Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
nasa30
Messages : 3
Inscription : 04 août 2016 15:53

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par nasa30 »

Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il une réponse à me donner concernant le dossier de prise en charge comptable, s'il vous plait ? merci je ne trouve rien dans mes mails.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Lilou317 a écrit : 12 avr. 2017 09:08 Bonjour, je suis admise sur lp en externe et j ai reçu un dossier à renvoyer au plus vite avec notamment un changement de situation entraînant un changement de affiliation de caisse primaire. ... il me semble qu on ne peut pas remplir ces papiers avant de connaître notre affectation? Je ne sais meme pas qui sera la nouvelle caisse....Impossible de joindre quelqu un dans mon dépt. de candidature, quelqu un a-t-il des infos? Merci d avance
Si tu peux le remplir
Dans situation actuelle tu mets ta situation au 12 juin 2017 soit : agent des finances publiques. Vu que tu ne connais pas ton poste tu ne mets rien.
Dans situation antérieur, tu mets ta situation que tu occupes actuellement avant ton entrée à l'ENFIP.

Pour la caisse il n'en existe qu'une donc ce n'est pas un problème.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

nasa30 a écrit : 12 avr. 2017 10:49 Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il une réponse à me donner concernant le dossier de prise en charge comptable, s'il vous plait ? merci je ne trouve rien dans mes mails.
Quelle est ta question ??
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

Merci cali
Kaylann971
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2017 15:01

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Kaylann971 »

Bonjour à tous,
J'ai reçu le mail demandant de renvoyer au plus vite le dossier de prise en charge. Cependant il y a certaines affirmations surtout concernant le changement de caisse de sécurité sociale, qu'li conviendrait de remplir après installation définitive. De ce fait je souhaiterais savoir si vous avez pu remplir le document ou si comme moi vous estimez qu'il faudrait attendre au moins la fin du mois de mai.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Tu remplis le dossier avec les infos que tu connais pour le reste ils s'en débrouilleront.
Tu ne peux pas inventer.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Pour le changement de sécu, vous aurez un rendez-vous individualisé avec un représentant de la MGEFI avec qui vous regarderez le dossier donc si vous ne savez pas trop quoi mettre vous verrez avec cette personne.
Pour le reste du dossier, n'hésitez pas à joindre la personne à la DD/DRFIP qui vous envoyé le dossier pour lui demander des compléments d'info.
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

Bonjour
Quelqu un peut il nous confirmer le grade d un agent stagiaire svp ? Pour les externes le grade et la classe sont à renseigner
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Agent Administratif Principal des Finances Publiques de 2ème classe stagiaire

Mais non c'est pas long :D
bere30
Messages : 12
Inscription : 23 janv. 2015 12:35

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par bere30 »

Bonjour a tous, je viens de relire le mail concernant l'envoi du dossier, et il est précisé qu'il faillait le retourner par courriet ET par mail.C'est une coquille, ou bienc'est toujours comme ça?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Difficile de te dire si c'est toujours comme ça, chaque DD/DRFIP fait à sa sauce. Envoie un mail à ton contact à ta direction pour savoir si tu dois renvoyer le dossier par courrier.
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

C est long cette attente... tic tac tic tac ....
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

Lilou317 a écrit : 24 avr. 2017 13:30 C est long cette attente... tic tac tic tac ....
Vous aussi, vous ne voyez que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie ?
misslol
Admin honoraire
Messages : 218
Inscription : 13 sept. 2006 19:24

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par misslol »

Bonjour,

J'ai reçu le mail pour l'école, je suis à Noisy-le-Grand (Montaigne). C'était mon premier vœux, je suis contente !
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par priscifouss »

Bonjour !
J'ai reçu le mail aussi et pour moi ce sera Clermont Ferrand, mon 3ème voeux...
Pas très pratique pour moi qui suis en Normandie et qui ai 3 enfants... Mais bon, 6 semaines ce n'est pas catastrophique...
Savez-vous s'il est tenu compte du rang au classement du concours pour l'affectation en école ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Bonne question !
Aucune idée, à part le leur demander directement.
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par priscifouss »

cali4 a écrit : 03 mai 2017 16:00 Bonne question !
Aucune idée, à part le leur demander directement.

En fait j'ai appelé en fin de matinée le contact de l'enfip à Clermont Ferrand et j'ai posé la question et la personne m'a répondu qu'elle ne pensait pas mais sans certitude...
bere30
Messages : 12
Inscription : 23 janv. 2015 12:35

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par bere30 »

@priscifouss, tu avais demandés l'IDF dans tes premiers choix et tu ne l'as ps eu?
je suis affectée sur Noisy aussi , comme je suis d'IDF ça me va très bien.
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

Je suis d'Ile de France et j'ai eu Noisy le Grand (même si ce n'étais pas mon premier choix, j'aurais aimé bouger en province).
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par priscifouss »

bere30 a écrit : 03 mai 2017 17:38 @priscifouss, tu avais demandés l'IDF dans tes premiers choix et tu ne l'as ps eu?
je suis affectée sur Noisy aussi , comme je suis d'IDF ça me va très bien.
Oui j'avais mis l'IDF en 1er, + pratique pour moi...
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

Bonjour, quelqu un sait si on peut trouver à se garer à Clermont? Je dois y aller en voiture, peut on obtenir remboursement des frais si on ne prend pas le train?
Merci
Elie62143
Messages : 49
Inscription : 23 janv. 2017 18:17

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Elie62143 »

Bonsoir,
Je suis à Noisy le Grand.

Est-ce que quelqu'un du Nord et/ou du Pas-de-Calais y est aussi et souhaiterais faire du co-voiturage ?

Merci
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par priscifouss »

Lilou317 nous serons donc ensembles à Clermont !
Je me pose la même question car dans le livret d'accueil il est noté pas de parking pour les stagiaires... je vais regarder avec street view ce que cela donne aux abords de l'école et je te redis si tu veux.
Sinon, certains ont parlé précédemment d'un mail pour un dossier de prise en charge comptable mais moi je n'ai rien reçu, d'autres sont ils dans le même cas?
Merci
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

Dépêchez-vous de contacter votre direction car c'est à rendre pour le 15 mai. Et sans ça, vous ne pourrez pas être payé dès le mois de juin.
PS : Vérifiez les courriers indésirables. Ce n'est pas la même personne qui m'a envoyé le mail donc mes derniers mails étaient dans mes courriers indésirables.
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par priscifouss »

Alors merci pour l'information ! J'ai vérifié et rien dans les spams... je vais contacter ma direction demain.
Merci encore et bonne soirée
dydylaphase
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2017 16:11

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par dydylaphase »

Bonjour,

Je vais faire ma scolarité à l'ENFIP de Clermont Ferrand. J'aurais voulu savoir comment ça se passe pour être loger dans les résidences Pradelle ou Gourlettes?
Est ce qu'on a le choix entre les deux ou c'est imposé?
Venant de terminé mes études et ayant l'habitude des résidences universitaires, niveau ambiance laquelle est la plus "cool"?

Et j'ai entendu dire qu'on était remboursé après des frais de location du logement?

Merci d'avance.

;-)
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

C'est toi qui choisi entre les deux.
L'ambiance aux Gourlettes est légendaire :wink:
En plus de votre salaire, vous avez une indemnité de formation.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

dydylaphase a écrit : 05 mai 2017 09:53 Bonjour,

Je vais faire ma scolarité à l'ENFIP de Clermont Ferrand. J'aurais voulu savoir comment ça se passe pour être loger dans les résidences Pradelle ou Gourlettes?
Est ce qu'on a le choix entre les deux ou c'est imposé?
Venant de terminé mes études et ayant l'habitude des résidences universitaires, niveau ambiance laquelle est la plus "cool"?

Et j'ai entendu dire qu'on était remboursé après des frais de location du logement?

Merci d'avance.

;-)
C'est toi qui choisi mais il faut réserver en envoyant un chèque
Elie62143
Messages : 49
Inscription : 23 janv. 2017 18:17

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Elie62143 »

Bonjour, je réitère ma demande est ce que quelqu'un du Pas de Calais qui va à Noisy serait intéressée par du covoiturage ?
Elie62143
Messages : 49
Inscription : 23 janv. 2017 18:17

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Elie62143 »

Bonjour, pour les personnes des années précédentes qui étaient à Noisy, vous avez logé où ? Est ce que la prime de scolarité a couvert tous les frais ou vous avez dû mettre de votre poche ?
Apparemment, le midi on peut manger à l'école mais pas le soir si j'ai bien compris ?
Merci pour votre aide
Dernière modification par Elie62143 le 07 mai 2017 22:34, modifié 1 fois.
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par priscifouss »

Bonsoir,
Merci pour le sujet dossier de prise en charge comptable car j'ai contacté ma direction et, effectivement, il s'agissait d'un raté : ils n'avaient pas été prévenus par les RH que c'était le moment d'envoyer les dossiers à remplir et du coup, ils m'ont remerciée de ma vigilance ! :roll:
L'échéance se trouve donc repoussée pour nous au 22/05...
D'ailleurs, sacré "morceau" ce dossier... j'avoue que je patauge un peu et je crois que je vais devoir les rappeler mardi pour y voir plus clair...
Pour l'école, allant à Clermont, je suis allée sur street view pour essayer de voir les abords si possibilité de stationner mais pas visible alors on verra sur place !
Dans moins de 3 semaines nous aurons connaissance de nos affectations (tellement hâte !), comment en serons nous informés ? Le 23 par mail ?
Bonne soirée
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

Bon courage pour les dossiers.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

priscifouss a écrit : 06 mai 2017 22:34 Bonsoir,

Dans moins de 3 semaines nous aurons connaissance de nos affectations (tellement hâte !), comment en serons nous informés ? Le 23 par mail ?
Bonne soirée
Vous serez prévenu par un courrier ou un mail je ne sais plus.
Ou par un collègue interne présent sur le forum et qui pourra vous donner votre affectations des 9h (heure prévue de la publication).
Je suis disponible ce jour là, il faut juste m'envoyer un MP avec nom prénom et département ou tu vis.
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

cali4 a écrit : 07 mai 2017 21:15
priscifouss a écrit : 06 mai 2017 22:34 Bonsoir,

Dans moins de 3 semaines nous aurons connaissance de nos affectations (tellement hâte !), comment en serons nous informés ? Le 23 par mail ?
Bonne soirée
Vous serez prévenu par un courrier ou un mail je ne sais plus.
Ou par un collègue interne présent sur le forum et qui pourra vous donner votre affectations des 9h (heure prévue de la publication).
Je suis disponible ce jour là, il faut juste m'envoyer un MP avec nom prénom et département ou tu vis.
Juste toi ou n'importe quel salarié de la DGFIP pourra regarder ? (ma soeur et son mari y sont donc si je peux leur demander au lieu de t'ajouter un mp en plus, autant le faire).
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

priscifouss a écrit : 06 mai 2017 22:34 Bonsoir,
Merci pour le sujet dossier de prise en charge comptable car j'ai contacté ma direction et, effectivement, il s'agissait d'un raté : ils n'avaient pas été prévenus par les RH que c'était le moment d'envoyer les dossiers à remplir et du coup, ils m'ont remerciée de ma vigilance ! :roll:
L'échéance se trouve donc repoussée pour nous au 22/05...
D'ailleurs, sacré "morceau" ce dossier... j'avoue que je patauge un peu et je crois que je vais devoir les rappeler mardi pour y voir plus clair...
Pour l'école, allant à Clermont, je suis allée sur street view pour essayer de voir les abords si possibilité de stationner mais pas visible alors on verra sur place !
Dans moins de 3 semaines nous aurons connaissance de nos affectations (tellement hâte !), comment en serons nous informés ? Le 23 par mail ?
Bonne soirée
Euh pour te garer à côté de l'école de Clermont, oublie ! C'est pas impossible mais évite toi le stresse de tourner trente six fois avant d'éventuellement trouver une place.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

yayatsu a écrit : 07 mai 2017 21:20
cali4 a écrit : 07 mai 2017 21:15
priscifouss a écrit : 06 mai 2017 22:34 Bonsoir,

Dans moins de 3 semaines nous aurons connaissance de nos affectations (tellement hâte !), comment en serons nous informés ? Le 23 par mail ?
Bonne soirée
Vous serez prévenu par un courrier ou un mail je ne sais plus.
Ou par un collègue interne présent sur le forum et qui pourra vous donner votre affectations des 9h (heure prévue de la publication).
Je suis disponible ce jour là, il faut juste m'envoyer un MP avec nom prénom et département ou tu vis.
Juste toi ou n'importe quel salarié de la DGFIP pourra regarder ? (ma soeur et son mari y sont donc si je peux leur demander au lieu de t'ajouter un mp en plus, autant le faire).
Que Cali parce qu'elle a des supers pouvoirs !
Non rassure-toi, tous ceux qui travaillent déjà à la DGFIP peuvent regarder les résultats de vos affectations.
J'en profite pour me proposer aussi pour vous donner vos affects même si normalement vous devriez recevoir un mail contenant votre affect.
MP avec Nom, Prénom, département et nom de jeune fille pour les femmes mariées.
Elie62143
Messages : 49
Inscription : 23 janv. 2017 18:17

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Elie62143 »

Bonsoir, est ce que quelqu' un à les infos que j'ai demandé sur Noisy ? Merci beaucoup de votre aide
Dorianoumeu
Messages : 12
Inscription : 24 janv. 2017 18:03

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Dorianoumeu »

Bonsoir, je viens d'entendre parler de ce dossier comptable et si mes souvenirs sont bon je ne l'ai pas reçu .. A quoi ressemble ce dossier ?
Merci pour votre aide
Cdt
nasa30
Messages : 3
Inscription : 04 août 2016 15:53

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par nasa30 »

Bonjour,
Je dois me rendre à l'école de Clermont et je suis de Montpellier si le covoiturage intéresse ?
si vous avez des informations sur l'école je suis preneuse. Bonne journée à bientôt
tylgar21
Messages : 85
Inscription : 10 sept. 2015 21:34

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par tylgar21 »

nasa30 a écrit : 08 mai 2017 11:45 Bonjour,
Je dois me rendre à l'école de Clermont et je suis de Montpellier si le covoiturage intéresse ?
si vous avez des informations sur l'école je suis preneuse. Bonne journée à bientôt
MP ;)
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Dorianoumeu a écrit : 07 mai 2017 23:00 Bonsoir, je viens d'entendre parler de ce dossier comptable et si mes souvenirs sont bon je ne l'ai pas reçu .. A quoi ressemble ce dossier ?
Merci pour votre aide
Cdt
Changement de sécu, coordonnées pour la paye, sft, etc...
Contacte ta direction de résidence si tu ne l'as pas encore reçu.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Elie62143 a écrit : 06 mai 2017 13:13 Bonjour, pour les personnes des années précédentes qui étaient à Noisy, vous avez logé où ? Est ce que la prime de scolarité a couvert tous les frais ou vous avez dû mettre de votre poche ?
Apparemment, le midi on peut manger à l'école mais pas le soir si j'ai bien compris ?
Merci pour votre aide
Pour la cantine ce n'est que le midi en effet.
Concernant l'indemnité de formation, si tu loges à l’hôtel il y a peu de chance que cela couvre tous tes frais.
En faisant de la colloc dans une chambre surement.
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

Bonjour, quelque-chose m échappe je sais que pendant la formation nous percevons une indemnité de stage, mais j entends certains dire que c'est en sus de notre traitement. Pendant le stage sommes nous payés+ indemnisés par rapport au logement durant la formation? A combien environ faut-il s attendre au total approximativement ? Merci
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Lilou317 a écrit : 09 mai 2017 09:45 Bonjour, quelque-chose m échappe je sais que pendant la formation nous percevons une indemnité de stage, mais j entends certains dire que c'est en sus de notre traitement. Pendant le stage sommes nous payés+ indemnisés par rapport au logement durant la formation? A combien environ faut-il s attendre au total approximativement ? Merci
Bien entendu que vous touchez votre salaire ET une indemnité !! :shock:
Vous allez vivre de quoi sinon.
L'indemnité est d'un peu plus de 1000€ pour les 6 semaines, pour la plus grosse indemnité. Elle n'est là que pour couvrir vos frais liés au logement et aux repas surtout pour ceux qui ont deux logements.
A ça s'ajoute votre traitement qui devrait se situé vers les 1600€/ mois (ça peut varier en fonction du nombre d'enfants, et du lieu d'affectation IDF ou province). Sauf en juin vu que vous commencez le 12 il y aura une proratisassion.
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

1600 net je suppose ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

oui
Rafou76
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2017 11:50

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Rafou76 »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment les anciens promus ont-ils fait pour trouver un logement en 5 jours et organiser leur emménagement? Sachant que c'est le temps que nous avons entre la fin de l'école et le début dans notre résidence d'affectation définitive.
Je trouve, personnellement, cela assez anxiogène . Si vous avez des idées, des astuces..
Merci.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Salut,

Personnellement quand je me suis retrouvée dans cette situation en tant que lauréat du concours commun C je n'ai pas attendu la fin de la scolarité pour me trouver un logement.
Dés que ta direction t'aura communiquer ton poste, appel les agences et programmes des visites le vendredi am qui devrait être libéré ou le samedi si possible (certaines agences bossent le samedi mais pas toutes).

Je suppose que vous quittez l'école le 21 juillet ?
Donc normalement vous aurez droit à une semaine de délais de route qui ira du 24 au 29 juillet.
Avec une prise de poste le 31 juillet.
Ca laisse 10 jours pour déménager.
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

Je confirme pour le côté anxiogène, on attend avec impatience que les affectations tombent mais quand elles tomberont ce sera déjà presque le moment de partir :| Même si on sait que lorsqu on est pas dans les 1ers on a 99% de chance d être en RIF, on a toujours un minuscule espoir qui aimerait subsister.., dur dur cette attente, surtout pour ceux ou celles qui ont des bébés à laisser :cry: :cry:
Rafou76
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2017 11:50

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Rafou76 »

cali4 a écrit : 09 mai 2017 15:32 Salut,

Personnellement quand je me suis retrouvée dans cette situation en tant que lauréat du concours commun C je n'ai pas attendu la fin de la scolarité pour me trouver un logement.
Dés que ta direction t'aura communiquer ton poste, appel les agences et programmes des visites le vendredi am qui devrait être libéré ou le samedi si possible (certaines agences bossent le samedi mais pas toutes).

Je suppose que vous quittez l'école le 21 juillet ?
Donc normalement vous aurez droit à une semaine de délais de route qui ira du 24 au 29 juillet.
Avec une prise de poste le 31 juillet.
Ca laisse 10 jours pour déménager.
Merci de ta réponse Cali, mais personnellement j'ai de grandes "chances" de finir en IDF, je suis arrivé dans le peloton de fin de la LP, dans les 1200..de plus je n'ai pas d'enfants..Tout ça pour dire que je vais faire ma scolarité à Clermont car j'avais besoin d'un logement sur place et pas du tout envie d'être à Noisy pour être à l’hôtel pendant 6 semaines. Donc les recherches d'appartement pour l'IDF vont être très compliquées.

Enfin, savez-vous si les changements intervenus au cours de l'année seront pris en compte pour un éventuel rapprochement de conjoint? Ou je serai obligé d'effectuer mes 3 ans en IDF, car lors de la constitution de mon dossier nous étions par encore pacsés avec ma compagne?
Merci.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Si tu es affecté en IDF/Paris, tu fais une demande de logement meublé auprès de l'Alpaf, pas besoin de chercher c'est eux qui trouvent pour toi.
malys
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2016 18:31

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par malys »

Où que tu sois affecté, tu peux commencer tes recherches de logements dès le projet, avec la RAN, tu auras une première idée du secteur de recherche. Au pire, si tu demandes une révision de l'affectation, tu ne t'engage pas.
Pour l'année dernière, les affectations locales (à l'intérieur des RAN) devaient être fait avant le 14 juillet, donc tu auras ton poste à ce moment là.
Si tu es en IdF/Paris, je te conseille de faire le dossier de demande de foyer / logement meublé dès reception même sans confirmation de la RAN. L'année dernière, certains ont eu la mauvaise surprise d'avoir une proposition dans le train de retour de Clermont (en fin de scolarité) avec date de début de bail autour du 15 août pour une prise de poste au 1er août. Moralité : vaut mieux faire son dossier le plus vite possible (premier arrivé, premier servi ou presque)
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

Bonjour, en ce qui concerne les logements à Clermont il est indiqué qu ils tiennent compte des charges et des situations de famille, quelqu un sait si il y a des conditions de revenus à respecter ou si cela n a pas de rapport svp? Je n arrive pas à joindre quelqu un par téléphone. ..
Merci
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Lilou317 a écrit : 10 mai 2017 16:19 Bonjour, en ce qui concerne les logements à Clermont il est indiqué qu ils tiennent compte des charges et des situations de famille, quelqu un sait si il y a des conditions de revenus à respecter ou si cela n a pas de rapport svp? Je n arrive pas à joindre quelqu un par téléphone. ..
Merci
Ils ne te demandent pas tes revenus.
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

Merci pour ta réponse rapide
Gioia7434
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2017 14:06

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Gioia7434 »

Bonjour Bonjour,

C'est moi ou l'attente des affectations est interminable??? :shock:

Merci à Cali et autres admin pour vos précieux conseils et aides pour notre future intégration
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

Gioia7434 a écrit : 15 mai 2017 12:34 Bonjour Bonjour,

C'est moi ou l'attente des affectations est interminable??? :shock:

Merci à Cali et autres admin pour vos précieux conseils et aides pour notre future intégration
Bonjour. Oui, c'est très stressant. Si vous n'avez pas vu le calendrier, je note :
23 mai, affectation provisoire.
08 juin, la définitive.

Bon courage pour l'attente^^
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par priscifouss »

Gioia7434 a écrit : 15 mai 2017 12:34 Bonjour Bonjour,

C'est moi ou l'attente des affectations est interminable??? :shock:

Merci à Cali et autres admin pour vos précieux conseils et aides pour notre future intégration
Bonjour à tous !

Oui je confirme... interminable...! Encore 8 petits jours qui me paraissent une éternité... heureusement j'ai de quoi passer le temps entre les enfants, les cartons que j'ai déjà commencé à faire et le tri qui va avec...
D'ailleurs, petite question, avant de mettre mes anciens bulletinsde salaire en carton, pensez vous qu'il serait judicieux de les scanner pour les avoir sous la main ? Il me semble avoir lu qu'il pouvait y avoir une reprise d'ancienneté pour moitié de notre expérience dans le privé... Si c'est bien le cas, à quel mo
ment cela nous sera demandé ? Et toutes les expériences sont elles prises en compte ou seulement les postes administratifs ?
Merci d'avance !
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Un bon conseil, gardez bien vos fiches de paie ou scannez les. D'ici quelques mois voire semaine on va vous les demander pour faire votre reprise d'ancienneté. Ils ne vérifient pas si c'est un poste administratif ou pas. Faut juste que ce soit un emploi salarié.
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par priscifouss »

keely a écrit : 15 mai 2017 20:37 Un bon conseil, gardez bien vos fiches de paie ou scannez les. D'ici quelques mois voire semaine on va vous les demander pour faire votre reprise d'ancienneté. Ils ne vérifient pas si c'est un poste administratif ou pas. Faut juste que ce soit un emploi salarié.
D'accord ! Merci pour la réponse ! Je vais donc les scanner dans les jours à venir et je garderai le carton à portée de main au cas où il faudrait les originaux...
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.