Concours greffier et greffier en chef, renseignements concours !

Fiche concours Greffier des services judiciaires

Sosonina
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2017 14:33

Concours greffier et greffier en chef, renseignements concours !

Message par Sosonina »

Bonjour,

Ayant un parcours un peu... Changeant (?) je souhaite aujourd'hui m'inscrire au concours de greffier (et éventuellement au concours de greffier en chef). Je suis titulaire d'un M1 droit pénal et carrières judiciaires, et je suis actuellement en M1 droit des affaires (qui ne m'intéresse pas vraiment au bout du compte...). C'est pourquoi je souhaite passer le concours de greffier dès la session prochaine, qui aura lieu mi-mars si je me suis bien renseignée :mrgreen: plusieurs questions se posent dans ma tite tête :lol:

1) Je n'ai pas encore bien vu les % de réussite, mais pensez-vous qu'en travaillant à fond dès maintenant je pourrai être prête pour le concours ayant lieu en mars 2018 ?
2) Je ne suis pas contre l'idée d'une prepa (encore faut-il que celle ci entre dans mon budget :cry: ) est-ce que certains d'entre vous en connaissent qui ont une bonne réputation ? J'ai entendu parler de l'ISP mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle donne...
3) Ayant un bac +4, j'aimerai également tenter le concours de greffier en chef, mais les inscriptions sont closes. De ce fait, si je m'inscris au concours de greffier, que je le réussis, pourrais-je tenter le concours de greffier en chef par la suite ? La question est somme toute un peu débile, mais j'ai vu qu'après réussite du concours de greffier, il fallait ensuite faire les 18 mois à Dijon. Je ne sais donc pas comment cela se coordonne si je venais à réussir les deux concours à intervalle différent (il faut y croire ! :roll: )

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour tous vos conseils, éclairages :D
Répondre

Revenir à « Greffier des services judiciaires Concours & recrutement »

Fiche concours Greffier des services judiciaires