Gardien de la paix 2018, Questions de dernières minutes

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
MrRadge
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2018 16:48

Gardien de la paix 2018, Questions de dernières minutes

Message par MrRadge »

Bonjour, c'est la première fois que je poste un quelconque message sur un forum j'espère que je serais a la hauteur !

Je passe, si tout va bien, le concours de gardien de la paix le 5 Avril de cette année et j'aurais deux trois questions mineures.


-Quant-a lieu la visite médical ? A l'entrée de l'école ? entre l'épreuve d'admissibilité et cette d'admission ? dites-moi tout :D
-Il me semble que pour le concours exceptionnelle de 2018 le test de culture G et donc des fondamentaux scolaire ne sera pas évalué, il y aurait donc seulement "Etude de texte" et "Tests psycothenique" pouvez vous me le confirmer ?
-Et enfin il me semble pas mais je préfère vérifier, la calculatrices est-elle autorisées lors des tests psycotheniques ?

Merci de vos futurs réponses !

Bonne fin de journée 8-)

Ed.
locophile
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2017 18:57

Re: Gardien de la paix 2018, Questions de dernières minutes

Message par locophile »

Bonjour camarade ,
tu passeras sûrement la VM après être admis (écrit + oral et sport ).
Effectivement, pour ce concours exceptionnel , Il n'y aura que l'étude de texte pour l'admission. Pour les tests psychotechniques, les calculatrices sont interdites . Mais ne t'inquiète pas , tu en auras pas besoin .
En espérant avoir répondu à tes questions .
Bonne chance .
MrRadge
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2018 16:48

Re: Gardien de la paix 2018, Questions de dernières minutes

Message par MrRadge »

Merci camarade ! T'es infos m'ont rassurées.
Merci beaucoup et bonne continuation.
tigrou86
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2018 14:57

Re: Gardien de la paix 2018, Questions de dernières minutes

Message par tigrou86 »

Bonjour, voilà ma question.
J"ai été ADS pendant 4 années de 2008 à 2012, autrement dit la plus mauvaise période car les concours étaient presque tous fermés.
Après mure réflexion j'aimerais retenter le concours mais malheureusement sans le BAC c'est pas possible.
J'ai fouiné sur le site de la police nationale et j'ai trouvé des infos quant aux conditions d'accès au concours avec les équivalences professionnelles.
Ils parlent de cela: Peuvent faire acte de candidature les personnes justifiant de 3 années d'activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé (domaine de la sécurité).
2 ans pour les titulaires d'un diplôme immédiatement inférieur à celui requis.

Etant titulaire que d'un CAP qui n'a rien à voir avec la police, Est ce que cela peut être pris en compte comme diplôme immédiatement inférieur?

Merci pour votre aide.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix