[ session 2017 ] concours commun cat c

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Cedric54
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2017 17:37

[ session 2017 ] concours commun cat c

Message par Cedric54 »

Bonjour à toutes et à tous ,

Je crée ce post afin de communiquer avec toutes les personnes qui comme moi souhaite s'inscrire au prochain concours commun de la catégorie c, afin de partager nos différentes méthode de préparation à ce concours dont le début des inscriptions est prévu à partir du 05 mai.

Personnellement je vais m'inscrire à ce concours en esperant que des postes administratif au sein des différents bureau de la dgddi y seront disponibles, je suis mobile même si j'ai une préférence pour rester en lorraine mais je suis tout à fait prêt à partir à l'autre bout du pays si cela est nécessaire.

Je me suis déjà lancé dans cette préparation en commençant par revoir les règles de bases en mathématiques, conjugaison et grammaire à un rythme qui pour certains peut paraître trop soutenu mais qui me convient trés bien.

En souhaitant bon courage à tout le monde pour la préparation de ce futur concours.

Si les administrateurs et modérateurs estiment qu'il est bien trop tôt pour ouvrir ce post libre à vous de le supprimer et m'en excuse d'avance si tel est le cas.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par cali4 »

Aucun soucis !!
TANGUYCCC
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2016 09:10

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par TANGUYCCC »

Bonjour,

Moi aussi je vais m'y mettre... assez tôt cette année.. ayant échoué dès la pre-admissibilité, il vaut mieux se préparer en avance.
Je me suis inscrit à une préparation de l'IGPDE, qui propose depuis cette année une formation qui m'a l'air assez complète (ma soeur travaille au Ministère des Finances et m'en a parler) et surtout pas chère (30 euros, le prix d'un ou deux bons bouquins).
http://www.economie.gouv.fr/igpde-prepa ... s-commun-c
Attention, les inscriptions se terminent assez tôt (le 3 mars je crois).
Bonne chance à tous..
titoune31
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2016 22:39

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par titoune31 »

Coucou,

Moi aussi je prépare le concours en tant qu'agent de constatation des douanes dans la branche surveillance.
Me concernant j'ai passé le concours de contrôleur des douanes dernièrement et j'ai lamentablement échoué rrrrrrr.
Je vais très certainement commander le bouquin de chez Vuibert pour continuer à potasser ^^
Bon courage à tous
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par cali4 »

TANGUYCCC a écrit : 13 févr. 2017 16:43 Bonjour,

Moi aussi je vais m'y mettre... assez tôt cette année.. ayant échoué dès la pre-admissibilité, il vaut mieux se préparer en avance.
Je me suis inscrit à une préparation de l'IGPDE, qui propose depuis cette année une formation qui m'a l'air assez complète (ma soeur travaille au Ministère des Finances et m'en a parler) et surtout pas chère (30 euros, le prix d'un ou deux bons bouquins).
http://www.economie.gouv.fr/igpde-prepa ... s-commun-c
Attention, les inscriptions se terminent assez tôt (le 3 mars je crois).
Bonne chance à tous..
il faut déjà être fonctionnaire pour pouvoir accéder à cette prepa.
TANGUYCCC
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2016 09:10

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par TANGUYCCC »

cali4 a écrit : 13 févr. 2017 19:34
TANGUYCCC a écrit : 13 févr. 2017 16:43 Bonjour,

Moi aussi je vais m'y mettre... assez tôt cette année.. ayant échoué dès la pre-admissibilité, il vaut mieux se préparer en avance.
Je me suis inscrit à une préparation de l'IGPDE, qui propose depuis cette année une formation qui m'a l'air assez complète (ma soeur travaille au Ministère des Finances et m'en a parler) et surtout pas chère (30 euros, le prix d'un ou deux bons bouquins).
http://www.economie.gouv.fr/igpde-prepa ... s-commun-c
Attention, les inscriptions se terminent assez tôt (le 3 mars je crois).
Bonne chance à tous..
il faut déjà être fonctionnaire pour pouvoir accéder à cette prepa.
Bonjour,
Pas du tout, il suffit d'être contractuel.. pas fonctionnaire. C'est justement la voie pour devenir fonctionnaire...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par cali4 »

TANGUYCCC a écrit : 14 févr. 2017 09:18
cali4 a écrit : 13 févr. 2017 19:34
TANGUYCCC a écrit : 13 févr. 2017 16:43 Bonjour,

Moi aussi je vais m'y mettre... assez tôt cette année.. ayant échoué dès la pre-admissibilité, il vaut mieux se préparer en avance.
Je me suis inscrit à une préparation de l'IGPDE, qui propose depuis cette année une formation qui m'a l'air assez complète (ma soeur travaille au Ministère des Finances et m'en a parler) et surtout pas chère (30 euros, le prix d'un ou deux bons bouquins).
http://www.economie.gouv.fr/igpde-prepa ... s-commun-c
Attention, les inscriptions se terminent assez tôt (le 3 mars je crois).
Bonne chance à tous..
il faut déjà être fonctionnaire pour pouvoir accéder à cette prepa.
Bonjour,
Pas du tout, il suffit d'être contractuel.. pas fonctionnaire. C'est justement la voie pour devenir fonctionnaire...
Pardon je me suis mal exprimée, je voulais dire que cette formation est ouverte aux agents de la fonction publique mais pas aux personnes qui bosseraient dans le privé.
Par contre on peut y accéder en tant que fonctionnaire également.
Cette préparation s’adresse à tout agent de la fonction publique remplissant les conditions pour concourir (agent contractuel ou fonctionnaire totalisant au moins une année de services publics effectifs au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé).
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par panoramix »

Cedric54 a écrit : 11 févr. 2017 18:33
Personnellement je vais m'inscrire à ce concours en esperant que des postes administratif au sein des différents bureau de la dgddi y seront disponibles
Le dernier recrutement d' AC opco en douanes date de 2011 ...
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par chtidunkerquois »

Cedric54 a écrit : Personnellement je vais m'inscrire à ce concours en esperant que des postes administratif au sein des différents bureau de la dgddi y seront disponibles, je suis mobile même si j'ai une préférence pour rester en lorraine mais je suis tout à fait prêt à partir à l'autre bout du pays si cela est nécessaire.
Tu as donc loupé ça : viewtopic.php?f=60&t=82999 ? si tu veux de l'administratif, la dgfip est ta seule solution, et prépare toi à être mobile et à dire bonjour à l'IDF :mrgreen:
Crampus
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2017 21:33

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par Crampus »

Hello tout le monde, je vais m'inscrire à ce concours branche surveillance :) au vu du nombre de participant je vais commencer les révisions très prochainement :o Bon courage à tous.
MartyMcFly
Messages : 32
Inscription : 02 déc. 2016 10:23

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par MartyMcFly »

Bonne préparation à tous les futurs candidats, une bonne préparation en amont est la clé de la réussite. Pour les non sportifs, commencez doucement la course la pied, les pompes et le gainage. Le sport est la seule note qui ne dépend que de vous.
Vous êtes au bon endroit pour trouver de précieuses informations.
Bon courage.
LucienAntoine
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2016 19:23

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par LucienAntoine »

Bonjour à tous :)

Je prépare moi aussi le concours de 2017 (même si depuis quelques mois je peux plus courir à cause d'une blessure aux pieds :cry: )

D'ailleurs j'avais une question par rapport au nombre de postes offerts, http://www.douane.gouv.fr/articles/a126 ... -2016-2017 sur le site ils disent :

"En 2016, près de 1 000 postes ont été ouverts aux concours externes et internes des catégories A, B et C. Pour l'année 2017, un volume équivalent de postes sera offert aux concours."

Cela veut dire que pour notre concours 1000 postes aussi seront disponibles ou alors c'était pour le concours qui vient juste de se terminer là ?

Parce que si y a 500 postes environ pour agent de constatation ça laisse quand même de grandes chances d'être accepté :o
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par cali4 »

Je crois plutôt que c’était 1000 postes pour l'ensemble des concours de C à A interne et externe confondu.
jojacks57
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2017 14:37

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par jojacks57 »

Bonjour,


J'ai une question concernant le concours, je souhaite le passé donc agent de niveau C,
Mais cependant une question que je trouve pas sur internet, on passe 3 ou 4 mois a la Rochelle pour la formation, et après on est 'muté' Dans le lieu de stage ?

Enfin je veux dire je suis de moselle Et je souhaiterais integrer sois la frontière luxembourgeoise ou proche de mon secteur ( environ 1h ou 2h de route maximum) car j'ai acquis une maison avec ma copine, donc je sais pas si cela change quelque chose ?

Est ce qu'il est possible qu'il va falloir que je parte ? C'est juste la question la qui me passe par la tête, sinon Révisions a gogo et bonne chance a tous pour le concours de 2017 :D
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par cali4 »

bonjour,

Formation à la Rochelle en effet puis le stage s'effectue sur votre lieu d'affectation.
Le fait d'avoir acheté une maison ne garantit pas le retour dans ta région.
Les affectations sont prononcés au rang de classement suite à la formation et par rapport à une liste de postes ouverts fournis par l'administration.

En général quand on passe un concours d'Etat il vaut mieux être mobile.
jojacks57
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2017 14:37

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par jojacks57 »

Ah d'accord,

parce que j'ai vu qu'on peut aussi séléctionner etre affecter en régional ou national il me semble non ?

c'est sur que ça me plairait pas beaucoup d'etre ailleurs de quitter ma copine qui a un bon travail etc si tu est a l'autre bout de la france..

Oui c'est sur être mobile est vraiment un plus.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par tatam3x »

non c'est affectation nationale
jojacks57
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2017 14:37

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par jojacks57 »

d'accord parce que sur le lien de la douane :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a110 ... tegorie-c-

il y est stipulé : ''Le concours peut être ouvert à titre externe et interne, à affectation nationale et / ou régionale. Ainsi, un candidat choisit de concourir soit à titre externe soit à titre interne et pour une affectation soit nationale soit régionale. ''

D'ou ma question tout simplement, merci pour la rapidité de réponse :)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par cali4 »

Si c'est comme pour la DGFIP, le concours régional, à l'époque ou il était organisé, ne concernait que la région ile de France.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par tatam3x »

jojacks57 a écrit : 06 avr. 2017 16:30 d'accord parce que sur le lien de la douane :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a110 ... tegorie-c-

il y est stipulé : ''Le concours peut être ouvert à titre externe et interne, à affectation nationale et / ou régionale. Ainsi, un candidat choisit de concourir soit à titre externe soit à titre interne et pour une affectation soit nationale soit régionale. ''

D'ou ma question tout simplement, merci pour la rapidité de réponse :)
Ouais c'est curieux! car je sais pas si il s'agit d"un copier coller de leur site se rapportant à une époque révolue ou alors envisagent ils une réforme des affectations mais comme dit Cali, à la DGFIP c etait uniquement IDF et hors IDF.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par chtidunkerquois »

A la DGFIP (donc depuis le 1er avril 2008) ça toujours été affectation nationale (même si la plupart des 1ères affectations ont lieu en IDF :mrgreen: ), par contre quand il y avait l'ex-DGCP, là tu choisissais soit affectation national ou IDF ( ex : en 2007, au concours d'agent du Trésor Public, il y avait 190 places pour l'IDF et 65 au National) pour l'ex-DGI je ne sais pas
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par cali4 »

05 mai 2017
Ouverture du concours commun C externe et interne Année 2017

La date limite d'inscription est fixée au 9 juin 2017.

Téléinscription ici --> https://concours.dgfip.finances.gouv.fr ... onKey=e1s1
jojacks57
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2017 14:37

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par jojacks57 »

Bonjour,

Merci pour le lien d'inscription :)

Je viens de m'inscrire concours C externe, je croyais qu'il y avait des 'voeux' a choisir lors de l'inscription, qu'en est t'il maintenant ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par cali4 »

jojacks57 a écrit : 07 mai 2017 11:36 Bonjour,

Merci pour le lien d'inscription :)

Je viens de m'inscrire concours C externe, je croyais qu'il y avait des 'voeux' a choisir lors de l'inscription, qu'en est t'il maintenant ?
S'il n'y a pas de choix possible c'est qu'il n'y a qu'une seule administration qui recrute pour le concours 2017 : la DGFIP.
Donc pas de postes à la DGCCRF ou de postes administratifs aux douanes.
jojacks57
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2017 14:37

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par jojacks57 »

Si je me suis inscris concours externe C dans la branche surveillance, mais je pensais que après il y avait un choix au niveau des places, par exemple brest ou metz ou autre a choisir son lieu d'affectation, j'ai juste choisi le lieu d'examen en gros.

Peut être qu'on choisi son lieu d'affectation par la suite ?

Merci pour vos réponses :)
Escorpio
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2017 20:41

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par Escorpio »

Ton lieu d'affectation dépend des postes disponibles et de ton classement à l'école. Le premier choisit en premier sur La liste.
jojacks57
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2017 14:37

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par jojacks57 »

D'accord, normalement la ou je veux il y a toujours des places tout les ans, bon courage a ceux qui comme moi vont passer le concours :)
Stephane18
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2017 21:48

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par Stephane18 »

Bonjour je voudrais m informer je me suis inscrit au concours agent de constatation externe je voudrais savoir comment il font leurs sélection pour etre apellé ET A partir quand on n est contacté?mercie
Escorpio
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2017 20:41

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par Escorpio »

Il y a un QCM et une épreuve écrite en Octobre, une épreuve de sport en Décembre (pompes, gainage, 60m, 2000m) et l'oral en Janvier à Tourcoing. Toutes ces informations sont disponibles sur internet. Bonne chance pour les épreuves en Français Stephane18 :)
krendal
Messages : 34
Inscription : 14 avr. 2016 21:48

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par krendal »

Bonjour,

Je viens de passer le concours de l'IRA de Bastia et je suis 17eme sur liste complémentaire. Donc très peu de chances d'être appelé. Je me retrouve un peu face au vide car j'ai 27 ans et suis chez mes parents et la perspective de passer un an à preparer l'IRA jusqu'a fevrier 2018 (la veille de mes 28 ans en etant toujours chez mes parents...) me dérange un peu.

Je viens de m'inscrire pour différents concours dont agent catégorie C des fi pu. L'idée est d'essayer d'obtenir une securité, et de repasser l'IRA en externe en février 2018 quite à quitter les fi pu si j'ai le concours C avant.

Mais déjà est ce possible? Il me semble que j'ai le droit si j'ai un autre conours, mais dans la foulée de l'obtention du C il n'y a pas d'obstacle ''juridique"?

Autre question, celles des obstacles de calendrier. Le concours d'agent C des fi pu a lieu en octobre. Savez vous quand est ce qu'on sait si on est admis, et ensuite de quand à quand se déroule la formation? J'ai cru comprendre que c'était une formation de 6 semaines. Si c'est de mi janvier à fin février par exemple, il me parait compliqué de passer l'IRA en février.

Qu'en pensez vous? Ca vous parait être une démarche raisonable et sécurisante, ou plutot être une mauvaise solution voir un choix un peu injuste de "piquer" une place de C à quelqu'un avec l'objectif de vite partir sur un autre concours?

Merci pour vos conseils éventuels.
krendal
Messages : 34
Inscription : 14 avr. 2016 21:48

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par krendal »

pour compléter et préciser ma question, je viens de voir le calendrier non officiel ici:
viewtopic.php?f=418&t=81355

Il faut savoir que l'IRA, c'est les écrits mi février, les résultats fin avril, et les oraux mi-fin mai.

Si j'accepte le bénéfice du concours d'agent C en janvier, puis passe les écrits de l'IRA en février, puis les oraux de l'IRA en mai et suis admis, puis je dire à la DGFIP fin mai "vous venez de me donner une affectation provisoire, mais j'annule tout car j'ai eu l'IRA" ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par cali4 »

oui
Lucha74
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2017 22:48

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par Lucha74 »

Bonjour à tous,

inscrit au concours pour cette année, je cherche des personnes dans le m^me cas que moi pour travailler ensemble à la préparation.

Je suis d'Annecy, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes à proximité et intéressé.

Désolé s'il y a une rubrique dédié à cela mais je ne l'ai pas trouvée.
Oliebollen
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2017 18:50

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par Oliebollen »

Yop ! :)
Dans la continuité de la discussion, je suis tout de même curieux de savoir, au moment d'être reçu au concours, la date à laquelle l'entrée à l'école se fait ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par cali4 »

Oliebollen a écrit : 05 juin 2017 19:19 Yop ! :)
Dans la continuité de la discussion, je suis tout de même curieux de savoir, au moment d'être reçu au concours, la date à laquelle l'entrée à l'école se fait ?
L'entrée à l'école se fait en juin, pour les lauréats du dernier concours, la rentrée est prévue pour le 12 juin.
anthokist
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2017 17:40

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par anthokist »

Bonjour, j'ai quelques questions concernant ce concours ou plutôt la suite de ce concours.

- Es ce que vous savez le nombre approximatifs de poste à pouvoir pour ce concours DGFIP sur toute la France ? Même une petite fourchette par rapport aux années précédentes ou encore mieux les chiffres des années précédentes ? :)

- Concernant les affectations, en % le nombre de postes étant en général alloués à l'IDF est de quel ordre ? 50% ? + ? - ? :)

- Et enfin, concernant les "vœux" d'affection, j'ai entendu dire, par d'anciens candidats ayant réussis ce concours, que les personnes avec une situation familiale (marié, enfants, pacsé, concubinage) pouvait remonter dans le classement par rapport aux personnes célibataire sans enfant, es ce vrai ? Ou seul les résultats aux concours font foie ?

Merci de vos réponses, et je parle bien du concours de catégorie C pour les finances publiques !
Merci :)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par cali4 »

anthokist a écrit : 07 juin 2017 17:48 Bonjour, j'ai quelques questions concernant ce concours ou plutôt la suite de ce concours.

- Es ce que vous savez le nombre approximatifs de poste à pouvoir pour ce concours DGFIP sur toute la France ? Même une petite fourchette par rapport aux années précédentes ou encore mieux les chiffres des années précédentes ? :)
Environ 1000 places en 2016 et 1400 cette année. Ca peut augmenter comme ça peut baisser. Difficile à dire.


- Concernant les affectations, en % le nombre de postes étant en général alloués à l'IDF est de quel ordre ? 50% ? + ? - ? :)
L'an dernier 70% des postes étaient en IDF, cette année un peu moins de 50%. Pareil difficile à dire à l'avance.

- Et enfin, concernant les "vœux" d'affection, j'ai entendu dire, par d'anciens candidats ayant réussis ce concours, que les personnes avec une situation familiale (marié, enfants, pacsé, concubinage) pouvait remonter dans le classement par rapport aux personnes célibataire sans enfant, es ce vrai ? Ou seul les résultats aux concours font foie ?
Affectation selon le classement au concours. Seul les enfants te permettent de gagner quelques places mais pas la situation familiale (marié, pacsé ...)

Merci de vos réponses, et je parle bien du concours de catégorie C pour les finances publiques !
Merci :)
mathilde16
Messages : 17
Inscription : 09 nov. 2011 14:35

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par mathilde16 »

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire au concours commun externe administratif.

Je souhaite bonne chance à tous le monde
mathilde16
Messages : 17
Inscription : 09 nov. 2011 14:35

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par mathilde16 »

Est ce que quelqu'un sait si les postes sont uniquement sur Paris ou il y a la possibilité d'avoir des postes en province ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par cali4 »

mathilde16 a écrit : 08 juin 2017 10:49 Est ce que quelqu'un sait si les postes sont uniquement sur Paris ou il y a la possibilité d'avoir des postes en province ?
Les postes sont partout mais tu ne les connais pas à l'avance.
Cette année 50% de postes en IDF l'an dernier 70%. Ca change tous les ans.
mathilde16
Messages : 17
Inscription : 09 nov. 2011 14:35

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par mathilde16 »

Merci du renseignement,
comment avez vous fait pour réviser pour le concours ? Internet ? bouquin ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par cali4 »

mathilde16 a écrit : 08 juin 2017 11:24 Merci du renseignement,
comment avez vous fait pour réviser pour le concours ? Internet ? bouquin ?
Les deux !
Pour la logique et les maths sur bouquin
Pour la culture G et le français sur bouquin et sur internet. On trouve plein de sites bien fait pour s'exercer et revoir les règles de grammaire ainsi que bosser sa culture G. Apres perso j'adore lire ça aide aussi.
ticia29
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2010 20:58

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par ticia29 »

Bonjour je me suis inscrite au concours cette année par contre j'ai une question j'ai choisi le département 64 pour les épreuves. Ceux qui l'ont déjà passé savez-vous dans quelle ville se déroule les épreuves?
artsamie
Messages : 150
Inscription : 23 nov. 2015 15:08

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par artsamie »

Bonjour!

Je passe aussi le concours ainsi que celui de contrôleur.je commence à réviser pour le QCM.j'ai pas mal avancé.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par cali4 »

je fais remonter le sujet.
j'espère que vos révisions avancent bien.
yolandi83
Messages : 8
Inscription : 05 sept. 2017 14:37

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par yolandi83 »

Bonjour à tous ,

J-2 semaines pour les premières épreuves écrites. Quelqu'un a t il connaissance du nombre de postes à pourvoir pour 2018 ? Bonne journée et bonnes fin de révisions.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par cali4 »

yolandi83 a écrit : 19 sept. 2017 08:27 Bonjour à tous ,

J-2 semaines pour les premières épreuves écrites. Quelqu'un a t il connaissance du nombre de postes à pourvoir pour 2018 ? Bonne journée et bonnes fin de révisions.
Info non connue à ce jour, dès qu'elle est publiée on ne manquera pas de la diffuser ici :wink:
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par chtidunkerquois »

Petit rappel : Ne faites pas d'impasse de matières au QCM, car c'est l'épreuve la plus importante du concours malgré son coefficiant 1....
yolandi83
Messages : 8
Inscription : 05 sept. 2017 14:37

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par yolandi83 »

Merci pour vos réponses Cali4 et Chtidunkerquois. J'ai une autre question , pensez vous qu'il serait possible de faire un stage ( non rémunéré, sur mes vacances personnelles) au sein d'un centre des finances publiques ? une sorte d'immersion afin de découvrir plus amplement les taches quotidiennes d'un agent administratif ? Si oui a qui faut-il s'adresser ? D'avance merci
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par cali4 »

yolandi83 a écrit : 19 sept. 2017 13:43 Merci pour vos réponses Cali4 et Chtidunkerquois. J'ai une autre question , pensez vous qu'il serait possible de faire un stage ( non rémunéré, sur mes vacances personnelles) au sein d'un centre des finances publiques ? une sorte d'immersion afin de découvrir plus amplement les taches quotidiennes d'un agent administratif ? Si oui a qui faut-il s'adresser ? D'avance merci
Un stage aucune idée mais j'ai un doute quand même surtout si tu dit que c'est sur tes vacances personnelle. Les stages d'immersion j'en ai jamais vu dans ce contexte. On a des contrats d'apprentissage depuis peu mais une semaine dans un centre des finances publiques pour voir le boulot ça m'étonnerait :roll: Par contre la DGFIP cherche des vacataires toute l'année. C'est mieux qu'un stage vu que tu seras rémunéré mais bon si tu travailles déjà ce n'est pas possible.
Prend contact avec ta DDFIP tu verras bien ce qui est possible.
yolandi83
Messages : 8
Inscription : 05 sept. 2017 14:37

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par yolandi83 »

C'est ce que je vais faire, merci Cali4.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par Avryl »

1285 dgfip (externe)
165 douanes (externe)

JO du 24 septembre
Mouniaben
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2017 09:32

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par Mouniaben »

Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle je viens d'arriver sur le forum
Je viens à peine de commencer les revisions
Je suis convoquée à Pau.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci encore
LaetitiaLae68
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2017 16:07

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par LaetitiaLae68 »

chtidunkerquois a écrit : 19 sept. 2017 12:37 Petit rappel : Ne faites pas d'impasse de matières au QCM, car c'est l'épreuve la plus importante du concours malgré son coefficiant 1....
Bonjour , le qcm est-il négatif ?
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par ponos »

Bonjour Laetitia,

oui une mauvaise réponse est pénalisante, mais il n'y a pas de barème officiel pour savoir de combien (0,1 ; 0,2 ; 0,3 point ?).
Donc, mieux vaut ne rien répondre si tu n'est vraiment pas sûre.
Bon courage à tous !
auvergne81
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2014 10:39

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par auvergne81 »

ponos a écrit : 25 sept. 2017 08:05 oui une mauvaise réponse est pénalisante, mais il n'y a pas de barème officiel pour savoir de combien (0,1 ; 0,2 ; 0,3 point ?).
Donc, mieux vaut ne rien répondre si tu n'est vraiment pas sûre.
EDIT : je ne savais pas qu'ils avaient changé le système !

Sinon les vacations sont effectivement de très bons moyens de connaître les services de l'intérieur (mais faut-il encore qu'une fois pris on vous donne du travail intéressant et non du classement, insistez sur le fait que vous souhaitez rentrer à la DGFIP). J'ai fait 2 vacations, ça m'a permis d'être autonome le jour ou j'ai eu le concours (ma 2ème vacation, on m'a demandé de passer la BDF et la compta :shock: ).

Bon courage à tous, cette année c'est la bonne ;)
Dernière modification par auvergne81 le 25 sept. 2017 09:26, modifié 1 fois.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par Avryl »

LaetitiaLae68 a écrit : 24 sept. 2017 22:33
chtidunkerquois a écrit : 19 sept. 2017 12:37 Petit rappel : Ne faites pas d'impasse de matières au QCM, car c'est l'épreuve la plus importante du concours malgré son coefficiant 1....
Bonjour , le qcm est-il négatif ?
Bonjour,
Oui depuis l'an dernier...
Il vaut mieux ne pas jouer avec le feu comme le dit Ponos
On ne sait pas, on ne répond pas.. La réussite du concours peut se jouer à des centièmes..
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par damienlephoceen »

Avryl a écrit : 25 sept. 2017 09:17
LaetitiaLae68 a écrit : 24 sept. 2017 22:33
chtidunkerquois a écrit : 19 sept. 2017 12:37 Petit rappel : Ne faites pas d'impasse de matières au QCM, car c'est l'épreuve la plus importante du concours malgré son coefficiant 1....
Bonjour , le qcm est-il négatif ?
Bonjour,
Oui depuis l'an dernier...
Il vaut mieux ne pas jouer avec le feu comme le dit Ponos
On ne sait pas, on ne répond pas.. La réussite du concours peut se jouer à des centièmes..
En tout cas pour l’orthographe c'est coefficient 2000000
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par Avryl »

damienlephoceen a écrit : 25 sept. 2017 16:41
Avryl a écrit : 25 sept. 2017 09:17
LaetitiaLae68 a écrit : 24 sept. 2017 22:33

Bonjour , le qcm est-il négatif ?
Bonjour,
Oui depuis l'an dernier...
Il vaut mieux ne pas jouer avec le feu comme le dit Ponos
On ne sait pas, on ne répond pas.. La réussite du concours peut se jouer à des centièmes..
En tout cas pour l’orthographe c'est coefficient 2000000
Y a des coef ? :roll:
Leur façon de compter les points m'échappe complètement... Je fais des pronostics et j'en suis toujours très loin.
LaetitiaLae68
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2017 16:07

Re: [ session 2017 ] concours commun cat c

Message par LaetitiaLae68 »

Avryl a écrit : 25 sept. 2017 17:00
damienlephoceen a écrit : 25 sept. 2017 16:41
Avryl a écrit : 25 sept. 2017 09:17

Bonjour,
Oui depuis l'an dernier...
Il vaut mieux ne pas jouer avec le feu comme le dit Ponos
On ne sait pas, on ne répond pas.. La réussite du concours peut se jouer à des centièmes..
En tout cas pour l’orthographe c'est coefficient 2000000
Y a des coef ? :roll:
Leur façon de compter les points m'échappe complètement... Je fais des pronostics et j'en suis toujours très loin.
C'est bien ce que je pensais merci pour la confirmation. Effectivement c'est soit tu connais ou pas il n'y à pas de hasard.
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici