Je me présente :
Mon prénom (ou surnom) : Emily
-Pourquoi ce pseudo : et pourquoi pas?

-Mon âge : 33
-Mon sexe : F
-Ma ville et région : 27
-Mon job : professeur des écoles...
-Le(s) concours que je prépare : ADJAENES interne
-Ce que j'aime : plein de choses
-Ce que je déteste : mon métier actuel...

-Comment j'ai découvert ce site : par hasard
Je crois que vous comprendrez dès la présentation... Je n'en peux plus d'être prof, je veux changer...

Je me lance donc cette année dans la préparation au concours d'ADJAENES en interne. Je ne tente pas SAENES pour le moment, car un enfant en bas âge (3 ans) et un autre en préparation, et surtout je veux changer, je DOIS changer, à tout prix... Je souhaite mettre toutes les chances de mon côté.
Est-ce que d'autres que moi sont dans ce cas? Avez-vous réussi votre reconversion? Où travaillez-vous, que faites-vous? Etes-vous HEUREUX?
J'aimerais aussi savoir s'il y a reclassement, comment ça se passe au niveau du salaire. Soyons clairs : vais-je perdre beaucoup?...
Je suis actuellement échelon 6, indice majoré 478 avec un salaire net de 1889 euros environ. Si je dois perdre 500 euros disons que...

Si quelqu'un pouvait me renseigner? Je ne sais pas trop vers qui me tourner... J'ai aussi un peu peur du regard des autres : jury, futurs collègues... qui voient débarquer une énième fainéante de prof (à plaindre), toujours en vacances hein?...
Dans l'attente de vous lire,
Merci de vos réponses.
Ely