Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
pier333
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2018 11:06

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par pier333 »

sifuwong a écrit : 10 mars 2018 13:07
pier333 a écrit : 03 mars 2018 11:10 j'ai loupé de quelques centième la liste complémentaire de la session 2017, et là je viens de voir que je viens de raté les inscriptions pour la session 2018 (les inscriptions ne sont plus en mai comme l'an dernier mais viennent de finir il y a 15j) je suis au bout de ma vie...
Courage,

L'important c'est de poursuivre tes efforts et d'avoir un emploi en attendant si possible.
Il y a des recrutements sans concours sur simple dossier dans plusieurs ministères chaque année.
Et si tu as des compétences rares comme le développement, tu peux directement demander un poste de contractuel à l'intérieur.

Merci pour ton soutien, quand j'ai constaté que j'avais raté les inscriptions de quelques jours ce fut terrible, là avec le temps ca va mieux, et ca me servira de lecon! Oui je vais regarder ce que tu m'as dit, de toute facon pas le choix faut que j'attende 2019.
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

pier333 a écrit : 10 mars 2018 18:37
sifuwong a écrit : 10 mars 2018 13:07
pier333 a écrit : 03 mars 2018 11:10 j'ai loupé de quelques centième la liste complémentaire de la session 2017, et là je viens de voir que je viens de raté les inscriptions pour la session 2018 (les inscriptions ne sont plus en mai comme l'an dernier mais viennent de finir il y a 15j) je suis au bout de ma vie...
Courage,

L'important c'est de poursuivre tes efforts et d'avoir un emploi en attendant si possible.
Il y a des recrutements sans concours sur simple dossier dans plusieurs ministères chaque année.
Et si tu as des compétences rares comme le développement, tu peux directement demander un poste de contractuel à l'intérieur.

Merci pour ton soutien, quand j'ai constaté que j'avais raté les inscriptions de quelques jours ce fut terrible, là avec le temps ca va mieux, et ca me servira de lecon! Oui je vais regarder ce que tu m'as dit, de toute facon pas le choix faut que j'attende 2019.
bonjour, pour info un concours itrf sera lancer prochainement :
http://www.enseignementsup-recherche.go ... ation.html

ainsi bientôt un concours TSEF2 ou TSEF 3 pour la défense .
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

J'ai fini ma première semaine en préfecture de police dans le 13 eme arrondissement à Paris.

J'aime beaucoup et mes collègues sont vraiment cool. Bonne ambiance et le travail est très intéressant. Je regrette pas même si c'est trop tot pour se donner un aperçu.
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par newtechsic »

Bonjour
félicitations,
tu as reçu rapidement tout les éléments pour ton affectation et les changements niveau régime sécu,... rémunération. rapidement après avoir communiqué que t'ai quitté ton ancien poste?
t'a été retenu pour le poste PN52?
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

Bonjour

Je viens d'avoir comme info que l'ensemble des gens sur liste complémentaires ont tous été rappelé pour un nombre 24 postes (ils étaient 16 sur la liste)

LA personne qui l'a donné l'info était sur la liste justement. Elle a eu l'info une semaine avant le nouveau concours de 2018.

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui étaient sur liste d'attente
pier333
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2018 11:06

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par pier333 »

cnul a écrit : 12 avr. 2018 17:00 Bonjour

Je viens d'avoir comme info que l'ensemble des gens sur liste complémentaires ont tous été rappelé pour un nombre 24 postes (ils étaient 16 sur la liste)

LA personne qui l'a donné l'info était sur la liste justement. Elle a eu l'info une semaine avant le nouveau concours de 2018.

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui étaient sur liste d'attente
24 postes pour 16 personnes? Donc des postes non pourvus. Et moi qui était à quelques centièmes de la liste complémentaire... Je trouve ca dommage, j'aurais bien entendu accepter, quel que soit l'endroit...
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication