Contrat PACTE 2017 DGFIP

Devenir fonctionnaire sans concours.
Adrien24
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2017 19:30

Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Adrien24 »

Bonjour à tous.

Voila je suis convoqué a un entretien le 13 octobre dans dans le cadre d'un contrat PACTE aux finances publiques de Clermont-Ferrand.
Quelqu'un a déjà passé l'entretien? A qu'elle genre de question est ce qu'il faut s'attendre ? :?: :?:

Je suis preneur de toutes informations me permettant de me préparer au mieux !!!

Merci pour vos réponses ! :D :D :D
Adrien24
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2017 19:30

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Adrien24 »

Personne pour répondre ?? :( :(
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Salut Jene peux répondre à ta question car comme toi je postule Par contre pourrais tu le dire sous quelle forme tu as reçu ta convoc Moi j'attends et ne vois rien venir ....
Adrien24
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2017 19:30

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Adrien24 »

Salut Chris :) :)

Je l'ai eu par mail, les ressources humaines des finance publiques de Clermont Ferrand m'ont directement contacté.

Après j'ai postulé dans d'autre ville, j'ai eu des confirmations comme quoi pôle emploi leurs ont bien transmis ma candidature, mais j'ai pas encore eu de convocation.
Il faut être patient, les candidatures ne sont terminer que depuis le 21 sept, il leurs faut du temps pour éplucher tout les CV ! ;)

Tu as postulé ou toi ? et comment as-tu connue se contrat ?

A bientôt ! :D
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Merci pour ta réponse J'ai postulé dans le 57 et 75 Moi c pole emploi qui m'a contacté pour me dire qu'ils transmettaient ma candidature Je suis rassuré de savoir qu'il envoie une convocation officielle par mail
Je sais qu'il doit y avoir beaucoup de candidats mais c long :roll:
Adrien24
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2017 19:30

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Adrien24 »

Re ! :)

Patience, j'ai vu sur certains forums que des candidats ont reçu leurs convocation a l'entretien a peine 3 semaines avant la date d'embauche..

C'est long oui, mais il faut tenir !!! :D

Tiens moi au courant ! :D
alyssa99
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2017 14:13

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par alyssa99 »

Bonjour,
Moi non plus je n'ai toujours pas reçu de convocation pour l'entretien.
Je sais que les commissions se déroulent jusqu'au 6 octobre.
Je croise les doigts.
J'ai postuler pour la DDFIP de Poitiers et le DISI de Poitiers.
Je commence à m'impatienter ....ça commence à faire long(surtout que je vois qu'ils ont déjà reçu leur convoc)..... :?
Si vous avez des info pour l'entretien...je suis preneuse....
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Coucou alyssa ben moi toujours rien Tu en connais qui ont eu leury convoc ? Pour quel département ? :shock:
Adrien24
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2017 19:30

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Adrien24 »

Bonjour les amis !

Moi après avoir reçu ma convocation pour Clermont Ferrand, j'en au reçu une pour Bordeaux et une pour Strasbourg, mais pour ce dernier j'ai refusé car c'était le même jour que clermont Ferrand, et je peux pas me diviser ! Lol et surtout sa ne m'intéresser pas .
Vous avez postuler à peu d'endroit... Moi j'ai postuler un peut partout en France, si il faut déménager j'hésite pas, c'est mon avenir qui entre en jeux. Vendredi à 13h30 j'ai mon entretien à Bordeaux et vendredi 11h a Clermont Ferrand.

Sinon vous avez toujours rien eu ?

A bientôt ! 😊
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Salut, moi aussi j'ai 2 convocations le même jour Toujours rien pour paris Adrien je n'ai pas trop compris le même jour tu as bordeau et vlermont :roll:
Adrien24
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2017 19:30

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Adrien24 »

Salut !
J'ai RDV le jeudi 12 octobre à 13h30 à Bordeaux et le vendredi 13 octobre à 11 à Clermont Ferrand ! Ainsi que pour Strasbourg mais c'était le même jour que Clermont Ferrand donc j'ai refusé.
Tu as eu des convocations pour ou toi ?

A bientôt ! 😁
Pacte2017
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2017 14:57

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Pacte2017 »

Bonjour à tous,

J’ai eu l’entretien oral à la DGFIP de Metz mardi 9 octobre, je voulais savoir quand nous aurons ses réponses à peut près.
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Hello
D'après les infos des années antérieures une quinzaine de jours, après je ne sais pas si les recalés sont avertis
Comment s'est passé ton entretien , prux tu nous éclairer sur le type de questions ☺️
Bonne chance à tous
Adrien24
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2017 19:30

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Adrien24 »

Salut !

J'ai eu mon entretien aujourd'hui à la douane de Bordeaux, je pense que tour c'est bien passé... On verra bien, il m'ont dit que j'aurais la réponse par courrier d'ici 15 jours.
Demain c'est clermont Ferrand et le 17 j'en ai un aux finances publiques de Bordeaux. Nous verrons bien ce que sa va donner...
Je croise les doigts pour moi et pour vous tous !!! À bientôt ! :D
Lafferty
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017 00:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Lafferty »

Coucou, moi aussi j’ai postuler à plusieurs candidature pacte pour les finances publiques

Ma première convocation était prévue le 2 octobre 2017 à 14h30 en tant qu’agent administratif je l’ai passé devant 3 jury et ça s’est plutôt bien passée entre temps j’ai été contacté pour un deuxième entretien à la DNID qui est prévu le 17 octobre et pour finir j’en ai un autre le 19 octobre pour la DGE mais aujourd’hui c’est à dire 10 jours après avoir passée mon premier entretien, j’ai été contacté par la DNEF me disant que ma candidature avait été retenue pour rejoindre leurs entreprises !!!! Je suis très très contente mais je tiens quand même à passer l’entretien pour la DNID. Je croise les doigts très fort pour vous tous ça va aller
Lafferty
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017 00:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Lafferty »

Alors pour répondre à toutes vos questions je vais vous décrire exactement comment ça s’est passée.

Moi, j’ai postuler via le site pôle emploi, vers mi-août car le dernier délai d’envoie des candidatures étaient prévu pour le 21 septembre. Du coup, j’ai été contacté par numéro masqué me disant que ma candidature avait été retenue et de ce fixer un rendez-vous pour ce rencontrer, par la suite elle m’a envoyé sur ma boîte e-mail ma convocation, avec la date, l’heure et l’adresse de l’entretien. Avant d’aller à mon entretien, j’ai bien révisé les questions basic qu’un recruteur, pose, l’enseigne de l’entreprise le but etc. J’arrive donc, à mon rendez-vous 20minutes avant, je suis accueilli par 2 personnes qui prennent les documents demandé ensuite ils m’ont fait patienter dans une salle et là RH est venu me chercher afin de me faire passer l’entretien, elle était accompagnée de 2 autres collègues. Elle m’a détaillé en bref le but du dispositif pacte, la durée de l’entretien qui est de 30minutes. Du coup, je me suis présenté en détaillant mon CV et ensuite elles m’ont posé des questions comme « Pourquoi la fonction publique ? , Quels sont les 3 rôles important d’un fonctionnaire ? , Vos passions ? , Pouvez-vous nous citer l’actualité de ce week-end ? » des questions sans prise de tête franchement, par moment j’ai beuguer pour une question mais le reste ça aller, l’entretien a durer un peu plus longtemps que prévue. A la fin, je leurs ai serrée la main, leurs souhaitant une bonne journée etc et elles m’ont aussi également souhaité et de surtout garder mon sourire. Allez-y sans aucun stress franchement une fois que vous avez bien bosser votre entretien et que vous connaissez votre parcours ça devrais le faire. Un conseil, quand ils vous décrit le poste en question prenait des notes ça fais de vous quelqu’un de très sérieux ! Je croise les doigts pour vous vraiment n’hésitez pas si vous avez des questions
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Salut lafferty, quelle bonne nouvelle ! Moi c'est plutôt mitigé je ne sais pas En tout cas j'espère mais lors de mes 2 entretiens personne ne m'a parlé d'un délai de réponse qu'elle soit positive ou négative On verra
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Quelqu'un aurait postulé pour le pacte sur paris que ce soit pour agent administratif ou technique svp ???? Besoin de savoir si vous avez déjà été contacté 😔
Lafferty
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017 00:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Lafferty »

Chris, tu les as déjà passée tes entretiens ? Dans l’ensemble ça s’est bien passée ? Moi aussi lors de mon entretien je n’ai pas osé demander le délais de réponse, et du coup j’ai reçu la réponse 10 jours après donc ça doit être ça les délais de réponses. Moi aussi, j’ai postulé pour Paris et je n’ai pas eu de réponses de leurs parts, en plus l’avantage c’est que paris recrute 6 agents d’un coup j’espère tu vas être contacté car il me semble les entretiens ce déroule entre début octobre jusqu’à mi-octobre un peu près
Lafferty
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017 00:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Lafferty »

Et, d’après ce qu’on m’a dit lors d’un entretien quand ils te disent «D’ici une semaine on reviens vers vous » ce style de phrase apparement c’est du négatif généralement le recruteur reviens pas donc si à la fin le recruteur te dis rien normalement c’est dans la poche enfin j’espère
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Merci pour ta réponse si rapide lafferty
Oui hier j'ai eu 2 entretiens dont 1 avec un jury pas spécialement sympa
L'autre était super sauf que je crois m'être laissé piégé sur une potencielle reprise d'étude si je n'étais pas pris Je pense que j'ai trop voulu leur montrer que je ne resterai pas à rien faire De plus question pourquoi moi plutôt qu'un autre pas facile d'y répondre à froid
Nous étions 20 pour 2 postes😕
Pour paris je suis "content" sue tu n'ai pas eu de nouvelles en ce sens que rien n'est peut être perdu d'autant que tu sembles avoir le profil recherché Pourras tu me tenir o courant
Pour paris si tu as des nouvelles ?
Lafferty
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017 00:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Lafferty »

Pour répondre à toi Chris. D’accord, je croise croise très fortement les doigts pour que tu sois retenue sur un des dispositifs pacte. Je te tiendrai informé promis ne t’inquiète pas. Moi, j’ai déjà annulé 2 entretiens et j’ai décidé d’accepter pour le poste à la DNEF. J’aurai aimé savoir si il était possible de passer son baccalauréat en candidat libre en parallèle avec la formation pacte où il est interdit ?
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Merci Lafferty c'est très gentil.
Le temps passe et je me pose de plus en plus
de question : ai je bien fait d'avoir répondu par la positive à la question "avez vous postué ailleurs "
Sinon pour ta question relative au bac ce qui compte, je pense c'est de ne pas en être titulaire au moment de la signature du contrat PACTE
Si j'étais toi j'attendrai ma prise effective de poste et je poserai la question aux RH de la direction dont tu dépendras
Lafferty
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017 00:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Lafferty »

Chris, tu as bien fait car quand les recruteurs te pose « Avez-vous postulé ailleurs? » ça prouve ta détermination à vouloir être dans la fonction publique. Car moi par exemple lors de mon premier entretien, elles m’ont posé cette question et je leurs ai dit oui et ça passe bien ça prouve une fois de plus qu’il y a de la concurrence. Merci, pour ta réponse Chris c’est gentil :)
Lafferty
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017 00:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Lafferty »

Chris, j’ai eu un refus de candidature pour la voie pacte pour le service DISI departement Paris-Normandie de Versailles. Donc j’espère ça sera bon pour toi après le plus important c’est d’être pris parmi les entretiens que tu as passé. Dès demain je dois passer ma visite médical
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Ah ok mais bon pour toi ce n'est pas grave
Toujours aucune nouvelle pour la DRFIP 75
:oops:
Si quelqu'un a des infos ....
Lafferty
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017 00:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Lafferty »

Sur certains forums que j’ai lut, des personnes sans réponse avait pris l’initiative de contacter l’entreprise et du coup l’entreprise leurs avaient dit à quel niveau ils étaient entrain de traiter les candidatures.
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Pour paris j'ai déjà téléphoné le 4 octobre on m'a répondu un peu sèchement que la commission avait jusqu'au 6 pour choisir les candidats pour l'entretien
Puis le 11 octobre j'ai envoyé un mail on ne m'a jamais répondu Après j'ai peur qu'ils pensent que je les harcèle 😫
Mais toi lafferty tu n'avais pas postulé pour la Drfip 75 ? Peux tu me dire sur quels autres forum tu as trouvé des infos moi je ne trouve rien
Lafferty
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017 00:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Lafferty »

Ah oui, en effet... Ça peut-être vu comme de l’harcèlement donc le meilleure moyen c’est de patienter encore un peu surtout que le poste commence que le 1er décembre. Si, j’ai postulé aussi pour ce département et je n’ai pas eu de réponse mais c’est flou je m’en souviens plus trop car généralement quand on m’envoie des refus je supprime direct donc peut-être je l’ai deja eu la réponse et je l’ai de suite supprimé. Je les ai trouvé sur ce site aussi mais ça date de 2009-2011
Adrien24
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2017 19:30

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Adrien24 »

Bonjour a tous !

J'attends toujours les réponse a mes entretiens de Clermont et Bordeaux.

Mais aujourd'hui j'ai eu un coup de téléphone.. je suis pris a aux finances publiques de Lesparre Medoc !!!!
Je commence le 1er décembre et je fais ma visite médicale Lundi.

J'espère que tu vas vite avoir une réponse positive Chris, je croise les doigts pour toi !!

Si vous avez des questions je peux essayé de vous répondre !

A bientôt. :) :D
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Je suis ravi piur toi adrien !!!! Pourrais me rappeler à quelle date tu avais passé l'entretien pour lequel tu es pris que je le fasse une idée du délai de répinse ? Merci et félicitations
Adrien24
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2017 19:30

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Adrien24 »

Merci !

Alors Bordeaux c'était jeudi dernier, Clemont vendredi dernier, pour ses deux la je n'ai toujours pas eu de réponse. Et pour Lesparre Medoc c'était hier et j'ai eu la réponse aujourd'hui on était 14 à le passer. Mais c'est différent selon les employeurs.. garde espoir !!
Bonne soirée. :D
Nosa
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2017 02:23

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Nosa »

Bonjour j’ai postulé pour un poste d’agent administratif auprès du pôle emploi la date limite était prévu au 21 septembre suite à ca j’ai été contacté mardi 10 octobre par mail pour passer un entretien qui a eu lieu Mardi 17 octobre, je stress en attente d’une réponse j’ai candidate pour un poste au impôts secteur 93, 16 présélectionnes pour 4 postes à pourvoir !! Y’a t’il des personnes qu’ils ont passé le même entrentien que moi?
Pacte2017
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2017 14:57

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Pacte2017 »

Bonjour à tous,
Aient passer l’entretien pour un poste à Thionville le 10 octobre, moi à ce jour je n’ai eu aucunes nouvelle de l’administration.
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Salut pacte2017, et pour metz tu as eu des nouvelles ?
Pacte2017
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2017 14:57

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Pacte2017 »

J’ai passer mon entretien à Metz mais le poste est pour thionville, agent administratif et toi tu as eu des nouvelles ?
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Ah d'accord, non rien mes entretiens ont eu lieu le 13
Pacte2017
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2017 14:57

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Pacte2017 »

J’ai lu sur certain forum les réponses peuvent aller jusqu’à 15 jours certains son apeller 2 jours après tout dépend.
On était 6 sur 1 poste
Et j’ai egalement eu un entretien au douane le 12 et pas de nouvelles nous plus.
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

On se tient au courant alors
Sinon toujours personne qui a candidaté pour le 75 ? A mon avis j'attends pour rien ....
Pacte2017
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2017 14:57

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Pacte2017 »

Des Que j’ai une réponse je vous informe ici :)

Pour paris j’ai entendu dire qu’il se peut être contacter 3 semaines avant la prise de poste.
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Oui j'avais lu ça aussi mais je ne suis pas sur que cela concernait paris et ct un truc qui date je crois
Bon on croise les doigts pour tous
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Bon ben je viens f'avoir un apprl c négatif pour le rhin
Je suis trop dégouté nous étions 20 pour 2 postes
Pacte2017
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2017 14:57

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Pacte2017 »

Vous avez postuler ou ?
Moi je n’ai enxore rien eu
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Strasbourg
Lafferty
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017 00:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Lafferty »

J’espère que vous serez tous admis quelque part je croise les doigts pour vous tous ! 🤞🏾
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Coucou à tous
Alors pacte2017 des nouvelles ?
Pacte2017
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2017 14:57

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Pacte2017 »

Non aucunes nouvelles aujourd’hui, et toi ton deuxième entretien des nouvelles ?
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Non rien non plus j'espère qu'ils autont la décence de nous informer même si c négatif
C'est à désespérer ils ne se mettent pas à la place des candidats
Toujours aucune info pour paris ?
Pacte2017
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2017 14:57

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Pacte2017 »

J’espère aussi qu’ils nous adresserons au moins un email.
Moi je n’ai rien vu sur les forums.
Adrien24
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2017 19:30

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Adrien24 »

Ne paniquer pas les amis!
Je n'ai également toujours pas eu les réponses pour les entretiens de Bordeaux et Clermont Ferrand.
Certes j'ai eu la réponse pour Lesparre Médoc et j'en suis sélectionné. Mais pour le reste j'attend encore, à Bordeaux la dame m'a dit que j'aurais la réponse sous 15j, et sa ne fait qu'une semaine que j'ai passé l'entretien !!
Tenez moi au courant !
Pacte2017
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2017 14:57

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Pacte2017 »

Bonjour à tous,

Des nouvelles pour vous ou pas encore ?
Pour ma part rien du tout, je désespère :(

Bonne journée à vous
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Bonjour !
Non toujours rien 🤔😭
norwegianwood
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2007 12:47

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par norwegianwood »

Bonjour à tous
J'ai passé les entretiens pour etre pacte, mais je voudrais savoir si l'adminstration vérifit qu'on n'a pas le bac.
May3347
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2017 14:52

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par May3347 »

Bonjour, alors pour te répondre norwegianwood oui si jamais tu es retenu pour un poste quand tu enverras les documents demandés ils verrifiront ta dernière classe que tu as suivis et aussi les diplômes que tu as obtenu
norwegianwood
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2007 12:47

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par norwegianwood »

et si amais j'ai le bac voire plus alors que j'ai dit que je l'avait pas ?
May3347
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2017 14:52

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par May3347 »

Si tu as le bac voir plus Ils annuleront le contrat vu que le pacte est un contrat pour les personnes ayant peu ou pas de diplôme il faut avoir un diplôme inférieur au bac donc je pence que si la personne a un bac ou plus elle ne sera pas accepter normalement
norwegianwood
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2007 12:47

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par norwegianwood »

mAIS IL vérifit vraiment ?
ou ils font conffiance ?
May3347
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2017 14:52

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par May3347 »

Non ils vérifient vraiment enfaite quand tu dois envoyé les documents ils vont normalement te donner une attestation sur l’honneur ou tu vas devoir remplir la dernière classe suivi puis ton dernier diplôme et tu dois la signer avec ça l’administration va se renseigner et valider si c’est bon tu a peu ou pas non diplôme ou refuser si tu as le bac voir plus.
Lafferty
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017 00:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Lafferty »

Coucou, si tu as menti il risque d’annuler ton contrat car l’attestation sur l’honneur t’oblige à signer pour qu’il fasse des vérifications donc si tu est retenue il vont annuler ton contrat. Tu aurais du t’inscrire au recrutement sans concours ce sont des recrutement pour tous le monde. Alors que la voie pacte c’est uniquement pour ceux qui n’ont aucun diplôme. may33 t’es déjà dans le milieu publique ? Car tu semble t’y connaître lol
May3347
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2017 14:52

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par May3347 »

Coucou Lafferty non pas encore j’ai été selectioné et je commencerai le 1er décembre j’ai déjà envoyé tous mes papier et j’attend juste pour signer mon contrat et toi?
Répondre

Revenir à « Fonction publique Recrutement sans concours »

Devenir fonctionnaire sans concours.