Questions Gardien de la Paix

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
ClemKTM
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2018 23:30

Questions Gardien de la Paix

Message par ClemKTM »

Bonjour, je m’appelle Clément, j’ai 17 ans et je suis en première et j’avais quelques questions sur le concours GPX ( métier que je souhaite faire).
Mes questions sont les suivantes et s’adressent aux personnes ayant passé le concours (en externe de préférence) :

1) Avez-vous préparé votre concours ? (Livre pour se préparer..) Si oui, combien de temps vous êtes-vous préparé ?
2) Le concours est-il très dur ?
3) L’oral d’anglais est-il abordable ?
4) Les dates des épreuves d’admissibilité sont-elles toujours les mêmes chaque année ?
5) Pour vous, qu’est-ce qui a été le plus dur ?

Merci beaucoup, d’avance, à ceux qui répondront. 😉
Pierrot95
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2017 18:57

Re: Questions Gardien de la Paix

Message par Pierrot95 »

Salut, je suis en attente des résultats de l'oral, le concours est niveau bac pro, mais il y a une rude concurrence (bac+5) j'ai réussi l'écris (j'ai un bac pro) j'ai acheté un livre pour me préparer et je me suis entraîner pendant 5mois pour l'écris.
L'anglais c'est simple juste une discussion il faut apprendre ta présentation en anglais.
Non les dates ne sont pas les mêmes il me semble.
Pour l'instant c'est le grand oral qui est assez stressant j'attend les résultats le 29 mars ;) j'espère t' avoir aidé
Hanssvincent59
Messages : 13
Inscription : 08 mars 2018 13:30

Re: Questions Gardien de la Paix

Message par Hanssvincent59 »

Bonjour à vous , moi je paSse l'oral également lundi 12 mars , je me demande bien quel est l'epreuve du boîtier que vais-je avoir ? Peux tu me dire ! Merci
Concernant l'anglais quel type de question posé t´il ? Moi j'ai eu 15,25 àu sport et je suis actuellement Adjoint de sécurité de la Police nationale , à La CRS de Saint omer je suis du sgami Nord ? Merci à vous et bon courage bonne chance

Ps: je suis sur le concour externe affectation nationale 😉
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix