Oral AAFiP [Session 2017]

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Salomai
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2015 15:09

Oral AAFiP [Session 2017]

Message par Salomai »

Je poste ici les questions qui m'ont été posées lors de l'oral, si ça intéresse quelqu'un.

Êtes-vous mobile ?
Qu'est-ce que vous pensez du contrôle fiscal ?
Est-ce que vous connaissez les périodes de déclaration des revenus ?
Est-ce que vous connaissez des mesures de la loi de finances 2018 ?
Est-ce que ça vous choque que l'impôt sur le revenu soit collecté par les entreprises (par rapport au prélèvement à la source) ?
Est-ce que vous savez quel est le service de la DGFiP qui s'occupe du budget des collectivités territoriales ?
Quelles sont les deux principales ressources des collectivités territoriales et la principale dépense ? Donnez les pourcentages.
Comment se déroule l'exécution du budget de l'État ?
Quelle est la loi qui prévoit les règles d'adoption et d'exécution du budget de l'État ?
Est-ce que vous connaissez d'autres services de la DGFiP à part le SIP, le SIE et les trésoreries ?
3 mots pour décrire la DGFiP.

MES :
Deux usagers s'invectivent et se battent. Qu'est-ce que vous faites ?
Un des deux usagers est par terre parce que l'autre l'a frappé et l'autre est debout à côté. Qu'est-ce que vous faites ?
Un usager pleure parce qu'il ne peut pas payer ses impôts. Qu'est-ce que vous faites ?
Un usager vous envoie une boîte de chocolats pour vous remercier.
Votre chef est alcoolique et l'après-midi, il dort dans son bureau. Est-ce que ça vous gênerait dans votre travail ?
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici