Sécurité sociale : MGEN ou MAGE ?

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
delfinec
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2017 18:44

Sécurité sociale : MGEN ou MAGE ?

Message par delfinec »

Bonjour,

Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit, mais je pose ça là... :lol:

Je suis en train de remplir les documents pour mon dossier administratif. Il est indiqué que je dois m'affilier à la MGEN ou à la MAGE. J'ai demandé des précisions au rectorat et je viens d'apprendre que ce n'était pas une mutuelle (comme je le pensais) mais bien une sécurité sociale qui remplace la CPAM.

Est-ce qu'il est possible d'avoir des avis sur ces deux entités ? J'ai vu que l'une avait une agence à Lyon, et l'autre plusieurs agences dont une près de chez moi. Donc je serais tentée de choisir celle-ci.

Je suis assez inquiète sur les remboursements. J'ai beaucoup galéré pour me réaffilier à la CPAM après la fin de mon statut d'étudiante. Je n'ai pas envie que ça recommence. D'autant plus que je prends un traitement quotidien suite à des soucis de santé, et il m'est juste impossible d'avancer les sous chaque mois.

Bref, si vous avez des retours sur la MGEN ou la MAGE, je suis preneuse !!! Merci d'avance.
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Sécurité sociale : MGEN ou MAGE ?

Message par brownette »

Bonjour,

je suis à la MGEN pour la sécurité sociale et la mutuelle depuis de nombreuses années. Si vous ne prenez que la sécurité sociale tout dépendra de votre mutuelle pour les remboursements. La MGEN en mutuelle n'est pas terrible pour les médicaments, il y a souvent quelques centimes à régler. Par contre (je ne vous le souhaite pas) si un jour vous êtes en longue maladie à demi traitement la MGEN compense en partie votre salaire.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES