Concours IIM sur titre 2017

alexandre12
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2017 23:05

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par alexandre12 »

surprenant qu'un collègue non seulement ne réponde pas à tes questions, mais aussi te dit que tu ne seras pas sélectionné.... si tu remplis les conditions prévues par les textes, tu as autant de chance que les autres... soigne ta lettre de motiv, mets en avant l'intérêt que tu portes pour les métiers des IIM...

bon courage à tous
darkpastaga
Messages : 31
Inscription : 21 juin 2017 10:24

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par darkpastaga »

je lui avais rien envoyé hormis un mail présentant rapidement mon parcours (docteur en écologie + master politique publique). Réponse de l'IIM


Bonjour

Je vous remercie de votre sollicitation que je ne peux que décliner. Désolé. Je pense utile de vous prévenir que les missions et métier d'IIM ne me semblent pas être dans le droit fil de votre votre parcours tel que vous le décrivez. Pensez à bien vous renseigner ce qu'il requiert avant d'aller plus loin dans la préparation de ce concours d'IIM.

En vous souhaitant bonne chance

Cordialement[/i]

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai eu de bon retour de la part d'un Ingénieur Général des mines...
Etienne76
Messages : 55
Inscription : 01 déc. 2016 21:33

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Etienne76 »

Alexandre12 a raison, il ne faut pas que ça t'empêche de déposer ton dossier mais plutôt que ca te motive à mieux présenter ton parcours pour que n'importe qui puisse clairement voir ton utilité au sein du corps des IIM.
Tu as envoyé le même mail aux 2 personnes ?
Du peu d'infos que j'ai (pist du forum), je t'avoue moi-même ne pas bien voir le lien direct entre ton doctorat en biologie (il y a quelques semaines) ou écologie (aujourd'hui) et le corps des IIM. D'où ma question d'hier.
Sur quel(s) métier(s) d'IIM te sentirais-tu légitime ?
darkpastaga
Messages : 31
Inscription : 21 juin 2017 10:24

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par darkpastaga »

non celui qui m'a donné un retour positif a lu ma lettre de motivation.

J'ai un doctorat en biologie-écologie marine mais ce n'est un titre.
j'ai étudié au cours de mon doctorat la qualité de l'eau en utilisant et en développant, avec une entreprise néerlandaise, un outil technologique innovant. J'ai aussi participé au développement d'une norme ISO au sein de mon labo.

Grosso modo, mon doctorat est orienté écologie mais avec un sacré penchant ingénierie.

De plus, j'ai continué mes études par un mastere en politique publique et développement durable à l'ENPC ce qui m'a permis de connaitre les arcanes de l'administration DREAL, DDT, réforme de l'ETAT, etc.

Je vise des postes en DREAL en protection de l'environnement mais mon côté ingénierie peut aussi me permettre de viser un service de métrologie.
Etienne76
Messages : 55
Inscription : 01 déc. 2016 21:33

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Etienne76 »

Dans ce cas, tu es juste tombé sur une personne qui ne souhaitait pas s'investir ou que ton CV n'inspirait pas.
Tu as les diplômes requis, tu crois clairement avoir ta place dans ce corps, dépose ta candidature.
C'est au jury de te juger,personne d'autre.
alexandre12
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2017 23:05

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par alexandre12 »

Si ton diplôme est inscrit dans la liste, tu as tes chances. Tu dois montrer dans ta LM en quoi ta formation t'aidera à exercer les métiers IIM. Donc insiste non pas sur les connaissances techniques, mais sur ta capacité à t'adapter aux tâches qui te seront confiées.
Gane91
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2011 19:46

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Gane91 »

Bonjour à tous,

Cette année les modalités ont changé, en particulier pour la composition du dossier :
"le cas échéant, une note décrivant les emplois qu’ils ont pu éventuellement occuper et la nature des activités et travaux qu’ils ont réalisés ou auxquels ils ont pris part en indiquant, dans ce cas, le contenu de leur participation personnelle. Sera jointe à cette note, s'il y a lieu, la liste des références des publications du (de la) candidat(e)."

Je n'ai jamais eu à faire ce genre de note jusqu'à présent et je me demandais quel était le format requis (nombre de page, structure...) ?

Merci par avance pour vos retours
loripbeetle
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2017 16:40

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par loripbeetle »

Bonjour,
N'étant pas docteur je ne suis pas concernée par ce point du dossier de candidature, je ne pourrais donc pas t'aider :(
RolleicordMan
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2017 09:56

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par RolleicordMan »

Je ne suis pas Docteur non plus mais il faut suivre la logique du dossier.

Cette pièce remplace le CV détaillé pour ceux qui ont bossé dans le privé.

Il faut surement détailler chacune de tes participations à des travaux de recherche, le titre de la publication, le sujet, les labos et organismes avec lesquels tu a travaillé et les taches précises et compétences que tu a utilisé ou développé.

A faire en une ou deux pages je pense
Gane91
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2011 19:46

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Gane91 »

Merci pour vos retours ! Je vais m'y atteler.
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Trotamundos »

Salut,

À qui adressez-vous la lettre de motivation ?

Merci !
arkeosarkeos
Messages : 1
Inscription : 03 août 2017 21:15

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par arkeosarkeos »

Bonjour,

Personnellement, j'avais compris que la note concerne bien tout le mode et non pas seulement les docteurs (qui ont la fiche de synthèse mentionné à l'article L. 412-1 du code de la recherche en vue de la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle) même si la phrase "la liste de références des publications des candidats" semble cibler prioritairement les docteurs ...

De la même manière, pour moi, cette pièce ne remplace pas le cv dit "détaillé" qui est bien mentionné dans la fiche de constitution des dossiers de candidature.

En vous remerciant d'avance pour la confirmation (ou non) de ces informations,
Merci
mika2409
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2017 09:25

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par mika2409 »

Bonjour,

pour moi ce papier complète la fiche de synthèse des docteurs au vu des tournures de phrases utilisées.

Cdt

Mika
loripbeetle
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2017 16:40

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par loripbeetle »

Bonjour,

Je pense comme Mika, je ne l'ai donc pas faite.
RolleicordMan
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2017 09:56

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par RolleicordMan »

Le cas échéant = si celà est nécessaire.

La note ne s'applique qu'aux personnes qui jugent que leur CV ne suffit pas à mettre en valeur leur expérience. Elle est avant tout destinée aux universitaire et n'est pas obligatoire.

Et sinon vous avez fini votre lettre de motiv' ?

Bon courage
Cocoa50
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2017 09:07

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Cocoa50 »

Bonjour,

je comprend comme RolleicordMan !

J'ai bien avancé ma lettre mais elle est un peu longue une fois manuscrite...j'ai encore un peu de travail. Je me donne encore 10j avt de tout mettre à la poste.
RolleicordMan
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2017 09:56

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par RolleicordMan »

Pour aider, voici les points que le Jury regarde ( issu du rapport du jury 2016) :

- Motivations,
- mobilité professionnelle et géographique,
- cohérence du projet personnel, aspirations,
- bonne connaissance de la variété des différents métiers des IIM ;
- bonne appréhension du milieu professionnel : industrie, économie, environnement, nucléaire, …
- clarté et concision de la présentation, précision du vocabulaire, respect des règles de français et d’orthographe.

Il est en effet rappelé que l’aptitude à pouvoir présenter ses idées de manière claire, synthétique et convaincante, est nécessaire à l’exercice du métier d’IIM, la maîtrise de l’écrit en étant une des composantes importantes.

Pour ma part, il me reste encore un peu de boulot pour tout articuler et après rédaction au propre.
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Trotamundos »

J'affine l'ensemble... Il me reste quand même à voir ce que cela donne manuscrit !
RolleicordMan
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2017 09:56

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par RolleicordMan »

Je suis encore dans la lettre.

Pas facile d'être synthétique sans en faire trop après 10 ans passée dans l'industrie avec des missions très différentes

Je pense que j'accoucherai de tout ca ce week-end.

Bon courage pour la dernière ligne droite, enfin la première ligne droite.

Il restera juste les révisions :D
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Trotamundos »

Faut que je ré-écrive ma lettre, j'ai trouvé une faute sur chaque feuille :D
mika2409
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2017 09:25

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par mika2409 »

Gros boulet :)
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Trotamundos »

Oui :oops:

Entre ça et les pattes de mouche qui se glissent toujours quelque part...

Pour ce qui est du calendrier, il est précisé :

La sélection des dossiers se déroulera à compter du lundi 2 octobre 2017.

Les entretiens auront lieu à compter du lundi 20 novembre 2017 en région parisienne.


A-t-on une idée de la date à laquelle on saura si on est admissible pour l'entretien ?

Comment vous organisez-vous pour les "révisions" ?
mika2409
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2017 09:25

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par mika2409 »

Quand j'avais remis mon dossier en main propre au ministère ( oui je suis un vip) ...il m'avait sembler voir à partir du 20 octobre...Mais le mieux est de les appeler
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Trotamundos »

Ok merci ! Ça laisserait un petit mois pour paufiner la préparation...
RolleicordMan
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2017 09:56

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par RolleicordMan »

Si vous avez l'info je suis preneur.

De toutes les manières, les révisions commencent maintenant :)

Je ne sais pas si vous avez lu les rapports de jury des années précédentes mais c'est instructif.

De plus, cette année on a droit aussi à une nouvelle épreuve, annoncée comme ne nécessitant pas de connaissances préalables (mais ça doit aider). une synthèse de document avec restitution orale et echanges
RolleicordMan
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2017 09:56

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par RolleicordMan »

Je viens d'appeler le bureau des concours.

Les résultats des sélections des dossier seront disponible vendredi 6 octobre.

Bon courage pour vos révisions et pour cette dernière semaine d'attente.
Cocoa50
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2017 09:07

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Cocoa50 »

merci pour l'info ! ça permettra d'intensifier ou d'arreter les révisions !
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Trotamundos »

Faut appeler pour éviter d'attendre la réponse écrite ?
alexandre12
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2017 23:05

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par alexandre12 »

Bonjour

je vous conseille tous d'appeler.... Mais, je ne sais pas la période de publication des résultats.
RolleicordMan
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2017 09:56

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par RolleicordMan »

La personne du Bureau des concours m'a dit que la sélection des dossiers se fait cette semaine et que la commission se fait dans la foulée.

Elle m'a également dit qu'elle pourrait donner les résultats pas téléphone ce vendredi 6 Octobre. Pour ce qui est du courrier je ne sais pas.
alexandre12
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2017 23:05

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par alexandre12 »

donc, appelez à partir du 6...
bonne préparation.
mika2409
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2017 09:25

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par mika2409 »

Bon courage à tous le monde.
RolleicordMan
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2017 09:56

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par RolleicordMan »

Pour Répondre à Trotamundos pour la préparation :

J'ai commencé avec ca pour me mettre dans le bain du ton a avoir lors d'un oral pour la fonction publique :

https://livre.fnac.com/a10257521/Pierre ... -aux-oraux

Je le recommande.

Sinon :

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... -publiques
http://www.installationsclassees.develo ... e.gouv.fr/
https://www.asn.fr/
Le site de la DREAL de ta région et celui de la DIRECCTE et celle d'autres région
Etre au point sur la RGPP et loi NOTRe et actu des différents corps de métiers dans lesquels on peut etre affectés ( les plan triénaux, les bilans annuels sont des bonnes bases pour rentrer dans les sujets car ils posent le contexte, les objectifs et la réalisation et redefinit des nouveaux objectifs

Et encore plein d'autres chose
picola84
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2017 09:58

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par picola84 »

Bonjour à tous,

les résultats d'admissibilité ont été publiés !

https://www.economie.gouv.fr/files/file ... 17.doc.pdf

Bonne chance à tous.
picola84
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2017 09:58

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par picola84 »

159 admissibles

84 femmes et 75 hommes.
Dernière modification par picola84 le 05 oct. 2017 14:20, modifié 1 fois.
Lyzou78
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2017 11:01

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Lyzou78 »

Merci Picola84!!!
Je suis admissible!! Maintenant je me remets à fond dans la préparation de l'oral...

