IMC peut être un critère déterminant pour être déclarée apte ou inapte à la VM? Je m'explique , j'ai un IMC supérieur à 34, mais c'est aussi du au fait que j'ai des os assez lourd. Je suis ronde, pas obese. je n'ai jamais eu de pb et je suis en très bonne santé, mes dernières analyses le prouvent.
Une amie qui est déjà fonctionnaire me dit que ça ne posera aucun pb mais je me pose qd même la question au cas où. Dois je m'inquiéter ? Merci !
Bonjour lily,

Tu ne devrais pas t'inquiéter, ce n'est pas une maladie : )
syrouche
Messages : 48
Inscription : 08 mars 2017 15:48

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par syrouche »

Bonjour,
Ceux qui sont sur la Liste principale pouvez vous nous tenir au courant au fil des jours pour que les personnes sur la LC puissent se situer par la suite :)
Merci d'avance !!
soso9395
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2017 13:12

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par soso9395 »

Salut à tous !!
Alors pour ceux qui ont passé la visite médicale aujourd'hui, comment ça s'est passé ? :)
Izza
Messages : 11
Inscription : 08 mars 2017 07:10

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Izza »

Vous savez si la LC a commencé à être appelée ?
MARIE75012
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2017 14:59

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par MARIE75012 »

Bonjour à tous,

J'avais RDV avec d'autres personnes cet après-midi à 13h00, nous avons dû remplir un formulaire récapitulant nos antécédents médicaux, allergies,... faire pipi dans un gobelet....
J'ai ensuite été reçue par une infirmière qui m'a posé quelques questions, et, enfin par le médecin pour un contrôle.
Il n'y a rien de particulier, et, cela n'a pas durer longtemps (+/- 30mn) puisque j'ai fait partie des 1ers à passer.

Si des personnes ont des infos sur les prochaines étapes ou autres merci de les poster.
Souhila94
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2017 20:45

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Souhila94 »

Bonjour à tous je suis sur la LC interne et une amie et sur la LC externe en envoyant son cv il lui ont demandé SA carte vital rib et cni est-ce pareil pour tout les externe ? Pck moi on m'a rien demandé ...
Izza
Messages : 11
Inscription : 08 mars 2017 07:10

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Izza »

Non qd on l'a envoyé on a juste eu un mail en disant qu'il avait été bien reçu
Izza
Messages : 11
Inscription : 08 mars 2017 07:10

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Izza »

Elle est placé à quel rang ?
Souhila94
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2017 20:45

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Souhila94 »

Elle est placé sur LC externe la 1 ère
JojoNana
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2016 10:40

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par JojoNana »

Bonjour à tous. Moi j'ai eu la même chose qu'Izza, un mail de confirmation pour me dire que mon CV a bien été reçu. Maintenant je me situe à la fin de la première moitié de la LC.

ET comme Izza demandait il faudrait nous dire où se situe cette personne dans la LC.
JojoNana
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2016 10:40

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par JojoNana »

Souhila94 a écrit : 11 avr. 2017 16:44 Elle est placé sur LC externe la 1 ère
Ben c'est certainement pour prévenir le fait qu'il y aura des absents, des gens qui ne prendront pas le bénéfice du concours et ceux qui ne passeront pas la VM. C'est mon avis, après je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.
Dernière modification par JojoNana le 11 avr. 2017 17:21, modifié 1 fois.
Souhila94
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2017 20:45

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Souhila94 »

Oui peut être enfaite je voulais savoir si les LP on envoyer rib etccc ...?
Mononoke
Messages : 37
Inscription : 25 oct. 2014 15:39

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Mononoke »

Un proche est dans les cinq premiers de la liste complémentaire et il ne lui a rien été demandé.
Il a simplement reçu un mail pour accuser réception de son CV.
Souhila94
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2017 20:45

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Souhila94 »

Je pense que c'est très bon signe pour elle
Peut être qu'il ont aimé son cv
lyli52
Messages : 23
Inscription : 24 mars 2017 12:47

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par lyli52 »

Alors pour ma part VM passée ce matin, rien de plus à ajouter que Marie75012. C'est allé assez vite finalement.
Concernant la prise de poste, étant dans les 1eres de la LP, on m'a indiqué que ça se ferait début mai. Par contre d'après ce qu'on m'a dit, nous n'avons pas le choix pour l'affectation, c'est imposé. Ça m'angoisse un peu...
J'ai cru comprendre qu'ils avaient le choix l'année dernière ?
Enfin voilou^^
Christophe15
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2017 17:51

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Christophe15 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis admis dans les premiers de la Liste Principale et j'ai passé la visite médicale ce matin. Rien de particulier à reporter.
Pour répondre aux questions de certains, il m'a été effectivement demandé d'envoyer mon RIB, et des copies de ma carte vitale et de ma pièce d'identité, en même temps qu'ils accusaient réception de mon CV.

C'est à mon avis pour créer nos dossiers d'agents et pouvoir préparer la mise en paie afin que nous puissions bien être pris en charge pour la paie du mois de mai. Je travaille en ce moment comme contractuel dans un bureau de gestion d'un ministère, et je reconnais la problématique : il ne doit pas rester beaucoup de temps avant que la paie de mai soit close et qu'ils ne puissent plus agir dessus.

Je pense qu'ils ont demandé ces pièces principalement aux personnes en début de LP, et dont la date d'effet de nomination arrivera sans doute très tôt. On m'a dit toujours dans ce même mail que les nominations interviendraient dès le 1er mai ! Sans doute pas pour tout le monde, mais bon...reste à attendre d'avoir l'arrêté officiel de nomination.

Pour info, je passe également l'oral du concours de SA dans 2 semaines, je vous tiendrai informé de ce que ça donne (pour éventuellement libérer une place sur le concours d'adjoint administratif).

Bonne fin de journée à tout le monde.

Christophe
Souhila94
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2017 20:45

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Souhila94 »

Merci pour vos réponse en espérant qu'il valide les LC
syrouche
Messages : 48
Inscription : 08 mars 2017 15:48

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par syrouche »

Bonjour merci à tous pour vos réponses!

Oui Christophe, tiens nous au courant et bon courage pour ton oral !!! 🤞🏼

Alors moi je fais partie des 5premiers de la liste complementaire externe, et apres réception de mon CV ils m'ont bien demandé de leur envoyer RIB, copie de la carte vitale et de la carte d'identité.

Ils m'ont dit aussi que pour l'instant, ils n'avaient aucun désistement de lauréats de la LP, et donc qu'il n'était pas prévu de faire appel à la LC pour le moment, .......

Voilà les infos que j'ai pu avoir aujourd'hui !!
syrouche
Messages : 48
Inscription : 08 mars 2017 15:48

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par syrouche »

Izza a écrit : 11 avr. 2017 15:31 Vous savez si la LC a commencé à être appelée ?

Non toujours pas appelée ..
Lirter
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2017 11:02

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Lirter »

Passé aussi la VM ce matin , rien de particulier comme cela a été dit plus haut pipi dans gobelet + taille poids + vue et audition et ensuite avec le médecin écoute des poumons + prise de tension, 2 tapes sur chaque genou et affaire réglée.

Par contre pensez bien à prendre votre carte vitale ou attestation de droits car ils ne peuvent pas valider votre dossier pour l'envoyer à la gestion si vous ne l'avez pas et votre dossier d'aptitude sera mis en attente . Autre conseil ne soyez pas pressé on était bien 15-20 ce matin donc le temps de faire passer tout le monde comptez facile 3 heures pour les derniers à passer

Sinon au téléphone on m'a dit le 02 mai pour début de prise de poste.
Souhila94
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2017 20:45

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Souhila94 »

syrouche a écrit : 11 avr. 2017 22:56 Bonjour merci à tous pour vos réponses!

Oui Christophe, tiens nous au courant et bon courage pour ton oral !!! 🤞🏼

Alors moi je fais partie des 5premiers de la liste complementaire externe, et apres réception de mon CV ils m'ont bien demandé de leur envoyer RIB, copie de la carte vitale et de la carte d'identité.

Ils m'ont dit aussi que pour l'instant, ils n'avaient aucun désistement de lauréats de la LP, et donc qu'il n'était pas prévu de faire appel à la LC pour le moment, .......

Voilà les infos que j'ai pu avoir aujourd'hui !!

Moi ce que je ne comprend pas cest qu'il te dise qu'il n'ont pas besoin des LC dans se cas la pourquoi faire une grosse liste complémentaire en externe ... il y a bien une raison sinon il auron fait une vingtaine de candidats
JojoNana
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2016 10:40

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par JojoNana »

[/quote]
Moi ce que je ne comprend pas cest qu'il te dise qu'il n'ont pas besoin des LC dans se cas la pourquoi faire une grosse liste complémentaire en externe ... il y a bien une raison sinon il auron fait une vingtaine de candidats
[/quote]




Je suis d'accord avec toi. On ne fait pas une LC aussi longue, pour ne pas en appeler au moins LA moitié. Mais bon elle a BIEN dit que c'était pour le moment qu'il ne l'appelait pas, ce n'était pas définitif. Je pense qu'il faut simplement s'armer de patience.
syrouche
Messages : 48
Inscription : 08 mars 2017 15:48

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par syrouche »

Souhila94 a écrit : 12 avr. 2017 08:29
syrouche a écrit : 11 avr. 2017 22:56 Bonjour merci à tous pour vos réponses!

Oui Christophe, tiens nous au courant et bon courage pour ton oral !!! 🤞🏼

Alors moi je fais partie des 5premiers de la liste complementaire externe, et apres réception de mon CV ils m'ont bien demandé de leur envoyer RIB, copie de la carte vitale et de la carte d'identité.

Ils m'ont dit aussi que pour l'instant, ils n'avaient aucun désistement de lauréats de la LP, et donc qu'il n'était pas prévu de faire appel à la LC pour le moment, .......

Voilà les infos que j'ai pu avoir aujourd'hui !!

Moi ce que je ne comprend pas cest qu'il te dise qu'il n'ont pas besoin des LC dans se cas la pourquoi faire une grosse liste complémentaire en externe ... il y a bien une raison sinon il auron fait une vingtaine de candidats

Tout à fait d'accord avec toi, je ne comprends pas du tout, il nous reste juste à patienter .....
Christophe15
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2017 17:51

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Christophe15 »

A priori, ils peuvent faire appel à la liste complémentaire pendant au moins un an (techniquement, jusqu'au concours suivant, il me semble). Je pense aussi que beaucoup de personnes sont en attente de résultats d'autres concours, et tant que ces derniers ne sont pas tombés, ne vont pas encore se désister.

En comparant les listes d'admis au concours d'adjoint administratif et la liste des admissibles au concours de SA de la Préfecture, j'ai vu plusieurs noms en commun. Donc il y a de fortes chances que plusieurs désistements tombent une fois les résultats d'admission de SA publiés.
Sans compter tous les gens qui passent d'autres concours. En plus des concours de la Préfecture, je tente aussi le concours SA interministériel pour lequel l'écrit n'est pas encore passé ! A mon avis, il y aura beaucoup de mouvement en septembre car le 1er septembre est une date à laquelle il y a beaucoup de prises de poste dans d'autres ministères, tous les admis qui auront réussi d'autres concours libéreront des places à cette période.

Donc ne perdez pas espoir pour ceux qui sont même assez loin sur la LC, il se peut que dans plusieurs mois, on vous rappelle pour vous faire commencer une semaine après ! C'est ce qui est arrivé à un de mes collègues actuels lorsqu'il a été intégré il y a 2 ans.
Souhila94
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2017 20:45

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Souhila94 »

on va patienté ... meme si cest horrible 😞
MARIE75012
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2017 14:59

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par MARIE75012 »

Bonjour,

Y a t-il des personnes qui occupent déjà un emploi ?
Comment cela se passe t-il dans ce cas là ?
Merci.
Lirter
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2017 11:02

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Lirter »

MARIE75012 a écrit : 12 avr. 2017 14:01 Bonjour,

Y a t-il des personnes qui occupent déjà un emploi ?
Comment cela se passe t-il dans ce cas là ?
Merci.
Le bureau du recrutement m'a indiqué que la date d'affectation peut être repoussé sur présentation du préavis donné à l'employeur , ce qui parait logique vu la vitesse à laquelle les choses s'enchaînent parce que entre les visites médicales et les premières prise de poste le 02 mai cela fait à peine 3 semaines...

J'espère que suite à la VM on aura au plus vite une confirmation écrite de notre date d'affectation .
Sayoncee
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2017 18:17

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Sayoncee »

Bonsoir tout le monde,
J'apporte une bonne nouvelle pour les 30 premiers de la liste complémentaire.
Je suis une fausse externe travaillant déjà à la préfecture (contractuelle) et aujourd'hui les responsable du recrutement on demandé à mon chef de service de préparer un courrier sur ma "manière de servir". Ce qui veut dire que je serais bientôt affectée.
Alors ils ne nous reste plus qu'a attendre les mutations et les départs à la retraite (entre septembre et décembre).
syrouche
Messages : 48
Inscription : 08 mars 2017 15:48

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par syrouche »

Sayoncee a écrit : 13 avr. 2017 23:29 Bonsoir tout le monde,
J'apporte une bonne nouvelle pour les 30 premiers de la liste complémentaire.
Je suis une fausse externe travaillant déjà à la préfecture (contractuelle) et aujourd'hui les responsable du recrutement on demandé à mon chef de service de préparer un courrier sur ma "manière de servir". Ce qui veut dire que je serais bientôt affectée.
Alors ils ne nous reste plus qu'a attendre les mutations et les départs à la retraite (entre septembre et décembre).
Hoooo cest bon signe ca !!
Ils vont prendre seulement les 30 premiers ? Si j'ai bien compris on doit attendre septembre pour etre contacter alors ??

Merci en tout cas pour ces infos !!!! Ca fait plaisir
JojoNana
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2016 10:40

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par JojoNana »

Sayoncee a écrit : 13 avr. 2017 23:29 Bonsoir tout le monde,
J'apporte une bonne nouvelle pour les 30 premiers de la liste complémentaire.
Je suis une fausse externe travaillant déjà à la préfecture (contractuelle) et aujourd'hui les responsable du recrutement on demandé à mon chef de service de préparer un courrier sur ma "manière de servir". Ce qui veut dire que je serais bientôt affectée.
Alors ils ne nous reste plus qu'a attendre les mutations et les départs à la retraite (entre septembre et décembre).
Bonsoir, que les 30 premiers? 😞 Sniiif, c'est positif mais ça décourage un peu de voir qUe CE sont que les 30 premiers. Je suis sur LC mais il aurait fallut qu'il prenne la moitié pour que je sois 😊. J'espère que les 100 de la LC auront une bonne nouvelle.
Lirter
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2017 11:02

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Lirter »

Sinon pour ceux qui ont passé la VM il y en a qui ont eu des nouvelles pour leur affectation ?
Je commence à m'inquiéter parce que si prise de poste le 02 mai les délais deviennent de plus en plus court pour pouvoir s'organiser...
sdblue12
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2016 11:07

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par sdblue12 »

Sayoncee a écrit : 13 avr. 2017 23:29 Bonsoir tout le monde,
J'apporte une bonne nouvelle pour les 30 premiers de la liste complémentaire.
Je suis une fausse externe travaillant déjà à la préfecture (contractuelle) et aujourd'hui les responsable du recrutement on demandé à mon chef de service de préparer un courrier sur ma "manière de servir". Ce qui veut dire que je serais bientôt affectée.
Alors ils ne nous reste plus qu'a attendre les mutations et les départs à la retraite (entre septembre et décembre).
Bonjour à tous !

Dis Sayoncee, comment sais-tu que les 30 1ers de la LC seront affectés entre septembre et décembre ? (Je fais partie des 30). C'est le bureau du recrutement qui a dit ça ? J'habite dans le Nord donc je suis en stress pour le déménagement et tout.
Sayoncee
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2017 18:17

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par Sayoncee »

Je le sais car mon chef qui est très bien placé s'est renseigné pour moi. Pour ceux après la 30 éme place, j'en sais pas plus, désolé. Ce qui ne veut pas dire que vous ne serez pas contacté...
lyli52
Messages : 23
Inscription : 24 mars 2017 12:47

Re: Concours 2017 Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris

Message par lyli52 »

Lirter a écrit : 14 avr. 2017 06:29 Sinon pour ceux qui ont passé la VM il y en a qui ont eu des nouvelles pour leur affectation ?
Je commence à m'inquiéter parce que si prise de poste le 02 mai les délais deviennent de plus en plus court pour pouvoir s'organiser...
Pas de nouvelle non plus, c'est clair que ça devient tendu, surtout pour ceux encore en poste comme moi. Ca va être compliqué d'annoncer notre demission 2 jours avant la prise de poste :/ Si qqn a des nouvelles, n"hesitez pas à les poster, merci.
Dernière modification par lyli52 le 14 avr. 2017 10:55, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris »