Révisions concours d'inspecteur des douanes.

Pour voir une sélection d'ouvrages de préparation au concours cliquez ici
guardo
Messages : 6
Inscription : 28 déc. 2017 22:50

Révisions concours d'inspecteur des douanes.

Message par guardo »

Bonsoir à tous,

Vous allez un petit peu rire (c'est inévitable) mais lisez-le jusqu'au bout s'il vous plait.

Je suis inscris aux concours de contrôleur et d'inspecteur cette année, mais étant encore étudiant il m'est difficile de bien les préparer. Je pense les passer "à fond" plutôt l'année prochaine. Néanmoins je tiens à y aller cette année, ça me servira au moins d'entrainement.

Pour le concours d'inspecteur des douanes, j'estime être au point pour la note de synthèse mais il n'y pas de fiches de révisions de droit dans le manuel que j'ai acheté ("Inspecteur des douanes. Concours externe et interne. Catégorie A" M.Dalens). N'étant point étudiant de droit, je ne peux ressortir mes cours de licence...

Auriez-vous un ouvrage à me conseiller (j'ai choisi l'option institution, droit et politiques communautaires) qui synthétiserait le programme à réviser ?

D'avance merci.

ps: je sais, à 3 semaines des épreuves, c'est probablement trop tard, mais je n'ai pas envie de concourir"à vide". Sait-on jamais, "sur un malentendu" comme dirait l'autre.
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des douanes »

Pour voir une sélection d'ouvrages de préparation au concours cliquez ici