Page 1 sur 1

Que faire dans l'armée de l'air??

Publié : 19 mars 2006 17:59
par Fred77350
Jeune, moderne et technique, l'armée de l'air garde, en matière de recrutement un esprit novateur en ouvrant sans distinction tous ses métiers aux hommes et aux femmes. En fonction du niveau scolaire, il est possible de devenir :

· Officier Ingénieur École de l'Air (candidatures entre 17 et 22/23 ans-concours de l'École de l'Air de SALON DE PROVENCE), pour les titulaires du niveau classes préparatoires scientifiques (MP, Pcsi, Pc, Psi).


· Officier Commissaire de l'Air (candidature-25 ans-concours d'officier commissaire de l'Air), pour les titulaires du 2 ème cycle de l'enseignement supérieur (Droit, Économie, Sciences politiques).


· Officier Sous Contrat (sur dossier entre 17 et 30ans), pour les diplômés du 2 ème cycle de l'enseignement supérieur ou équivalent (technique et administration).


· Officier Personnel Navigant (candidature entre 17 et 22 ans),


· Sous-officier spécialiste (candidature entre 17 et 23 ans),


· Sous-officier infirmier (candidature entre 17 et 25 ans), (pour les bacheliers de l'enseignement général ou technologique).


· Élève Technicien (candidature entre 16 et 18 ans-concours d'entrée à l'École d'Enseignement technique de SAINTES), pour les titulaires d'un niveau de seconde générale ou technologique.


· Militaire Technicien de l'Air (candidature entre 17 et 23 ans- contrat de 4 ans renouvelable), pour les titulaires d'un niveau de fin de 3 ème à terminale, CAP, BEP, BAC PRO.


· Volontaires (candidature entre 18 et 26 ans-contrat de un an renouvelable 4 fois) quel que soit le niveau scolaire, en qualité de militaire du rang ou aspirant.

Publié : 20 juin 2007 22:24
par nounours57
quelques petites precisions :

- le statut d'officier sous contrat est en train d'etre abandonné dans les statuts au profit des sous-officiers ayant réussi la "préselection rang" (PSR)

- les jeunes gens qui integrent l'Ecole de l'air ont un niveau ingenieur, mais à savoir aussi que s'ils ont les aptitudes requises, ils peuvent pretendre à devenir personnel navigant, notament les avions de chasse (la "Royale" de l'armée de l'air)

- les officiers personnel navigant, quant à eux, auront une carriere plus basée sur le vol que ceux cités ci-dessus qui seront appelés à exercer des hautes fonctions de commandement (je ne denigre ni le statut ni le deroulement de carriere de ces futurs officiers personnel navigant !)

emplois de l'armée de l'air

Publié : 21 juin 2007 20:33
par britoun
Bonjour tout le monde

ESt ce que quelqu'un pouurait m'aider à comprendre ce que nounours entend par "il n'y aura plus de statut d'OSC"???
je suis allé dans un BAI et ils m'ont dis d'aller voir sur leur site où ya beaucoup de métiers pour lesquels postuler...
en tant qu'OSC
j'ai BAC +3 en logistique et j'aurait bien postuler à un ou deux.

Quelqu'un a-t-il pensé faire la même chose et est-ce que quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur le statut d'OSC?
avec la formation à salon de provence...etc...

merci si quelqu'un peut répondre!

OSC

Publié : 10 juil. 2007 08:18
par transfuge190
Bonjour, les osc ne sont plus recrutés
il y avait 2 possibilités pour devenir osc :
- Soit par concours (Bac +2, +3) donc recrutement directement chez les jeunes étudiants
- Soit par recrutement chez les sous-officiers (condition de grade + concours interne)
Le deuxième a été totalement abandonné, pour le premier, il me semble que c'est la même chose car trop de problèmes entre la méconnaissance de l'Armée et postes à responsabilité......
Mais bon, dans tous les cas, vu les fermetures prochaines de bases et le dégraissement massif du personnel prévu, l'Armée, comme toutes les autres administrations fonctionnaires ne sont plus vraiment interéssées par le recrutement !!! :cry: