Demande d’infos sur le concours Gardien de la paix

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Militaire13
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2018 16:16

Demande d’infos sur le concours Gardien de la paix

Message par Militaire13 »

Bonjour je me présente, Maxime, 23 ans. Je suis actuellement fusilier commando de l’air depuis 3 ans (mon contrat ce finis dans 1 an). Je ne souhaite pas prolonger mon contrat.
Cependant, sur le site de la Police nationale j’ai vu qu’on pouvais postuler au concours de gardien de la paix SANS avoir le BAC à condition d’avoir travaillé 3 ans dans le domaine de la protection.
Ma question est : quel justificatif vais-je devoir montrer pour pourvoir postuler ? Et est-ce que cette info est vraiment bonne ? Pas envie de quitter l’armée pour rien..
Fabdb
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2018 18:26

Re: Demande d’infos sur le concours Gardien de la paix

Message par Fabdb »

Salut :)
C'est techniquement possible, le plus simple reste de rentrer via les places réservées aux anciens militaire ! (4 ans mini dans l'armée par contre)
Les militaires de carrière y compris les gendarmes, les pompiers de Paris et les marins pompiers de Marseille peuvent bénéficier de 2 accès privilégiés au métier de gardien de la paix :

Emploi réservé : Avoir une ancienneté de 4 ans de services militaires pour tous grades, art.L 4139-3 du code de la défense - nouvelle fenêtre external link (d'autres candidats peuvent prétendre à ces emplois - voir fiche spécifique ).

Le candidat doit être inscrit sur la base de son passeport professionnel, sur une liste nationale d'aptitude établie par le ministère de la Défense.

Détachement-intégration : Avoir une ancienneté de 10 ans de services militaires pour tous grades, art.L 4139-2 du code de la défense (nouvelle fenêtre) external link .
Sinon pour les justificatifs, je ne vais pas dire de bêtises, pour être sur de la réponse je te conseil de contacter le service recrutement d'un sgami :)
Militaire13
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2018 16:16

Re: Demande d’infos sur le concours Gardien de la paix

Message par Militaire13 »

D’accord et merci pour ta réponse. Oui je suis au courant par rapport aux emploi réservé, le problème est qu’en étant jeune célibataire sans enfants, je ne suis pas prioritaire.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix