Je posais la question car la définition de "participer", selon le point de vue, peut être différentdav62 a écrit : ↑31 juil. 2018 12:58Selon moi, c'est la participation qui compte, comme précisé dans le décret.
Par contre, il va falloir être vigilant, sur les tentatives.
Le nombre de poste est une donnée importante à prendre en compte, ainsi que la nature des épreuves, qui diffèrent entre l'externe, l'interne, et l'examen professionnel.
Par contre, celui qui aura tenté 3 fois l'externe, 2 fois l'interne, ne pourra pas se présenter à l'examen professionnel, une fois qu'il remplira les conditions.
Un conseil, passer le concours session 2019, derrière année non comptabilisée.
Bonne chance et bon courage à toutes et à tous.
Pour moi ce sont deux choses bien distinctes.dav62 a écrit : ↑31 juil. 2018 12:58Selon moi, c'est la participation qui compte, comme précisé dans le décret.
Par contre, celui qui aura tenté 3 fois l'externe, 2 fois l'interne, ne pourra pas se présenter à l'examen professionnel, une fois qu'il remplira les conditions.
Ton interprétation est bonne Cali, c'est 5 essais interne et externe cumulés puis 5 essais à l'examen professionnel.cali4 a écrit : ↑31 juil. 2018 13:47Pour moi ce sont deux choses bien distinctes.dav62 a écrit : ↑31 juil. 2018 12:58Selon moi, c'est la participation qui compte, comme précisé dans le décret.
Je comprends le décret ainsi :
--> 5 tentatives interne ou externe + 5 tentatives à l'examen pro.
Sinon il serait écrit : Nul ne peut être admis à participer plus de cinq fois au total aux concours mentionnés au 1° et 3° de l'article 5. Sont prises en compte les participations aux concours ouverts à compter du 1er janvier 2019.
Enfin ce n'est que mon interprétation
Il est possible de reporter sa scolarité si tu entres dans les conditions de report de scolarité.
En effet, je connais les conditions, ce message était à destination des agents C mais je suppose que les conditions sont les mêmes pour les inspecteurs.Xrayy0811 a écrit : ↑31 juil. 2018 20:12J'ai retrouvé un de tes messages à ce sujet
Un sursis d’installation peut vous être accordé si vous n’êtes pas en mesure de prendre vos fonctions à la date fixée par l’administration, dès lors que vous êtes dans l’une des situations suivantes :
- vous avez entrepris une année d’études (avant d’avoir connaissance de votre réussite au concours) et la date de l’examen qui la sanctionne est postérieure à celle de votre prise de fonctions ;
- vous êtes en congé maternité ou congé parental ;
- vous avez un contrat de travail pour lequel votre délai de préavis ne peut pas être respecté entre la date de réception du courriel d'appel à l'activité et votre date d'installation à la DGFIP.
Vous devez solliciter ce sursis par courrier joint à votre demande d’affectation, accompagné des pièces justifiant de votre situation (certificat de scolarité, contrat de travail...).
Si votre demande reçoit un avis favorable, vous serez informé(e) de votre affectation selon les modalités et les calendriers normaux et devrez rejoindre votre poste à l’issue du sursis.
Il existe un sujet réservé aux lauréats du concours commun, tu peux y poser toutes tes questions; il est ici viewtopic.php?f=418&t=83408
Tu trouveras egalement la FAQ ou la réponse à ta question apparait viewtopic.php?f=418&t=81355
Et pourquoi dont ? Certains ont des vies différentes de la vôtre, des contraintes que vous n'avez peut-être pas et moins de chance au tirage que vous.
MerciXrayy0811 a écrit : ↑31 juil. 2018 22:40Je ne sais pas si on te le dit souvent, mais en tout cas, bravo pour ton implication sur ce forum, pour ta patience et ta pédagogie.
Je pense que t'en as aidé plus d'un, pas seulement les membres mais aussi les nombreux invités anonymes qui doivent fréquenter ce forum.
Plutôt d'accord avec vous d'autant que, de mon expérience, j'ai trouvé les concours largement à portée dès lors qu'on le prépare bien. Le niveau global d'admission n'est quand même pas très élevé.
Message par HUNTERXHUNTER »
Message par bedsouin66 »
Message par bedsouin66 »
Message par bedsouin66 »
Message par bedsouin66 »
Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »
Nous sommes le 27 févr. 2021 07:59
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Site web | nom de domaine | hébergement : Epistrophe - Nom de domaine - Partenaires : Prévention numérique & Forum Prévention numérique