Message par tynounours »
Message par InspectahDeck »
Message par spiritusxvii »
Message par peaceangel33 »
J’ai dit que je ne m’énervais pas pour ne pas envenimer la situation, que j’essayais de calmer le chef d’entreprise et que j’appelais la police et mon supérieur hiérarchique. Et toi, t’as dit quoi ?
Magfr a écrit : ↑23 janv. 2018 08:35Helloénormément de MES donc peut que cela ne soit pas positif... Le jury etait en revanche très bienveillant !
Quelle situation difficile avez-vous eu à gérer lors de votre travail au lycée ?
Comment améliorer le contrôle fiscal ?
Que pensez vous des services de régularisation ? Le centre des rectifications des comptes à l’étranger existe toujours ?
Un défaut ? Une qualité ?
Préférez vous travailler comme chef de service dans une petite trésorerie ou comme adjointe dans un grand service ? Et pourquoi ?
Parlez nous de la taxe d’habitation et de sa réforme ?
Est-ce normal que 20 % des français la paye encore ?
Cb de personnes payent l’IR ? Est-ce normal ? Y a t’-il trop de pauvres en France ? Revenu médian en France ?
Vous venez d’arriver dans un nouveau service et votre chef vous demande de lui apporter son café tous les matins car vos prédécesseurs le faisaient. Que faites vous ? Il demande alors à un des agents, que faites vous ?
Votre chef de service vient déposer un travail urgent mais vous avez déjà une pile de choses à faire, que faites vous ?
Combien de fonctionnaires en France ? Y a t-il trop de fonctionnaires ?
Quelle différence entre un comptable privé et public ?
Apres vérification de la pointeuse vous vous rendez compte que l’un de vos agents arrive systématiquement plus tôt et repars plus tard que les autres. Que faites vous ?
Quelles sont les sanctions dans la FP ?
Un de vos agents sort 10 fois par jours pour une pause clope, que faites vous ?
Les services déconcentrés de la DGFIP ?
Qu’est ce que l’on fait au cadastre ?
Etes vous prête à aller travailler à Lille dans une petite trésorerie ? ou encore plus au nord ?
Préférez vous travailler seule dans un bureau ou à plusieurs ?
Un bureau se libère à coté de celui des agents (ils sont 4). Ils veulent tous le bureau comment allez vous procéder ?
Ou vous voyez vous dans 10 ans ?
Vous vous retrouvez enfermé dans une pièce par un chef d’entreprise volontairement à l’occasion d’un controle. Que faites vous ?
Message par Anacoluthe »
Bonjour,tynounours a écrit : ↑19 janv. 2018 20:53
-Les directions régionales autres que la DRFIP
-Le directeur régional a-t-il autorité sur les directeurs départementaux
Message par Pistolero59 »
Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »
Nous sommes le 04 mars 2021 15:55
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Site web | nom de domaine | hébergement : Epistrophe - Nom de domaine - Partenaires : Prévention numérique & Forum Prévention numérique