Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
Répondre
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Bonjour, j'ouvre ce sujet pour tous ceux comme moi qui prépare ce concours! Ou en êtes vous dans vos révisions ?
Lillypurple
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2017 13:26

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Lillypurple »

Bonjour,
Moi aussi je suis inscrite au concours d adjoint administratif du ministère de l'intérieur.
Niveau révision, en ce moment je reprend mes bases en mathématiques et c'est compliqué pour moi. Les maths et moi ça n'est pas une grande histoire d'amour! :( . Et vous?
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Je révise également les maths et le français (conjugaison, grammaire..). C'est la première fois que tu passes ce concours ?
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

Salut se21
J'ai déja ouvert un post concernant ce concours mais on peut se rassembler sur le tien car il n'y a pas grand monde sur l'autre.
Alors tu révises combien d'heures par jour ?
Tu t'organises comment ?
Moi j'ai l'impression de tourner en rond avec les exercices.
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Ah désolé, j'avais pas vu qu'un post avait déjà été crée!
Là actuellement je révise 1 ou 2 heures par jour mais je sais pas trop quoi réviser mis à part les maths et le français. Je refais les sujets des autres années mais j'ai l'impression que c'est pas assez! Tu révises quoi toi ?
Tu as déjà passé ce concours ?
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

Pareil je révise les maths et le français en alternance.
Je révise a peu près 3 heures par jour, une heure le matin, 1 l'après midi et une le soir.
Oui j'ai déja passé ce concours pour la première fois l'an dernier et je l'ai réussi mais j'ai dû renoncer pour plusieurs raisons.
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Tu as un bon rythme de révision!
Ah d'accord, au moins tu as déjà un aperçu de ce concours. Quand tu l'as passé l'année dernière, il y avait beaucoup de candidats?
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

On peut dire que je révise trois heures par jour car c'est encore tout frais dans ma tête mais l'an dernier c'était plûtot 6 à 7 heures.
Le concours n'est pas très dur en lui même mais il vaut mieux avoir 18 au qcm que 14 par exemple.
Pour répondre à ta question on était des milliers dans le hall mais je ne pourrai pas dire si c'était 2000,3000,5000..
En tout cas on était nombreux c'est pour cela qu'il vaut mieux réviser activement pour passer le premier tour.
Lillypurple
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2017 13:26

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Lillypurple »

J'admire votre rythme de révision, je n arrive pas à réviser autant que ça!
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

C'est gentil lilly mais c'est parce que j'ai dû tout reprendre depuis le début.
J'étais nulle en maths et je n'arrivais à rien sans calculatrice !
Tu révises comment toi ?
C'est toujours les mêmes exo à force.
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Oui effectivement vu que les épreuves écrites ne sont pas très dures, il faut viser le 18 (ou plus!) pour avoir un peu d'avance pour l'oral. Mais j'ai vu que le niveau est assez élevé. Tu te souviens du seuil d'admission du concours de l'année dernière?
Pour toi, c'est un concours qui est accessible (au vu du nombre de postes et du nombre de candidats) ?
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

Je ne me souviens plus exactement mais il fallait au moins 15 de moyenne pour atteindre l'oral.
On était un peu plus de 200 à l'oral pour 95 postes.
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Il faut vraiment cartonner à l'écrit pour avoir une chance d'aller à l'oral alors.
Tu passes d'autres concours ?
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

non je me concentre sur celui-là.
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Et j'ai vu que pour certains concours, il fallait transmettre une fiche de renseignements pour l'oral, est ce que c'est le cas pour ce concours ?
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

Oui mais c'est une fiche très simple : nom, prénom et téléphone.
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

ils demandent pas le niveau d"études, les expériences professionnelles ?
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

Non en fait la fiche n'était pas destinée au jury.
On devait la laisser à l'accueil avec une pièce d'identité.
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

Non en fait la fiche n'était pas destinée au jury.
On devait la laisser à l'accueil avec une pièce d'identité.
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Ah d'accord je pensais que cette fiche servait pour le jury notamment pour poser des questions en lien avec le profil du candidat
Lillypurple
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2017 13:26

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Lillypurple »

Bebechou, j essaie de réviser chaque leçon une par une puis je m entraîne à faire des exercices. Mais j avoue que j ai du mal à avoir un rythme fixe car pas beaucoup de temps seule. Je suis en congé parentale mais j ai 3 enfants dont une petite dernière de 18 mois qui est tt le temps avec moi donc je révise pdt sa sieste qui est parfois longue parfois pas du tout. C est vrai que le niveau est plutôt accessible mais pas facile de se replonger la dedans! Mais bon on lâche rien! Et vous les filles vous faites quoi ds la vie?
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

salut Lilypurple;
je suis en congé prentale aussi et ma dernière à 22 mois donc je te comprends tout à fait !
Je révise quand elle fait la sieste et parfois elle n'en fait pas !
Je révise aussi beaucoup dans les pleurs, les chamaileries mais bon faut s'accrocher.
L'an dernier c'était plus facile pour moi car ma fille jouait au sol et ne marchait pas...
Maintenant elle monte sur la table et touche mon ordi..
Je trouve que tu as une bonne technique de révision, je faisais pareil l'an dernier.
Cette fois je n'ai plus besoin de réviser les leçons donc je fais un max d'exos.
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Salut les filles!
Moi j'ai un peu de temps pour réviser en ce moment donc j'en profite car je sais que cela ne va pas durer, le boulot va reprendre.
Pensez-vous que le fait d'avoir des diplômes (bac+4) puisse être préjudiciable pour l'oral de ce concours ?
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

Salut se21,
non je ne pense pas que ca pose problème.
L'an dernier il y avait beaucoup de surdiplomés,le niveau est assez élévé.
À l'oral on était nombreux à dépasser le bac+2.
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

merci pour ta réponse, j'avais peur, au vue de mon master, d'être mal noté vu que c'est un concours sans condition de diplôme mais cela me rassure que tu me dises qu'il y a des bac+2 voir plus qui réussisse ce concours
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Bonjour,
Savez vous quand sera communiqué l’arrêté sur le nombre de postes ?
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

Salut Se21,
l'an dernier c'était 15 jours avant mais ça peut tomber n'importe quand.
Le nombre de postes sera aussi écrit sur la convoc.
Sinon ca va les révisions ?
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Salut bebechou,
Merci pour ta réponse! On devrait être fixés en avril alors!
Les révisions avancent mais je sais plus trop quoi réviser. J'ai révisé les maths et le français (conjugaison, grammaire..) mais à part ça je ne vois pas quoi réviser d'autres car il n'y a pas de réel programme défini pour les épreuves. Pour l'épreuve 1 de rédaction, c'est principalement de la culture générale donc à part être au point sur l'actu, je vois pas trop quoi réviser pour cette épreuve. Et toi, tu en es où ?
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

Salut Se21,
Ben y'a rien à reviser d'autres que des maths et du français de toute façon ne t'inquiète pas.
Moi pareil je revois la conjugaison etc..En alternance avec des exercices de maths de base.
Vivement que ça arrive car la j'en suis plûtot à une demi heure de révision par jour cette semaine ( lassitude..)
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Oui c'est pareil, ça fait quelques jours que j'ai réduit le rythme de révision car je vois plus quoi réviser car au bout d"un moment c'est toujours la même chose qui revient! Je m'y remettrai à fond en mars je pense.
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

Peut être que tu es tout simplement prête !
Si tu es sortie des bancs de l'école récemment c'est possible que ce soit encore frais dans ta tête, l'habitude de conjuguer correctement etc..
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Oui j'ai quitté l'école il y a maintenant 2 ans donc j'ai encore quelques bases en tête!
Tu dois être également au point si tu as déjà révisé l'année dernière et puis si tu as déjà réussi le concours, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal cette année!
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

J'espère car sinon je vais regretter un max !
En tout cas c'est sûr qu'en sachant déjà comment ça se passe je stresse moins car l'an dernier j'aurai bien voulu qu'on réponde à mes questions !
C'est pour ça que je le fais avec plais,ir car tu verras en plus qu'il y a pas mal de choses un peu mal organisé ou des changements de dernière minute qui stresse..
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Oui c'est vraiment gentil à toi d'être sur ce forum et de répondre aux questions (surtout aux miennes!) et puis c'est toujours sympa de s'entraider, on se sent un peu moins seul face aux révisions!
Il y a eu beaucoup de changement l'année dernière ?
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

Salut se21,
oui je trouve que ce ne n'est pas très bien organisé sur certaines choses ( par exemple plusieurs changement de date de résultat d'admissibilité...C'est passé du 13 Mai au 09 Mai puis de nouveau au 13 et finalement on les à eu le 12,aucune réponse quand on avait des questions par mail au gestionnaire du concours...)
C'est pire qu'on est admis, on a eu UNE journée pour renvoyer par mail la fiche de vœux avec les 95 postes à classer par ordre de préférence( Mail reçu le matin il fallait renvoyer avant 17 h mdr ) On recevait des mails qui en remplaçaient d'autres, aucunes nouvelles pendant quelques jours avant la réunion d'affectation...
Bref on était tous en panique lol
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

ah oui il y a eu pas mal de changement en effet! L'histoire de la fiche de vœux à renvoyer le jour même est folle! Ça a du être un bordel pas possible!
On va espérer que cette année, l'organisation soit un peu mieux!
D'ailleurs, on ne reçoit pas de mail pour nous confirmer notre inscription (hormis le mail qu'on reçoit une fois l'inscription faite en ligne) ?
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

non on ne reçoit rien du tout mis à part la convocation.Ca fait parti des trucs sympas lol.
Pour l'histoire du mail à renvoyer avant 17h, il faut savoir que c'était fin juillet donc on était pas mal à être en vacances...Dont moi dans un village perdu dans le sud sans ordi juste mon tèl lol
Et puis j'ai dû écourter mes vacances pour la réunion !
C'était quelque chose !!!
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Ah oui en juillet en plus! Ça a du être la panique pour beaucoup de personnes car on classe pas 95 postes en 10 minutes! ^^' Pas mal on dû l'envoyer avec un peu de retard non ?
La réunion a été programmée à la dernière minute aussi ?!
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

Je ne sais pas si certains l'ont envoyé en retard, en tout cas moi je n'aurai pas osé !
Tout s'est passé très vite : Résultat le Lundi, mail le Mardi et réunion le Vendredi !
C'était stressant mais avec le recul ce sont de bons souvenirs et un peu d'adrénaline !
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Ah oui c'est vraiment très rapide une fois les résultats d'admission affichés. Il faut rien prévoir donc la semaine des résultats!
C'est vrai que ça a du vous mettre un coup de stress!
EE91
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2016 20:15

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par EE91 »

Bonjour je suis inscrit à ce concours que j'ai raté l'année dernière avec un 15 au qcm et 5 à l'écrit, le sujet ne m'avait pas du tout inspiré bref pouvez-vous me dire où trouver les annales pour s'entraîner ?

Cordialement.
EE91
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2016 20:15

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par EE91 »

Laricio a écrit : 23 févr. 2017 09:42 Sur ce lien :

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... ere-classe
Merci. :wink:
sdblue12
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2016 11:07

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par sdblue12 »

Avez-vous des "nouvelles" concernant la validation de votre inscription ? (pour les personnes s'étant inscrites par voie électronique). Perso, rien. J'avais juste eu la confirmation que ma demande d'inscription avait été prise en compte mais plus rien depuis.
Nana07
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2017 03:49

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Nana07 »

sdblue12 a écrit : 08 mars 2017 07:25 Avez-vous des "nouvelles" concernant la validation de votre inscription ? (pour les personnes s'étant inscrites par voie électronique). Perso, rien. J'avais juste eu la confirmation que ma demande d'inscription avait été prise en compte mais plus rien depuis.
[/quote

Slt il n'y a pas à s'inquiéter ,dès que l'inscription est validée, elle est transmise par le service gestionnaire et il y à juste à attendre la convocation qui arrive deux semaines avant l'épreuve .Je commençais à me dire mais qu'est ce qu'ils font! Vu qu'il avait été dit que le dossier doit passer par une commission de sélection ,et puis j'ai posé la question au gestionnaire il m'a répondu que je ss déjà inscrite.
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

Bonjour à tous :)

Et oui, me voilà repartie pour un tour!

J'ai passé ce concours l'année dernière et j'ai été admise. Mais j'ai renoncé au bénéfice du concours pour rejoindre la DGFIP.
Pour l'instant, j'ai fait quelques QCM d'entrainement mais rien de folichon.

Je vous souhaite de bonnes révisions à tous et surtout d'y croire et de rester motivés jusqu'au bout :)
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

Salut ma copinneeeeeeeeeee !!
Qu'est ce que tu fais là ??
Tu n'étais pas bien aux finances ?
Tu m'as reconnue :)
J'ai changé de pseudo pour repartir à zéro mais chuuuttt c'est notre secret lolll
Ca me fait très plaisir que tu sois là.
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

Bebechou a écrit : 13 mars 2017 10:25 Salut ma copinneeeeeeeeeee !!
Qu'est ce que tu fais là ??
Tu n'étais pas bien aux finances ?
Tu m'as reconnue :)
J'ai changé de pseudo pour repartir à zéro mais chuuuttt c'est notre secret lolll
Ca me fait très plaisir que tu sois là.
Coucou!
mais comment veux tu que je te reconnaisses si justement tu as changé de pseudo?! :lol: :lol:
Je ne me souviens plus du tout qui des admis avait renoncé au bénéfice du concours.
Moi c’était parce que je pensais que j'aurais moins gagné au MI sauf que d'apres ce que j'ai lu ça se vaut. Et comme effectivement je ne me plait vraiment pas la ou je suis, et que j'ai pas le courage d’attendre les mut', je retente le concours du MI en espérant ne pas le rater car ça serait vraiment la loose...
EE91
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2016 20:15

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par EE91 »

J'ai commencé les révisions, il me faut jongler avec le boulot, c'est compliqué. J'espère recevoir ma convocation, normalement c'est pour bientôt.

Allez on se donne tous à fond ! :)
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

EE91 a écrit : 13 mars 2017 15:44 J'ai commencé les révisions, il me faut jongler avec le boulot, c'est compliqué. J'espère recevoir ma convocation, normalement c'est pour bientôt.

Allez on se donne tous à fond ! :)
Tu as commencé par quoi ?
Je suis en vacances pour 2 semaines alors je vais m'y mettre aussi et je pense commencer par les maths ( je suis nullarde :oops: )
J'ai hâte d'avoir ma convocation aussi.

Bon courage à tous pour les révisions, les écrits vont vite arriver! :D
Nana07
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2017 03:49

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Nana07 »

Merci à vous aussi ,dîtes-moi vous souvenez-vous de la note de seuil d'admissibilité ?
EE91
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2016 20:15

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par EE91 »

Hecate a écrit : 13 mars 2017 16:11
EE91 a écrit : 13 mars 2017 15:44 J'ai commencé les révisions, il me faut jongler avec le boulot, c'est compliqué. J'espère recevoir ma convocation, normalement c'est pour bientôt.

Allez on se donne tous à fond ! :)
Tu as commencé par quoi ?
Je suis en vacances pour 2 semaines alors je vais m'y mettre aussi et je pense commencer par les maths ( je suis nullarde :oops: )
J'ai hâte d'avoir ma convocation aussi.

Bon courage à tous pour les révisions, les écrits vont vite arriver! :D
J'ai commencé par le français. Je vais profiter de mes deux jours de repos par semaine pour y mettre tous mes tripes, je vais faire l'essentiel puis enchainer la semaine prochaine avec l'écrit que je n'avais pas préparé l'année dernière, c'est là qu'il faut que je remonte mon niveau, surtout éviter les paraphrases en apprenant à reformuler les idées d'un texte. Les mathématiques dans 2 semaines, ça va je suis bon mais je peux encore m'améliorer. Le train était trop chargé, je n'ai pas pu m'asseoir pour réviser et faire des exercices. :mrgreen:
EE91
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2016 20:15

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par EE91 »

Nana07 a écrit : 13 mars 2017 18:00 Merci à vous aussi ,dîtes-moi vous souvenez-vous de la note de seuil d'admissibilité ?
Bonsoir, j'ai mes notes mais il va falloir que j'aille fouiller dans ma tonne de papiers... Je te dirais ça d'ici demain ou une âme chaleureuse le fera, là je suis épuisé.

Bonne soirée.
Bebechou
Messages : 27
Inscription : 01 août 2016 13:43

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Bebechou »

Tiens il faudra que je me souvienne de ne pas trop m'attacher aux gens sur un forum.
Après tout ce n'est que virtuel hein..lol
#teamMI

Allez bonne chance à tous;
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

Nana07 a écrit : 13 mars 2017 18:00 Merci à vous aussi ,dîtes-moi vous souvenez-vous de la note de seuil d'admissibilité ?
Nana, j'ai retrouvé mon relevé de note et il est précisé dessus qu"'ont été déclaré admis par le jury les candidats ayant obtenu un nombre total de point supérieur ou égal à 153.050 sans note éliminatoire."

Par contre pour l'admissibilité je ne sais pas.
allegra33
Messages : 21
Inscription : 20 oct. 2016 00:36

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par allegra33 »

Bonjour
Vous vous préparez pour le concours adj adm du MI qui se déroule ou et a quelle date car moi je suis inscrite à celui de l'EN qui se déroule à BX en avril .
Nana07
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2017 03:49

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Nana07 »

Nana, j'ai retrouvé mon relevé de note et il est précisé dessus qu"'ont été déclaré admis par le jury les candidats ayant obtenu un nombre total de point supérieur ou égal à 153.050 sans note éliminatoire."

Par contre pour l'admissibilité je ne sais pas.
[/quote]

Merci Hecate, ça donne une idée au moins.
Nana07
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2017 03:49

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Nana07 »

allegra33 a écrit : 14 mars 2017 18:00 Bonjour
Vous vous préparez pour le concours adj adm du MI qui se déroule ou et a quelle date car moi je suis inscrite à celui de l'EN qui se déroule à BX en avril .
Bonjour ,pour le lieu on ne sait pas encore ,il faut attendre la convocation. La date c le 19 avril. :)
Nana07
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2017 03:49

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Nana07 »

Bonsoir , avez-vous déjà reçu votre convocation ?
Nessabutterfly
Messages : 36
Inscription : 15 mars 2017 10:20

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Nessabutterfly »

Salut Nana, non pas encore reçu
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici