Contrôleur DGCCRF dominante scientifique

Contrôleur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Nor87
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2017 10:37

Contrôleur DGCCRF dominante scientifique

Message par Nor87 »

Bonjour, je suis inscrite pour le concours 2018, j'ai choisi la Svt comme matière. Comment vous en sortez-vous dans vos révisions ? Je suis salariée à temps plein mais j'essaie d'y consacrer le reste de mon temps. Avez-vous des idées de planning ? Merci
Apollon
Messages : 11
Inscription : 26 juin 2017 06:13

Re: Contrôleur DGCCRF dominante scientifique

Message par Apollon »

Salut , ayant choisi l'option mathématiques , je ne peux pas donner de conseil sur les Svt :lol:
En gros j'essaie de réviser 1h chaque soir en semaine et 3 voir 4 heures par jour le weekend.
Je le prépare seule donc c'est pas évident , j'avais penser au Cned mais c'est trop chére :lol:
En ce qui concerne le Qcm , je vais revoir les règles de français de base et un peu de littérature .En lisant journaux régulièrement ça devrait le faire.
j'aime bien regarder public sénat et c dans l'air, ça fait un peu de culture sans trop de contrainte mais ce ,'est q'un petit plus. :mrgreen:
Nor87
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2017 10:37

Re: Contrôleur DGCCRF dominante scientifique

Message par Nor87 »

Merci pour votre réponse Apollon, j'y consacre le même temps que vous ! Le plus dur pour moi c'est l'épreuve de résumé, c'est difficile de travailler les annales sans avoir d'exemple de corrigés. Et le CNED ne propose pas de formation pour cette épreuve. Quelqu'un connaitrait-il un site avec des rapports de jury DGCCRF ? Merci beaucoup
Siu
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2018 12:45

Re: Contrôleur DGCCRF dominante scientifique

Message par Siu »

Bonjour,
Concernant le programme de svt avez vous trouvé des annales?
Car les sujets de 2016 et 2017, la matière n'était pas SVT mais l'agronomie..
et concernant l'épreuve de résumé de texte pensez vous qu il faut compter tous les mots ou qu il sera indiqué sur la copie?
Merci de votre attention.
Apollon
Messages : 11
Inscription : 26 juin 2017 06:13

Re: Contrôleur DGCCRF dominante scientifique

Message par Apollon »

Il n'y a pas de rapport de jury disponible publiquement :(
On vous indique le nombre de mots à produire pour le résumé , il faut bien-sur les compter et le noter à la fin de ce dernier.
les places sont très chères cette année : 5 en option sciences et 6 en option juridique ... donc c'est minimum 15 de moyenne pour avoir une chance d'arriver au l'oral :?
Nor87
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2017 10:37

Re: Contrôleur DGCCRF dominante scientifique

Message par Nor87 »

je n'ai pas non plus trouvé d'annales pour les SVT, nous sommes les premiers à concourir avec ce programme. Comment borner ses révisions dans ces conditions? Pour le résumé, le texte Dgccrf est très long comparé aux autres catégories, normalement le nombre de mots contenus dans le texte-source est précisé dans le sujet. C'est sûr, les places sont chères cette année... ça fait peur! Bon courage pour cette dernière ligne droite des révisions.
Siana007
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2015 09:05

Re: Contrôleur DGCCRF dominante scientifique

Message par Siana007 »

Arrêté du 18 décembre 2017 fixant, au titre de 2018, le nombre de postes offerts aux concours pour le recrutement de contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

NOR: ECOC1734299A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Par arrêté du ministre de l'économie et des finances en date du 18 décembre 2017, le nombre total des postes offerts, au titre de l'année 2018, aux concours pour le recrutement de contrôleurs stagiaires de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes est fixé à 18.
Ces postes sont répartis de la manière suivante :


- concours externes : 11 postes :
- concours à dominante juridique et économique : 6 postes ;
- concours à dominante scientifique et technologique : 5 postes ;


- concours interne : 7 postes.
Siu
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2018 12:45

Re: Contrôleur DGCCRF dominante scientifique

Message par Siu »

Merci pour toutes vos réponses.
Effectivement cela fait peur...il n y a pas beaucoup de place...
c'est vrai qu'avec ce nouveau programme de svt nous sommes désavantgé car il n y a pas d annales.. je vous conseille de faire ceux du bac comme entrainement....
Bon courage à tous!
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur DGCCRF »

Contrôleur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes