Oraux concours interne DPIP

Directeur pénitentiaire d’insertion et de probation DPIP Concours et recrutement
Répondre
Cyde
Messages : 5
Inscription : 29 mai 2017 22:55

Oraux concours interne DPIP

Message par Cyde »

Bonsoir,
je suis admissible au concours interne. Quelqu'un aurait-il des infos sur le déroulé de l'épreuve? Quel type de dossier on peut avoir?
Des témoignages d'anciens candidats?

Merci d'avance, je suis un peu perdue...
aroga
Messages : 16
Inscription : 19 oct. 2012 20:28

Re: Oraux concours interne DPIP

Message par aroga »

J'en serai, on peut en discuter par message privé si tu le souhaites.

Bonne journée
Cyde
Messages : 5
Inscription : 29 mai 2017 22:55

Re: Oraux concours interne DPIP

Message par Cyde »

Je viens de t'envoyer un mp😉
Dub057
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2017 23:59

Re: Oraux concours interne DPIP

Message par Dub057 »

Hello à toutes et à tous,

également admissible en interne, je suis dans le même questionnement que Cyde.
qqn a t-il des infos?
izza62
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2017 08:44

Re: Oraux concours interne DPIP

Message par izza62 »

´
Dernière modification par izza62 le 04 juin 2017 20:20, modifié 1 fois.
aroga
Messages : 16
Inscription : 19 oct. 2012 20:28

Re: Oraux concours interne DPIP

Message par aroga »

Bonjour tout d'abord izza62,

Il s'agissait simplement d'échanger sur le concours et les parcours un peu plus dans le détail, pas de "dissimuler" une quelconque information que je n'ai d'ailleurs pas. Dés lors, je ne vois aucunement le problème des messages privés.

Cela étant, si vous vous posez des questions auxquelles je serai, moi ou un autre, susceptible de pouvoir répondre, il serait effectivement opportun de les poser sur ce topic.
Cyde
Messages : 5
Inscription : 29 mai 2017 22:55

Re: Oraux concours interne DPIP

Message par Cyde »

Bonjour à tous,
des différents échanges que j'ai eu à droite à gauche, nous pouvons nous attendre à tirer au sort des sujets techniques type les détenus de soutien, la justice restauration, etc. Pour l'entretien avec le jury rien d'extraordinaire. Certains ont eu une mise en situation, d'autres une description de leur parcours et une présentation des motivations.
Pour ma part, je vais beaucoup lire sur un peu tous les sujets dont on parle dans l'AP en ce moment et préparer une petite présentation de mon parcours et de mes motivations.
izza62
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2017 08:44

Re: Oraux concours interne DPIP

Message par izza62 »

Merci Cyde. Mais concernant le sujet tiré est-ce que c juste le thème ou bien un document qu'il faut développer ? Merci d'avance
Cyde
Messages : 5
Inscription : 29 mai 2017 22:55

Re: Oraux concours interne DPIP

Message par Cyde »

Pour le moment, on ne m'a parlé que de thèmes et pas d'un document à développer même si à la lecture du descriptif de l'épreuve sur le site du ministère j'avais comme toi compris qu'il y aurait des documents
sanamente
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2012 13:54

Re: Oraux concours interne DPIP

Message par sanamente »

bonjour, je suis interne cette année et j'ai grandement besoin d'info notamment sur le déroulé de l'exposé et le type de sujets piochés.
est ce que quelqu'un a des infos ?
Répondre

Revenir à « Directeur pénitentiaire d’insertion et de probation DPIP Concours et recrutement »

Directeur pénitentiaire d’insertion et de probation DPIP Concours et recrutement