Bon courage à tous!
mika2409
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2017 09:25

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par mika2409 »

Pour ma part je n'ai pas été admissible...
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Trotamundos »

Tant pis, le profil ne doit pas coller...
Ça a donner quoi toi Etienne76 ?
alexandre12
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2017 23:05

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par alexandre12 »

Ce n'est pas forcément le profil... il s'agit de la présentation de la lettre ou du CV. renseigne toi auprès de ceux qui ont été admissibles... N'hésite pas à le retenter.
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Trotamundos »

Si certains admissibles veulent bien échanger quelques mails ça m'intéresse en effet.
Lyzou78
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2017 11:01

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Lyzou78 »

Trotamundos a écrit : 05 oct. 2017 21:23 Si certains admissibles veulent bien échanger quelques mails ça m'intéresse en effet.
J’ai pas un profil typique mais n’hesite pas à me contacter en MP si tu veux...
mika2409
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2017 09:25

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par mika2409 »

Hello Lyzou78,

si ça ne te dérange pas , j'aimerai , aussi, t'envoyer un MP pour savoir ce qui à clocher avec ma lettre et mon CV.

Mika2409
Lyzou78
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2017 11:01

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Lyzou78 »

Pas de soucis! :) Je viens de t'envoyer un MP!

Bonne journée
mika2409
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2017 09:25

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par mika2409 »

Merci, je te réponds ce soir
khalton57
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2015 09:34

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par khalton57 »

je ne suis pas admissible je pense que ça doit venir de la lettre de motivation
RolleicordMan
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2017 09:56

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par RolleicordMan »

Je suis ingénieur, 10 ans dans l'industrie, des compétences transversales en QSE, en ICPE et en métrologie légale ces 2 dernière années et je suis recalé aussi. J'avoue que j'en ai un peu gros sur la patate.

Bon courage pour tous les admissibles.

Sébastien
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Trotamundos »

Ce qui est frustrant, c'est qu'on ne saura jamais ce qui n'a pas fonctionné :)

Pour ceux qui passeront le concours, pourrez-vous nous faire un retour sur votre entretien avec le jury ?
Qui sait, on le tentera peut-être à nouveau l'an prochain...
Cocoa50
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2017 09:07

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Cocoa50 »

Bonjour

ce n'est pas passé pour moi non plus, je pensais avoir le profil avec un master QSE + exp QSE puis plusieurs années en sureté nucléaire....
ma lettre devait être à côté de la plaque mais effectivement on ne saura jamais.

bonne chance aux admissibles !
Etienne76
Messages : 55
Inscription : 01 déc. 2016 21:33

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Etienne76 »

Bonjour à tous,

Les profils recalés cités ci-dessus (Ingénieur, 10 ans dans l'industrie, des compétences transversales en QSE, en ICPE et en métrologie légale ces 2 dernière années ou Master QSE + exp QSE puis plusieurs années en sûreté nucléaire) interpellent et laissent à penser que la lettre a une importance capitale par rapport aux profils (dans une certaine limite évidemment).

Pour ma lettre, je n'ai rien inventé et j'ai simplement appliqué les recommandations faites dans les rapports de jury des années passées : rapide introduction présentant l'objet de ma lettre, paragraphe présentant mon parcours et les qualités développées, paragraphe sur les métiers des IIM et ce que je pouvais y apporter vis-à-vis de ma formation ou de mes expériences professionnelles, paragraphe sur mon envie de rejoindre le corps des IIM et ma mobilité.

Info importante, je n'ai pas une très belle écriture et pensais que cela pouvait être rédhibitoire mais a priori non.
En revanche, ma lettre ne comportait aucune faute et je l'ai recommencée plusieurs fois pour qu'elle ne comporte aucune rature ou même surcharge d'encre. Donc hormis l'écriture, elle était très propre. L'aisance rédactionnelle doit également aider.

Autre information importante, certaines personnes ont présenté le concours plusieurs années de suite avec la même lettre, ont été admissibles certaines années, pas les autres. Le facteur humain entre donc aussi en considération mais cela n'empêche pas de se remettre en question et de faire lire sa production à son entourage personnel ou professionnel pour avoir des avis et l'améliorer.

Bonne journée
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Trotamundos »

Je pense avoir fait la même chose (et j'écris bien :D), mais ça n'était vraisemblablement pas suffisant...

On compte sur vous pour venir débriefer après votre entretien (sujets, liste des questions...) ; on a besoin de se préparer pour l'année prochaine ;)
pseudo68
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2016 11:32

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par pseudo68 »

Bonjour à tous,

Je pense également que c'est du côté de la lettre qu'il faut chercher. La lettre de motivation ne doit pas être une redite du cv.. il faut vendre ses qualités humaines et sa motivation, mais ne surtout pas refaire un inventaire technique des expériences. Nous autres ingénieurs avons en général du mal avec ca, on a l'habitude de ne citer que des faits...

Bon courage aux admissibles et aux recalés
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Trotamundos »

Ce sont des ingénieurs qui les examinent, ça ne devrait pas poser de problèmes :D
pseudo68
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2016 11:32

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par pseudo68 »

Justement ça pose problème à plein de titres
1/ ils ont bcp d'expérience dc un exposé sur une grosse experience technique ne les impressionnera pas
2 /ds l'administration ya pas que des ingénieurs loin de la, et les examinateurs savent que tu devras parler à des non ingénieurs
3/ je pense qu'ils passent à peu près 20 sec sur la lettre (c'est des ingénieurs dc des gens efficaces☺) dc s'il n'y a pas d'info complémentaire par rapport au CV ils ne retiennent littéralement rien...

Et indépendamment du statut d'ingénieur une lettre de motivation c'est très chiant a lire dc il faut de la fraîcheur et de la motivation. Persuader plutot que convaincre.
Voilà ce n'est que mon humble avis, y a aussi un facteur chance...
JavierJota
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2016 02:06

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par JavierJota »

Bonjour,

Admis il y a deux ans malgré un profil (très) atypique, je propose d'échanger avec les personnes intéressées sur le contenu de leur CV ou de leur courrier (bien sûr les noms des personnes ne sont pas indispensables).
Bon courage pour les admissibles !
picola84
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2017 09:58

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par picola84 »

Bonjour,

pour info, la grille présentant les critères d'évaluation de l'oral a été publiée.

https://www.economie.gouv.fr/files/file ... ission.pdf

Je la trouve un peu light ... je m'attendais à une vraie grille d'analyse.
Etienne76
Messages : 55
Inscription : 01 déc. 2016 21:33

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Etienne76 »

picola84 a écrit : 10 oct. 2017 16:29 Bonjour,
pour info, la grille présentant les critères d'évaluation de l'oral a été publiée.
Je la trouve un peu light ... je m'attendais à une vraie grille d'analyse.
Merci pour l'info.
En même temps, je trouve que c'est assez compliqué de faire une grille plus détaillée.
RolleicordMan
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2017 09:56

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par RolleicordMan »

Pour aller dans le sens de ce qui a été dit, j'ai présenté ma candidature il y a 7 ans, j'avais été pris à l'oral.

Et je pense que j'ai bien plus de compétences maintenant qu'il y a 7 ans.

Le facteur humain examinateur est prépondérant.

Je peux envoyer mon CV et lettre de motivation si ça intéresse de gens de voir ce qui n'a pas marché.

En tout état de cause, je souhaite un bon courage à ceux qui sont admissible.

Pour ma part je retenterai peut-être l'année prochaine si j'ai digéré.
khalton57
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2015 09:34

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par khalton57 »

bonjour,

J'ai aussi candidaté pour le concours d'IIM sur titres mais je n'ai été retenu pourtant j'ai un master en développement durable. Je pense que cela doit venir de la lettre de motivation;
Est il possible à quelqu'un de m'envoyer sa lettre de motivation en MP?

Merci d'avance
Etienne76
Messages : 55
Inscription : 01 déc. 2016 21:33

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par Etienne76 »

Pour ceux qui le souhaitent, je suis volontaire pour vous faire une lecture et un retour sur votre candidature.
Bonne journée
picola84
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2017 09:58

Re: Concours IIM sur titre 2017

Message par picola84 »

Bonjour,

Pour info, j'ai reçu ma convocation hier.

Bon weekend à tous.
Dernière modification par picola84 le 21 oct. 2017 13:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Concours Ingénieur de l'industrie et des mines IIM »