Logements CEFIL

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE
plateo
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2016 15:40

Logements CEFIL

Message par plateo »

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais une question à poser aux personnes qui ont bénéficié d'un logement fourni par le CEFIL, que ce soit pendant leur stage de formation ou pendant la CPI.

Comme vous le savez, le Cefil met à notre disposition des logements gratuits. Je ne suis pas marié mais j'ai une compagne qui travaillera également à Libourne pendant cette période (c'est pratique d'être infirmière). Je me demande donc si j'ai le droit de l'héberger avec moi dans le logement fourni par le CEFIL (qui sera donc mis à disposition à mon nom). Normalement c'est indiqué dans le contrat du logement, mais n'étant pas encore au CEFIL j'ai pas d'infos sur le sujet. Ainsi, savez-vous si on a le droit d'héberger une personne étrangère au CEFIL avec nous dans le logement ?
A défaut, je recherche un interlocuteur auquel je pourrais m'adresser pour avoir cette réponse (il me semble inapproprié de demander ça au secrétariat du CEFIL, il n'auront pas d'information à ce sujet je pense)

Avez-vous une idée ?
ami971
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016 09:04

Re: Logements CEFIL

Message par ami971 »

Bonjour Plateo,
Tout d'abord félicitations à toi et aux autres qui ont pu réussir ce concours. Pour les autres, une forte pensée pour vous, vous n'avez que différé votre réussite à ce concours ou à d'autres.
Concernant le logement, oui c'est possible d'héberger sa compagne et même ses enfants. Il faudra transmettre cette info au secrétariat pour disposer d'un logement plus grand car dans les logements basiques, il y a un lit 1 place peu large. :D
Bonne continuation!
Ami-calement
JeremyS76
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2018 07:20

Re: Logements CEFIL

Message par JeremyS76 »

Il y avait peu d'informations sur la réservation de ces logements. Cela se fait il au dernier moment ou le cefil nous enverra un formulaire d'ici peu ?
Merci d'avance pour la réponse.
ami971
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016 09:04

Re: Logements CEFIL

Message par ami971 »

Les logements ne sont pas "réservés" mais attribués par l'administration du Cefil. Vous aurez le numéro du logement assez tard (deuxième quinzaine de septembre). Il faut juste le notifier en cas de situations particulières (conjoint et/ou enfants). Pour les autres, inutile de se bousculer entre la résidence de Bérégovoy et celle du kiosque: c'est le Cefil qui tranche.
JeremyS76
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2018 07:20

Re: Logements CEFIL

Message par JeremyS76 »

Merci pour l'info ;-)
plateo
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2016 15:40

Re: Logements CEFIL

Message par plateo »

ami971 a écrit : 26 juin 2018 13:29 Les logements ne sont pas "réservés" mais attribués par l'administration du Cefil. Vous aurez le numéro du logement assez tard (deuxième quinzaine de septembre). Il faut juste le notifier en cas de situations particulières (conjoint et/ou enfants). Pour les autres, inutile de se bousculer entre la résidence de Bérégovoy et celle du kiosque: c'est le Cefil qui tranche.
Qu'entendez-vous par "notifier" ? Par quel moyen effectuer cette notification ?
Sur la fiche de renseignement, j'ai renseigné la case "célibataire" (ignorant que ma situation s'apparente en fait à du concubinage).
J'ai déjà envoyé le courrier il y'a plusieurs jours, je ne peux plus le modifier. Du coup je me demande si le logement est attribué relativement aux infos indiquées sur cette fiche de renseignements, où si ça fait l'objet d'une procédure différente (et si je pourrais obtenir un logement "deux places" malgré le fait que je sois marqué "célibataire" sur le courrier)
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Logements CEFIL

Message par kio »

plateo a écrit : 30 juin 2018 15:10
ami971 a écrit : 26 juin 2018 13:29 Les logements ne sont pas "réservés" mais attribués par l'administration du Cefil. Vous aurez le numéro du logement assez tard (deuxième quinzaine de septembre). Il faut juste le notifier en cas de situations particulières (conjoint et/ou enfants). Pour les autres, inutile de se bousculer entre la résidence de Bérégovoy et celle du kiosque: c'est le Cefil qui tranche.
Qu'entendez-vous par "notifier" ? Par quel moyen effectuer cette notification ?
Sur la fiche de renseignement, j'ai renseigné la case "célibataire" (ignorant que ma situation s'apparente en fait à du concubinage).
J'ai déjà envoyé le courrier il y'a plusieurs jours, je ne peux plus le modifier. Du coup je me demande si le logement est attribué relativement aux infos indiquées sur cette fiche de renseignements, où si ça fait l'objet d'une procédure différente (et si je pourrais obtenir un logement "deux places" malgré le fait que je sois marqué "célibataire" sur le courrier)
Les personnes qui ont indiqué autre chose que célibataire, par exemple celles qui viennent avec un enfant, ont automatiquement un duplex à la résidence Beregovoy. Pour les autres, c'est distribué de façon aléatoire entre le Kiosque (où il n'y a que des studios je crois) et Beregovoy (studios et duplex). Comme vous êtes une petite promo, il y aura pas mal de célibataires déclarés qui auront des duplex sans l'avoir demandé.

Si tu veux déclarer ta concubine après envoi de la fiche, appelle le secrétariat du Cefil ;)
plateo
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2016 15:40

Re: Logements CEFIL

Message par plateo »

Merci pour ces informations.

J'ai donc appelé le CEFIL ce matin et voici les informations que j'ai pu obtenir :

- Ils vont nous envoyer un dossier vers la fin Juillet, dossier que l'on doit remplir et qui sert à nous attribuer un logement correspondant à notre situation. Le CEFIL n'a pas accès aux informationsque nous avons envoyé au Service des Ressources Humaines de Metz, ainsi c'est bien la situation décrite dans le dossier du CEFIL qui comptera dans l'attribution du logement (je peux donc indiquer être en concubinage au 1er Octobre au CEFIL alors que lors de l'envoi du dossier RH j'étais encore célibataire).
- Même si on nous attribue un logement pour 1 personne célibataire (un studio par exemple), nous avons le droit d'héberger quelqu'un. Par contre, il nous est interdit d'amener des animaux.

Voilà qui me rassurce par rapport à ma situation
Répondre

Revenir à « Contrôleur de l'INSEE Concours & recrutement »

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE