Préparation intégrale concours attaché territorial 2020

Fiche métier et concours Attaché territorial
Livres Attaché Territorial
davmal
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2014 22:28

Préparation intégrale concours attaché territorial 2020

Message par davmal »

Lauréat du concours d'attaché territorial externe et du concours des IRA externe, avec une solide expérience professionnelle de 10 années au service de collectivités territoriales et d'EPCI, je propose une préparation " clé en main " pour le concours d'attaché territorial.

Le but de cette préparation est de n'avoir besoin d'aucun autre support que ce que je propose pour aborder sereinement les épreuves.

Détails de mes prestations :

---- Des fiches qui couvrent l'ensemble des connaissances indispensables à maîtriser pour le concours :
- Histoire de la décentralisation
- Compétences des collectivités locales et des EPCI
- Coopération locale et intercommunalité
- Droit public local (droit constitutionnel et droit administratif)
- Finances locales
- Politiques publiques locales (développement urbain-aménagement, logement-habitat, politiques sociales, développement économique local, emploi-insertion, politique de la ville, formation professionnelle-enseignement, environnement et énergie, sports et culture...)
- Gestion des ressources humaines
- Marchés publics, DSP et nouvelles formes contractuelles
- Démocratie locale
- Fiches thématiques (laïcité, collectivités territoriales et Europe,...)
- Etc...

Inclus dans ma prestation, j'assure une veille active de l'actualité afin d'envoyer régulièrement des mises à jour et des analyses pour tout ce qui est au programme du concours (projets de loi, derniers chiffres avant épreuves, derniers rapports Cour des comptes, articles de presse intéressants, débats de société,...).

En option:

----Séries de devoirs blancs à réaliser en conditions réelles (nombre au choix) :
- Pour la dissertation : conseils méthodologiques, correction détaillée de votre copie
- Pour la note de synthèse : conseils méthodologiques, envoi du sujet (dossier de 30-40 pages environ) à la date de l'épreuve blanche (qu'on définit ensemble) puis correction détaillée de votre copie

---- Séances d'entrainement et de préparation pour l'oral : on construit ensemble votre présentation (parcours, motivations, types de postes recherchés), on travaille sur des jeux de questions--réponses pour améliorer votre capacité à mobiliser rapidement vos connaissances administratives générales, on travaille aussi sur les mises en situation très attendues par le jury...

Sur simple demande, je peux envoyer par email des extraits de mes fiches.

Le programme de la préparation est personnalisable en fonction de vos souhaits.

Voir aussi ici pour plus d'infos : https://reussirlesconcours.org/

N'hésitez pas à me contacter pour tout autre renseignement. Tant que l'annonce est visible, c'est qu'elle est toujours d'actualité.

Bon courage à toutes et à tous pour le concours !

Contact par email : maletdavid@hotmail.com
davmal
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2014 22:28

Re: Préparation intégrale concours attaché territorial 2020

Message par davmal »

Bonjour,

Ma préparation pour le concours d'attaché territorial 2020 a été intégralement mise à jour.

Plus d'infos ici : https://reussirlesconcours.org/

N'hésitez pas à me contacter pour tout autre renseignement. Tant que l'annonce est visible, c'est qu'elle est toujours d'actualité.

Contact par email : maletdavid@hotmail.com


davmal a écrit : 31 déc. 2017 17:55 Lauréat du concours d'attaché territorial externe et du concours des IRA externe, avec une solide expérience professionnelle de 10 années au service de collectivités territoriales et d'EPCI, je propose une préparation " clé en main " pour le concours d'attaché territorial.

Le but de cette préparation est de n'avoir besoin d'aucun autre support que ce que je propose pour aborder sereinement les épreuves.

Détails de mes prestations :

---- Des fiches qui couvrent l'ensemble des connaissances indispensables à maîtriser pour le concours :
- Histoire de la décentralisation
- Compétences des collectivités locales et des EPCI
- Coopération locale et intercommunalité
- Droit public local (droit constitutionnel et droit administratif)
- Finances locales
- Politiques publiques locales (développement urbain-aménagement, logement-habitat, politiques sociales, développement économique local, emploi-insertion, politique de la ville, formation professionnelle-enseignement, environnement et énergie, sports et culture...)
- Gestion des ressources humaines
- Marchés publics, DSP et nouvelles formes contractuelles
- Démocratie locale
- Fiches thématiques (laïcité, collectivités territoriales et Europe,...)
- Etc...

Inclus dans ma prestation, j'assure une veille active de l'actualité afin d'envoyer régulièrement des mises à jour et des analyses pour tout ce qui est au programme du concours (projets de loi, derniers chiffres avant épreuves, derniers rapports Cour des comptes, articles de presse intéressants, débats de société,...).

En option:

----Séries de devoirs blancs à réaliser en conditions réelles (nombre au choix) :
- Pour la dissertation : conseils méthodologiques, correction détaillée de votre copie
- Pour la note de synthèse : conseils méthodologiques, envoi du sujet (dossier de 30-40 pages environ) à la date de l'épreuve blanche (qu'on définit ensemble) puis correction détaillée de votre copie

---- Séances d'entrainement et de préparation pour l'oral : on construit ensemble votre présentation (parcours, motivations, types de postes recherchés), on travaille sur des jeux de questions--réponses pour améliorer votre capacité à mobiliser rapidement vos connaissances administratives générales, on travaille aussi sur les mises en situation très attendues par le jury...

Sur simple demande, je peux envoyer par email des extraits de mes fiches.

Le programme de la préparation est personnalisable en fonction de vos souhaits.

Voir aussi ici pour plus d'infos : https://reussirlesconcours.org/

N'hésitez pas à me contacter pour tout autre renseignement. Tant que l'annonce est visible, c'est qu'elle est toujours d'actualité.

Bon courage à toutes et à tous pour le concours !

Contact par email : maletdavid@hotmail.com
alsoso
Messages : 6
Inscription : 07 sept. 2013 10:59

Re: Préparation intégrale concours attaché territorial 2020

Message par alsoso »

Je vends ma préparation complète en ligne de Carrières publiques au concours d'attaché territorial (externe) souscrite en décembre 2020.

Il s'agit de la formule : Pack réussite du site Carrières publiques (voir le site) d'une valeur de 359 euros (8 devoirs corrigés : 4 notes de synthèse et 4 sujets de composition).

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de rendre un seul devoir et ne pourrai pas passer le concours pour des raisons personnelles.

Je revends donc ma formation au prix de 150 euros à deux mois des écrits qui auront lieu le 22 juin.

Dès réception du paiement j'envoie les codes d'accès en ligne pour accéder à la formation. Les devoirs sont à déposer en ligne sur le site.

Ne pas hésiter à m'envoyer un message privé si vous avez des questions.
Répondre

Revenir à « Concours Attaché territorial »

Fiche métier et concours Attaché territorial
Livres Attaché Territorial