Concours contrôleur DGCCRF 2017

Contrôleur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
DABAD
Messages : 21
Inscription : 04 nov. 2016 18:26

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par DABAD »

Bonjour à tous,

Je regarde le programme de Maths pour la DGCCRF. Je me demande si la loi normale fait partie du programme du concours ? En effet, il est écrit que les lois continues à densité sont au programme ..... Merci pour votre aide.
sand88100
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2017 18:22

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par sand88100 »

Je ne vois vraiment pas comment aborder le sujet d'analyse de dossier en interne, il n'y a en général que 2 ou 3 documents deja très bien structurés donc je ne vois pas comment ressortir un plan original sachant qu'en plus on est très limité par le temps. Si un candidat ou un ancien candidat a des pistes je suis preneuse.
JeromeD
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2017 12:34

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par JeromeD »

Je viens de publier un billet sur mon blog, qui aide à comprendre ce qui est attendu du candidat dans une épreuve de note... Note de synthèse, de problématique, note opérationnelle, note administrative ? Vous devez connaître la différence avant de vous entraîner. Car la méthodologie n'est pas la même pour une note opérationnelle et une note de synthèse ou une note administrative. Cet article vous permet de vous y retrouver : http://bit.ly/2lFeHf0
Loop
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2017 19:25

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Loop »

Bonjour à tous,
Je souhaite m inscricre pour le prochain concour de contrôleur de la dgccrf mais je rencontre un souci. Je ne trouve aucun bouquin qui correspond aux programmes.
Comment avez vous préparé votre concour? Internet? bouquins? Si oui lesquels s il vous plait.
Merci pour vos réponses.
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par brownette »

JeromeD a écrit : 15 févr. 2017 13:49 Je viens de publier un billet sur mon blog, qui aide à comprendre ce qui est attendu du candidat dans une épreuve de note... Note de synthèse, de problématique, note opérationnelle, note administrative ? Vous devez connaître la différence avant de vous entraîner. Car la méthodologie n'est pas la même pour une note opérationnelle et une note de synthèse ou une note administrative. Cet article vous permet de vous y retrouver : http://bit.ly/2lFeHf0
Je viens de lire votre billet mais nous sommes plusieurs à nous demander ce qu'est "une analyse de dossier administratif" car personnellement j'hésite entre une dissertation avec problématique ou une note de synthèse. Au premier abord ça semble être une note de synthèse puisqu'il y a un dossier mais le problème c'est que dans la note de synthèse on répond généralement aux questions qui doivent être traitées à part.... Donc redondance !
Loop
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2017 19:25

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Loop »

Existe t il des livres sur les missions ect.. sur la DGCCRF?
DABAD
Messages : 21
Inscription : 04 nov. 2016 18:26

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par DABAD »

Bonjour à tous,

J'ai deux questions relatives à l'épreuve de français.

Concernant l'épreuve de résumé de texte, le nombre de mots est il indiqué? (Car si je regarde l'épreuve de 2016, celui ci n'était pas indiqué). De plus, concernant le nombre total de mots quelle est la marge ? Pour le concours de l'insee celle ci est de 10% mais je ne vois rien à ce sujet concernant les annales de la DGCCRF )

Merci d'avance pour vos retours.

Et merde pour les écrits !
chlotte69
Messages : 16
Inscription : 22 janv. 2017 18:13

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par chlotte69 »

Bonjour DABAD,

concernant le nombre de mots, j'ai posé la même question une page plus tôt ^^ d'habitude ils mettent le nombre total de mot, sur l'annale de 2016 je sais pas pourquoi ils l'ont pas mis, mais j'imagine que ça sera écrit.. j'avoue que je me pose la question aussi
DABAD
Messages : 21
Inscription : 04 nov. 2016 18:26

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par DABAD »

Merci Chlotte69 !

Effectivement j'avais zappé ta question. Est ce que quelqu un connait la marge tolérée au concours pour le résumé ?

Merci d'avance !!
lhmstl
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2017 19:20

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par lhmstl »

Bonjour à toutes et tous
Je n'ai pas reçu ma convocation par courrier pour les épreuves d'admissibilité uniquement par mail que j'ai malheureusement supprimé celle-ci est elle obligatoire pour se présenter aux épreuves ou le numéro de candidat suffit avec la carte d'identité ?
merci pour votre réponse
DABAD
Messages : 21
Inscription : 04 nov. 2016 18:26

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par DABAD »

Bonjour

Tu n es pas le seul à l avoir reçu par mail. C est pour r économiser du papier et un timbre :)
Guiguis
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2016 18:30

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Guiguis »

@lhmstl j'ai passé le QCM à Lyon et seule la carte d'identité était importante, donc j'imagine que là ce sera la même chose :)
lhmstl
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2017 19:20

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par lhmstl »

Ok super merci ^^
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

Bon ben ca commence mal pour moi en droit... :roll:
Quelles sont vos impressions?
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

Salut!
J'allais me diriger aussi vers le droit.. Et puis j'ai vu le sujet.. J'ai preféré me tourner vers le sujet d'économie, qui me semble très abordable!!
Sinon vous dormez sur paris tous? Soirée révision en vu? :D
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par brownette »

Bonjour à tous,
Je l'ai passé en interne. J'ai pris gestion administrative mais je suis plutôt mitigée sur ce que j'ai rendu. Il y a d'autres internes qui ont pris cette option ?
chlotte69
Messages : 16
Inscription : 22 janv. 2017 18:13

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par chlotte69 »

bonjour,
j'ai passé en droit aussi et franchement j'ai trop loupé :( j'avais beaucoup révisé en plus. ca ne m'a pas empêché de faire des contresens tout le long de la copie
cleme77
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2016 15:52

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par cleme77 »

pour ma part J ai pris eco, J ai été étonnée devant le sujet mais ça passera peut être . Je pense que piur quelqu un qui n avait jamais fait D économie avant c est correct reste à voir par rapport aux autres .


Hugof pour ma part dodo sur Paris et toi ? Je vais essayer de reviser mais le principal à mes yeux etait l économie alors je vais quand même profiter un peu piur me détendre et toi ? Tu as mis quoi en économie alors ?

Marine et chlore je suis désolée pour vous . espère que sa passera quand même Vous aviez beaucoup de point D avance au qcm por compenser ?
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

Bonsoir,
Pareil que d'autres... un peu désabusée...
J'ai pris eco et même si j'avais quelques notions sur le sujet, pas inspirée du tout...
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

Cleme77 moi dodo a Paris mais ce soir je sors boire un petit verre et cinéma car le gros est passé pour ma part je trouve :)
cleme77
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2016 15:52

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par cleme77 »

Pricifouss en effet le sujet etait étonnant . après tu as peut être fait quelque chose D intéressant quand meme .


Hugof tu as bien raison profite bien 😊. Pour ma part je le prend aussi de manière plus detendu
Ratatate
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2017 22:02

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Ratatate »

Bonsoir Tout le monde, c'était quoi ce fameux sujet d'éco? j'étais en math, et franchement c'était pas de la tarte... quelqu'un d'autre a pris math?
ET Est-ce-que vous avez signé en sortant de la salle? moi non, et j'ai un doute... on devait signer à la sortie ?
DABAD
Messages : 21
Inscription : 04 nov. 2016 18:26

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par DABAD »

Bonsoir Ratatate. J ai pris maths aussi. Le sujet était technique surtout l exercice 4mais il restait faisable néanmoins.
Concernant la feuille d émargement il fallait la signer en arrivant pas à la sortie. À demain pour le Français !
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

Pour ceux qui veulent se détendre je suis au meltdown!
Sinon en eco:
" la France peut elle rester compétitive avec l'évolution industrielle?"
1- oui
2- mais adaptation
3- l'avenir de l'industrie française: politique et gestion
Dites ce que vous en pensez :)
cleme77
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2016 15:52

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par cleme77 »

Hugo f pour ma part le lit m appelle XD mais merci D avoir proposé et profite bien .
Ton plan est top . Il y a des ressemblances avec le mien 😊. Mais je t avoue que J étais pas au point sur les politiques et la gestion donc je les ai pas évoquées à part pour un technopole .
tu as pu mettre beaucoup D exemple ?
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

ça marche dommage!
J'ai mit des exemples genre le salaire universel, le protectionnisme, l'importance de l'industrialisation dans les elections 2017, l'avancée des strat up, les relations avec les USA..
Apres je sais pas si c'est bon, mais j'ai repris ce que j'ai fait en cours la semaine dernière
Thomas92000
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2017 11:04

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Thomas92000 »

Bonjour
Bonne chance à tous pour l'épreuve de francais tout d abord !
Je voulais savoir par curiosité quelle était l epreuve de droit hier ?
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

Hier soir je suis sortie sur République pour me détendre également :mrgreen: ..
Le sujet de droit était : la liberté de circulation des personnes et des marchandises dans l'espace Schengen
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

Est ce que vous pensez que je peux amener mon sac de voyage pour repartir direct?
Thomas92000
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2017 11:04

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Thomas92000 »

Merci pour la réponse ! :)
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

J'ai fais en sorte de ne pas le prendre car c'était écrit que c'était interdit à cause de vigipirate et tout, mais je vois que certains candidats ont d'assez gros sacs donc je sais pas trop finalement
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

Woah le résumé de texte m'a semblé super difficile ! Deja la longueur 7 pages et un quart en résumé ça fait quand même 860 mots environs soit presque une copie double.. les questions très flous je trouve et le sujet du texte complexe! Pourtant j'en ai fait pleins LOL
Maintenant direction l'anglais
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

J'ai fais un peu plus de 600 mots ! Pas facile de savoir combien faire en effet... le sujet par contre m'a semblé pas mal. Par contre je voyais des candidats faire des plans.... c'est normal ? Ahah
Guiguis
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2016 18:30

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Guiguis »

Pas fait de plan pour ma part... et j'ai écrit 2 pages car ça me paraissait énorme de faire 4 pages, c'est ce qui est demandé en note de synthèse...
Vous êtes où ? si vous voulez discuter en vrai ça peut être plus sympa ;)
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

Mdr moi j'ai juste hiérarchise en fonction des grands titres ça fait plus propre !
On verra bien au résultat mais j'ai pas du tout aimé pour ma part!
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

Je suis sur un banc devant avec une écharpe blanche et noire ahah! Pas facile sans savoir à quoi vous ressemblez :)
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

Euh... c'est moi ou l'anglais était super difficile? :|
Trinity67000
Messages : 23
Inscription : 30 janv. 2017 11:25

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Trinity67000 »

Bonjour, à toutes et à tous

Écrits terminés... un stress en moins... :D avant les résultats :roll:
Je l'ai passé à Metz, 6 présents sur 14 inscrits en interne et 0 externe
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

Oui enfin fini!
Moi l'anglais j'ai trouvé ca assez simple à part deux trois expressions
De toute façon au bout d'une heure j'étais parti point mon train
Étonnement pour moi le plus dur était le résumé je trouve
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

Ah moi c'est tout le contraire, le résumé est ce que j'ai le mieux réussi... L'anglais ca depend de la précision qu'ils attendent car j'ai buté sur pas mal d'expressions...
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

Résultat dans un mois et demi :D
cleme77
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2016 15:52

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par cleme77 »

pour ma part en reUmé de texte J ai fait aussi deux pages seulement et autant pour les questions .
Pour les langues J avais pris espagnol je suis partie au bout D une heure assez déçue par je sujet ... plus de mots que je ne connaissait pas comparè aux douanes
25011973
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2017 11:58

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par 25011973 »

Pour rennes 6 presents sur 12 inscrit en interne. Normal les externes le passent uniquement sur Paris.
Trinity67000
Messages : 23
Inscription : 30 janv. 2017 11:25

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Trinity67000 »

Ah ok merci je ne savais pas :)
Bon maintenant l'attente des résultats :wink:
DABAD
Messages : 21
Inscription : 04 nov. 2016 18:26

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par DABAD »

Le texte du résumé était pour moi une farce. J ai fait les questions en premier et j ai fait la moitié du résumé ..... moyen moyen ..... heureusement que j ai mieux réussi les maths
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par brownette »

Bonsoir,

pour ceux que ça intéressent il y avait pas mal d'absents en interne à Paris. A lire les différents messages en province c'était la même chose ! Youpie ça fait plus de chances d'aller à l'oral.
Côté épreuve j'ai été un peu désarçonnée par l'épreuve de gestion administrative, pour l'analyse de dossier administratif j'ai l'impression d'avoir répéter sans arrêt la même chose entre mon analyse et les questions... bref je suis très mitigée. Par contre j'ai trouvé assez accessible le texte en anglais mais ça ne veut pas dire que j'aurai au dessus de 10 ;)
Y'a plus qu'à attendre les résultats....
chlotte69
Messages : 16
Inscription : 22 janv. 2017 18:13

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par chlotte69 »

Le résumé de texte moi j'ai pas fait de plan. Par contre j'ai fait bien plus qu'une copie double parce qu'une page d'ordi et une page écrite à la main ca n´a rien à voir, surtout pour moi qui écrit super gros ^^ pourtant je résumais en une phrase des gros paragraphes. et il n´était pas précisé d´indiquer le nombre de mots (contrairement aux sujets des années précédentes)
d´ailleurs la surveillante a bien dit que c´était fait exprès pour qu´on résume que ce qui nous semblait important, donc à mes yeux c´était un peu différent des années précédentes, vous en pensez quoi?
j´ai trop kiffé le sujet sur l´écologie sinon
et l´anglais j´ai vécu à l´étranger donc ca s´est bien passé :D
ça change d´hier où c´était la catastrophe pour le sujet sur schengen
sinon bonne détente à tous, c´est enfin fini!
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

Et bien voilà c'est fini!
Bilan en demie teinte pour moi :
- le sujet d'eco ne m'a pas beaucoup inspirée...
- le résumé : bof... j'ai aussi trouvé que c'était décevant de travailler sur un texte qui a tant d'âge même si les préoccupations sont toujours d'actualité... les questions j'y ai répondu en 20 minutes donc pas vraiment développé...
- l'anglais ça a été mais ce n'est pas si important...
Même si j'en ai réussi un autre ce concours me tenait à coeur et je l'avais sérieusement préparé après avoir échoué à l'admissibilité l'an dernier, je suis déçue car je ne pense pas aller à l'oral, j'avais fait des écrits de bien meilleure qualité au concours d'inspecteur et ce n'est pas passé non plus alors...
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

Ne te démotive pas Priscifouss, tout peut arriver dans un concours. Tu peux très bien ne pas être contente de toi mais avoir fait bien mieux que les autres, et n'oublie pas que chaque correcteur est différent et que c'est assez subjectif la notation, donc il y a toujours des chances!
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par priscifouss »

hugof a écrit : 08 mars 2017 14:12 Ne te démotive pas Priscifouss, tout peut arriver dans un concours. Tu peux très bien ne pas être contente de toi mais avoir fait bien mieux que les autres, et n'oublie pas que chaque correcteur est différent et que c'est assez subjectif la notation, donc il y a toujours des chances!
Merci c'est gentil !
C'est effectivement ce qui anime le petit pourcentage d'espoir qui me reste...
sand88100
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2017 18:22

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par sand88100 »

Bon voila fini une bonne chose de faite,
Je l'ai passé en interne sur metz, tu étais où Trinity? Si ça se trouve on a discuté sans le savoir.
Épreuve d'option la compta, bon je pense avoir pas trop mal réussie même si j'ai une erreurs dans mes SIG erreur de calcul je suppose mais pas eu le temps de reprendre et mon commentaire est incomplet...
Par contre l'analyse de dossier, nage en eau troubles.... L'anglais bof, quelques expressions et quelques mots que je n'ai pas compris mais je pense avoir compris le sens général. Parfois j'arrivais à comprendre en anglais mais impossible de trouver le terme français correspondant. Enfin on verra, maintenant c'est fait on passe à autre chose.

Et justement autre chose me chagrine, est ce que quelqu'un sais où sont globalement les postes? J'ai un peu discuté avec nos "surveillants", 2 inspecteurs. Eux me disent que la plupart des postes sont en région parisienne et que par exemple dans l'est il n'y a que Metz. J'avoue que je ne m'étais pas vraiment renseigné avant mais ce j'ai regardé l'organisation sur le site il y a des directions dans chaque région et des directions départementales dans chaque département, il est également précisé que pour accéder à la direction nationale à Paris il faut un profil spécifique.

Moi la région parisienne ne m’intéresse absolument pas du coup je me pose des questions, s'engager sur une formation d'un an sur Montpellier pour ensuite ne pas avoir d’espoir de revenir dans sa région... Donc si quelqu'un a des infos sur le postes proposés soit parce qu'il connait quelqu'un deja en poste ou en formation je suis preneuse.
Je cherche de mon coté.
sand88100
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2017 18:22

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par sand88100 »

PS : je viens de m'aperçevoir que n'étant que 2 à prendre l'option compta je vois tout à fait qui tu es Trinity
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par ds13 »

Bonjour à tous,

Admissible suite au QCM passé sur Marseille, je ne me suis malheureusement pas présentée aux épreuves sur Paris (manque total de révision...).
Quelqu'un pourrait mettre en ligne les sujets d'épreuves (notamment la compta) ?
Merci d'avance et m*** à tous pour les résultats.
De mon côté, ça bosse les épreuves de SA... :s
Trinity67000
Messages : 23
Inscription : 30 janv. 2017 11:25

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Trinity67000 »

sand88100 a écrit : 09 mars 2017 11:26 Bon voila fini une bonne chose de faite,
Je l'ai passé en interne sur metz, tu étais où Trinity? Si ça se trouve on a discuté sans le savoir.
Épreuve d'option la compta, bon je pense avoir pas trop mal réussie même si j'ai une erreurs dans mes SIG erreur de calcul je suppose mais pas eu le temps de reprendre et mon commentaire est incomplet...
Par contre l'analyse de dossier, nage en eau troubles.... L'anglais bof, quelques expressions et quelques mots que je n'ai pas compris mais je pense avoir compris le sens général. Parfois j'arrivais à comprendre en anglais mais impossible de trouver le terme français correspondant. Enfin on verra, maintenant c'est fait on passe à autre chose.

Et justement autre chose me chagrine, est ce que quelqu'un sais où sont globalement les postes? J'ai un peu discuté avec nos "surveillants", 2 inspecteurs. Eux me disent que la plupart des postes sont en région parisienne et que par exemple dans l'est il n'y a que Metz. J'avoue que je ne m'étais pas vraiment renseigné avant mais ce j'ai regardé l'organisation sur le site il y a des directions dans chaque région et des directions départementales dans chaque département, il est également précisé que pour accéder à la direction nationale à Paris il faut un profil spécifique.

Moi la région parisienne ne m’intéresse absolument pas du coup je me pose des questions, s'engager sur une formation d'un an sur Montpellier pour ensuite ne pas avoir d’espoir de revenir dans sa région... Donc si quelqu'un a des infos sur le postes proposés soit parce qu'il connait quelqu'un deja en poste ou en formation je suis preneuse.
Je cherche de mon coté.


Bonjour sand88100

J'ai fait mon max, on verra les résultats, un mois et quelques jours d'attente
Peut être qu'on a discuté ensemble sans le savoir :)
Abdelatta
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2017 16:16

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par Abdelatta »

Bsr les futurs controleur! Le 20 avril approche à grand pas, croisons les doigts et les pouces😎. Petite question, je met au défi quiconque me répondra, je me lance, qui peut me dire si le concours dgccrf est reussi est ce que l'on peut décaler la formation de stagiaire par exple pour l'année suivante, ou alors, on perd le bénéfice du concours? Merci de votre réponse
DarkM10
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2017 14:00

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par DarkM10 »

Bonjour,
pour un report de concours il te faut un motif valable, à voir :?:
marineb76

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par marineb76 »

Bonjour,

Je me rend compte que j'ai encore oublié de demander aux surveillants combien nous étions de candidats présents sur les 499 pré-admissibles :/ quelqu'un a une idée?
DarkM10
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2017 14:00

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par DarkM10 »

Bonjour,

Très bonne idée marineb76, ce serait bien de savoir le nombre de présents en externe et interne (bien évidemment :) )
Plus haut en interne, on peut lire :
--- Rennes 6 présents sur 12
--- Metz 6 présents sur 14
Et pour les autres centres?

Merci pour les renseignements :D
hugof
Messages : 47
Inscription : 08 déc. 2016 14:40

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par hugof »

Bonjour Marine,
Pour moi il n'y avait pas beaucoup d'absent (20/50 maximum je pense)
DarkM10
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2017 14:00

Re: Concours contrôleur DGCCRF 2017

Message par DarkM10 »

Bonjour Hugof

Merci du renseignement
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur DGCCRF »

Contrôleur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes