Fonction publique ou territoriale ?

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
luuucaas1
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2018 11:28

Fonction publique ou territoriale ?

Message par luuucaas1 »

Bonjour... e suis nouveau et je m’intéresse depuis peu aux concours de la DGFiP (agent administratif des finances publiques et contrôleur)
J'ai vu qu'il y avait des différences entre la fonction publi territoriale et d'état, notamment que l'emploi n'était pas assuré après la réussite du concours et qu'il fallait rechercher un emploi par nous même.
Donc, question peut-être idiote pour certains mais, les agents de la dgfip sont-ils dans la fonction d'état ou la fonction territoriale ?
Merci !
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Fonction publique ou territoriale ?

Message par cali4 »

luuucaas1 a écrit : 19 avr. 2018 10:25 Bonjour... e suis nouveau et je m’intéresse depuis peu aux concours de la DGFiP (agent administratif des finances publiques et contrôleur)
J'ai vu qu'il y avait des différences entre la fonction publi territoriale et d'état, notamment que l'emploi n'était pas assuré après la réussite du concours et qu'il fallait rechercher un emploi par nous même.
Donc, question peut-être idiote pour certains mais, les agents de la dgfip sont-ils dans la fonction d'état ou la fonction territoriale ?
Merci !
Bonjour,

Les agents de la DGFIP font partis de la fonction publique d'état.
La réussite au concours garantie l'attribution d'un poste contrairement à la fonction publique territoriale.
Mais attention quand même, ce sont des concours à affectation nationale, donc AUCUNE garantie d'avoir un poste à coté de chez soi voir même dans le département. Il faut garder à l'esprit qu'un déménagement est probable.
luuucaas1
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2018 11:28

Re: Fonction publique ou territoriale ?

Message par luuucaas1 »

Merci pour votre réponse.
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.