Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 17:20
lara a écrit : 11 févr. 2019 16:44
Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 15:36
Bonjour,
Mince !! Aucune de ces propositions t'intéresse ? Tu avais mis quoi dans tes premiers choix ?
Perso je suis 61 et je n'ai rien reçu.. Tu a eu l'emai quand ? Merci.😊
Je ne comprends pas, tu es classée 61(vs 79 pour la personne qui a posté) et tu n'as pas été contactée ?
C'est bien du même centre ?
Tu n'avais rien dans tes spams ?
Pas changé de n° de tél, de mail ? :roll:
Oui c'est ça je n'ai pas eu de proposition de poste et c'est bien du même centre.

J'ai été contactée par mail fin janvier pour classer mes préférences géographiques.. Je les ai appelé le 6 février pour avoir la confirmation qu'ils avaient bien reçu mon annexe..
Mais sinon non je n'ai pas changé de num, adresse ou mail..
S'agissant d'un classement dit "au mérite" issu d'une notation, tu aurais dû être appelée bien avant. Nombre sont passés devant du coup.
Evidemment que je te conseille d'appeler l'Armée demain à la première heure, et de nous tenir au courant.
:roll: :?
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

lara a écrit : 11 févr. 2019 17:28
Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 17:20
lara a écrit : 11 févr. 2019 16:44

Je ne comprends pas, tu es classée 61(vs 79 pour la personne qui a posté) et tu n'as pas été contactée ?
C'est bien du même centre ?
Tu n'avais rien dans tes spams ?
Pas changé de n° de tél, de mail ? :roll:
Oui c'est ça je n'ai pas eu de proposition de poste et c'est bien du même centre.

J'ai été contactée par mail fin janvier pour classer mes préférences géographiques.. Je les ai appelé le 6 février pour avoir la confirmation qu'ils avaient bien reçu mon annexe..
Mais sinon non je n'ai pas changé de num, adresse ou mail..
Reste l'hypothèse que l'auteur du post précédent aurait voulu écrire "59ème" et non "79ème"...
Il faudrait pouvoir t'en assurer.
Parce que s'agissant d'un classement dit "au mérite" issu d'une notation, tu aurais dû être appelée bien avant. Nombre sont passés devant du coup.
Evidemment que je te conseille d'appeler l'Armée demain à la première heure, et de nous tenir au courant.
:roll: :?

Oui je vais appeler le CMG au plus vite. Mais je suis sur un groupe facebook concernant le RSC AA et idem pour pas mal de CMG la personne n°157 contactée et pas celle classée au rang n° 147 par exemple.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 17:37
Oui je vais appeler le CMG au plus vite. Mais je suis sur un groupe facebook concernant le RSC AA et idem pour pas mal de CMG la personne n°157 contactée et pas celle classée au rang n° 147 par exemple.
OK... et est-ce que ces personnes ont eu des explications quant à ce décalage dans les appels ?

(PS : j'ai effacé sur mon précédent message l'hypothèse d'une erreur dans la retranscription du rang car elle ne tient pas).
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

lara a écrit : 11 févr. 2019 17:39
Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 17:37
Oui je vais appeler le CMG au plus vite. Mais je suis sur un groupe facebook concernant le RSC AA et idem pour pas mal de CMG la personne n°157 contactée et pas celle classée au rang n° 147 par exemple.
OK... et est-ce que ces personnes ont eu des explications quant à ce décalage dans les appels ?

(PS : j'ai effacé sur mon précédent message l'hypothèse d'une erreur dans la retranscription du rang car elle ne tient pas).
Voici une des réponses qui a été donné par le CMG de st Germain il me semble :"Je les ai contacté elle m a dit elle a eu comme consigne de proposer de poste par rapport au lieu d habitation et effectivement que s il n y a pas de poste vers mon lieu d habitation je risque de pas être appelé. "

J'espère que ce ne sera pas réellement le cas !!!
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 17:48
Voici une des réponses qui a été donné par le CMG de st Germain il me semble :"Je les ai contacté elle m a dit elle a eu comme consigne de proposer de poste par rapport au lieu d habitation et effectivement que s il n y a pas de poste vers mon lieu d habitation je risque de pas être appelé. "

J'espère que ce ne sera pas réellement le cas !!!
C'est un peu ce que j'imaginais hélas, mais ça n'est pas cohérent avec la règle qui veut d'appeler la liste dans l'ordre.
Faudrait savoir si des syndicats se sont penchés sur la question.
Tu étais prête à bouger ?
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

lara a écrit : 11 févr. 2019 17:50
Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 17:48
Voici une des réponses qui a été donné par le CMG de st Germain il me semble :"Je les ai contacté elle m a dit elle a eu comme consigne de proposer de poste par rapport au lieu d habitation et effectivement que s il n y a pas de poste vers mon lieu d habitation je risque de pas être appelé. "

J'espère que ce ne sera pas réellement le cas !!!
C'est un peu ce que j'imaginais hélas, mais ça n'est pas cohérent avec la règle qui veut d'appeler la liste dans l'ordre.
Faudrait savoir si des syndicats se sont penchés sur la question.
Tu étais prête à bouger ?
Non c'est pas cohérent. Mais à voir si c'est vraiment le cas je vais les contacter dans la semaine.
Oui je suis prête à bouger.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 18:00
Non c'est pas cohérent. Mais à voir si c'est vraiment le cas je vais les contacter dans la semaine.
Oui je suis prête à bouger.
C'est une situation délicate, parce que si c'était la raison ça sous-entendrait que l'Armée s'octroie le droit de zapper des admis au motif de location en inadéquation avec celle du poste. Or ce n'est pas convenu ainsi dans le déroulé des appels. Ou alors un truc m'a échappé.
De fait tu es peut-être passée à côté d'opportunité qui t'auraient convenu...

Vu sous cet angle, il y avait peu de postes en Rhône Alpes et des inscrits des 4 coins de la région et au delà... si l'Armée procède ainsi, pour un poste libéré à Lyon ils zapperaient tout le monde sauf les lyonnais quoi.
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Bonjour,

Pour info, j'ai refusé moi aussi le bénéfice du concours car rien n'était proche de chez moi, mais surtout parce que j'ai eu un autre concours entre temps et que pour celui-ci je suis prête à bouger ! :wink:

Du coup, ils ne m'ont pas envoyé un poste forcement proche de chez moi, donc j'espère qu'ils font par ordre de mérite....et non par zone géographique.
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Pour info et pour exemple, j'habite en Franche-Comté, on m'a proposé de classer mes voeux :

BESANÇON (25) *
NANCY (54)
BITCHE (57)
PHALSBOURG (57)
DOUAI (59)
SAINT-DIZIER (52)
HAGUENAU (67)
LUXEUIL ST SAUVEUR (70)
ILLKIRCH (67)
STRASBOURG (67)
LILLE (59)
VERDUN/THIERVILLE (55)
METZ (57)

C'est Grand Est donc font-ils par zone ou dépendance d'un CMG ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lili25550 a écrit : 13 févr. 2019 10:42 Bonjour,

Pour info, j'ai refusé moi aussi le bénéfice du concours car rien n'était proche de chez moi, mais surtout parce que j'ai eu un autre concours entre temps et que pour celui-ci je suis prête à bouger ! :wink:

Du coup, ils ne m'ont pas envoyé un poste forcement proche de chez moi, donc j'espère qu'ils font par ordre de mérite....et non par zone géographique.
:P Par rapport à ton classement, quand ils t'ont contactée, tu sais si d'autres avant toi ont été zappés ?
Le classement au mérite s'impose en toute logique, puisque l'Armée propose des postes au fur et à mesure des besoins et du rang de classement.
Dans l'idéal, faudrait que les postes soient proposés par série de 5 au moins. Parce que s'ils n'en proposent qu'un à un seul admis, fatalement, c'est délicat.
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

Bonjour, au CMG de Bordeaux il se passe la même chose. Une personne aurait eu 2 propositions d'affectation alors qu'il y a d'autres personnes devant elles qui n'ont pas eu de propositions.
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Désolée, je ne sais pas si d'autres ont été zappés ou appelés...

Ils ne m'ont pas proposé un poste en particulier, ni une zone, mais juste de classer les villes citées plus haut par priorité.

Aucune ne m’intéressait et j'ai eu un autre concours, je laisse ma place :wink:

Je pense qu'ils ont tout de même fait le rapprochement avec ma résidence.... Besançon est à 1heure de chez moi, environ.
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

Alors si ils procèdent par zone géographique, je suis mal car n'habitant PAS DU TOUT dans la région où j'ai eu le recrutement, je ne sais pas comment ils vont faire (rire jaune)
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

En relisant le courrier, il est bien dit par ordre de mérite :

"Vous voudrez bien nous faire parvenir par retour de mail (répondre à tous) « l’annexe récépissé » ci-jointe renseignée et signée en priorisant toutes les villes mentionnées avant le 6 février 2019 (12h00).

Je vous précise que l’attribution de ces postes sera réalisée en fonction de votre rang de classement en respectant au mieux vos choix.

Les prises de fonctions sont prévues au 1er avril 2019."


Mais il faut que tout le monde ait la chance de formuler des voeux.....
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Donc pour résumer, de ce que je comprends....

1) Ils envoient des propositions selon les zones de résidence
2) Ils offrent les postes, par ordre de classement, à ceux qui ont la chance d'être dans une bonne zone géographique.... ?
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

J'ai appelé le CMG de Metz et je n'ai pas été contactée par mail car j'ai eu l'affectation qui me convenait, donc tout a été envoyé par courrier !!! Ouf 😁
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manuelaglnk a écrit : 13 févr. 2019 14:19 J'ai appelé le CMG de Metz et je n'ai pas été contactée par mail car j'ai eu l'affectation qui me convenait, donc tout a été envoyé par courrier !!! Ouf 😁
Donc si je comprends bien tu as eu l'affectation qui te convient parmi les propositions que tu as été amenée à classer lorsque l'Armée t'a contactée précédemment ?
Si c'est ça, faut vraiment que l'Armée, et autres ministères qui agissent ainsi se souviennent qu'on est en 2019 à l'ère du numérique et des réseaux sociaux et que les infos circulent hein... parce que les frayeurs sont pas cool... :roll:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lili25550 a écrit : 13 févr. 2019 13:44 Donc pour résumer, de ce que je comprends....

1) Ils envoient des propositions selon les zones de résidence
2) Ils offrent les postes, par ordre de classement, à ceux qui ont la chance d'être dans une bonne zone géographique.... ?
Si c'est ça, alors que faire de ceux s'étant présentés sciemment dans un centre tout en étant issus d'une autre région... :roll:
zorane
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2019 08:43

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par zorane »

Bonjour à tous !

Concernant le CMG de Bordeaux, j'ai reçu un mail le 8 février me proposant 3 postes à prioriser. Mais je ne sais pas la date d'affectation. Quelqu'un à aussi reçu un mail pour Bordeaux?

Bonne journée à tous
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

lara a écrit : 13 févr. 2019 17:43
Manuelaglnk a écrit : 13 févr. 2019 14:19 J'ai appelé le CMG de Metz et je n'ai pas été contactée par mail car j'ai eu l'affectation qui me convenait, donc tout a été envoyé par courrier !!! Ouf 😁
Donc si je comprends bien tu as eu l'affectation qui te convient parmi les propositions que tu as été amenée à classer lorsque l'Armée t'a contactée précédemment ?
Si c'est ça, faut vraiment que l'Armée, et autres ministères qui agissent ainsi se souviennent qu'on est en 2019 à l'ère du numérique et des réseaux sociaux et que les infos circulent hein... parce que les frayeurs sont pas cool... :roll:

Oui c'est ça !
Exactement, les frayeurs sont pas cool je confirme 😅
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

Bonsoir à toutes et tous,

J’ai été contacté cet après midi par le CMG de Toulon. Je pense que d’autres ont dû également être contacté. Proposition acceptée (CMG Toulon). Prise de poste le 1er Avril. Est ce que d’autres personnes ont eu la même proposition ? Ou des personnes déjà en poste la bas ? Je suis 143 dans la liste.
A tous les suivants sur la liste, ne baissez pas les bras, on est appelé plus vite qu’on ne le croit ! Et franchement vu mon classement je ne pensais pas y arriver.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lucy83500 a écrit : 20 févr. 2019 21:02 Bonsoir à toutes et tous,

J’ai été contacté cet après midi par le CMG de Toulon. Je pense que d’autres ont dû également être contacté. Proposition acceptée (CMG Toulon). Prise de poste le 1er Avril. Est ce que d’autres personnes ont eu la même proposition ? Ou des personnes déjà en poste la bas ? Je suis 143 dans la liste.
A tous les suivants sur la liste, ne baissez pas les bras, on est appelé plus vite qu’on ne le croit ! Et franchement vu mon classement je ne pensais pas y arriver.
C'est génial @Lucy83500 8-) . Je vois à ton pseudo que tu es varoise peut-être... Tu n'as pas à déménager ? Tu as eu des choix ou pas ?
En tous cas, merci pour l'info.
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

Bonsoir Lara,

J’habite une ville à côté de Toulon donc non pas de demmenagement ouf 😅. Oui une seule proposition.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lucy83500 a écrit : 20 févr. 2019 21:57 Bonsoir Lara,

J’habite une ville à côté de Toulon donc non pas de demmenagement ouf 😅. Oui une seule proposition.
Un "souci" en moins alors.
Je te souhaite une belle "rentrée" avec un peu d'avance.
Et n'hésite pas à venir nous parler un peu de ton travail, l'accueil etc... :D
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Hello,

Pour ceux déjà en postes, y compris sur des sessions précédentes, deux questions...

Je me demandais ce qu'il en était des possibilités/facilités de mutations.
Je sais par exemple que à la Justice, alors même que mathématiquement les opportunités seraient plus nombreuses, les mutations sont souvent refusées à 1 an.
Je me demande si c'est pareil à l'Armée.

Et aussi, le salaire dit de "base" en début de carrière.

Merci ^^
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Félicitations Lucy !!

Je sais que la 142 a dû refuser à contrecœur :(
Donc de sûr une proposition au 144 (ou plus) a du être faite). C’était pour la Corse.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

stephc83 a écrit : 21 févr. 2019 14:07 Félicitations Lucy !!

Je sais que la 142 a dû refuser à contrecœur :(
Donc de sûr une proposition au 144 (ou plus) a du être faite). C’était pour la Corse.
Ah punaise... la Corse, le rêve et le cauchemar en 5 lettres... Dans ces situations ça devrait être priorité aux insulaires. Parce que imaginer qu'une personne de métropole va prendre le poste pendant que 5 ou 10 rangs plus bas un corse va risquer de devoir refuser une affectation en métropole c'est vraiment terrible... :?
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Oui c’est exactement ça Lara !
Ça me fait un peu peur :/
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

J’ai eu très chaud aussi quand j’ai vu que la personne précédente avait eu la corse comme proposition, c’était impossible pour moi d’accepter.
Mimouche83
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2018 16:13

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Mimouche83 »

Bonjour à tout le monde,
J'ai reçu une proposition de poste début février, que j'ai acceptée. J'ai ensuite reçu un autre mail me demandant de faire parvenir les documents pour l'embauche.
Je voulais savoir du coup si nous allions recevoir un arrêté officiel d'affectation et à quel moment ?
Quand allons nous être contactés par notre rh de proximité.
Pour celles qui sont passées par la, je vous remercie de vos retours.
Estelle82
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2016 18:36

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Estelle82 »

Bonjour,

Quelqu’un a eu un retour suite à la proposition de postes à prioriser de la part du CMG de Bordeaux?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Mimouche83 a écrit : 22 févr. 2019 11:43 Bonjour à tout le monde,
J'ai reçu une proposition de poste début février, que j'ai acceptée. J'ai ensuite reçu un autre mail me demandant de faire parvenir les documents pour l'embauche.
Je voulais savoir du coup si nous allions recevoir un arrêté officiel d'affectation et à quel moment ?
Quand allons nous être contactés par notre rh de proximité.
Pour celles qui sont passées par la, je vous remercie de vos retours.
Bonjour,
Félicitations pour ta future entrée comme AA. J'imagine que tu dois avoir hâte ^^
Essaie de parcourir le forum sur d'anciennes sessions pour avoir des réponses. Je pense que que l'arrêté tu peux très bien ne l'avoir que le jour de l'intégration...
Au pire, tu peux tenter de les contacter.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Estelle82 a écrit : 24 févr. 2019 16:00 Bonjour,

Quelqu’un a eu un retour suite à la proposition de postes à prioriser de la part du CMG de Bordeaux?
Bonjour,

J'ai pas l'impression qu'il y ait ici sur le forum beaucoup d'admis issus du CMG Bordeaux...
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

Estelle82 a écrit : 24 févr. 2019 16:00 Bonjour,

Quelqu’un a eu un retour suite à la proposition de postes à prioriser de la part du CMG de Bordeaux?
Bonjour Estelle, je suis sur la LC du CMG de Bordeaux. A priori les personnes qui ont reçu une proposition d'affectation n'ont pas encore de retour. Tu étais combien sur la LC ?
Estelle82
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2016 18:36

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Estelle82 »

celine2305 a écrit : 24 févr. 2019 18:31
Estelle82 a écrit : 24 févr. 2019 16:00 Bonjour,

Quelqu’un a eu un retour suite à la proposition de postes à prioriser de la part du CMG de Bordeaux?
Bonjour Estelle, je suis sur la LC du CMG de Bordeaux. A priori les personnes qui ont reçu une proposition d'affectation n'ont pas encore de retour. Tu étais combien sur la LC ?

Bonjour Celine,

Je suis 25 eme sur la LC. J’ai reçu un mail le 08 février où l’on me proposait deux postes à prioriser. Les vœux étaient à transmettre avant le 13. Et depuis je suis dans l’attente.
Vous êtes à quelle place ?
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

Estelle82 a écrit : 24 févr. 2019 19:32
celine2305 a écrit : 24 févr. 2019 18:31
Estelle82 a écrit : 24 févr. 2019 16:00 Bonjour,

Quelqu’un a eu un retour suite à la proposition de postes à prioriser de la part du CMG de Bordeaux?
Bonjour Estelle, je suis sur la LC du CMG de Bordeaux. A priori les personnes qui ont reçu une proposition d'affectation n'ont pas encore de retour. Tu étais combien sur la LC ?

Bonjour Celine,

Je suis 25 eme sur la LC. J’ai reçu un mail le 08 février où l’on me proposait deux postes à prioriser. Les vœux étaient à transmettre avant le 13. Et depuis je suis dans l’attente.
Vous êtes à quelle place ?
Moi je suis 34 ème.. A priori toutes personnes qui ont eu une proposition et qui ont répondu avant le 13 n'ont pas de nouvelles....
Estelle82
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2016 18:36

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Estelle82 »

Moi je suis 34 ème.. A priori toutes personnes qui ont eu une proposition et qui ont répondu avant le 13 n'ont pas de nouvelles....
[/quote]

Merci pour les infos, et courage pour la suite, vous n’êtes pas loin pour avoir aussi une proposition ;)
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

Estelle82 a écrit : 24 févr. 2019 20:36 Moi je suis 34 ème.. A priori toutes personnes qui ont eu une proposition et qui ont répondu avant le 13 n'ont pas de nouvelles....
Merci pour les infos, et courage pour la suite, vous n’êtes pas loin pour avoir aussi une proposition ;)
[/quote]

Merci c'est gentil... Mais je suis un peu sceptique sur le fonctionnement car des personnes après moi ont eu des propositions...
Estelle82
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2016 18:36

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Estelle82 »

celine2305 a écrit : 24 févr. 2019 20:49
Estelle82 a écrit : 24 févr. 2019 20:36 Moi je suis 34 ème.. A priori toutes personnes qui ont eu une proposition et qui ont répondu avant le 13 n'ont pas de nouvelles....
Merci pour les infos, et courage pour la suite, vous n’êtes pas loin pour avoir aussi une proposition ;)
Merci c'est gentil... Mais je suis un peu sceptique sur le fonctionnement car des personnes après moi ont eu des propositions...
[/quote]

Vous avez essayé d’appeler les RH pour savoir où ça en était et pourquoi des personnes après vous avaient eu des propositions ?
J’espere sincèrement que vous aurez quelque chose prochainement.
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

Estelle82 a écrit : 24 févr. 2019 21:06
celine2305 a écrit : 24 févr. 2019 20:49
Estelle82 a écrit : 24 févr. 2019 20:36 Moi je suis 34 ème.. A priori toutes personnes qui ont eu une proposition et qui ont répondu avant le 13 n'ont pas de nouvelles....
Merci pour les infos, et courage pour la suite, vous n’êtes pas loin pour avoir aussi une proposition ;)
Merci c'est gentil... Mais je suis un peu sceptique sur le fonctionnement car des personnes après moi ont eu des propositions...
Vous avez essayé d’appeler les RH pour savoir où ça en était et pourquoi des personnes après vous avaient eu des propositions ?
J’espere sincèrement que vous aurez quelque chose prochainement.
[/quote]

Oui, c'est très difficile d'avoir quelqu'un au téléphone... La seule fois où j'ai réussi à avoir quelqu'un, la personne m'a répondu que ce n'était pas dans ses compétences et m'a conseillé d'appeler un autre numéro qui ne répond jamais..
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

celine2305 a écrit : 24 févr. 2019 21:11
Estelle82 a écrit : 24 févr. 2019 21:06
celine2305 a écrit : 24 févr. 2019 20:49

Merci pour les infos, et courage pour la suite, vous n’êtes pas loin pour avoir aussi une proposition ;)
Merci c'est gentil... Mais je suis un peu sceptique sur le fonctionnement car des personnes après moi ont eu des propositions...
Vous avez essayé d’appeler les RH pour savoir où ça en était et pourquoi des personnes après vous avaient eu des propositions ?
J’espere sincèrement que vous aurez quelque chose prochainement.
Oui, c'est très difficile d'avoir quelqu'un au téléphone... La seule fois où j'ai réussi à avoir quelqu'un, la personne m'a répondu que ce n'était pas dans ses compétences et m'a conseillé d'appeler un autre numéro qui ne répond jamais..
[/quote]

Puis-je me permettre de vous demander quelles villes vous a été proposées ?
Amandamila83220
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2019 08:22

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Amandamila83220 »

Bonjour,

Je suis 137 ème et j'ai eu la même affectation que toi.
Au Cmg de Toulon le 1 er avril aussi nous serons ensemble @lucy83500

:)
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

Bonjour Amandamila83200

C’est cool on sera ensembles
Est ce que tu as envoyé tous tes papiers ? As tu des infos supplémentaires (horaires .... ? )
Est ce que la semaine est en 35h ?
Mimouche83
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2018 16:13

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Mimouche83 »

Bonjour,
Félicitations pour ta future entrée comme AA. J'imagine que tu dois avoir hâte ^^
Essaie de parcourir le forum sur d'anciennes sessions pour avoir des réponses. Je pense que que l'arrêté tu peux très bien ne l'avoir que le jour de l'intégration...
Au pire, tu peux tenter de les contacter.

Bonjour Lara,
Merci pour ton retour. J avais également demandé sur le groupe de face book mais oui je vais regarder les anciennes sessions, ça m'apportera aussi des réponses.
J'ai vraiment hâte de commencer, depuis le temps qu'on attend tous ça :o
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Mimouche83 a écrit : 25 févr. 2019 15:11
Bonjour Lara,
Merci pour ton retour. J avais également demandé sur le groupe de face book mais oui je vais regarder les anciennes sessions, ça m'apportera aussi des réponses.
J'ai vraiment hâte de commencer, depuis le temps qu'on attend tous ça :o
Je me doute oui ^^
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Bonjour à tous

Je suis 155ème et J’ai eu une proposition ce matin pour Istres :roll:
Je vais donc devoir refuser..
Ma situation familiale ne me permet pas de faire des trajets de 1h45 matin et soir. Je suis de Toulon, c’est trop loin.. donc loin d’être rentable psychologiquement, physiquement et pécuniairement !

Je suis évidemment extrêmement déçue :(
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

stephc83 a écrit : 13 mars 2019 13:27 Bonjour à tous

Je suis 155ème et J’ai eu une proposition ce matin pour Istres :roll:
Je vais donc devoir refuser..
Ma situation familiale ne me permet pas de faire des trajets de 1h45 matin et soir. Je suis de Toulon, c’est trop loin.. donc loin d’être rentable psychologiquement, physiquement et pécuniairement !

Je suis évidemment extrêmement déçue :(
Je suis tellement navrée @stephc83...
J'ai refusé le poste justice pour la même raison. Le poste près de chez moi m'était passé sous le nez à peine 10 rangs avant moi.
L'autre le plus proche, certes n'était pas hyper loin, environ 65 km, mais en heure de pointe, on est sur du 1 h 30 au moins, en voiture, de porte à porte, délais rallongés plus encore par des travaux à venir, et pour le train, j'en parle même pas.
Bref, je comprends ta déception.
D'autant plus que clairement, même s'il n'y a pas de modèle de recrutement qui soit "personnalisé", je pense que à l'Armée comme à la Justice comme ailleurs, ils sont perfectibles.
Les trajets je pouvais les faire. Mais clairement ma mobilisation sur l'emploi aurait elle été diminuée de fait et ce n'est pas dans mes habitudes. Je suis quelqu'un d'entier. Par ex. sur un précédent emploi que j'occupais à moins de 30 min de chez moi, j'avais moins d'hésitation à commencer à dossier à 16 h 50 parce que je savais pouvoir déborder jusqu'à 17 h 30.
Si la fonction publique veut se réformer, je crois qu'il faut qu'elle commence par là.

Tu as d'autres pistes ?
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Lara.. je suis si déçue !
Je trouve leur fonctionnement illogique ! Mais bon.. comme tu dis ce n’est pas une nouveauté !
Je vais me mettre à chercher activement ailleurs car là où je suis j’y laisse ma santé !

Et puis je compte tenter de nouveau le RSC en 2020..
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

stephc83 a écrit : 18 mars 2019 13:50 Lara.. je suis si déçue !
Je trouve leur fonctionnement illogique ! Mais bon.. comme tu dis ce n’est pas une nouveauté !
Je vais me mettre à chercher activement ailleurs car là où je suis j’y laisse ma santé !

Et puis je compte tenter de nouveau le RSC en 2020..
Je comprends... moi c'est au chômage que je laisse ma santé...

La situation est d'autant plus terrible à vivre pour toi que le plus grand nombre de postes était sur Toulon.
Tu as tenté le RSC éducation nationale et justice ? (me souviens plus tant il y a de monde à gérer ici lol)
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

lara a écrit : 18 mars 2019 14:23
stephc83 a écrit : 18 mars 2019 13:50 Lara.. je suis si déçue !
Je trouve leur fonctionnement illogique ! Mais bon.. comme tu dis ce n’est pas une nouveauté !
Je vais me mettre à chercher activement ailleurs car là où je suis j’y laisse ma santé !

Et puis je compte tenter de nouveau le RSC en 2020..
Je comprends... moi c'est au chômage que je laisse ma santé...

La situation est d'autant plus terrible à vivre pour toi que le plus grand nombre de postes était sur Toulon.
Tu as tenté le RSC éducation nationale et justice ? (me souviens plus tant il y a de monde à gérer ici lol)
Toulon m’est passé sous le nez à 4 rangs !! Et je suis sure qu’il y en a d’autres. Ça m’a rendue malade.
Mais bon.. C’est justement en me rendant compte qu’il peut y avoir bien pire que ma situation que j’essaie de relativiser.. Tu es au chômage et j’imagine que ça ne doit pas être évident. Je suis désolée Lara.

Non je n’ai pas tenté d’autres concours.
Je vais essayer de chercher un autre job et je tenterai de nouveau les Armées au prochain RSC.
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Bonjour,

Quel dommage de refuser :(
Vous ne voulez pas ou ne pouvez pas déménager ?

Cela peut être le début d'une nouvelle vie....
C'est tellement dur maintenant de rentrer dans la fonction publique.
Ils suppriment de plus en plus de fonctionnaires et il y aura de moins en moins de concours.

Perso, j'ai fait le sacrifice il y a 10 ans de rester vers ma famille, car j'ai un parent handicapé.
(Et les amis, la famille, les habitudes, les repères....)
Résultats : j'enchaine les CDD dans la fonction publique alors qu'on me proposait un bon CDI dans une structure prestigieuse...
A l’époque, impossible pour moi d'imaginer partir de chez moi !

Aujourd'hui, je regrette, car je me dis qu'il faut vivre pour soi et non pour les autres.
Je viens d'avoir le concours des Finances Publiques et croyez moi, je viens de faire mes vœux et j'ai mis toute la France !
Et en plus il y a 2 mois d'école avant la prise de poste donc 2 mois loin de chez moi.
Mais je refuse de perdre le concours, je serai enfin titulaire et peut-être avec un meilleur cadre de vie !

J'ai fait construire ma maison il y a 6 ans, c'est vous dire si j'y suis attachée.... mais je me dis que c'est matériel, ce n'est que du béton et aujourd'hui je suis prête à la vendre.
Je suis prête à enfin quitter ma famille, mes amis.... pour vivre ma vie !
Et mon mari est 100% prêt à me suivre et m'encourage.

Réfléchissez avant de refuser, rien n'est compliqué dans la vie et surtout, on a la vie qu'on se donne.

Dans la fonction Publique, ce n'est pas évident d'avoir une 1ere affectation proche de son domicile.
Beaucoup de mes collègues sont célibataires la semaine et rentrent le week end chez eux, et beaucoup ont des enfants en bas âge.
Beaucoup déménagent....
Ce sont des choix à assumer.

Il faut se dire que les années passent vite.
Et n'oubliez pas de passer les concours sur table !

Belle continuation à tous :)

PS : je voulais juste partager mon expérience, je ne juge personne surtout :wink:
Ne pas avoir de regrets !
bunnylove
Messages : 28
Inscription : 20 nov. 2008 23:36

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bunnylove »

Lili25550 a écrit : 21 mars 2019 16:01 Bonjour,

Quel dommage de refuser :(
Vous ne voulez pas ou ne pouvez pas déménager ?

Cela peut être le début d'une nouvelle vie....
C'est tellement dur maintenant de rentrer dans la fonction publique.
Ils suppriment de plus en plus de fonctionnaires et il y aura de moins en moins de concours.

Perso, j'ai fait le sacrifice il y a 10 ans de rester vers ma famille, car j'ai un parent handicapé.
Résultats, j'enchaine les CDD dans la fonction publique alors qu'on me proposait un bon CDI dans une structure prestigieuse...
A l’époque, impossible pour moi d'imaginer partir....

Aujourd'hui, je regrette, car je me dis qu'il faut vivre pour soi et non pour les autres.
Je viens d'avoir le concours des Finances Publiques et croyez moi, je viens de faire mes vœux et j'ai mis toute la France !
Et en plus il y a 2 mois d'école.
Cette fois je refuse de perdre le concours, je serai enfin titulaire et peut-être avec un meilleur cadre de vie !

J'ai fait construire ma maison il y a 6 ans, c'est vous dire si j'y suis attachée.... mais je me dis que c'est matériel, ce n'est que du béton et aujourd'hui je suis prête à la vendre.
Je suis prête à enfin quitter ma famille, mes amis.... pour vivre ma vie !
Et mon mari est 100% prêt à me suivre et m'encourage.

Réfléchissez avant de refuser, rien n'est compliqué dans la vie et surtout, on a la vie qu'on se donne.
Dans la fonction Publique, ce n'est pas évident d'avoir une 1ere affectation proche de son domicile.
Beaucoup de mes collègues sont célibataires la semaine et rentrent le week end chez eux.
Beaucoup déménagent....

Il faut se dire que les années passent vite.
Et n'oubliez pas de passer les concours sur table !

Belle continuation à tous :)

PS : je voulais juste partager mon expérience, je ne juge personne surtout, mais il ne faut pas vivre avec des regrets :wink:
AMEN !!!!

Cela me désole tellement de voir toutes ces personnes qui refusent une affectation car elles ne veulent pas bouger / déménager ... je comprends tout à fait que cela puisse être difficile mais comme tu le dis si bien, refuser une telle opportunité dans le contexte actuel, c'est tellement dommage.

Pour ma part, je suis fonctionnaire depuis 7 ans maintenant. J'ai eu le concours B et je suis A depuis septembre. J'ai donc dû bouger, faire des sacrifices (que je fais encore) mais je suis tellement heureuse d'avoir une bonne situation professionnelle, de ne plus avoir à me soucier de trouver du boulot.

Je pense vraiment qu'il est ABSOLUMENT nécessaire de penser à toutes les options avant de refuser un concours. Ne vaut-il mieux avoir quelques années compliquées (avec de la route à faire) plutôt que toute une vie à galérer pour trouver du boulot ... enfin,ce n'est que mon avis.

Merci Lili pour ton témoignage et plein de belles choses pour la suite !!!
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Merci, c'est sympa ;)

Après je ne suis pas là pour faire la morale, mais juste partager mon vécu si cela peut aider.

Arrêtons de nous mettre des freins pour vivre !

;)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Merci @Lili25550 pour ton message. Tu as je pense, pour l'avoir vécu, bien compris la difficulté de telles décisions.
En revanche @Bunnylove, tu commences ton message par "Cela me désole tellement de voir toutes ces personnes qui refusent une affectation car elles ne veulent pas bouger / déménager..."
Le "ne veulent pas" me pose souci car là tu es dans le jugement. Tu considères que le choix est uniquement question de volonté.
Non. Il est des histoires personnelles et familiales qui font que le "veulent" est un "peuvent"

Pour mon cas personnel, la 1re opportunité que j'ai eu d'entrer dans la fonction publique, et qui m'obligeait à déménager, est arrivée PILE au moment où j'ai perdu mon père, alors même que j'étais lauréate depuis déjà 2 ans 1/2, années pendant lesquelles aucune opportunité ne s'est présentée.

Et récemment, j'ai dû refuser un poste pour des raisons familiales aussi alors même que si ce même poste m'avait été proposé ne fut-ce que 1 ou 2 an avant, je le prenais. D'ailleurs, si j'avais eu la certitude de pouvoir muter sous 1 an, ma réponse aurait -peut-être- été positive, ou du moins j'aurais étudié la situation différemment, mais je savais que aucune mut possible sous au moins 2 voire 3 ans.

Ne pense pas que des personnes en recherche d'emploi font ces choix d'un revers de main et passent à autre chose, pas dans un contexte éco aussi pourri.
Ces choix, on passe des mois, voir des années à les ruminer, et à se miner de nos décisions.

Après, je te félicite néanmoins pour tes propres choix. Mais dis-toi qu'il s'en faut toujours d'un rien pour qu'une décision bien mûrie et réfléchie pendant des mois ne doivent être révoquée en une fraction de seconde...
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Effectivement, je comprends très bien.
Avec un parent handicapé....

Et aujourd'hui je comprends que je dois vivre pour moi et non pour les autres.... et que je n'ai pas ce "fardeau" à porter.
J'ai la trentaine, je peux encore me construire une belle vie, avoir des projets avec mon mari...
C'est pour cela que je voulais dire "attention".
La vie passe vite.

J'encourage aussi à passer les concours sur table car souvent, après réussite, on est bien accompagnés.
Par exemple, pour les finances publiques, j'ai droit à un rapprochement car je suis mariée.
Après il faut des postes bien sur...
Mais si je ne peux pas être vers chez moi, je peux revenir au bout d'un an et non 3.

Ils essaient tout de même d'arranger.
Ils sont humains.

Et je voulais aussi alerter sur les choses qui nous paraissent parfois insurmontables.
Et au final, quand on commence à y réfléchir, s'organiser....c'est simple finalement.
Encore une fois, je l'ai vécu et je le vis encore.

Ce n'est pas simple pour moi de me dire qu'en 2 mois, je dois vendre ma maison, quitter ma famille, mes amis, retrouver un autre logement et tout cela en étant à l’école, loin de chez moi, et loin de mon lieu d'affectation....
Je vais devoir tout gérer à distance !
Sans mental et sans volonté, c'est certain, je me laisserais abattre :wink:

Et même si j'avais refusé le concours, qui dit que je l'aurai à nouveau, qui dit qu'il y aura plus de postes vers chez moi... ?
Donc c'est pour cela que je voulais alerter.
Même si vous repassez l'an prochain, il n' y a aucune garantie.

Un peu d’adrénaline ne fait pas de mal et d'avoir des nouveaux projets, c'est excitant hihi !

Bon courage à tous :)
bunnylove
Messages : 28
Inscription : 20 nov. 2008 23:36

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bunnylove »

lara a écrit : 22 mars 2019 09:36 Merci @Lili25550 pour ton message. Tu as je pense, pour l'avoir vécu, bien compris la difficulté de telles décisions.
En revanche @Bunnylove, tu commences ton message par "Cela me désole tellement de voir toutes ces personnes qui refusent une affectation car elles ne veulent pas bouger / déménager..."
Le "ne veulent pas" me pose souci car là tu es dans le jugement. Tu considères que le choix est uniquement question de volonté.
Non. Il est des histoires personnelles et familiales qui font que le "veulent" est un "peuvent"

Pour mon cas personnel, la 1re opportunité que j'ai eu d'entrer dans la fonction publique, et qui m'obligeait à déménager, est arrivée PILE au moment où j'ai perdu mon père, alors même que j'étais lauréate depuis déjà 2 ans 1/2, années pendant lesquelles aucune opportunité ne s'est présentée.

Et récemment, j'ai dû refuser un poste pour des raisons familiales aussi alors même que si ce même poste m'avait été proposé ne fut-ce que 1 ou 2 an avant, je le prenais. D'ailleurs, si j'avais eu la certitude de pouvoir muter sous 1 an, ma réponse aurait -peut-être- été positive, ou du moins j'aurais étudié la situation différemment, mais je savais que aucune mut possible sous au moins 2 voire 3 ans.

Ne pense pas que des personnes en recherche d'emploi font ces choix d'un revers de main et passent à autre chose, pas dans un contexte éco aussi pourri.
Ces choix, on passe des mois, voir des années à les ruminer, et à se miner de nos décisions.

Après, je te félicite néanmoins pour tes propres choix. Mais dis-toi qu'il s'en faut toujours d'un rien pour qu'une décision bien mûrie et réfléchie pendant des mois ne doivent être révoquée en une fraction de seconde...
Bonjour Lara, je savais que le terme "veulent" n'allait pas plaire mais j'ai fait exprès de le choisir à la place de "peuvent". C'était un peu provocateur, de ma part, je l'avoue.

Je comprends à 100% ta situation et je sais pertinemment que plein de gens ne peuvent effectivement pas bouger mais malheureusement, j'ai aussi vu trop souvent, dans mon parcours, des personnes qui n'ont simplement pas la volonté de bouger car c'est "juste" trop loin et c'est fatiguant ...
Si tu savais le nombre de fois où j'ai entendu "ah moi, je vis à Rennes, pas question que je bouge ... " je trouve cela un peu dommage mais c'est comme ça. C'est le choix de chacun.

Encore une fois, je comprends aussi qu'on ne puisse pas bouger mais je pense qu'il faut vraiment bien réfléchir à toutes les options avant de refuser un poste ^^
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

De toutes façons, il y aura toujours des regrets.
Quelle que soit la décision.

Soit on regrette d'avoir refuser un concours, soit on regrette de s'éloigner de certaines personnes, de nos habitudes.

Il faut bien avoir toutes les cartes en mains, et assumer ses choix ensuite.
Moi il y a 10 ans, j'aurais bien voulu que la "moi" d’aujourd’hui me dise "Attention", tu vas perdre 10 ans de ta vie ! :lol:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

bunnylove a écrit : 22 mars 2019 10:57

Bonjour Lara, je savais que le terme "veulent" n'allait pas plaire mais j'ai fait exprès de le choisir à la place de "peuvent". C'était un peu provocateur, de ma part, je l'avoue.

Je comprends à 100% ta situation et je sais pertinemment que plein de gens ne peuvent effectivement pas bouger mais malheureusement, j'ai aussi vu trop souvent, dans mon parcours, des personnes qui n'ont simplement pas la volonté de bouger car c'est "juste" trop loin et c'est fatiguant ...
Si tu savais le nombre de fois où j'ai entendu "ah moi, je vis à Rennes, pas question que je bouge ... " je trouve cela un peu dommage mais c'est comme ça. C'est le choix de chacun.

Encore une fois, je comprends aussi qu'on ne puisse pas bouger mais je pense qu'il faut vraiment bien réfléchir à toutes les options avant de refuser un poste ^^
Certains sont aussi honnête dans leur refus car par exemple ne se sentent pas capable physiquement d'assumer 2 x 2h de trajets quotidien sans que ça n'impacte sur leur travail. Et je peux aussi le comprendre. Doit-on les blâmer de s'être présentés quand même. Evidemment que non... Reste toujours un espoir infime d'avoir LE poste.

Il y a autant de situations personnelles que de candidats...

Ce qui est navrant dans ces recrutements (idem justice) c'est qu'ils conduisent des personnes à prendre des décisions non pas sur un profil de poste en adéquation avec leur cursus, leurs expériences, mais trop souvent sur le positionnement des gares TGV. De mon avis, c'est navrant tant pour la personne que pour l'employeur...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lili25550 a écrit : 22 mars 2019 13:00 De toutes façons, il y aura toujours des regrets.
Quelle que soit la décision.

Soit on regrette d'avoir refuser un concours, soit on regrette de s'éloigner de certaines personnes, de nos habitudes.

Il faut bien avoir toutes les cartes en mains, et assumer ses choix ensuite.
Moi il y a 10 ans, j'aurais bien voulu que la "moi" d’aujourd’hui me dise "Attention", tu vas perdre 10 ans de ta vie ! :lol:
L'éternelle question du remord ou du regret...
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Heureusement j'ai quand même toujours eu du travail, car pensez aussi à vos retraites, les suivis de carrière, les évolutions...

Cela peut être important.
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense