Résultats!!!

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
Steph924782
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2017 03:10

Résultats!!!

Message par Steph924782 »

Les résultats sont parus!!pour ma part je suis admise!!en surv
Comment faire pour accéder au groupe facebook secret?
Dernière modification par Steph924782 le 03 juil. 2017 13:16, modifié 1 fois.
Ludi59
Messages : 8
Inscription : 20 déc. 2016 19:49

Re: Résultats!!!

Message par Ludi59 »

Félicitations !

Admise aussi en surveillance :D
Alexlegirondin
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2017 16:01

Re: Résultats!!!

Message par Alexlegirondin »

Felicitations à vous :)

LC pour ma part, en OPCO, j'ai tout compté, le nombre de LP surveillance qui sont LC en OPCO, et les doubles admis ! Esperons c'est possible ;)
philouram34
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2017 16:32

Re: Résultats!!!

Message par philouram34 »

LP en OPCO également !

Si des gens se désistent, prévenez nous, qu'on espère pas trop !

Félicitations aux admis !
Steph924782
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2017 03:10

Re: Résultats!!!

Message par Steph924782 »

Quelqu un sait il comment se déroule la suite des choses?ou un admin qui peut se manifester lol
Merci et félicitations aux admis,bon courage aux LC
profchris
Messages : 7
Inscription : 31 janv. 2017 16:50

Re: Résultats!!!

Message par profchris »

Admis en Surv ... j'y croyais plus , je pensais ne pas avoir réussi l'oral ...
EddieDean
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2017 11:22

Re: Résultats!!!

Message par EddieDean »

Salut à tous !
Après 8 moins de dur labeur, je suis également Admis en SURV !

Comme Steph924782 je suis également intéressé pour accéder au groupe facebook et partager les infos nécessaires pour compléter le dossier de pré-inscription en école.

D'après les rapports de jury des années précédentes, les personnes concourant pour le poste contrôleur des douanes sont issues de formations de l'enseignement supérieur. Ainsi, je serais curieux de connaitre vos parcours.
Pour ma part j'ai un Bac+5 en Océanographie ^^.

Félicitation à tous les Admis et courage pour ceux sur LC.

Bonne journée à tous !!
Steph924782
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2017 03:10

Re: Résultats!!!

Message par Steph924782 »

Pour ma part juste un petit bac stt(a l époque!) et un brevet professionnel de préparatrice en pharmacie
Ludi59
Messages : 8
Inscription : 20 déc. 2016 19:49

Re: Résultats!!!

Message par Ludi59 »

Si vous avez des nouvelles pour le groupe Facebook je suis preneuse aussi :roll:

Pour ma part j'ai un bac +3 Management / Gestion

sinon j'ai reçu un mail disant qu'il faut valider notre adresse sur le site des résultats mais je ne trouve pas comment, quelqu'un a la solution ?
Steph924782
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2017 03:10

Re: Résultats!!!

Message par Steph924782 »

Si tu ne changes pas d adresse,il n y a rien à faire,par contre si tu en changes je ne sais pas comment faire...
Ludi59
Messages : 8
Inscription : 20 déc. 2016 19:49

Re: Résultats!!!

Message par Ludi59 »

D'accord merci :) donc on peut pas vérifier ? Parce que dans le mail il est écrit de vérifier l'adresse inscrite mais moi je vois rien du tout :lol:
Steph924782
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2017 03:10

Re: Résultats!!!

Message par Steph924782 »

Je pense que ça correspond à l adresse ou tu as reçu les convocations pour les écrits,le sport,l oral
Ludi59
Messages : 8
Inscription : 20 déc. 2016 19:49

Re: Résultats!!!

Message par Ludi59 »

D'accord, merci :)
chris64100
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2017 17:57

Re: Résultats!!!

Message par chris64100 »

Admis également en Surv Ext! Beaucoup de questions du coup sur l'école. La rentrée est bien prévue début septembre? La visite médicale peut-elle se faire près de chez soi ou doit-on obligatoirement se rendre dans la ville où ont eu lieux les épreuves écrites et sportive? Histoire d'anticiper, quelles sont les pièces demandées pour le dossier d'inscription à l'école des douanes de La Rochelle? Je ne serais pas là du 22 juillet au 5 aout, comment faire pour gérer les délais dans l'éventualité que le dossier d'inscription arrive pendant ce créneau? Y a t'il moyen de fournir les pièces importantes avant? Combien faut-il compter pour les frais d'hébergement et repas? J'ai vu qu'on devait bénéficier d'aides pour la formation à hauteur de 300e? En tant que contrôleur stagiaire SURV on peux espérer un "salaire" de l'ordre de 1800e dès l'entrée en formation? Indépendant de l'aide à la formation( si elle est donnée)? Y a t'il des aides pour le transport dans l'éventualité de pouvoir rentrer les week-end? Si j'ai bien compris il faut compter 4 mois à La Rochelle puis 8 mois sur le lieu d'affectation, quel est le délai entre les 2, j'imagine qu'on nous donne quand même l'occasion de se conditionner à sa nouvelle affectation/vie?
Beaucoup de questions mais je pense que nombreux se posent les même, ayant parcouru à de nombreuses reprises les forum j'avoue être toujours dans le flou concernant toutes ces questions. Merci d'avance pour vos réponses et à très vite à l'école! Encore bravo aux admis et courage pour les autres en LC ou pas!
profchris
Messages : 7
Inscription : 31 janv. 2017 16:50

Re: Résultats!!!

Message par profchris »

salut Chris 64100,

La rentrée est bien prévue début septembre? : d'après ce que j'ai lu sur des posts , il semblerait que la rentrée soit le 2 octobre.

La visite médicale peut-elle se faire près de chez soi ou doit-on obligatoirement se rendre dans la ville où ont eu lieux les épreuves écrites et sportive? : C'est un médecin qui est choisi par ta DI , Ta DI t'enverra une convocation. Ma DI est celle de Bordeaux , et le médecin est à 5 mn de la DI.

Combien faut-il compter pour les frais d'hébergement et repas? : La prime d'hébergement couvrira tes frais en école

En tant que contrôleur stagiaire SURV on peux espérer un "salaire" de l'ordre de 1800e dès l'entrée en formation? Indépendant de l'aide à la formation : oui


Tu es de Bayonne ?
QuentinVA
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2016 09:48

Re: Résultats!!!

Message par QuentinVA »

Pour le dossier d'inscription il sera demandé les diplomes d'accès au concours, ici le Bac, la JAPD, attestation sécu, chèque de caution pour l'école..

Pour ce qui est de la reconstitution de carrière, elle peut être faite plus tard, jusqu'à la titularisation il me semble. Dans tout les cas il est mentionné que le service RH souhaite recevoir un dossier complet, or avec le délais de renvoie du dossier d'école un peu cours, ça pourra attendre un peu.

Pour ce qui est de l'école, la mutuelle des douanes remboursait un aller retour sur la session lors de mon passage à l'école en tant qu'agent. Pour le stage contrôleur, ce sera à minima la même chose je pense bien.

Pour le délais affectation/prise de poste, on devait avoir à la base une dizaine de jours entre la fin de la session et la presentation dans les DR. Mais compte tenu du retard dans la publication de la liste des postes, l'administration nous a octroyé une semaine supplémentaire, permettant aux collegues déménageant de s'organiser.

À bientôt à La Rochelle 😉
chris64100
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2017 17:57

Re: Résultats!!!

Message par chris64100 »

Merci beaucoup pour vos réponses! Oui je suis bien de Bayonne.
Steph924782
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2017 03:10

Re: Résultats!!!

Message par Steph924782 »

J ai appelé il y a quelques jours et apparement ce serait bien le 2 octobre
chris64100
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2017 17:57

Re: Résultats!!!

Message par chris64100 »

A tout hasard, ya des gens qui ont passé l'épreuve sportive à Bordeaux le 27 mai? Ayant sympathisé avec certains, j'aurai aimé savoir qui avait réussi, j'ai oublié vos prénoms!
Pour les anciens, quelqu'un pourrait nous donner une semaine type de formation à La Rochelle? Programme des cours, atelier/Groupe/Cours en Amphi/horaires etc... Quelle est la charge de travail en dehors des cours?

Je serais également intéressé pour rejoindre le Groupe privé Facebook!

Merci d'avance!
Ludi59
Messages : 8
Inscription : 20 déc. 2016 19:49

Re: Résultats!!!

Message par Ludi59 »

Pour le groupe Facebook envoyez un message privé à l'un des administrateurs avec un lien vers votre profil Facebook :)
Francois62190
Messages : 6
Inscription : 10 juil. 2017 14:17

Re: Résultats!!!

Message par Francois62190 »

Bonjour à tous, je suis également admis au concours B surv pour une entrée en école le 2 octobre.
Je suis actuellement agent C à la DGFiP. A priori je suis censé faire une demande de détachement dans mon administration de départ mais aussi dans mon administration d'arrivée, quelqu'un dans le même cas pourrait il me confirmer ces infos?
Si c'est le cas savez vous où envoyer la demande de détachement relative à la DGDDI?
Merci pour votre aide et j'espère à bientôt à La Rochelle.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Résultats!!!

Message par chtidunkerquois »

Francois62190 a écrit : 11 juil. 2017 10:43 Bonjour à tous, je suis également admis au concours B surv pour une entrée en école le 2 octobre.
Je suis actuellement agent C à la DGFiP. A priori je suis censé faire une demande de détachement dans mon administration de départ mais aussi dans mon administration d'arrivée, quelqu'un dans le même cas pourrait il me confirmer ces infos?
Si c'est le cas savez vous où envoyer la demande de détachement relative à la DGDDI?
Merci pour votre aide et j'espère à bientôt à La Rochelle.
Contacte tes RH...
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Résultats!!!

Message par tatam3x »

Non tu fais une demande de détachement à ton service de départ c'est tout et c'est certain, je l'ai fait X fois.
C'est juste que l'administration d'accueil aura besoin de ton arrêté de détachement pour la prise en charge financière.
Il faut l'avis de l'administration d'accueil pour les détachements pour convenance personnelle et non détachement de droit (comme pour les réussites concours)
Francois62190
Messages : 6
Inscription : 10 juil. 2017 14:17

Re: Résultats!!!

Message par Francois62190 »

Merci pour les infos ;)
crns940
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2017 15:51

Re: Résultats!!!

Message par crns940 »

Les convocations de la visite médicale pour les candidats en Ile de France ont été envoyées ? si des personnes ont reçu la convocation, peuvent-ils se manifester ?
Paulb
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2017 21:00

Re: Résultats!!!

Message par Paulb »

Bonjour, tout d'abord je tiens à féliciter ceux ayant réussis le concours.
Moi même je fais parti des 148 en provenance de la région Occitanie ( si certains sont ici ).

Suite à ces résultats j'ai parcouru pas mal les sujets du forum et j'aurais certaines questions.

Tout d'abord quels sont les tests effectués lors de la visite médicale ? ( j'ai vu que le test du daltonisme avait été abrogé en 2010 ? ).

Ensuite 2nd question disons un peu plus loisir, j'ai vu qu'à l'école de la Rochelle on pouvait ramener une TV dans la chambre : savez vous à peu près les dimensions ? Car j'ai une TV de 80cm mais j'ai peur qu'elle soit un peu grosse. ( Je sais pertinemment qu'on y va pour travailler mais c'est surtout pour se détendre le week end si on reste à la caserne ).

Merci pour votre temps, bonne soirée !
EddieDean
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2017 11:22

Re: Résultats!!!

Message par EddieDean »

Salut à tous !
Pour info, je viens de recevoir le dossier concernant les formalités administratives concernant l'intégration au stage de formation des douanes.
Nous avons 3 jours pour le remplir et le renvoyer.
Bon courage à tous pour cette dernière épreuve ^^.
Tekarfa
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2017 08:03

Re: Résultats!!!

Message par Tekarfa »

Bonjour à toutes et à tous
3 jours pour remplir et surtout avoir les documents (CCP...) c'est du marathon !!
Je devrais arriver si tout va bien le dimanche 1er octobre à l'école (par le train)... apte à la visite médicale pour OPCO !
Bonne journée et à bientôt
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Résultats!!!

Message par chtidunkerquois »

Tekarfa a écrit : 19 juil. 2017 09:53 Bonjour à toutes et à tous
3 jours pour remplir et surtout avoir les documents (CCP...) c'est du marathon !!
Je devrais arriver si tout va bien le dimanche 1er octobre à l'école (par le train)... apte à la visite médicale pour OPCO !
Bonne journée et à bientôt
Le CCP c'est vos RH qui gère ça normalement non ?
Tekarfa
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2017 08:03

Re: Résultats!!!

Message par Tekarfa »

Effectivement c'est le service d'origine qui gere le CCP mais ils ne peuvent le faire que si l'arrêté de détachement est effectif. J'ai fait le nécessaire lundi en arrivant au bureau... il faut attendre... attendre...
Bref, est ce que le non respect des 3 jours pour le renvoi des dossiers est préjudiciable ? Merci.
Roussot
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2017 15:56

Re: Résultats!!!

Message par Roussot »

Bonjour,

J'ai reçu aussi ce dossier à renvoyer dans les 3 jours.

Sauf qu'il ne faut pas faire de demande tant que les vérifications du respect de conditions pour concourir (Diplôme, Visite médicale, Enquête administrative).

La demande de détachement prend du temps, surtout en plein mois d'août.

J'ai passé ma visite médicale (sans soucis).
J'ai envoyé mon dossier.

J'attends la convocation. Je me demande combien de temps cela va prendre.

Bon courage à tout ceux qui attendent aussi.
Francois62190
Messages : 6
Inscription : 10 juil. 2017 14:17

Re: Résultats!!!

Message par Francois62190 »

Bonjour à tous,

Concernant le dossier, on peut le renvoyer incomplet, en précisant les pièces manquantes qu'il faudra envoyer dès leur réception.
Concernant les pièces justif, avez vous un contact au RH DGFIP qui, dans sa grande bonté, délivre les documents demandés....par mail.....il y a un mois?? ^^
Je passe ma visite médicale cette après midi, le médecin vous donne t'il son verdict de suite après celle-ci? combien de temps cela prend il après cette visite pour recevoir la notification si elle est positive?

Bon courage pour l'épreuve numéro 4: le parcours du combat.....euh les dossier administratifs :)
Roussot
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2017 15:56

Re: Résultats!!!

Message par Roussot »

Bonjour Francois62190,

Je suis aussi à la DGFIP, et tu ne peux envoyer qu'un dossier incomplet car la demande de détachement et le CCP ne pourront être réalisé qu'une fois la convocation de l'END envoyée.

Cette dernière est conditionnée par la vérification du diplôme, casier judiciaire, visite médicale et enquête administrative.

Donc dans l'ordre, tu passes ta visite médicale, le médecin envoie son avis favorable, les services RH de la DGDDI procèdent aux vérifications énoncées plus haut et après tu reçois ta convocation qui te permet de demander ton détachement (et par extension le CCP).

La visite médicale ne dure pas longtemps : test d'acuité, test d'urine, et test de motricité habituel.
Pour ma part, le docteur m'a donné la réponse sur place.

Pour ce qui est de la convocation, cela prend visiblement un peu de temps (le mois d'août ne facilitant pas).

Bon courage pour l'attente, et on se voit à la Rochelle :-)
crns940
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2017 15:51

Re: Résultats!!!

Message par crns940 »

merci pour ces informations ! Tu penses que la convocation pour l'END arrivera en septembre ? ou ce mois ci
Roussot
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2017 15:56

Re: Résultats!!!

Message par Roussot »

Mais de rien !

A vrai dire je me pose la même question...

Les visites médicales se déroulant encore pendant le (merveilleux) mois d'août.
La rentrée est annoncée pour le 2 Octobre.
Si je fais une supposition réaliste en fonction de ces deux éléments et du contexte "vacances", je dirai que cela devrait arriver début septembre...

J'adorerai me tromper et voir le courrier arriver plus vite.

La patience est une vertu qui porte toujours sa récompense avec elle...
Francois62190
Messages : 6
Inscription : 10 juil. 2017 14:17

Re: Résultats!!!

Message par Francois62190 »

Merci pour ces infos Roussot ;)
Petite question perso du coup, tu procèdes comment pour solder tes congés??
Je suis dans l'optique de poser mon mois de septembre pour préparer mon départ, mais je voudrais attendre la convocation définitive (histoire d'être sûr, on ne sait jamais) avant de les poser. Surtout que je change de site au 1er septembre et mon futur chef est pas trop emballé pour que je vienne bosser seulement une semaine (je le comprends, je ne suis pas trop emballé non plus ^^).
J'ai envoyé un mail au rh des douanes pour savoir quand on recevra la convoc, je vous tiendrai au jus dès que j'ai des nouvelles, pour les intéressés.

Ah la patience, une vertu qui me manque en ces temps d'attente de justificatifs... :)
Roussot
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2017 15:56

Re: Résultats!!!

Message par Roussot »

Bonjour François62190,

Pour les congés, je vais solder dés la (très attendue) convocation reçue, car en effet on ne sait jamais.
Je pense que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable.

N'oublies pas non plus que tu as le droit à 3 jours de délai de route en plus des congés qu'il te faudra solder avant le 2 Octobre 2017, date à laquelle ton courrier de demande de détachement doit être envoyé aux RH (et une demande de CCP).

Si fin de semaine prochaine tu n'as toujours rien reçu, fais ta demande détachement (sous réserve) et essaie de poser tes congés en précisant que tu es susceptible de les décaler.

C'est une période pas très confortable à passer, mais on y pensera plus en respirant l'air iodé de La Rochelle...

Si tu as des news, fais partager les copains :-)
volvo69
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2012 16:11

Re: Résultats!!!

Message par volvo69 »

Bonjour à vous tous,

Je sui également à la DGFIP, cependant il n'y a pas de délai de route pour rejoindre La Rochelle, c'est ce que m'avait dit mon correspondant RH en tout cas.
Roussot
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2017 15:56

Re: Résultats!!!

Message par Roussot »

Bonjour Volvo69,

Ton correspondant t'as peut-être dit vrai car le délai de route dépens du département où tu te trouves : 1 jour pour le même département, 2jours pour un département limitrophe et 3 pour un département non limitrophe.

Le mieux est biensûr de te le faire confirmer mais de mon côté j'aurais 3 jours de délai de route.

Consulte le à nouveau.
volvo69
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2012 16:11

Re: Résultats!!!

Message par volvo69 »

Je leur ai envoyé un mail aujourd'hui, tu dépends de quelle DDFIP?
volvo69
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2012 16:11

Re: Résultats!!!

Message par volvo69 »

Bon apparemment ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de délai de route quand tu demandes un détachement.
Francois62190
Messages : 6
Inscription : 10 juil. 2017 14:17

Re: Résultats!!!

Message par Francois62190 »

Bonjour à tous,
Le service RH m'a dit qu'il n'y avait pas de délai de route pour un changement d’administration.
Je vais envoyer un mail à mon correspondant revenu de vacances pour confirmer.
Concernant la demande de détachement, je l'ai déjà faite. Mais les documents en ma possession à l'heure actuelle ne sont pas suffisants pour obtenir les justificatifs demandés dans le dossier. La notif d'affectation ou la convocation sont nécessaires pour les démarches. Je demanderai à mon correspondant de me confirmer ça également.
Personne n'a reçu sa convocation d'ailleurs sur le forum??
Pour info je suis le la DRFiP Paris.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Résultats!!!

Message par tatam3x »

C'est pas normal, j'ai changé 4 fois de corps, et juste la liste d'admission suffisait pour faire ma demande de détachement. Je demandais juste un détachement de droit 14-10.
Ils hallucinent un peu à la DRFIP. (mais bon ils m'ont aussi interdit de passer un autre concours B car j'étais déjà B donc plus rien ne m'étonne)
Roussot
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2017 15:56

Re: Résultats!!!

Message par Roussot »

Bonjour,

Francois62190, il me semble aussi que le détachement est acquis de droit (pour stage).
tamtam3x a raison la notification d'admission suffit à faire la demande de détachement. Elle peut-être éventuellement annulée (si admission non validée).
Pour ma part, je n'ai pas encore reçu la convocation. :( Pour t'aider à patienter, je t'invite à cliquer sur ce lien (https://youtu.be/IqR_5Jbo0to)

Volvo, pour le délai de route, je suis très étonné. Toute réussite de concours amène un changement de résidence et donc un délai de route. Je trouve ça sévère de ne pas t'accorder ce délai qui n'est pas non plus d'une luxure scandaleuse...

Tamtam3x, on t'a interdit de passer un concours ? Comment un tel refus peut-il être motivé?

Bonne journée
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Résultats!!!

Message par tatam3x »

Il n'a justement pas été motivé car il n'y a (à ma connaissance) aucun texte de loi soutenant une telle décision, mais ma demande d'absence a été refusée et j'ai eu un mail indiquant cette raison (Interdit de passer un B en étant B) sans justification réglementaire .Je n'ai pas insisté plus que ça car j'avais d'autres projets, j'étais jeune et je pensais que l'administration avait toujours raison à l'époque. Depuis j'ai bien révisé mon jugement :) :)


(j'étais B DGFIP je voulais passer le B DGDDI)
Tekarfa
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2017 08:03

Re: Résultats!!!

Message par Tekarfa »

Bonjour à toutes et à tous,
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait reçu la précieuse convocation ou une idée de la date à laquelle Nous sommes censés la recevoir ?
Merci d'avance
Francois62190
Messages : 6
Inscription : 10 juil. 2017 14:17

Re: Résultats!!!

Message par Francois62190 »

Bonjour à tous,
Aucune idée pour la date à laquelle nous sommes censés recevoir les convocations. Malheureusement, nous sommes en plein mois d’août, et les présences dans le services rh doivent être limitées.
Concernant le délai de route ma correspondante sociale m'a redit que nous n'avons pas de délai de route à la dgfip quand on part vers la dgddi.
Si jamais quelqu'un reçoit sa convocation, n'hésitez pas à nous informer ;)
Bonne attente à tous.
Roussot
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2017 15:56

Re: Résultats!!!

Message par Roussot »

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai reçu ma convocation. Enfin !
(Je suis sur LP, Surv).
On se voit à La Rochelle!

Bonne journée et bon courage pour ceux qui attendent.
crns940
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2017 15:51

Re: Résultats!!!

Message par crns940 »

super , la chance ^^ toujours en attente pour ma part, merci du retour !
Ludi59
Messages : 8
Inscription : 20 déc. 2016 19:49

Re: Résultats!!!

Message par Ludi59 »

Bonjour à tous,

Convocation reçue aussi ce matin :) (DI Hauts de France)

D'ailleurs si des personnes sont intéressées pour un covoiturage au départ du nord (dunkerque, calais, Boulogne) faites moi signe :D

À bientôt à La Rochelle
profchris
Messages : 7
Inscription : 31 janv. 2017 16:50

Re: Résultats!!!

Message par profchris »

Salut,

Convocation reçue aujourd hui

D. I Bordeaux
Andreea59
Messages : 4
Inscription : 25 août 2017 11:20

Re: Résultats!!!

Message par Andreea59 »

Bonjour à tous,

Félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours!
J'attends avec (GROSSE) impatience la convocation.. (OPCO)

Pour ceux qui l'ont déjà reçue: quand Est-ce que vous avez passé la visite médicale? Moi, je l'ai passée il y a à peine quelques jours - je ne pense pas recevoir la convocation avant début ou mi-septembre. Qu'en pensez-vous?

Bonne journée à tous et à bientôt à La Rochelle !
Ludi59
Messages : 8
Inscription : 20 déc. 2016 19:49

Re: Résultats!!!

Message par Ludi59 »

Pour ma part dans le Nord, je l'ai reçu 3 semaines apres la visite médicale. Apres tout doit dépendre du temps que le médecin met à renvoyer les dossiers etc ^^
Andreea59
Messages : 4
Inscription : 25 août 2017 11:20

Re: Résultats!!!

Message par Andreea59 »

3 semaines!! Le médecin a perdu les documents ? :)))
D'accord, donc j'ai encore le temps d'attendre.
Merci pour la réponse en tout cas!
profchris
Messages : 7
Inscription : 31 janv. 2017 16:50

Re: Résultats!!!

Message par profchris »

J ai passé la visite le 9 aout, la convoc a ete postée le 23. Je pense qu il y a plusieurs parametres à prendre en compte: les resultats de la VM sont envoyés par le medecin à la DI, qui les envoie surement à Montreuil. Il y a aussi l enquête administrative. LE mois d'aout beaucoup de personnel sont en congés...
Tekarfa
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2017 08:03

Re: Résultats!!!

Message par Tekarfa »

Bonjour à toutes et à tous
Je scrute la boîte aux lettres qui reste vide de toute convocation pour le moment.
J'ai passé la VM mi juillet...
Patience patience........... :?
FabienPci
Messages : 2
Inscription : 25 août 2017 09:34

Re: Résultats!!!

Message par FabienPci »

Enfin !!!
Oui, je suis très impatient d'entrer en formation le 2 octobre à la Rochelle.

Je viendrais en train le 1er dans l'aprem, je me demande si des stagiaires auront l'amabilité de proposer aux autres une place dans leur voiture en passant par la gare, sinon, c'est 1h de trajet en bus..
N'hésitez pas à m'envoyer un mp.
À très bientôt !

Admis Contrôleur Surv
Ancien militaire
De Belfort
Tekarfa
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2017 08:03

Re: Résultats!!!

Message par Tekarfa »

Eh bien convocation reçue samedi matin.
Rentrée des classes le 1er.
A bientôt!!
Andreea59
Messages : 4
Inscription : 25 août 2017 11:20

Re: Résultats!!!

Message par Andreea59 »

FabienPci a écrit : 03 sept. 2017 20:55 Enfin !!!
Oui, je suis très impatient d'entrer en formation le 2 octobre à la Rochelle.

Je viendrais en train le 1er dans l'aprem, je me demande si des stagiaires auront l'amabilité de proposer aux autres une place dans leur voiture en passant par la gare, sinon, c'est 1h de trajet en bus..
N'hésitez pas à m'envoyer un mp.
À très bientôt !

Admis Contrôleur Surv
Ancien militaire
De Belfort

1 heure de bus ce ne serait pas si grave que ça.. Mais le 1er octobre est un dimanche, donc pas de bus direct entre la gare et l'ENBD.. Donc de la gare tu te balades un peu à pied (l'équivalent de 6 min de voiture), puis tu prends un bus, puis un second, et enfin tu n'as plus qu'une demi heure à pied jusqu'à l'école. Avec les valises en prime, sinon c'est pas drôle :p
FabienPci
Messages : 2
Inscription : 25 août 2017 09:34

Re: Résultats!!!

Message par FabienPci »

Ah ah ah.....C'est vrai qu'on sera un dimanche, et que la ligne directe, ben faut pas y compter !
Dans mon cas, j'arrive peu après 15h, le premier bus serait la ligne D1, arrêt "La Pallice", direction Magasins généraux, à 15h51.
Descente à "Jaques Henry", puis balade bucolique de 25 min, avec valise(s)...arrivée estimée à 16h50
>>> 1h....vive le dimanche ! :shock:

Je fais appel à ceux qui ont la chance de pouvoir venir en voiture 8-) , aux bonnes âmes, au groupe FB (d'ailleurs j'aimerai l'intégrer si quelqu'un en a entendu parlé, pseudo DexterFab), afin de faciliter l'arrivée des piétons, qui comme moi, préféreraient éviter un tel périple après déjà plusieurs heures de train.
Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici