changement de catégorie d'emploi

galongeau
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2018 16:47

changement de catégorie d'emploi

Message par galongeau »

Bonjour,
Je suis actuellement titulaire de la FPT, sur un poste d'auxiliaire de soins, soit en catégorie C. Lassée des conditions de travail, je souhaite me reconvertir. Après envoi de CV et lettres, l'hôpital proche de chez moi m'a proposé un poste de secrétaire médicale contractuelle, soit en catégorie B apparemment, et donc dans la FPH.
J'en ai donc parlé à mon employeur actuel qui est ok pour une mise en disponibilité au 1er Septembre.

Problème, lorsque j'ai appelé l'hôpital pour accepter le poste, on me dit qu'il y a un problème, et que "techniquement", ils ne peuvent pas m'embaucher.

Est ce vrai? Est ce le changement de catégorie qui rend cela impossible?

Cette opportunité professionnelle serait vraiment géniale pour moi, et je ne voudrais pas passer à coté. J'aimerais avoir les arguments pour appuyer ma candidature.
Merci
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: changement de catégorie d'emploi

Message par tatam3x »

nan c'est faux, si tu es bien en dispo et qu'ils te prennent en contractuel je ne vois pas ce qui peut les empêcher.
En plus dans le cas des dispo pour convenances personnelles on peut justement travailler en tant que contractuel dans une administration publique, c'est prévu par les textes.
Donc je comprends pas leur réponse.
A mon avis c'est encore une confusion entre détachement et dispo.
Répondre

Revenir à « Mutation Détachement Disponibilité Démission »