Délai de séjour Inspecteur finances Détachement et changement poste

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
Répondre
touryse
Messages : 74
Enregistré le : 05 nov. 2011 20:09

Délai de séjour Inspecteur finances Détachement et changement poste

Message par touryse »

Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements et surtout des textes officiels concernant le délai de séjour obiligatoire des inspecteurs des finances publiques une fois sorti de l'ENFIP.
Je m'explique sorti de l'ENFIP en septembre on ne peut pas participer au mouvement de décembre, on effectue les six mois de stage pratique. Une fois la fin du stage pratique au 1er Mars suivant ,on peut participer au mouvement de mutation de décembre de l'année suivant sa sortie de l'enfip . Donc on peut muter que deux ans apres sa première d'affectation d'inspecteur . On doit respecter un délai de séjour de un an mais je vois pas de note ou d'instruction qui en parle??
Ma question est une fois la fin du stage premier pratique au 1er mars . Peut -on effectuer un détachement dans une autre administration avant les deux ans suite à la première affectation .

je m'explique disons que je suis sorti de l'enfip en septembre 2017,mon stage pratique fini le 1er mars 2018. On ne peut pas faire de mutation au mouvement de décembre 2017 . Mais Est ce que je peux postuler pour un détachement pour fin d'année 2018 ou janvier 2019?
L'instruction du mouvement de mutation qui sort chaque année parle uniquement des mutations,mais pas des détachements ou mise à dispostions.
Merci. Pour ceux qui savent je veux bien que vous mettiez le nom des instructions.
guellfizz
Messages : 86
Enregistré le : 21 juin 2006 02:07

Re: Délai de séjour Inspecteur finances Détachement et changement poste

Message par guellfizz »

Le détachement est complètement distinct du mouvement général des inspecteurs. Les administrations d'origine et d'accueil doivent être d'accord pour cela.
Répondre

Retourner vers « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »