Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

lilinois
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2017 18:04

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par lilinois »

Pareil! J ai reçu la convoc aussi. Vous pensez que l'on va travailler à cité même du coup?
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Guandi »

Convocation reçue par mail pour le 1er juin.. Heureusement qu'on la reçu par mail car ils m'ont sorti une adresse où je n'habite plus..
J'ai posé la question concernant les choix de poste aux contacts rh qui nous ont été donné.. J'attends.. En espérant recevoir une réponse demain maxi car je prends congés demain soir..
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

lilinois a écrit : 22 mai 2017 14:51 Pareil! J ai reçu la convoc aussi. Vous pensez que l'on va travailler à cité même du coup?
Non. La PP a plusieurs sites: 17e, 14e, 13e, 15e, 18e, 12e, 18e et 9e en plus du 4e. Et dans le 4e il y a 3 sites Les Ursins, Quai de Gèvres et Cité.
Après l'affectation faudra y aller direct pour ceux affectés dès le début pour les autres le surlendemain.
Dernière modification par wolfina le 22 mai 2017 16:40, modifié 1 fois.
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

lilinois a écrit : 22 mai 2017 16:21 D accord!!!! Mercii
Il n'est pas impossible cela dit que certains soient affectés à Cité, vu qu'il y a des postes SA à pourvoir là. MAis je ne sais pas encore s'il seront proposés le 1er juin.
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Guandi »

Merci pour ces nouvelles précisions Wolfina.. Aurais-tu plus d'information sur les postes disco ?
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

Guandi a écrit : 22 mai 2017 21:33 Merci pour ces nouvelles précisions Wolfina.. Aurais-tu plus d'information sur les postes disco ?
Non désolée à par les échos évoqués. Il y a un poste SA de laSGZDS non pourvu. C'est tout ce que je sais. Après sur Cité il y a des postes de SA (classe exceptionnelle et supérieure de management: pas funs selon moi), après je ne peux garantir qu'on va nous proposer ou nous affecter là...
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Guandi »

wolfina a écrit : 22 mai 2017 23:54
Guandi a écrit : 22 mai 2017 21:33 Merci pour ces nouvelles précisions Wolfina.. Aurais-tu plus d'information sur les postes disco ?
Non désolée à par les échos évoqués. Il y a un poste SA de laSGZDS non pourvu. C'est tout ce que je sais. Après sur Cité il y a des postes de SA (classe exceptionnelle et supérieure de management: pas funs selon moi), après je ne peux garantir qu'on va nous proposer ou nous affecter là...
OK.. Merci
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

Encore une information la PP a des sites en dehors de Paris. Certains ont fermé mais ce n'est pas impossible une affectation en dehors de Paris. C'est arrivé pour quelqu'un que je connais lauréat en 2013.
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Guandi »

J'espère dans ce cas que le classement jouera et qu'on aura le droit de choisir pour l'affectation.. J'habite Paris et je veux travailler sur Paris pour ma part.. Wolfina, cette personne était-elle bien placée ou lui a-t-on imposé le poste ? Avez-vous reçu votre convocation par voie postale ? Si oui, y a-t-il la liste des postes en plus de la convocation ?
Mimisiku
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2017 11:21

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Mimisiku »

Pas de convocation papier pour ma part !
lilinois
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2017 18:04

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par lilinois »

Non je pense qu on aura rien en plus de la convoc. Il faudra attendre le 1er juin pour tout savoir
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

Guandi a écrit : 24 mai 2017 16:47 J'espère dans ce cas que le classement jouera et qu'on aura le droit de choisir pour l'affectation.. J'habite Paris et je veux travailler sur Paris pour ma part.. Wolfina, cette personne était-elle bien placée ou lui a-t-on imposé le poste ? Avez-vous reçu votre convocation par voie postale ? Si oui, y a-t-il la liste des postes en plus de la convocation ?
JE le répète... La PP ne donne/distribue pas les affectations selon le classement.
La PP nous affecte selon ce qu'on lui a vendu...: si tu as un profil sciences éco/Maths/compta ---> à la Commande publique/Finances/Compta, si tu es Droit ---> contentieux ou en Rédaction... Selon les postes vacants et les besoins bien entendu. Une certaine logique est respectée.
Les postes ne sont pas ce que vous semblez croire. Les plus grands besoins administratifs se situent à la Direction de la Police générale et à la Direction des transports et de la Protection du public (regardez du côté de l'organigramme pour situer un peu).

Vu comment le courriel est rédigé, il semble que nous n'aurons pas le choix, c'est mon impression. Et même si on le droit d'établir une liste de voeux, on nous affecte en fonction de notre CV et fiche individuelle. Nos désirs sont satisfaits s'ils correspondent à ceux des RH et des Chefs. Il s'agit d'une heureuse coincidence pour une petite minorité. Il peut y avoir des déçus.

Le classement ne dit rien sur la qualité d'un agent ni sur son intégration... Juste qu'il a eu de meilleures notes. Le classement ne voudra plus rien dire d'ici un an, les derniers admis peuvent se sentir mieux à leurs postes que les majors de promo.

Pas reçu de courrier, jusqu'à présent. Le courriel sert de convocation. Pour la proposition de postes si elle a lieu, elle s'effectuera lors de la réunion pas par courrier papier....

Pas de miracle ou de surprise....


Les postes hors Idf existent (de moins en moins d'après ce que je sais) c'est juste ce que je mentionnais, une possibilité. Mais la plupart demeurent à Paris.
Ma connaissance a pris le poste hors IDF il n'avait pas le choix. Une fois affecté c'est fini pour minimum un an... ou 3 vous restez quand même pas mal en place, pour la mobilité faut attendre que votre Chef veuille vous laisser partir et trouve un remplacement pour vous. Ca ne se fait pas d'un claquement de doigt.
Pristin
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2017 20:17

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Pristin »

Hello,
Sais tu Wolfina ou se trouve les postes en dehors de Paris?
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

Pristin a écrit : 25 mai 2017 18:33 Hello,
Sais tu Wolfina ou se trouve les postes en dehors de Paris?
Il y avait un service à Versailles qui a fermé. Pour les autres je ne saurais dire.
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

Pristin a écrit : 25 mai 2017 18:33 Hello,
Sais tu Wolfina ou se trouve les postes en dehors de Paris?
Je ne sais pas s'il y a des postes qu'on nous proposera en dehors de Paris. Quasi sûre que 100% d'entre eux seront à Paris même....
Je ne connais pas les postes auxquels on sera affectés. Je sais que certains postes SA sont vacants... Différence.
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Guandi »

Bonjour,

Convocation reçue aujourd'hui par voie postale..

Par ailleurs Wolfina.. tu n'étais pas obligée de t'emporter ainsi.. Après de ce que je sais, les 4 premières personnes du classement interne/externe, il leur est habituellement proposé d'occuper une place particulière. C'est la loi et le principe du concours de la fonction publique. Aux autres lauréats, on leur attribue le reste, ce qui a besoin d'être nécessairement pourvu.. et ce en tenant compte du mieux - quand c'est possible - des compétences indiquées dans leur CV.. Maintenant la PP a peut-être un fonctionnement particulier du fait de son statut lui-même particulier..mais encore une fois, c'est un forum, un lieu d'échange et de partage d'informations.. quand bien même tu fais déjà partie de la PP et ta connaissance du milieu..
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

Je n'ai jamais entendu parler de la règle des 4 premiers lauréats.
Les postes SA sont assez similaire selon la fonction: RH, Rédacteur, Manager, Assistant de direction ou gestionnaire.....

Ce sont les RH et les Chefs de Bureau qui ont le dernier mot pas l'agent....
En 2013 les majors de promo ont demandé le Cabinet et ils ont été envoyés faire du management dans des services où le volume de travail est conséquent et les conditions de travail très rythmées.
Ils étaient surpris.
Dans des concours Banque de France certains majors sur les 10 premiers peuvent avoir des postes un peu "privilégiés" quand ils tapent dans l'oeil du Jury.

Je ne m'emporte pas je dis juste ce que je sais être véridique....
Il y a toujours la règle théorique et la vraie pratique...
Comme on sait qu' il n'est pas censé y avoir de discrimination dans le cadre d'un concours au sein des administrations françaises, elles existent pourtant et de toutes sortes. J'ai passé des concours ailleurs et je l'ai senti.


La Préfecture est une administration très intéressante. Tu es choisi pour ce que tu vaux et ton parcours peut être valorisé.


Je préfère t'avertir avant que tu ne tombes des nues. Le choix si on nous le donne est relatif....
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

Des postes internes SA ont déjà été attribués à des externes par le passé.
Donc oui la théorie... Et la pratique.
Je pense que prendre certains désirs pour de tangibles réalités peut conduire à la désillusion. On en reparle dans un an. Je te le dis vraiment pour toi.
A la PP il y a du boulot à abattre c'est passionnant. Il faut du volontarisme et de la détermination. Il faut être solide. Et éviter de rêver.
Si tu lis les retours de lauréats adjoints tu comprendras.
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Guandi »

Hum ok.. après peu importe l'affectation, rien n'est figé comme tu l'as dit et de toute façon tout poste est formateur pour la suite si on veut progresser..
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Guandi »

wolfina a écrit : 26 mai 2017 12:39 Des postes internes SA ont déjà été attribués à des externes par le passé.
Donc oui la théorie... Et la pratique.
Je pense que prendre certains désirs pour de tangibles réalités peut conduire à la désillusion. On en reparle dans un an. Je te le dis vraiment pour toi.
A la PP il y a du boulot à abattre c'est passionnant. Il faut du volontarisme et de la détermination. Il faut être solide. Et éviter de rêver.
Si tu lis les retours de lauréats adjoints tu comprendras.
où puis-je trouver le retour de lauréats adjoints? La PP est un monde que je ne connais pas si ce n'est qu'à travers les différents témoignages des personnes que j'ai croisées sur mon chemin.. Dès que c'est passionnant c'est l'essentiel.. Et je ne cherche pas à me bercer d'illusions.. C'est juste l'inconnu qui me fait peur..
lilinois
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2017 18:04

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par lilinois »

Mais çava bien se passer Guandi ne t'en fais pas!!!! Chacun sa chance, chacun son destin ;)
On verra bien ce qui se passera jeudi mais quoi qu'il arrive on fera face et on se soutiendra!!!
Le plus important étant d'etre solidaires entre nous!!
Et de tomber sur un bon formateur pour être opérationnel le plus rapidement possible
Mimisiku
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2017 11:21

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Mimisiku »

Petite question, est ce que certains d'entre vous ont eu aussi le concours SA interministériel et si oui passez vous quand même l'oral ? :wink:
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

lilinois a écrit : 26 mai 2017 18:57 Mais çava bien se passer Guandi ne t'en fais pas!!!! Chacun sa chance, chacun son destin ;)
On verra bien ce qui se passera jeudi mais quoi qu'il arrive on fera face et on se soutiendra!!!
Le plus important étant d'etre solidaires entre nous!!
Et de tomber sur un bon formateur pour être opérationnel le plus rapidement possible

Ca aussi on en reparle dans quelques mois :D
Bien souvent l'apprentissage s'effectue à travers l'adaptation et la prise d'initiatives.
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

Mimisiku a écrit : 26 mai 2017 19:05 Petite question, est ce que certains d'entre vous ont eu aussi le concours SA interministériel et si oui passez vous quand même l'oral ? :wink:
Pour certains d'entre nous, le concours SA interm. est tombé le jour de l'oral, on a fait le choix de la PP.
Pour d'autres qui avaient ce jour à l'oral et le concours SA interm. ils ont choisi ce dernier. Il y a un membre du forum Laricio, tu peux le retrouver sur le site et lui demander comment son écrit s'est passé et s'il est allé à l'oral.

Il a posté un commentaire en début de ce sujet.
Dernière modification par wolfina le 26 mai 2017 20:33, modifié 1 fois.
Mimisiku
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2017 11:21

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Mimisiku »

Je vais regarder ça merci, je suis admissible à l'interministeriel aussi alors je me tâte....
lilinois
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2017 18:04

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par lilinois »

Je suis d'accord avec toi Wolfina mais la prise d'initiatives tu ne peux la prendre que si on commences par t expliquer les règles...

C'est très bien que tu nous explique la réalité des choses, mais à t'entendre tu sembles expliquer qu'il faut etre défaitiste et se dire que rien n'est gagné d'avance !
N'importe quelle personne qui à déjà travaillé une fois dans sa vie sait qu'il faut s'adapter, fermer sa bouche et bosser sans relache pour espèrer voir des résultats...
Après, tu sembles dire qu'à la PP tout est différent et que l'on va vite déjanter, je serais curieuse d'avoir des infos, car toute experience est bonne à prendre :)
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

Guandi a écrit : 26 mai 2017 13:23
wolfina a écrit : 26 mai 2017 12:39 Des postes internes SA ont déjà été attribués à des externes par le passé.
Donc oui la théorie... Et la pratique.
Je pense que prendre certains désirs pour de tangibles réalités peut conduire à la désillusion. On en reparle dans un an. Je te le dis vraiment pour toi.
A la PP il y a du boulot à abattre c'est passionnant. Il faut du volontarisme et de la détermination. Il faut être solide. Et éviter de rêver.
Si tu lis les retours de lauréats adjoints tu comprendras.
où puis-je trouver le retour de lauréats adjoints? La PP est un monde que je ne connais pas si ce n'est qu'à travers les différents témoignages des personnes que j'ai croisées sur mon chemin.. Dès que c'est passionnant c'est l'essentiel.. Et je ne cherche pas à me bercer d'illusions.. C'est juste l'inconnu qui me fait peur..
Slt sur le site cap forum au niveau de la section des concours adjoints PP, tu as des retours de chaque année et il y a une personne qui avait un retour négatif et avait démissionné. Je te souhaite de tomber sur un service avec une atmosphère propice à ton épanouissement professionnel, peu importe le poste. Car on peut aimer une fonction et regretter une ambiance toxique (mon expérience dans le privé).

Tout est inconnu.
A part que je sais que forum il y a, c'est noté tel quel sur l'agenda des Chefs de Bureau concernés. Pour des raisons d'organisation et de RH pures cela a été reporté. C'est mieux d'intégrer l'administration en début de mois... Car les 26 et 29 ne faisaient pas sens, car il restait le 30 et le 31et pour les faux externes et les internes PP c'était un peu problématique.

Je sais qu'il y a des postes d'assistants de direction. Et un en contentieux. Et du management.
Je ne peux rien dire de plus précis, car c'est de l'intranet et que de toute façon je ne sais pas s'ils vont nous être proposés.
et juste pour que tu saches certains Chefs de bureau privilégient les profils PP quand il s'agit de choisir.... Donc si un profil PP choisit un poste et que le Chef de bureau préfère qlq de la maison c'est plié.
Donc un poste peut te plaire et correspondre mais si le Chef de Bureau ne te choisit pas, s'il préfère une autre personne... Tu ne pourras rien y faire.

Donc certains auront le choix "relatif" et d'autres seront affectés d'office comme un forum normal.

En tant que AA j'ai eu mon 2e voeu: belle expérience. Mais l'année de stagiarisation je crois m'être prouvée. Et il y a aussi une culture PP. On apprend.

Pas reçu de courrier postal.
Dernière modification par wolfina le 26 mai 2017 20:30, modifié 1 fois.
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

lilinois a écrit : 26 mai 2017 20:12 Je suis d'accord avec toi Wolfina mais la prise d'initiatives tu ne peux la prendre que si on commences par t expliquer les règles...

C'est très bien que tu nous explique la réalité des choses, mais à t'entendre tu sembles expliquer qu'il faut etre défaitiste et se dire que rien n'est gagné d'avance !
N'importe quelle personne qui à déjà travaillé une fois dans sa vie sait qu'il faut s'adapter, fermer sa bouche et bosser sans relache pour espèrer voir des résultats...
Après, tu sembles dire qu'à la PP tout est différent et que l'on va vite déjanter, je serais curieuse d'avoir des infos, car toute experience est bonne à prendre :)
En fait détrompe toi. Il y a des opportunités et on apprend beaucoup. Je dis juste que juste parce qu'on est majors de promo on n'a pas de droits particuliers... Réussir un concours c'est super. Mais après il y a ton intégration, le quotidien, etc....
Il ne s'agit pas juste de "choisir" des postes et d'être défini par eux ou sa réussite, derrière il y a des relations personnelles, du boulot et une administration à faire tourner. Donc vaut mieux pas être dans l'angélisme et l'euphorie, certains postes Sa ne sont pas sexy du tout. Je ne donnerai pas d'exemples.
Etre SA c'est pas juste un grade des postes de cadre intermédiaire ou des primes, c'est de l'administration aussi pure.
Je pense que tu comprendras une fois en poste.

J'ai une amie qui a eu SA interm. en externe (LC), responsable de logistique (poste de SA supérieur) elle n'y connaissait rien et a du prendre le train en route...----> pas de formateur en vue... juste ses subalternes et de l'adversité.. Aucune compétence particulière de gestionnaire. Elle se débrouille.

JE m'exprime sans doute mal mais je crois que je me fais très mal comprendre.
Je pense qu'on pourra toujours échanger en off après quelques mois d'intégration.
lilinois
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2017 18:04

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par lilinois »

Aahh mais si là je comprends mieux ce que tu veux dire! En effet, un classement ne veut rien dire...

Si j'essaie d'etre dans l'euphorie c'est pour éviter de paniquer car c'est vrai que ce n'est pas évident de se dire que l'on va atterir dans un endroit que l'on ne connait pas du tout sans savoir à quelle sauce on va être mangé.
Merci pour tes conseils! En tout cas cest bien que tu nous remettes dans la réalité ...
C'est très bien pour ne pas tomber desnues comme tu dis ^^
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

lilinois a écrit : 26 mai 2017 20:52 Aahh mais si là je comprends mieux ce que tu veux dire! En effet, un classement ne veut rien dire...

Si j'essaie d'etre dans l'euphorie c'est pour éviter de paniquer car c'est vrai que ce n'est pas évident de se dire que l'on va atterir dans un endroit que l'on ne connait pas du tout sans savoir à quelle sauce on va être mangé.
Merci pour tes conseils! En tout cas cest bien que tu nous remettes dans la réalité ...
C'est très bien pour ne pas tomber desnues comme tu dis ^^
J'ai vu des postes intéressants, mais exigeants en terme de rigueur et de diplomatie, après les horaires...hmm
Il y a toujours des bons et des mauvais côtés. Pour ceux qui bosseront avec du public à recevoir il y a une indemnité en plus sur le salaire.
Le bonus c'est que certains postes internes peuvent être offerts aux externes, donc il a quand pas mal de défis en vue. 8-) :D
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Guandi »

lilinois a écrit : 26 mai 2017 18:57 Mais çava bien se passer Guandi ne t'en fais pas!!!! Chacun sa chance, chacun son destin ;)
On verra bien ce qui se passera jeudi mais quoi qu'il arrive on fera face et on se soutiendra!!!
Le plus important étant d'etre solidaires entre nous!!
Et de tomber sur un bon formateur pour être opérationnel le plus rapidement possible
oui tu as raison.. Je n'en doute pas.. Il faut rester positif c'est certain.. on verra bien jeudi.. ce jeudi qui est à la fois loin et proche..
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Guandi »

Bonjour,

Relevé de notes reçu ce jour.. Alors là franchement j'ai eu l'écrit de justesse.. 12,5/20.. L'oral 15/20..
Des retours?
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Guandi »

Mail reçu de la parts des rh.. @wolfina avait raison..
"Effectivement, Suite à la réception de vos CV, les profils des laureats seront étudiés et les affectations validées la semaine prochaine. Vous serez informé de votre affectation lors de la réunion d'information jeudi 1er juin 2017. "
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

Guandi a écrit : 29 mai 2017 11:39 Bonjour,

Relevé de notes reçu ce jour.. Alors là franchement j'ai eu l'écrit de justesse.. 12,5/20.. L'oral 15/20..
Des retours?
cc reçu mes notes également... 13, 50 à l'oral. 12, 50 au cas pratique.
Je t'envoie un MP.
Laricio
Messages : 35
Inscription : 04 févr. 2017 22:55

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Laricio »

12 à l'écrit avec les deux épreuves, mais absent à l'oral. seuil d'admissibilité à 10/20. Admission en liste principale à 11,78 et complémentaire à 11.

Si j'avais 11,5 à l'oral, je passais !
lilinois
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2017 18:04

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par lilinois »

14 à l oral 12,50 à lecrit... j ai reçu également la.convoc pour le 1er... j'ai hâte de voir nos affectations....
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

lilinois a écrit : 29 mai 2017 19:23 14 à l oral 12,50 à lecrit... j ai reçu également la.convoc pour le 1er... j'ai hâte de voir nos affectations....
Moi pas reçu de convoc encore, demain j'imagine... lol
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

Mimisiku a écrit : 24 mai 2017 21:59 Pas de convocation papier pour ma part !
Reçu la mienne aujourd'hui :)
lilinois
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2017 18:04

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par lilinois »

Wow! petite pression ce matin au réveil, melangé à de l'excitation!!! ... Demain c'est le grand Jour 😊
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

lilinois a écrit : 31 mai 2017 09:07 Wow! petite pression ce matin au réveil, melangé à de l'excitation!!! ... Demain c'est le grand Jour 😊
Avez vous reçu les fiches de poste DPG par courriel pour demain?
Il y aura des affectations d'office et le forum c'est le choix.
Bon choix. :)
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

Il y a 14 postes au choix et les autres (soit d'office ou des postes spécifiques aux internes).
lilinois
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2017 18:04

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par lilinois »

Donc il faudra faire une liste de voeux parmi les 14 postes que l'on a reçu par mail?
Pas d'affectation d'office du coup!
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

lilinois a écrit : 31 mai 2017 19:21 Donc il faudra faire une liste de voeux parmi les 14 postes que l'on a reçu par mail?
Pas d'affectation d'office du coup!
nah faut faire une liste de 5, demain on nous donnera une feuille pour les énumérer par ordre de préférence, on la rendra remplie.

On est plus de 14 admis en tout... Donc il y a forcément des gens qui seront d'office à certains postes et d'autres à qui on enverra un mail ave c d'autres postes à choix.. C'est logique...
14 postes pour plus de 30 admis c'est un peu juste.
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

Et lze forum c'est sur deux jours il continue le 2 juin.
lilinois
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2017 18:04

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par lilinois »

Très bien merci Wolfina.
Je pense que les autres ont été affectés d'office... compte tenu du fait qu'il n' y a que 14 postes sur plus de 30 comme tu dis. De plus, sur le mail que j'ai reçu il est écrit que les délibérations ont lieues le 1er juin et que le 2 juin au matin nous auront notre affectation et nous devront aller directement à notre lieu d'affectation...
Mimisiku
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2017 11:21

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Mimisiku »

Effectivement, moi je suis affectée d'office (fausse externe, j'ai su ça cet après-midi ;)
Guandi
Messages : 100
Inscription : 12 juil. 2016 20:03

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par Guandi »

Bonsoir,

Je suis interne mais j'ai quitté le service depuis le 23 mai dernier.. je suis passé en coup de vent lundi mais je n'avais pas de mail de fiche de poste..

Je viens de me connecter et de vous lire.. wolfina ou quelqu'un d'autre pourrait m'en dire plus..

wolfina problème d'ordi.. j'ai bien reçu tes msgs mais je ne pouvais pas te répondre..

vous remerciant par avance!
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

Pristin a écrit : 01 juin 2017 20:07 Vos retours ? :)
Ici :)
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

Pour les LC, 2 admis externe (? pour une j'ai un doute si c externe ou interne) ont réussi les IRA. Et d'après certains chefs de bureau, certains postes SA dans qlq mois seraient ouverts.
Il y a bcp de création de postes.
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

Guandi a écrit : 01 juin 2017 08:48 qui est déjà là?!
Affectée à la DPG, pas mal de postes différents (encadrement, rédaction -mix des 2 parfois- ou RH). LEs autres postes étaient d'office (cab du Préf. ou RH) et l'autre mini forum organisé par la DTPP.

Bon alors je sais qui est Yasmina, Paugk. Lillinois qui es tu?
Guandi es tu le mec bien sapé cheveux noirs courts, lunette, style attaché qui a plu pour le poste au contentieux?



J'ai mis les postes qui me tenaient à coeur dans mon top 5. On verra demain.
Ceux affectés d'office, satisfaits?
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

J'ai intégré. Eu mon poste préféré qui était en 4e position. La première LC externe a été intégrée à mon service en même temps que moi.
Dernière modification par wolfina le 02 juin 2017 18:27, modifié 1 fois.
soso9395
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2017 13:12

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par soso9395 »

wolfina a écrit : 02 juin 2017 12:02 J'ai intégré. Eu mon poste préféré qui était en 4e position. La première LC externe à été intégrée à mon service en même temps que moi.
Bonjour Wolfina, jai suivi un peu vos discussions donc tout d'abord je tenais à vous féliciter
Je fais partie de la LC externe du concours d adjoint administratif de la PP. et je voulais savoir comment cela se passe pour la 1ère personne qui était en LC externe du concours SA PP et qui a débuté en même que toi. Puisque elle fait partie de la LP externe du concours AA. Sais tu si elle etait déjà en poste en tant qu AA. Et si justement le fait qu'elle ne soit plus sur LP AA compte comme un désistement et donc que la PP fera appel à la LC externe ,.
Désolée pour toutes ces questions.

Merci
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

soso9395 a écrit : 02 juin 2017 17:02
wolfina a écrit : 02 juin 2017 12:02 J'ai intégré. Eu mon poste préféré qui était en 4e position. La première LC externe à été intégrée à mon service en même temps que moi.
Bonjour Wolfina, jai suivi un peu vos discussions donc tout d'abord je tenais à vous féliciter
Je fais partie de la LC externe du concours d adjoint administratif de la PP. et je voulais savoir comment cela se passe pour la 1ère personne qui était en LC externe du concours SA PP et qui a débuté en même que toi. Puisque elle fait partie de la LP externe du concours AA. Sais tu si elle etait déjà en poste en tant qu AA. Et si justement le fait qu'elle ne soit plus sur LP AA compte comme un désistement et donc que la PP fera appel à la LC externe ,.
Désolée pour toutes ces questions.

Merci
Bonsoir. Elle a fait un mois en tant que AA. Puis là elle est SA.
Pour l'appel de la LC externe AA PP je ne sais pas comment les choses vont se dérouler. Je crois que d'un point de vue administratif son cas est vu comme un avancement de grade via concours pas comme un désistement...
Je pense qu'elle a été intégrée de suite vu son classement et que c'était logique de ne pas laisser dans un poste AA pendant plusieurs mois et bien après l'intégrer en SA. Niveau RH ce n'est ni pratique ni cohérent.
Je me l'explique comme ça.
Je ne sais rien concernant les appels LC sauf des bruits de couloir pour la LC interne AA.

Je crois qu'avec la coupe dans les dépenses publiques certaines LC vont sauter. Je parle de toutes administrations confondues. Je ne saurais dire lesquelles précisément.
Je suis 2e LC pour IFIP donc oui je peux comprendre.
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par wolfina »

En tous les cas son poste AA demeure vacant...
soso9395
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2017 13:12

Re: Résultats admission Secrétaire administratif 2017 - Préfecture de police de Paris - Externe et interne

Message par soso9395 »

wolfina a écrit : 02 juin 2017 18:18 En tous les cas son poste AA demeure vacant...
Merci encore pour ces réponses... ça m'avance vachement.
Bonne chance pour la suite :)
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif Préfecture de Police de Paris »