Cas exceptionnel lié à l'enquête

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
Fefeus
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2018 20:39

Cas exceptionnel lié à l'enquête

Message par Fefeus »

Bonjour,

Je vous écris car je suis vraiment désespéré. J'ai passé le concours d'admission pour devenir Adjoint de Sécurité deux fois et deux fois j'ai été refusé. Voyant que mon projet n'aboutissait pas, je me suis réorienté vers l'armée de Terre où j'ai été admis aux niveaux des différents tests physiques, écrits, médicaux et oraux. Or le jour précédant mon déploiement, c'est à dire la période dans laquelle ils faisaient les investigations liées au passé de chacun, j'ai reçu un appel me disant que j'ai été refusé.

J'ai compris que l'enquête de sécurité était à l'origine de mon refus au concours d'ADS. Je n'ai personnellement rien à me reprocher, aucun antécédents judiciaires, rien mais malheureusement ce n'est pas le cas de mes parents. Je ne sais moi même pas la réelle raison de ce refus.

C'est la raison pour laquelle je vous écrit ce message. Devenir policier est un véritable rêve d'enfance dont je ne veux pas me séparer et cela me rendrait fière que de pratiquer ce métier au quotidien. Je voudrais contester la décision m'ayant été accordée que je trouve injuste, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

Quelqu'un pourrait/saurait m'indiquer des instructions pour faire valoir mon droit ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement fefeus
Shakya
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2018 09:59

Re: Cas exceptionnel lié à l'enquête

Message par Shakya »

Fefeus a écrit : 24 avr. 2018 20:59 Bonjour,

Je vous écris car je suis vraiment désespéré. J'ai passé le concours d'admission pour devenir Adjoint de Sécurité deux fois et deux fois j'ai été refusé. Voyant que mon projet n'aboutissait pas, je me suis réorienté vers l'armée de Terre où j'ai été admis aux niveaux des différents tests physiques, écrits, médicaux et oraux. Or le jour précédant mon déploiement, c'est à dire la période dans laquelle ils faisaient les investigations liées au passé de chacun, j'ai reçu un appel me disant que j'ai été refusé.

J'ai compris que l'enquête de sécurité était à l'origine de mon refus au concours d'ADS. Je n'ai personnellement rien à me reprocher, aucun antécédents judiciaires, rien mais malheureusement ce n'est pas le cas de mes parents. Je ne sais moi même pas la réelle raison de ce refus.

C'est la raison pour laquelle je vous écrit ce message. Devenir policier est un véritable rêve d'enfance dont je ne veux pas me séparer et cela me rendrait fière que de pratiquer ce métier au quotidien. Je voudrais contester la décision m'ayant été accordée que je trouve injuste, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

Quelqu'un pourrait/saurait m'indiquer des instructions pour faire valoir mon droit ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement fefeus

Salut Fefeus,

La décision de refus vient du préfet je te conseillerais de faire une lettre à son attention accompagnée d'attestations de bonne moralité provenant de tes anciens employeurs. Ce n'est pas sûr d'aboutir malheureusement, mets toutes les chances de ton côté en montant un dossier béton et une belle lettre ou tu étales tes motivations et ton envie d'intégrer la PN. Mentionne que tu n'as jamais été condamné, ni fait aucune bêtise. À ce sujet, es tu sur de ne pas figurer au TAJ?
Si c'est le cas il y a moyen d'effacer quand même mais c'est plus long.

Est ce que tu peux en dire un peu plus sur ton parcours? As tu tenté gardien de la paix, quel niveau d'études as tu ?

Je te souhaite bon courage dans tes démarches c'est terrible d'être bloqué à cause de ses parents.
Jonathanzz
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2018 12:15

Re: Cas exceptionnel lié à l'enquête

Message par Jonathanzz »

I think that this question is very good.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité