Information ENAP

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
Répondre
Yo94ol
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2017 22:22

Information ENAP

Message par Yo94ol »

Bonjour ayant passé le concourt de surveillant pénitentiaire et en attente des résultats , je souhaiterais avoir une information : comment se passe le fonctionnement pour les affectations à la fin de la formation ? Je sais que c'est un classement et en gros le 1er à tout les choix disponible et ainsi de suite ... mais à t'on le temps de réflexion pour choisir son affectation ? Rentre on en poste tout de suite à la sortie de la formation ? Fais on des "vœux" avant ? Merci pour vos réponses
Sylia68
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2017 12:12

Re: Information ENAP

Message par Sylia68 »

Bonjour Yo94ol

Tu devras choisir tes 3 premiers choix d'affectation et en fonction de tes notes tu travailleras soit à ton premier choix, soit ton second choix ou soit ton troisième choix. Meilleures seront tes notes et plus tu auras de chance d'aller dans ton premier choix d'affection. A la fin de la formation, tu auras un délai de route d'une semaine pour déménager et t'installer dans ton logement et ensuite tu commenceras à ton entrée en prison en tant que stagiaire.
Zunbrec
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2016 21:01

Re: Information ENAP

Message par Zunbrec »

Sylia68 a écrit : 07 sept. 2017 19:12 Bonjour Yo94ol

Tu devras choisir tes 3 premiers choix d'affectation et en fonction de tes notes tu travailleras soit à ton premier choix, soit ton second choix ou soit ton troisième choix. Meilleures seront tes notes et plus tu auras de chance d'aller dans ton premier choix d'affection. A la fin de la formation, tu auras un délai de route d'une semaine pour déménager et t'installer dans ton logement et ensuite tu commenceras à ton entrée en prison en tant que stagiaire.
Aurait on changé la méthodologie pour l'attribution des postes?
Auparavant, on connaissait son classement puis 1 semaine avant l'amphi, la liste des postes à pourvoir nous était donnée. Les premiers pouvaient forcément choisir au mieux ce qui était proposé et les derniers..... Ben ce qu'il restait..... Mais peut être était ce avant..... ?
TiteCela
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2016 17:34

Re: Information ENAP

Message par TiteCela »

Bonjour,
Je suis preneuse aussi de cette information. Est ce qu'il y a une semaine de réflexion entre la prise de connaissance de son classement ainsi que des postes à pourvoir et le passage en amphi ?
Merci pour les réponses.
bastos972
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2017 18:49

Re: Information ENAP

Message par bastos972 »

Étrange,ce n'est pas ce que j'ai eu l'occasion d'entendre.....Jamais entendu parler de 3 vœux....
Yo94ol
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2017 22:22

Re: Information ENAP

Message par Yo94ol »

Merci pour vos réponse ,donc en gros si je comprend bien , on est affecté sur un de nos trois choix forcément ? Si il n'y a pas de place on prend les places restantes ? savez vous comment sont choisis nos stages de formation ? Dans notre région ou ailleurs ?
Zunbrec
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2016 21:01

Re: Information ENAP

Message par Zunbrec »

Yo94ol a écrit : 08 sept. 2017 15:50 Merci pour vos réponse ,donc en gros si je comprend bien , on est affecté sur un de nos trois choix forcément ? Si il n'y a pas de place on prend les places restantes ? savez vous comment sont choisis nos stages de formation ? Dans notre région ou ailleurs ?
Non il n'y pas 3 voeux. Tu as ton classement puis quelques semaines après il y a les amphis. Les féminines d'abord. Tu as une liste de poste et tu choisis ce qu'il y a. Certaines promo ont la chance d'avoir pas mal de poste en province mais généralement c'est souvent sur Paris. La DAP fait en sorte de que vous effectuez vos stages le plus près de chez vous mais là non plus c'est pas toujours le cas.
Roulette77
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2017 01:10

Re: Information ENAP

Message par Roulette77 »

Bsr escusez moi c est quoi les amphis on n y fait quoi
Zunbrec
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2016 21:01

Re: Information ENAP

Message par Zunbrec »

Roulette77 a écrit : 08 sept. 2017 21:49 Bsr escusez moi c est quoi les amphis on n y fait quoi
Amphi, diminutif d'amphitheatre. Tu y fais une bonne partie des cours théoriques. Et à la fin de ta formation c'est la que tu iras pour choisir ton affectation
Yo94ol
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2017 22:22

Re: Information ENAP

Message par Yo94ol »

À l'ENAP peut on sortir apres les cours ? Pour courir ou autre...
Zunbrec
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2016 21:01

Re: Information ENAP

Message par Zunbrec »

Yo94ol a écrit : 12 sept. 2017 18:33 À l'ENAP peut on sortir apres les cours ? Pour courir ou autre...
Oui tu as quartier libre sans couvre feu
Yo94ol
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2017 22:22

Re: Information ENAP

Message par Yo94ol »

Zunbrec a écrit : 12 sept. 2017 19:37
Yo94ol a écrit : 12 sept. 2017 18:33 À l'ENAP peut on sortir apres les cours ? Pour courir ou autre...
Oui tu as quartier libre sans couvre feu
Merci de l'info c'est sympa
bapti
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2017 17:54

Re: Information ENAP

Message par bapti »

Bonjour à toutes et à tous, pouvez vous me dire quelle type de contrat signe t'on si on rentre à l'enap pour une formation initial de surveillant pénitentiaire.

Merci d'avance
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Information ENAP

Message par Annec40 »

bapti a écrit : 15 sept. 2017 18:01 Bonjour à toutes et à tous, pouvez vous me dire quelle type de contrat signe t'on si on rentre à l'enap pour une formation initial de surveillant pénitentiaire.

Merci d'avance
question déjà posée et réponse faite ne pas faire de doublons.
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Information ENAP

Message par Annec40 »

viewtopic.php?f=137&t=70282

viewtopic.php?f=137&t=74754

en fouillant dans le forum vous verrez que ces sujets ont déjà été évoqués je vous joint les liens ici.
maxime77000
Messages : 11
Inscription : 04 mars 2017 21:46

Re: Information ENAP

Message par maxime77000 »

Salut arcenciel, il me semble que tu habites près de chez moi, je suis de Melun, si ça te tente le co-voiturage pour l'ENAP, fais moi signe. J'ai dèja une collègue qui est de Montereau, avec toi on serais 3, ça serais l'idèal. Tiens moi au courant.
maxime77000
Messages : 11
Inscription : 04 mars 2017 21:46

Re: Information ENAP

Message par maxime77000 »

Petite question , à la fin de la scolarité de délai de route , tout le monde y a le droit? Exemple, si on habite a quelques km de son lieu d'affectation ? On a pas lieu à déménager ?
arcenciel
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2012 11:47

Re: Information ENAP

Message par arcenciel »

maxime77000 a écrit : 06 oct. 2017 13:05
Salut arcenciel, il me semble que tu habites près de chez moi, je suis de Melun, si ça te tente le co-voiturage pour l'ENAP, fais moi signe. J'ai dèja une collègue qui est de Montereau, avec toi on serais 3, ça serais l'idèal. Tiens moi au courant.
Merci maxime77000 oui je suis proche. J'aimerai tellement venir avec vous, suis ok enquête de moralité, ok visite médicale, ok pour l'envoi du dossier. Mais suis très loin sur la LC femme, j'espère être appellée.

Par contre la lp a été appellée ?
Tyykaa
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2017 10:47

Re: Information ENAP

Message par Tyykaa »

arcenciel a écrit : 06 oct. 2017 20:26
maxime77000 a écrit : 06 oct. 2017 13:05
Salut arcenciel, il me semble que tu habites près de chez moi, je suis de Melun, si ça te tente le co-voiturage pour l'ENAP, fais moi signe. J'ai dèja une collègue qui est de Montereau, avec toi on serais 3, ça serais l'idèal. Tiens moi au courant.
Merci maxime77000 oui je suis proche. J'aimerai tellement venir avec vous, suis ok enquête de moralité, ok visite médicale, ok pour l'envoi du dossier. Mais suis très loin sur la LC femme, j'espère être appellée.

Par contre la lp a été appellée ?
Tu es numéro combien ?
maxime77000
Messages : 11
Inscription : 04 mars 2017 21:46

Re: Information ENAP

Message par maxime77000 »

arcenciel a écrit : 06 oct. 2017 20:26
maxime77000 a écrit : 06 oct. 2017 13:05
Salut arcenciel, il me semble que tu habites près de chez moi, je suis de Melun, si ça te tente le co-voiturage pour l'ENAP, fais moi signe. J'ai dèja une collègue qui est de Montereau, avec toi on serais 3, ça serais l'idèal. Tiens moi au courant.
Merci maxime77000 oui je suis proche. J'aimerai tellement venir avec vous, suis ok enquête de moralité, ok visite médicale, ok pour l'envoi du dossier. Mais suis très loin sur la LC femme, j'espère être appellée.

Par contre la lp a été appellée ?
La LP est confirmé à partir du 13, une fois la date butoire et les dossiers de la VM validé par la DI. Ils nous enverront les convocations à ce moment là. Tu es combien sur la LC ? En tout cas il faut y croire , et si tu veux je te laisse mon tel en privé, comme ça dés que tu as du nouveau tu m'appelles dans la foulée , ça serais sympa de co-voiutré ensemble
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire