Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Oui c'est pareil, je ne sais pas trop quoi penser de mon oral.. mais bon J-13 avant les résultats !! :D
lilou60
Messages : 26
Inscription : 20 juin 2017 15:21

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par lilou60 »

Bonjour à tous,
Il est vrai que pour les mises en situation c'est finalement assez aléatoire, il nous reste à compter les jours pour ceux qui sont déjà passés, vivement la date fatidique !!!!!!
Sinon es ce que vous vous souvenez du nombre de postes et comment ils étaient repartis.
Bon courage pour les derniers à passer.
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Il y a 129 postes et de mémoire, il me semble qu'il y a une quarantaine de postes en administration centrale et le reste en services déconcentrés
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Bonjour à tous,
Savez-vous si les personnes qui n'ont pas été admissibles à l'oral ont reçu leurs notes pour l'écrit? Il serait intéressant de connaître le seuil d'admissibilité !
Jaydsv
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2017 15:16

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Jaydsv »

Oui sa serai intéressant mais je pense qu'il on déserté le forum
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Oui il n'y a personne pour nous renseigner.
Je pense que le seuil doit être moins élevé que les autres années car moins de candidats présents à l'écrit et plus de postes
lilou60
Messages : 26
Inscription : 20 juin 2017 15:21

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par lilou60 »

Bonjour à tous,

Dernière ligne droite avant les résultats, je voulais vous demander j'en reviens au test informatique pour lequel je pense avoir raté, certaines personnes disaient qu'il ne serait pas noté, alors quel était l'intérêt d'avoir proposé ce test ? Je trouve ça pas cool du coup pour ceux qui l'auraient réussi.
Voilà, sinon bonne attente à tous, bonne journée.
lilou60
Messages : 26
Inscription : 20 juin 2017 15:21

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par lilou60 »

Bonjour à tous,

Pour info, la liste des admis est diffusée sur le site du ministère de l'intérieur, perso. sur la liste complémentaire, félicitations à tous les admis.
Ethel
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2017 20:03

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Ethel »

Admise😀😀
Quelqu un sait comment se passe la suite ??
Euclide
Messages : 22
Inscription : 22 avr. 2017 22:12

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Euclide »

Admis dans les 25 premiers. Je ne comprend pas car mon oral a été un désastre de mon point de vue mais je ne vais pas me plaindre, je suis extatique. Félicitations à tous les admis, bon courage pour la suite pour les autres.
Je reste présent sur le forum pour que nous puissions partager nos informations entre admis et avec ceux sur liste complémentaire.
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Je suis également admise!!
Jaydsv
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2017 15:16

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Jaydsv »

Je suis sur la liste complémentaires et plutôt bien placé donc je garde espoir
ingrid77
Messages : 33
Inscription : 18 mai 2017 22:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par ingrid77 »

Alors je suis très contente malgré la liste complémentaire car plutôt bien placé. Félicitations au lp.
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

Bonjour à tous,
Je suis admise également donc absolument ravie. :P

L'année dernière on avait reçu un mail pour nous donner la liste de postes à pourvoir et nous convier à une réunion d'information.
lilou60
Messages : 26
Inscription : 20 juin 2017 15:21

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par lilou60 »

Bonjour à tous,
Es ce que quelqu'un peux dire comment ça se passe pour ceux qui sont sur la LC, es ce qu'on peux avoir un espoir, comment ça s'était passé pour la LC l'année dernière, merci par avance et encore félicitations aux admis.
Maou12
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2017 21:40

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Maou12 »

Félicitations à tous. Moi aussi j'ai été admise. J'ai hâte de savoir quand nous allons être affecté à notre nouveau poste
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

lilou60 a écrit : 14 juil. 2017 12:01 Bonjour à tous,
Es ce que quelqu'un peux dire comment ça se passe pour ceux qui sont sur la LC, es ce qu'on peux avoir un espoir, comment ça s'était passé pour la LC l'année dernière, merci par avance et encore félicitations aux admis.
Oui il me semble bien que la liste complémentaire a évidemment une chance d'être appelée.
L'année dernière elle a été appelée. Par contre, je ne sais pas si c'était en partie ou en totalité.
Je t'invite à consulter le sujet de l'année dernière. Car il me semble bien que les gens de la lc ont donné pas mal d'infos sur la question.

Je te souhaite d'etre appelée.
Courage et patience. :)
Fabulousfab82
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2017 23:35

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Fabulousfab82 »

Hecate a écrit : 14 juil. 2017 06:44 Bonjour à tous,
Je suis admise également donc absolument ravie. :P

L'année dernière on avait reçu un mail pour nous donner la liste de postes à pourvoir et nous convier à une réunion d'information.
Tu avais réussi le concours l'année dernière? Aucun poste ne te convenait ?
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

Fabulousfab82 a écrit : 14 juil. 2017 23:39
Hecate a écrit : 14 juil. 2017 06:44 Bonjour à tous,
Je suis admise également donc absolument ravie. :P

L'année dernière on avait reçu un mail pour nous donner la liste de postes à pourvoir et nous convier à une réunion d'information.
Tu avais réussi le concours l'année dernière? Aucun poste ne te convenait ?
Oui l'année dernière aussi j'étais admise mais en même temps la liste complémentaire pour le concours d'agent à la dgfip a ete appelée, et comme fallait bien faire un choix, je suis partie à la dgfip et j'ai envoyé ma renonciation au MI.
Euclide
Messages : 22
Inscription : 22 avr. 2017 22:12

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Euclide »

Hecate a écrit : 15 juil. 2017 14:42
Fabulousfab82 a écrit : 14 juil. 2017 23:39
Hecate a écrit : 14 juil. 2017 06:44 Bonjour à tous,
Je suis admise également donc absolument ravie. :P

L'année dernière on avait reçu un mail pour nous donner la liste de postes à pourvoir et nous convier à une réunion d'information.
Tu avais réussi le concours l'année dernière? Aucun poste ne te convenait ?
Oui l'année dernière aussi j'étais admise mais en même temps la liste complémentaire pour le concours d'agent à la dgfip a ete appelée, et comme fallait bien faire un choix, je suis partie à la dgfip et j'ai envoyé ma renonciation au MI.
Hecate, vu que tu sembles plus informée que nous tous, as tu des infos sur la rémunération? Sur le sujet de l'année dernière circulait le chiffre de 1690 euros net, ça te semble plausible? Par rapport à ta rémunération actuelle à la dgfip?
Et penses tu que comme l'année dernière nous intégrerons notre service début septembre?
Merci pour tes infos !
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

Euclide a écrit : 15 juil. 2017 15:46
Hecate a écrit : 15 juil. 2017 14:42
Fabulousfab82 a écrit : 14 juil. 2017 23:39

Tu avais réussi le concours l'année dernière? Aucun poste ne te convenait ?
Oui l'année dernière aussi j'étais admise mais en même temps la liste complémentaire pour le concours d'agent à la dgfip a ete appelée, et comme fallait bien faire un choix, je suis partie à la dgfip et j'ai envoyé ma renonciation au MI.
Hecate, vu que tu sembles plus informée que nous tous, as tu des infos sur la rémunération? Sur le sujet de l'année dernière circulait le chiffre de 1690 euros net, ça te semble plausible? Par rapport à ta rémunération actuelle à la dgfip?
Et penses tu que comme l'année dernière nous intégrerons notre service début septembre?
Merci pour tes infos !
Une collègue du mi qui a été admise l'année dernière m'a dit que sans enfant, en service déconcentré, elle touchait environ 1730euros par mois, ce qui s'approche fortement de ce que je gagne à la dgfip (~1750).

Effectivement l'année dernière la prise de poste s'etait faite pendant la première quinzaine de septembre.
Cettte année je ne sais absolument pas si ca sera pareil ou différent.
Je suis dans l'attente comme vous.

Comme je l'ai dit, l'année dernière il y avait une réunion d'affectation. Mais apparemment, l'année d'avant ca n'avait pas été le cas, et c'etait les rh qui avaient fait l'attribution des postes sans que nous nous déplacions, d'où l'importance de bien réfléchir à la fiche de vœux que nous allons leur renvoyer.
Ethel
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2017 20:03

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Ethel »

1730€net ca me semble tres élevé. En cherchant je suis tombée sur quelque chose qui se rapporte de 1500€ brut a l échelon 1 + quelques primes ce qui en vient a environ 1500€ net. Mais j ai jamais vu des salaires a + de 1700€ pour un adjoint administratif principal de 2eme classe la 1ere année.
Quelqu un aurait un lien officiel a communiquer au sujet des salaires?
Y a t il des vœux a faire pour l affectation? Si oui on les reçoit par mail ou courrier?
Ethel
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2017 20:03

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Ethel »

1730€net ca me semble tres élevé. En cherchant je suis tombée sur quelque chose qui se rapporte de 1500€ brut a l échelon 1 + quelques primes ce qui en vient a environ 1500€ net. Mais j ai jamais vu des salaires a + de 1700€ pour un adjoint administratif principal de 2eme classe la 1ere année.
Quelqu un aurait un lien officiel a communiquer au sujet des salaires?
Y a t il des vœux a faire pour l affectation? Si oui on les reçoit par mail ou courrier?
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

Ethel a écrit : 15 juil. 2017 23:33 1730€net ca me semble tres élevé. En cherchant je suis tombée sur quelque chose qui se rapporte de 1500€ brut a l échelon 1 + quelques primes ce qui en vient a environ 1500€ net. Mais j ai jamais vu des salaires a + de 1700€ pour un adjoint administratif principal de 2eme classe la 1ere année.
Quelqu un aurait un lien officiel a communiquer au sujet des salaires?
Y a t il des vœux a faire pour l affectation? Si oui on les reçoit par mail ou courrier?
Très élevé ou non, c'est pourtant le cas.
À la dgfip, je suis agent échelon 1 et je gagne bien 1700/1750€ selon les mois en faisant 38h30 par semaine.
Ma collègue du MI est également à 38h30 et gagne la même chose que moi sans ancienneté.

En plus du traitement , il y a les primes qui sont également différentes selon qu'on est en directions ou en services déconcentrés.
De plus, il y a également le module horaire choisi qui fait varier le salaire.

L'année dernière on avait reçu la liste des postes par mail. Et oui, il y a évidemment des vœux à faire.
Il faut classer par ordre de préférence les postes communiqués.
Euclide
Messages : 22
Inscription : 22 avr. 2017 22:12

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Euclide »

Merci Hecate :!:
Il est plus intéressant financièrement d'être en administration centrale qu'en service déconcentré, non?

Ethel j'ai trouvé ce lien : http://www.fo-prefectures.com/remunerat ... ement-net/
En bidouillant avec AAP2 indice 325 (qui correspond au bas de l’échelon pour nous si j'ai bien compris) sans enfants et entre Ile de France et administration centrale on arrive à un net entre 1690 et 1724 donc ça confirme plutôt les infos fournies par Hecate et sur le sujet du concours de l'année dernière (sur cette page notamment : viewtopic.php?f=147&t=81759&start=1700 ).

Il est vrai qu'on peut trouver des infos discordantes par exemple sur le site de cet autre syndicat : http://smi-cfdt.fr/index.php/smi-cfdt-i ... dcri-dcpaf
Mais il est précisé que ces estimations ne tiennent pas compte du régime indemnitaire (dont le simulateur plus haute indique un montant autour de 500 euros) et les diverses retenus sur salaire (CSG etc) atour de 200 euros, toujours selon le simulateur.


Voila ce que j'ai pu glaner comme infos sur le net mais je patauge comme toute personne extérieure à la FP.
Ethel
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2017 20:03

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Ethel »

Merci a tous pour vos réponses :D
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

Euclide a écrit : 16 juil. 2017 00:06 Merci Hecate :!:
Il est plus intéressant financièrement d'être en administration centrale qu'en service déconcentré, non?

Ethel j'ai trouvé ce lien : http://www.fo-prefectures.com/remunerat ... ement-net/
En bidouillant avec AAP2 indice 325 (qui correspond au bas de l’échelon pour nous si j'ai bien compris) sans enfants et entre Ile de France et administration centrale on arrive à un net entre 1690 et 1724 donc ça confirme plutôt les infos fournies par Hecate et sur le sujet du concours de l'année dernière (sur cette page notamment : viewtopic.php?f=147&t=81759&start=1700 ).

Il est vrai qu'on peut trouver des infos discordantes par exemple sur le site de cet autre syndicat : http://smi-cfdt.fr/index.php/smi-cfdt-i ... dcri-dcpaf
Mais il est précisé que ces estimations ne tiennent pas compte du régime indemnitaire (dont le simulateur plus haute indique un montant autour de 500 euros) et les diverses retenus sur salaire (CSG etc) atour de 200 euros, toujours selon le simulateur.


Voila ce que j'ai pu glaner comme infos sur le net mais je patauge comme toute personne extérieure à la FP.
Oui le salaire est un peu plus élevé en direction. Mais je ne sais pas de cb.
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Bonjour à tous!

Je suis admise au concours et j'ai pu lire que les autres années, il fallait envoyer un cv à jour . Est ce qu'ils tiennent compte de notre cv (nos experiences, nos formations..) pour nous affecter dans tel ou tel service ?
siliag
Messages : 23
Inscription : 16 juil. 2017 11:11

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par siliag »

Bonjour,
Félicitations aux personnes de la LP :)
Je sais qu'il est encore un peu tôt pour parler de ça mais si vous pouviez nous tenir au courant si vous vous désistez (peu importe la raison) pour que les gens de la LC gardent espoir d'être appelés ce serait sympathique de votre part ^^
(bon vous l'aurez compris je fais malheureusement partie de la LC ... :D )
Alenael
Messages : 21
Inscription : 27 mai 2017 13:02

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Alenael »

Hello je suis en LP
félicitations à ceux qui ont réussi et courage pour la LC
Je suis plutôt bien placée dans les 25 premiers
Et je souhaite un service déconcentre 94 ou 93
Voilà !
Ça correspond à combien la reprise de l ancienneté ?
Alenael
Messages : 21
Inscription : 27 mai 2017 13:02

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Alenael »

Qui a un exemple des fiches de poste ?
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

Alenael a écrit : 16 juil. 2017 18:34 Hello je suis en LP
félicitations à ceux qui ont réussi et courage pour la LC
Je suis plutôt bien placée dans les 25 premiers
Et je souhaite un service déconcentre 94 ou 93
Voilà !
Ça correspond à combien la reprise de l ancienneté ?
50% pour le privé et 75% pour le public en principe.
Euclide
Messages : 22
Inscription : 22 avr. 2017 22:12

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Euclide »

se21 a écrit : 16 juil. 2017 11:15 Bonjour à tous!

Je suis admise au concours et j'ai pu lire que les autres années, il fallait envoyer un cv à jour . Est ce qu'ils tiennent compte de notre cv (nos experiences, nos formations..) pour nous affecter dans tel ou tel service ?
Je suis également curieux de savoir pourquoi ils demandent nos cv.
Jaydsv
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2017 15:16

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Jaydsv »

Bjr
Oui se serait gentil de nous tenir informé des avancer,j'ai vu les deux années précédentes que les premiers de la lc avait été appelé assez tôt
Siliag tu es combien? moi je suis 5e donc des qu'il m'appelle (même si ce n'est pas pr tout de suite)je tiendrai au courant pour ceux qui sont après en attendant félicitations à la lp et bon courage
Knb93
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2017 10:39

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Knb93 »

Bonjour à tous,

Je navigue entre le groupe Facebook et ici ;-) Je suis sur la LP dans les 45 premiers, l'arrivée de cette liste me stresse un peu. J'aimerais etre placé en Administration centrale....merci à tous pour les infos sur la paye.
@ Hécate, Kayliou/Bebechou, pour me préparer pour mon oral du 22/06 j'ai lus tous vos échanges de l'année dernière et ça m'a énormément servi, aussi les messages de Ourson, Ganghi, Mbs2...merci bcp
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

Knb93 a écrit : 17 juil. 2017 11:01 Bonjour à tous,

Je navigue entre le groupe Facebook et ici ;-) Je suis sur la LP dans les 45 premiers, l'arrivée de cette liste me stresse un peu. J'aimerais etre placé en Administration centrale....merci à tous pour les infos sur la paye.
@ Hécate, Kayliou/Bebechou, pour me préparer pour mon oral du 22/06 j'ai lus tous vos échanges de l'année dernière et ça m'a énormément servi, aussi les messages de Ourson, Ganghi, Mbs2...merci bcp
Merci 😊
C'est un plaisir d'avoir pu être utile !
J'attends fébrilement le mail avec la liste des postes, ma collègue m'a dit qu'en ca allait être rapide entre aujourd'hui et mercredi.
Mais j'espère que ca sera aujourd'hui.
C'est dur d'attendre.
lilou60
Messages : 26
Inscription : 20 juin 2017 15:21

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par lilou60 »

Bonjour à tous,

En effet un grand merci à toutes les personnes du forum de l'année dernière et de cette année tous les messages et conseils ont été fort utile, un message particulier par Hecate pour avoir donné toutes les infos en toute transparence sans chichis c'est avec de telles personnes que l'entraide n'est pas un vain mot.
BOn ne journée à vous.
Alenael
Messages : 21
Inscription : 27 mai 2017 13:02

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Alenael »

Ta collègue bosse ou Hécate ???
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

Alenael a écrit : 17 juil. 2017 12:07 Ta collègue bosse ou Hécate ???
Juridiction administrative, Paris.
Knb93
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2017 10:39

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Knb93 »

Moi je veux bosser avec Hécate. ahahahahah
Alenael
Messages : 21
Inscription : 27 mai 2017 13:02

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Alenael »

Merci j'espère que ça va vite arriver!!!
Et on commence tous au 1er septembre ???
siliag
Messages : 23
Inscription : 16 juil. 2017 11:11

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par siliag »

Jaydsv a écrit : 17 juil. 2017 09:21 Bjr
Oui se serait gentil de nous tenir informé des avancer,j'ai vu les deux années précédentes que les premiers de la lc avait été appelé assez tôt
Siliag tu es combien? moi je suis 5e donc des qu'il m'appelle (même si ce n'est pas pr tout de suite)je tiendrai au courant pour ceux qui sont après en attendant félicitations à la lp et bon courage
Tu pourras me tenir au courant alors car je suis dans les 20 premiers :)
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir si le MI propose à ceux venant de province, des logements? Si oui, à quelles sont les démarches à entreprendre ?

Merci pour vos réponses :)
Jaydsv
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2017 15:16

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Jaydsv »

siliag a écrit : 17 juil. 2017 13:37
Jaydsv a écrit : 17 juil. 2017 09:21 Bjr
Oui se serait gentil de nous tenir informé des avancer,j'ai vu les deux années précédentes que les premiers de la lc avait été appelé assez tôt
Siliag tu es combien? moi je suis 5e donc des qu'il m'appelle (même si ce n'est pas pr tout de suite)je tiendrai au courant pour ceux qui sont après en attendant félicitations à la lp et bon courage
Tu pourras me tenir au courant alors car je suis dans les 20 premiers :)
Oui pas de soucis sa aide de savoir où en son les chose
Knb93
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2017 10:39

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Knb93 »

De toute façon toute la LC avait été appelée entre Juillet Et Décembre l année dernière...je vous souhaite La meme chose 😉
Jaydsv
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2017 15:16

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Jaydsv »

Oui moi aussi après que chacun es un poste qui lui conviennent
Sabi95400
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2017 10:21

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Sabi95400 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations aux reçus.
Pour ma part je suis dans les 30 premiers en liste principal du concours interne.

J'ai contacté Lognes hier qui m'a expliqué qu'ils ne s'occupaient plus du suivi de nos dossiers et que c'est le bureau du personnel qui nous contactera.
Ils ne savent ni quand , ni comment...😑

Je ne sais qui contacté afin d'en savoir plus, mais si j'ai la moindre info, je vois tiendrai au courant.

Ça n'interpelle que moi que les résultats tombés le 12 juillet étaient prévu à la base le 18 ?!🤔
siliag
Messages : 23
Inscription : 16 juil. 2017 11:11

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par siliag »

Sabi95400 a écrit : 18 juil. 2017 10:27 Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations aux reçus.
Pour ma part je suis dans les 30 premiers en liste principal du concours interne.

J'ai contacté Lognes hier qui m'a expliqué qu'ils ne s'occupaient plus du suivi de nos dossiers et que c'est le bureau du personnel qui nous contactera.
Ils ne savent ni quand , ni comment...😑

Je ne sais qui contacté afin d'en savoir plus, mais si j'ai la moindre info, je vois tiendrai au courant.

Ça n'interpelle que moi que les résultats tombés le 12 juillet étaient prévu à la base le 18 ?!🤔
Merci à toi pour ton retour. Non, tu n'es pas le seul je suis également étonné. Je peux comprendre que ça prenne beaucoup plus de temps pour corriger l'écrit mais cette fois-ci ils ont fait fort pour se prononcer aussi vite et surtout bien avant la date estimée.
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

Sabi95400 a écrit : 18 juil. 2017 10:27 Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations aux reçus.
Pour ma part je suis dans les 30 premiers en liste principal du concours interne.

J'ai contacté Lognes hier qui m'a expliqué qu'ils ne s'occupaient plus du suivi de nos dossiers et que c'est le bureau du personnel qui nous contactera.
Ils ne savent ni quand , ni comment...😑

Je ne sais qui contacté afin d'en savoir plus, mais si j'ai la moindre info, je vois tiendrai au courant.

Ça n'interpelle que moi que les résultats tombés le 12 juillet étaient prévu à la base le 18 ?!🤔
Bonjour :)
Je crois même que les résultats étaient prévus pour le 17/07.
Mais on va pas s'en plaindre, ca fait toujours moins d'attente :D
Sabi95400
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2017 10:21

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Sabi95400 »

siliag a écrit : 18 juil. 2017 10:46
Sabi95400 a écrit : 18 juil. 2017 10:27 Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations aux reçus.
Pour ma part je suis dans les 30 premiers en liste principal du concours interne.

J'ai contacté Lognes hier qui m'a expliqué qu'ils ne s'occupaient plus du suivi de nos dossiers et que c'est le bureau du personnel qui nous contactera.
Ils ne savent ni quand , ni comment...😑

Je ne sais qui contacté afin d'en savoir plus, mais si j'ai la moindre info, je vois tiendrai au courant.

Ça n'interpelle que moi que les résultats tombés le 12 juillet étaient prévu à la base le 18 ?!🤔
Merci à toi pour ton retour. Non, tu n'es pas le seul je suis également étonné. Je peux comprendre que ça prenne beaucoup plus de temps pour corriger l'écrit mais cette fois-ci ils ont fait fort pour se prononcer aussi vite et surtout bien avant la date estimée.
Oui peut-être que ça sous entend une prise de poste rapide !!!lol ^^
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

Je pense qu'on commencera à partir du 1er septembre, du moins je l'espère! De toute manière, ça doit être assez long, le classement des vœux, ensuite les affections, les visites médicales, etc..
Sabi95400
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2017 10:21

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Sabi95400 »

Alors comment dire que nos futurs collègues sont juste exceptionnels !!!!
Étant une personne légèrement insistante !!😂😂😂 en plus d'avoir appeler Lognes, j'avais envoyé un mail😈😈😈😈👌

Réponse de Lognes :

Nous allons recevoir un mail émanant du bureau du personnel avant la fin de la semaine contenant une convocation pour participer à une réunion d'information qui aura lieu le mercredi 26 juillet matin pour les externes et le jeudi 27 juillet matin pour les internes...
Prise de poste le 1 septembre!!!!😎😎😎👌

Voilà!on peut faire la fiesta maintenant !😆😉
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par se21 »

La Réunion est obligatoire ? Car ça laisse peu de temps pour s'organiser si c'est la semaine prochaine
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

Sabi95400 a écrit : 18 juil. 2017 12:12 Alors comment dire que nos futurs collègues sont juste exceptionnels !!!!
Étant une personne légèrement insistante !!😂😂😂 en plus d'avoir appeler Lognes, j'avais envoyé un mail😈😈😈😈👌

Réponse de Lognes :

Nous allons recevoir un mail émanant du bureau du personnel avant la fin de la semaine contenant une convocation pour participer à une réunion d'information qui aura lieu le mercredi 26 juillet matin pour les externes et le jeudi 27 juillet matin pour les internes...
Prise de poste le 1 septembre!!!!😎😎😎👌

Voilà!on peut faire la fiesta maintenant !😆😉
Super 👍🏻
Merci beaucoup pour ces infos !
Merci de ta démarche pour nous tenir informés :)
Sabi95400
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2017 10:21

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Sabi95400 »

Hecate a écrit : 18 juil. 2017 12:22
Sabi95400 a écrit : 18 juil. 2017 12:12 Alors comment dire que nos futurs collègues sont juste exceptionnels !!!!
Étant une personne légèrement insistante !!😂😂😂 en plus d'avoir appeler Lognes, j'avais envoyé un mail😈😈😈😈👌

Réponse de Lognes :

Nous allons recevoir un mail émanant du bureau du personnel avant la fin de la semaine contenant une convocation pour participer à une réunion d'information qui aura lieu le mercredi 26 juillet matin pour les externes et le jeudi 27 juillet matin pour les internes...
Prise de poste le 1 septembre!!!!😎😎😎👌

Voilà!on peut faire la fiesta maintenant !😆😉
Super 👍🏻
Merci beaucoup pour ces infos !
Merci de ta démarche pour nous tenir informés :)
Mais je t'en pris!c'est tout à fait normal. Au moins on peut a moitié souffler et s'organiser surtout quand on a déjà un job...par contre pour les internes nos jours ils seront perdu 😑

En tout cas c'est une excellente nouvelle!!!
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

se21 a écrit : 18 juil. 2017 12:21 La Réunion est obligatoire ? Car ça laisse peu de temps pour s'organiser si c'est la semaine prochaine
L'année dernière ce n'était pas obligatoire mais il fallait confirmer notre présence ou non et surtout bien envoyer les vœux.
Knb93
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2017 10:39

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Knb93 »

Hello à tous,

Oui donc après un retour de mail de la part du gestionnaire du concours, la réunion d'affectation pour les Externes se passera Mercredi 26 au matin ;-)
Hécate, toi qui avait reçu cette fameuse liste déjà l'année dernière, comment l'avait tu sentie? y'avait des postes qui te plaisaient? elle était dure à classer? merci c'est le flou total cette liste!
Hecate
Messages : 118
Inscription : 09 oct. 2012 11:45

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Hecate »

Knb93 a écrit : 18 juil. 2017 13:25 Hello à tous,

Oui donc après un retour de mail de la part du gestionnaire du concours, la réunion d'affectation pour les Externes se passera Mercredi 26 au matin ;-)
Hécate, toi qui avait reçu cette fameuse liste déjà l'année dernière, comment l'avait tu sentie? y'avait des postes qui te plaisaient? elle était dure à classer? merci c'est le flou total cette liste!
Honnêtement je me souviens très peu de la liste...en plus impossible de remettre la main dessus.
Mais dans mes vagues souvenirs, cette liste m'avait pas provoquée en moi une panique insurmontable.
Et j'avais des vues sur les postes en juridiction administrative.
Knb93
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2017 10:39

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Knb93 »

okay merci Hécate ;-)
Yoyo971
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2016 10:52

Re: Concours adjoint administratif de l'intérieur 2017

Message par Yoyo971 »

Bonjour,

Je suis sur la liste complémentaire mais parmi les 3 derniers vous pensez que c'est mort pour moi?
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici