nombres de postes ifip 2019

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
mumus
Messages : 92
Inscription : 31 mai 2011 20:57

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par mumus »

125 points lorsque tu as fait la préparation note de synthèse interne tu peux viser 14 soit 98 points, il suffit d'avoir 6/7 à l'option pour chercher l'entretien.
en interne c'est un autre débat, car il faut avoir (en n-1) 12.89 de moyenne pour chercher un oral
mumus
Messages : 92
Inscription : 31 mai 2011 20:57

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par mumus »

c'est a dire 14 à la synthèse et 12 à l'option.
vlgep14
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2016 22:05

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par vlgep14 »

greg48 a écrit : 07 sept. 2018 10:36
mumus a écrit : 07 sept. 2018 10:34 greg ca te permet de t orienter vers le concours ou il y a plus de postes ouverts.....
t es certain d'être ifip ?? lol
Pour certains le choix ne se pose pas : l'interne qui n'a pas les diplômes, l'externe qui n'a pas l'ancienneté.

Le nb de places ne fait pas tout, le talent aussi ... c'est pour ça que je suis ifip :mrgreen: :mrgreen:
Je dirais surtout que le talent ne fait pas tout, le nb de place aussi ! et c'est pour cela que nous sommes IFIP!

C'est encore plus valable depuis l'an dernier avec des recrutements IFIP de 650 postes (appel de la LC).
Xrayy0811
Messages : 130
Inscription : 01 juin 2017 15:48

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Xrayy0811 »

vlgep14 a écrit : 07 sept. 2018 11:50
greg48 a écrit : 07 sept. 2018 10:36
mumus a écrit : 07 sept. 2018 10:34 greg ca te permet de t orienter vers le concours ou il y a plus de postes ouverts.....
t es certain d'être ifip ?? lol
Pour certains le choix ne se pose pas : l'interne qui n'a pas les diplômes, l'externe qui n'a pas l'ancienneté.

Le nb de places ne fait pas tout, le talent aussi ... c'est pour ça que je suis ifip :mrgreen: :mrgreen:
Je dirais surtout que le talent ne fait pas tout, le nb de place aussi ! et c'est pour cela que nous sommes IFIP!

C'est encore plus valable depuis l'an dernier avec des recrutements IFIP de 650 postes (appel de la LC).
Ils ont appelé combien de personnes en LC ?
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par greg48 »

vlgep14 a écrit : 07 sept. 2018 11:50
greg48 a écrit : 07 sept. 2018 10:36
mumus a écrit : 07 sept. 2018 10:34 greg ca te permet de t orienter vers le concours ou il y a plus de postes ouverts.....
t es certain d'être ifip ?? lol
Pour certains le choix ne se pose pas : l'interne qui n'a pas les diplômes, l'externe qui n'a pas l'ancienneté.

Le nb de places ne fait pas tout, le talent aussi ... c'est pour ça que je suis ifip :mrgreen: :mrgreen:
Je dirais surtout que le talent ne fait pas tout, le nb de place aussi ! et c'est pour cela que nous sommes IFIP!

C'est encore plus valable depuis l'an dernier avec des recrutements IFIP de 650 postes (appel de la LC).
Je taquinais avec le talent ... :mrgreen:
Le nb de places peut aider, certes. Mais si on vise haut et qu'on le prépare bien, pas de raison d'être en bas du tableau.
pinacolada94
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2016 21:53

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par pinacolada94 »

Xrayy0811 a écrit : 07 sept. 2018 10:19
dodo62 a écrit : 07 sept. 2018 07:52 Bonjour,

La barre d’admissibilité ne risque pas d’etre la même cette année avec la composition le même jour pour l’interne et l’externe. Cela va jouer sur le nombre d’inscrits je pense. Avant des personnes pouvaient passer les deux, cette année ces personnes ont dû faire un choix. Personnellement je pense que du coup il y aura plus d’inscrits pour l’externe et moins pour l’interne vu le nombre de postes offerts.
Plus d'inscris mais, faut pas oublier que le niveau des candidats externes est plus élevé que ceux internes (BAC+5 en général). Juste le top 10 de l'an dernier, ce sont des recalés de l'ENA ou des apprentis expert comptable...
Si j'avais eu le choix, j'aurais pris l'interne, moins de places mais plus accessible.
Donc, plus d'inscris d'interne, ne veut pas dire plus de concurrents féroces qui joueront sur le seuil.
Ce qui coince, c'est le nombre de postes de l'an dernier qui va pousser de "nouveaux" bons candidats à s'inscrire cette année, et ça, ça va jouer sur le seuil cette année, c'est sûr.

@le dernier admissible l'an dernier avait 10.4, d'après ce que j'ai lu. L'admission 11.2.
Comment tu sais ? Je sais juste que la première du classement a écrit sur le forum qu'il avait mis d'office au cadastre ensuite le problème a été résolu. De toute manière ENA ou pas ENA une fois admis on est tous pareil c'est une question de motivation que ce soit BAC+3 ou 8.Les mieux placés sont les faux externes car Ils savent comment ça se passe la réalité du terrain à la DGFIP , en plus à l'enfip ils donnent pas mal de conseil , et d'info.
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par greg48 »

Ne pas confondre "passer le concours" et "passer la scolarité ".

Une fois en sco vous verrez vite que bac, bac +3 à bac + perpète, on ne voit pas la différence. La force du diplôme ne fait pas l'inspecteur.
Voire même ça fait l'inverse, parce que bac + 8 pour finir inspecteur, il va falloir réussir IP ou accepter son sort. Recalé de l'ENA je ne dis pas, parce que justement "recalé" :lol: :lol:
Xrayy0811
Messages : 130
Inscription : 01 juin 2017 15:48

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Xrayy0811 »

pinacolada94 a écrit : 07 sept. 2018 15:46
Xrayy0811 a écrit : 07 sept. 2018 10:19
dodo62 a écrit : 07 sept. 2018 07:52 Bonjour,

La barre d’admissibilité ne risque pas d’etre la même cette année avec la composition le même jour pour l’interne et l’externe. Cela va jouer sur le nombre d’inscrits je pense. Avant des personnes pouvaient passer les deux, cette année ces personnes ont dû faire un choix. Personnellement je pense que du coup il y aura plus d’inscrits pour l’externe et moins pour l’interne vu le nombre de postes offerts.
Plus d'inscris mais, faut pas oublier que le niveau des candidats externes est plus élevé que ceux internes (BAC+5 en général). Juste le top 10 de l'an dernier, ce sont des recalés de l'ENA ou des apprentis expert comptable...
Si j'avais eu le choix, j'aurais pris l'interne, moins de places mais plus accessible.
Donc, plus d'inscris d'interne, ne veut pas dire plus de concurrents féroces qui joueront sur le seuil.
Ce qui coince, c'est le nombre de postes de l'an dernier qui va pousser de "nouveaux" bons candidats à s'inscrire cette année, et ça, ça va jouer sur le seuil cette année, c'est sûr.

@le dernier admissible l'an dernier avait 10.4, d'après ce que j'ai lu. L'admission 11.2.
Comment tu sais ? Je sais juste que la première du classement a écrit sur le forum qu'il avait mis d'office au cadastre ensuite le problème a été résolu. De toute manière ENA ou pas ENA une fois admis on est tous pareil c'est une question de motivation que ce soit BAC+3 ou 8.Les mieux placés sont les faux externes car Ils savent comment ça se passe la réalité du terrain à la DGFIP , en plus à l'enfip ils donnent pas mal de conseil , et d'info.
Par curiosité, je regarde les profils des premiers.
Prep'ENA (si c'est pas pour préparer l'ENA, je me demande bien à quoi ça peut servir?)
Sciences Po
DSCG
et les autres, CPAG à des sciences po
et enfin, les fameux IPAG...
Le reste c'est assez varié.

Ce que je comprends pas en fait, ce sont ceux qui ont un DSCG et qui passent le concours...
A 2 pas du DEC, je comprends pas ?
L'épreuve de compta, mais... ils doivent trouver ça d'une simplicité énorme...
Sinon, y avait aussi un maître de conférence y a 2 ans qui a primé...
Mais ce qui est bien, c'est que les profils sont extrêmement varié à partir de 60-70ème, c'est bien. Ca va de l'intermittent de spectacle au chômeur de longue durée... Bref, y a de tout.
Ben999
Messages : 41
Inscription : 13 févr. 2018 19:45

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Ben999 »

Xrayy0811 a écrit : 07 sept. 2018 16:28
pinacolada94 a écrit : 07 sept. 2018 15:46
Xrayy0811 a écrit : 07 sept. 2018 10:19

Plus d'inscris mais, faut pas oublier que le niveau des candidats externes est plus élevé que ceux internes (BAC+5 en général). Juste le top 10 de l'an dernier, ce sont des recalés de l'ENA ou des apprentis expert comptable...
Si j'avais eu le choix, j'aurais pris l'interne, moins de places mais plus accessible.
Donc, plus d'inscris d'interne, ne veut pas dire plus de concurrents féroces qui joueront sur le seuil.
Ce qui coince, c'est le nombre de postes de l'an dernier qui va pousser de "nouveaux" bons candidats à s'inscrire cette année, et ça, ça va jouer sur le seuil cette année, c'est sûr.

@le dernier admissible l'an dernier avait 10.4, d'après ce que j'ai lu. L'admission 11.2
Comment tu sais ? Je sais juste que la première du classement a écrit sur le forum qu'il avait mis d'office au cadastre ensuite le problème a été résolu. De toute manière ENA ou pas ENA une fois admis on est tous pareil c'est une question de motivation que ce soit BAC+3 ou 8.Les mieux placés sont les faux externes car Ils savent comment ça se passe la réalité du terrain à la DGFIP , en plus à l'enfip ils donnent pas mal de conseil , et d'info.
Par curiosité, je regarde les profils des premiers.
Prep'ENA (si c'est pas pour préparer l'ENA, je me demande bien à quoi ça peut servir?)
Sciences Po
DSCG
et les autres, CPAG à des sciences po
et enfin, les fameux IPAG...
Le reste c'est assez varié.

Ce que je comprends pas en fait, ce sont ceux qui ont un DSCG et qui passent le concours...
A 2 pas du DEC, je comprends pas ?
L'épreuve de compta, mais... ils doivent trouver ça d'une simplicité énorme...
Sinon, y avait aussi un maître de conférence y a 2 ans qui a primé...
Mais ce qui est bien, c'est que les profils sont extrêmement varié à partir de 60-70ème, c'est bien. Ca va de l'intermittent de spectacle au chômeur de longue durée... Bref, y a de tout.
J'interviens dans le sujet car vous parlez de mon cas. Je suis expert comptable mémorialiste (DSCG + stage d'expertise de 3 années)
Qu'estce que vous ne comprenez pas dans le fait que je me prépare pour le concours ...
Qu'est ce qui vous dérange ? Premierement je ne suis pas sur de l'avoir ce fameux concours et deuxiemement je souhaite intégrer une brigade d'investigations (lutte anti blanchiment DNEF DVNI ou une autre brigade dans le meme registre) ... N'ai je pas le droit de me présenter à un concours pour postuler à ces brigades du fait que j'ai un profil de comptable ???
Pour rappel il y a 500 places dans ma promo aucun stagiaire ou mémorialiste souhaitent rentrer dans la dgfip , je vous rassure !

A mon avis concentrez vous sur vous et vos notes plutot que de vous concentrez sur les profils des uns ou des autres ! et sachez que si vous avez une bonne note (+13 de moyenne) il est fort probable que vous soyez pris et par exemple devant un profil comme le mien !

A bon entendeur
Xrayy0811
Messages : 130
Inscription : 01 juin 2017 15:48

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Xrayy0811 »

Ben999 a écrit : 07 sept. 2018 17:58
Xrayy0811 a écrit : 07 sept. 2018 16:28
pinacolada94 a écrit : 07 sept. 2018 15:46

Comment tu sais ? Je sais juste que la première du classement a écrit sur le forum qu'il avait mis d'office au cadastre ensuite le problème a été résolu. De toute manière ENA ou pas ENA une fois admis on est tous pareil c'est une question de motivation que ce soit BAC+3 ou 8.Les mieux placés sont les faux externes car Ils savent comment ça se passe la réalité du terrain à la DGFIP , en plus à l'enfip ils donnent pas mal de conseil , et d'info.
Par curiosité, je regarde les profils des premiers.
Prep'ENA (si c'est pas pour préparer l'ENA, je me demande bien à quoi ça peut servir?)
Sciences Po
DSCG
et les autres, CPAG à des sciences po
et enfin, les fameux IPAG...
Le reste c'est assez varié.

Ce que je comprends pas en fait, ce sont ceux qui ont un DSCG et qui passent le concours...
A 2 pas du DEC, je comprends pas ?
L'épreuve de compta, mais... ils doivent trouver ça d'une simplicité énorme...
Sinon, y avait aussi un maître de conférence y a 2 ans qui a primé...
Mais ce qui est bien, c'est que les profils sont extrêmement varié à partir de 60-70ème, c'est bien. Ca va de l'intermittent de spectacle au chômeur de longue durée... Bref, y a de tout.
J'interviens dans le sujet car vous parlez de mon cas. Je suis expert comptable mémorialiste (DSCG + stage d'expertise de 3 années)
Qu'estce que vous ne comprenez pas dans le fait que je me prépare pour le concours ...
Qu'est ce qui vous dérange ? Premierement je ne suis pas sur de l'avoir ce fameux concours et deuxiemement je souhaite intégrer une brigade d'investigations (lutte anti blanchiment DNEF DVNI ou une autre brigade dans le meme registre) ... N'ai je pas le droit de me présenter à un concours pour postuler à ces brigades du fait que j'ai un profil de comptable ???
Pour rappel il y a 500 places dans ma promo aucun stagiaire ou mémorialiste souhaitent rentrer dans la dgfip , je vous rassure !

A mon avis concentrez vous sur vous et vos notes plutot que de vous concentrez sur les profils des uns ou des autres ! et sachez que si vous avez une bonne note (+13 de moyenne) il est fort probable que vous soyez pris et par exemple devant un profil comme le mien !

A bon entendeur

Déjà d'une, faut pas s'énerver.
Si je me demandais pourquoi un DSCG passait le concours, ce n'est pas dans le sens négatif du terme, mais plutôt dans le sens positif, dans la mesure où y a bien mieux dans le privé que ce soit le métier lui-même ou la paye.
Déjà deux, faut pas s'énerver encore. Au contraire, comme je l'ai mentionné, c'est un atout (très) favorable pour le concours et pour les métiers en vérifications. D'ailleurs, pour les postes à profils, le DSCG est très demandé en direction spé, et par conséquent, en brigade de véri'.
Déjà trois, si tu t'énerves comme ça à l'oral de motivation, attends-toi à une note éliminatoire. Car la question du pourquoi, on te la posera à coup sûr.
Et répondre avec un ton pareil, ça passera jamais. Idem si tu réponds "je veux faire des enquêtes sur le blanchiment", c'est mort aussi.
Faudra trouver une autre explication, et tempérer tes propos.

Pour finir, si j'ai envie de regarder le profils des autres, bien m'en garde, je fais ce que je veux, et je continuerai à le faire autant qu'il me plaira.
Allez, prends une tisane et ça va passer.

A très bon entendeur.
Ben999
Messages : 41
Inscription : 13 févr. 2018 19:45

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Ben999 »

Xrayy0811 a écrit : 07 sept. 2018 18:07
Ben999 a écrit : 07 sept. 2018 17:58
Xrayy0811 a écrit : 07 sept. 2018 16:28

Par curiosité, je regarde les profils des premiers.
Prep'ENA (si c'est pas pour préparer l'ENA, je me demande bien à quoi ça peut servir?)
Sciences Po
DSCG
et les autres, CPAG à des sciences po
et enfin, les fameux IPAG...
Le reste c'est assez varié.

Ce que je comprends pas en fait, ce sont ceux qui ont un DSCG et qui passent le concours...
A 2 pas du DEC, je comprends pas ?
L'épreuve de compta, mais... ils doivent trouver ça d'une simplicité énorme...
Sinon, y avait aussi un maître de conférence y a 2 ans qui a primé...
Mais ce qui est bien, c'est que les profils sont extrêmement varié à partir de 60-70ème, c'est bien. Ca va de l'intermittent de spectacle au chômeur de longue durée... Bref, y a de tout.
J'interviens dans le sujet car vous parlez de mon cas. Je suis expert comptable mémorialiste (DSCG + stage d'expertise de 3 années)
Qu'estce que vous ne comprenez pas dans le fait que je me prépare pour le concours ...
Qu'est ce qui vous dérange ? Premierement je ne suis pas sur de l'avoir ce fameux concours et deuxiemement je souhaite intégrer une brigade d'investigations (lutte anti blanchiment DNEF DVNI ou une autre brigade dans le meme registre) ... N'ai je pas le droit de me présenter à un concours pour postuler à ces brigades du fait que j'ai un profil de comptable ???
Pour rappel il y a 500 places dans ma promo aucun stagiaire ou mémorialiste souhaitent rentrer dans la dgfip , je vous rassure !

A mon avis concentrez vous sur vous et vos notes plutot que de vous concentrez sur les profils des uns ou des autres ! et sachez que si vous avez une bonne note (+13 de moyenne) il est fort probable que vous soyez pris et par exemple devant un profil comme le mien !

A bon entendeur

Déjà d'une, faut pas s'énerver.
Si je me demandais pourquoi un DSCG passait le concours, ce n'est pas dans le sens négatif du terme, mais plutôt dans le sens positif, dans la mesure où y a bien mieux dans le privé que ce soit le métier lui-même ou la paye.
Déjà deux, faut pas s'énerver encore. Au contraire, comme je l'ai mentionné, c'est un atout (très) favorable pour le concours et pour les métiers en vérifications. D'ailleurs, pour les postes à profils, le DSCG est très demandé en direction spé, et par conséquent, en brigade de véri'.
Déjà trois, si tu t'énerves comme ça à l'oral de motivation, attends-toi à une note éliminatoire. Car la question du pourquoi, on te la posera à coup sûr.
Et répondre avec un ton pareil, ça passera jamais. Idem si tu réponds "je veux faire des enquêtes sur le blanchiment", c'est mort aussi.
Faudra trouver une autre explication, et tempérer tes propos.

Pour finir, si j'ai envie de regarder le profils des autres, bien m'en garde, je fais ce que je veux, et je continuerai à le faire autant qu'il me plaira.
Allez, prends une tisane et ça va passer.

A très bon entendeur.
Alors je vais vous répondre :
Premierement
Vous faites ce que vous voulez sauf dénigrer les profils comme le mien !

Deuxiemement vous ne faites pas partie des profs pour donner des conseils pour les oraux donc vos conseils vous vous les gardez !
Troisiemement , réagissez plutot sur le fond de mon post plutot que de vous attaquez directement sur la personne .

Continuez à faire ce que vous voulez mais je n'accepte pas que l'on denigre totalement et sans fondement les candidats d'une spécialité !

L'entendeur que je suis vous salue et souhaite vous rencontrer à clermont pour feter ensemble notre reussite reciproque !
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par fleurdeschamps »

Ben999, ton profil est super intéressant et tu iras sans problème sur les postes à profil s'il en reste pour les stagiaires sinon au pire a la DG (la DLF).

Oui, le sujet de compta te paraîtra facile car il l'est pour toute personne ayant un DCG. Et tant mieux, en maths les matheux cartonnent. Et alors ? Après il y a une harmonisation entre les matières.

Quant à l'oral c'est intéressant d'avoir un projet précis. Attention cependant à ne paraître fermé et pas ouvert. En gros prévoir un plan B pour le jury mais c'est bien d'avoir un projet précis.
pinacolada94
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2016 21:53

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par pinacolada94 »

Ben999 a écrit : 07 sept. 2018 17:58
Xrayy0811 a écrit : 07 sept. 2018 16:28
pinacolada94 a écrit : 07 sept. 2018 15:46

Comment tu sais ? Je sais juste que la première du classement a écrit sur le forum qu'il avait mis d'office au cadastre ensuite le problème a été résolu. De toute manière ENA ou pas ENA une fois admis on est tous pareil c'est une question de motivation que ce soit BAC+3 ou 8.Les mieux placés sont les faux externes car Ils savent comment ça se passe la réalité du terrain à la DGFIP , en plus à l'enfip ils donnent pas mal de conseil , et d'info.
Par curiosité, je regarde les profils des premiers.
Prep'ENA (si c'est pas pour préparer l'ENA, je me demande bien à quoi ça peut servir?)
Sciences Po
DSCG
et les autres, CPAG à des sciences po
et enfin, les fameux IPAG...
Le reste c'est assez varié.

Ce que je comprends pas en fait, ce sont ceux qui ont un DSCG et qui passent le concours...
A 2 pas du DEC, je comprends pas ?
L'épreuve de compta, mais... ils doivent trouver ça d'une simplicité énorme...
Sinon, y avait aussi un maître de conférence y a 2 ans qui a primé...
Mais ce qui est bien, c'est que les profils sont extrêmement varié à partir de 60-70ème, c'est bien. Ca va de l'intermittent de spectacle au chômeur de longue durée... Bref, y a de tout.
J'interviens dans le sujet car vous parlez de mon cas. Je suis expert comptable mémorialiste (DSCG + stage d'expertise de 3 années)
Qu'estce que vous ne comprenez pas dans le fait que je me prépare pour le concours ...
Qu'est ce qui vous dérange ? Premierement je ne suis pas sur de l'avoir ce fameux concours et deuxiemement je souhaite intégrer une brigade d'investigations (lutte anti blanchiment DNEF DVNI ou une autre brigade dans le meme registre) ... N'ai je pas le droit de me présenter à un concours pour postuler à ces brigades du fait que j'ai un profil de comptable ???
Pour rappel il y a 500 places dans ma promo aucun stagiaire ou mémorialiste souhaitent rentrer dans la dgfip , je vous rassure !

A mon avis concentrez vous sur vous et vos notes plutot que de vous concentrez sur les profils des uns ou des autres ! et sachez que si vous avez une bonne note (+13 de moyenne) il est fort probable que vous soyez pris et par exemple devant un profil comme le mien !

A bon entendeur
Non mais toi mdr déjà relit mon message en aucun cas j'ai dénigré quelqu'un et je me permettrai pas .
Et si tu es susceptible comme ça faudra te canaliser durant les 30 minutes de motivation et pendant tes vérifications si tu intègres une brigade.
Et je pense que au contraire ton profil est très intéressant surtout qu'a la DGFIP il y a plein de postes à profil et ça prouve que tu as une grande capacité de travail car expert comptable stagiaire on ne compte pas ses heures .
Dernière modification par pinacolada94 le 07 sept. 2018 22:26, modifié 1 fois.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Chtiteboo »

Le concours interne est différent de l’externe. A mon sens les épreuves ne sont pas comparables, et passer l’interne évite à devoir potasser comme un malade des cours qu’on a oublié depuis un moment. Et je n’estime pas que le concours externe a un « niveau » plus élevé...
Les doubles admissions sont nombreuses et d’ailleurs il y a deux ou trois ans le premier interne était aussi le premier externe...

Ensuite je voulais dire que heureusement que ma chef ne me donne pas que du « courrier à trier » ou du « café’ à faire » mais des dossiers sur lesquels réfléchir et analyser... elle fait pas genre les inspecteurs purs externes après l’ENFIP ça sert à rien, c’est des gros nuls « sauf quelques
uns ». C’est hyper rabaissant de parler des gens comme ça ! Et j’aimerais ajouter que faire le courrier c’est très bien pour se faire une idée du service ! M’enfin...

Depuis un moment je vous lis et je n’interviens pas mais de plus en plus les échanges se dégradent... c’est bien dommage.
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Paramaribo »

Chtiteboo a écrit : 07 sept. 2018 22:04 Le concours interne est différent de l’externe. A mon sens les épreuves ne sont pas comparables, et passer l’interne évite à devoir potasser comme un malade des cours qu’on a oublié depuis un moment. Et je n’estime pas que le concours externe a un « niveau » plus élevé...
Les doubles admissions sont nombreuses et d’ailleurs il y a deux ou trois ans le premier interne était aussi le premier externe...

Ensuite je voulais dire que heureusement que ma chef ne me donne pas que du « courrier à trier » ou du « café’ à faire » mais des dossiers sur lesquels réfléchir et analyser... elle fait pas genre les inspecteurs purs externes après l’ENFIP ça sert à rien, c’est des gros nuls « sauf quelques
uns ». C’est hyper rabaissant de parler des gens comme ça ! Et j’aimerais ajouter que faire le courrier c’est très bien pour se faire une idée du service ! M’enfin...

Depuis un moment je vous lis et je n’interviens pas mais de plus en plus les échanges se dégradent... c’est bien dommage.
+1
Au fait Mumus elle a eu quel concours et elle occupe quel poste pour tenir des propos aussi affirmatifs sur tous les sujets ?
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par fleurdeschamps »

Je n'avais pas vu la réponse de Mumus sur le café et le courrier. Je pense que c'est de l'ironie....qui dessert l'image de la DGFiP. La scolarité permet à chacun de comprendre son futur métier et ensuite comme tout le monde, on apprend sur le terrain.
Mumus, si il ou elle ne se remet pas en question, ça risque de coincer à l'oral.... ;-)

De plus, les externes ont un regard neuf sur l'administration. Jeunes inspecteurs, ils sont le vivier d'IP et d'AFIPA de demain. Il ne faut pas l'oublier.
mumus
Messages : 92
Inscription : 31 mai 2011 20:57

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par mumus »

Ironique à 98%.
Car j ai vu des ifip externes ... franchement ça sentait la faute de casting 😁.
Ensuite vous voir vous chamailler relève d une immaturité dont les vieux se serviront en poste .
Ca vous fera une expérience ...qque soit votre cursus .
Pour les postes à profil , ils sont à profil.
Vous rêvez pour les avoir , il faut être bon et avoir une expérience .
Effectivement si vous avez effectué un stage d un an dans une organisation internationale et qu il s agit d une mission quasi similaire pourquoi pas ,
Sinon vous aurez les miettes , d ou les forts taux de démissions des externes qui se voyaient débarquer d un hélico pour faire du contrôle de grands bandits mais qui finalement seront ald dans le 93 ou dans les Ardennes a devoir gérer le flux d accueil et faire de la mise sous pli .
Bon courage à toutes et tous
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par fleurdeschamps »

C'est quoi cette fake news sur les démissions en masse....??? Ça fait presque discours anti externe.

Quant à la mise sous plis, c'est ridicule. Et la gestion de l'accueil, bah en période de campagne c'est normal. Mais je le rappelle, ce sont les agents C voire les B qui font l'accueil. L'inspecteur, ce n'est pas son boulot. Il pilote.

J'oubliais, les postes à profil, on vous prend si on a envie de travailler avec vous et que vous avez les qualités recherchées. Ça va au delà de l'expérience pro.
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par nina92 »

mumus a écrit : 08 sept. 2018 08:31 Ironique à 98%.
Car j ai vu des ifip externes ... franchement ça sentait la faute de casting 😁.
Ensuite vous voir vous chamailler relève d une immaturité dont les vieux se serviront en poste .
Ca vous fera une expérience ...qque soit votre cursus .
Pour les postes à profil , ils sont à profil.
Vous rêvez pour les avoir , il faut être bon et avoir une expérience .
Effectivement si vous avez effectué un stage d un an dans une organisation internationale et qu il s agit d une mission quasi similaire pourquoi pas ,
Sinon vous aurez les miettes , d ou les forts taux de démissions des externes qui se voyaient débarquer d un hélico pour faire du contrôle de grands bandits mais qui finalement seront ald dans le 93 ou dans les Ardennes a devoir gérer le flux d accueil et faire de la mise sous pli .
Bon courage à toutes et tous
Bonjour mumus,

Quand tu évoques "....franchement ça sentait la faute de casting" : tu peux développer?
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par fredfred0049 »

nina92 a écrit : 08 sept. 2018 13:35
mumus a écrit : 08 sept. 2018 08:31 Ironique à 98%.
Car j ai vu des ifip externes ... franchement ça sentait la faute de casting 😁.
Ensuite vous voir vous chamailler relève d une immaturité dont les vieux se serviront en poste .
Ca vous fera une expérience ...qque soit votre cursus .
Pour les postes à profil , ils sont à profil.
Vous rêvez pour les avoir , il faut être bon et avoir une expérience .
Effectivement si vous avez effectué un stage d un an dans une organisation internationale et qu il s agit d une mission quasi similaire pourquoi pas ,
Sinon vous aurez les miettes , d ou les forts taux de démissions des externes qui se voyaient débarquer d un hélico pour faire du contrôle de grands bandits mais qui finalement seront ald dans le 93 ou dans les Ardennes a devoir gérer le flux d accueil et faire de la mise sous pli .
Bon courage à toutes et tous
Moi, je souhaiterais connaitre le statut exact de Mumus, pour se permettre de juger ses collègues, sur un forum public!!!
En tout cas, ce n'est pas très professionnelle, comme posture!!!


Bonjour mumus,

Quand tu évoques "....franchement ça sentait la faute de casting" : tu peux développer?
mumus
Messages : 92
Inscription : 31 mai 2011 20:57

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par mumus »

Ce n est pas un post anti externe , d ailleurs tous les agents ont été externes un jour .
En région parisienne le turn over tout grade confondu est de .... 70 % chaque année d ou l obligation de rester sur poste pendant 3 ans .( sauf priorités).
Note de Bercy , il doit y avoir un cadre À dans chaque guichet fiscal unique avec une conexion nationale .
Enfin , 30 % des inspecteurs externes refusent ou partent de la dgfip ( détachement , autre concours , privé ).
Le cadre à il y a 10 ans encadrait , maintenant il fait du boulot de b voir b+.
Seules les cadre A de direction managent mais vus les effectifs ... ils ont des équipes de plus en plus petites , et font généralement encadrés par un idiv qui est lui meme encadré par un afipa 😂😂 l armee mexicaine
pinacolada94
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2016 21:53

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par pinacolada94 »

Comment tu sais tout ça tu travaille à Bercy? ça veux dire que les 30% devront rembourser toute leur scolarité ou bien ils démissionnent avant?
Mais en SIP , les cadres A managent encore même si ils sont encadré par un IDIV .
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par fleurdeschamps »

Mumus avance des chiffres totalement ridicules.

Il n'y a pas 30% de démission des cadres A. Les cadres A encadrent quand ils sont en poste. Les cadres A en direction encadrent parfois mais sont souvent rédacteurs.
 bercy, la prime de centrale retient les rédacteurs.

Sauf erreur, l'obligation des 3 ans ne concerne que les C nouvellement affectés sauf rapprochement. De mon temps, à la sortie de l'école, l'inspecteur du trésor devait rester 3 ans dans le département. Ça ne choquait personne.
Le turn over... Ca dépend où. Dans le 92 et le 93, probablement. Ailleurs beaucoup moins et surtout pas à 70%. Mumus est dans le fake news à fond.

Mumus quel est ton grade ? En tout cas, tu n'as aucune visibilité du métier de l'inspecteur.Il va falloir prendre un peu de hauteur y compris sur les externes sinon ça va coincer à l'oral. As tu fait plusieurs postes ? Ou tu n'es resté qu'en PNC

Armée mexicaine ? Peut être
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par fleurdeschamps »

J'oubliais, l'inspecteur ne fait pas du boulot de B ou de B+. Un A peut être vérificateur, huissier, évaluateur du domaine. Pas un B. Un A est l'adjoint du chef de piste, pas le B. Le A dispose d'une délégation de signature conséquente, pas le B.
Doriane78
Messages : 51
Inscription : 09 avr. 2018 13:09

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Doriane78 »

Merci beaucoup fleurdeschamps pour toutes ces informations. Je suis actuellement en pleines révisions pour les écrits et les postes de Mumus n’ont pas pour but de rassurer (même si ne le connaissant pas ni sa fonction, ses propos ne m’auraient pas démotivé ou impacté)
Dernière modification par Doriane78 le 08 sept. 2018 19:02, modifié 1 fois.
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par fleurdeschamps »

De rien ! Je ne sais pas quel est l'objectif de Mumus mais il faut rétablir les faits ! Notamment pour ceux qui lisent et ne participent pas au forum.

Si vous hésitez sur la réalité du métier de l'inspecteur, retournez voir les vidéos de recrutement sur le site du ministère.

Bon courage pour tes révisions Doriane
mumus
Messages : 92
Inscription : 31 mai 2011 20:57

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par mumus »

Fleur Deschamps tu es sérieuse ?
Tout d abord les nouveaux inspecteurs arrivant seront bloqués 3 ans .
Sauf rapprochement prioritaire .

Ensuite tu parles de postes en dircofi, qui fondent comme peau de chagrin , d ailleurs ces dernières années une dirco a été supprimée ou fusionnée .
En ce qui concerne les 30 %, je te confirme que sur le volume total qui entrera à la dgfip au 1er septembre , 30 % d entre eux auront démissionnes , auront accepte un détachement ou refuse le concours d ici à n+1.
De memoire 7 internes ont refusé leur mutation cette Année apres entrée à l école ,ils ont été réaffectés ald à leur département .

Un À fait le boulot d un b voir b+ d il y a 10 ans.
Je maintiens.

J ai bosse dans 8 services différents .( et 5 départements différents du sud au nord )
Accueil secteur ptgc direction compta etc...
J étais gp et suis ff maintenant .
Les postes de a sont intéressants , je le pense mais il faut arrêter de faire miroiter les futurs collègues .
mumus
Messages : 92
Inscription : 31 mai 2011 20:57

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par mumus »

La paye est intéressante .
L évolution de carrière.
La technicité du travail .

Les moins .
Des services avec peu d agents à encadrer .
Poly compétences.
Les msap qui pendent au nez avec ouverture le w end ....

Ah oui au guichet fiscal unique " il est obligatoire d avoir un A "
Et ce À à l obligation d avoir une conexion nationale .
mumus
Messages : 92
Inscription : 31 mai 2011 20:57

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par mumus »

Ce n est pas mon syndicat prefere mais cette lecture vous donnera des pistes de réflexions et vous confirmera que la dgfip ce n est pas le monde des bisounours

http://www.fo-dgfip-sd.fr/024/IMG/pdf/CAPN4.pdf
mumus
Messages : 92
Inscription : 31 mai 2011 20:57

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par mumus »

Ah oui et pour tous ceux qui pensent bosser en centrale , notre ministre a indiqué par une annonce orale la déconcentration des services de central vers de plus petits départements ou le prix de l immobilier est moins coûteux.

À l oral on vous mettra en situation sur des problèmes actuels .. pas si vous avez fait un master de truc ou une prépa ena etc....
mumus
Messages : 92
Inscription : 31 mai 2011 20:57

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par mumus »

Bonne révision à tous
Luminis
Messages : 28
Inscription : 20 avr. 2017 17:33

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Luminis »

mumus a écrit : 09 sept. 2018 08:46 Fleur Deschamps tu es sérieuse ?
Tout d abord les nouveaux inspecteurs arrivant seront bloqués 3 ans .
Sauf rapprochement prioritaire .

Ensuite tu parles de postes en dircofi, qui fondent comme peau de chagrin , d ailleurs ces dernières années une dirco a été supprimée ou fusionnée .
En ce qui concerne les 30 %, je te confirme que sur le volume total qui entrera à la dgfip au 1er septembre , 30 % d entre eux auront démissionnes , auront accepte un détachement ou refuse le concours d ici à n+1.
De memoire 7 internes ont refusé leur mutation cette Année apres entrée à l école ,ils ont été réaffectés ald à leur département .

Un À fait le boulot d un b voir b+ d il y a 10 ans.
Je maintiens.

J ai bosse dans 8 services différents .( et 5 départements différents du sud au nord )
Accueil secteur ptgc direction compta etc...
J étais gp et suis ff maintenant .
Les postes de a sont intéressants , je le pense mais il faut arrêter de faire miroiter les futurs collègues .
Effectivement les inspecteurs sont bloqués 3 ans (en réalité c'est 2 ans car l'année de formation est comprise dedans), et 1 an pour ceux en rapprochement.

Par contre le boulot d'un A n'est pas du tout celui d'un B, déjà l'IP/IDiv au dessus de lui n'as pas du tout les mêmes attentes et ne lui confient pas les mêmes missions (non seulement en terme de management, ou dans les dossiers à traiter).
30% d'une promo vont partir ? Ça représente entre 100 et 300 (selon les années) agents, alors que tu parle toi-même de 7 internes qui ont effectivement refusé.

Pareil pour le turn-over de 70%, c'est un chiffre phénoménal tu te rends pas compte :lol: Un service aura changé du tout au tout en 2 ans...
Dans un département comme le 93, il doit s'élever à environ 20-25% au maximum (c'est vrai que lorsqu'on sort des dossiers datant de plusieurs années on a du mal a trouver quelqu'un dans le service qui était présent à cette époque là).

Donc non, un inspecteur même externe ne fera pas les photocopies et le café à ses débuts (vous croyez vraiment que l'administration va s'amuser à payer une personne 2500€ nets pour des taches qu'un agent C à 1500€ pourrait faire ?), les missions d'un inspecteur sont trop variées pour pouvoir être listées mais chacun pourra y trouver son compte pour le coup, qu'il préfère le management, les missions plus techniques, le terrain, le contrôle sur pièces,...
mumus
Messages : 92
Inscription : 31 mai 2011 20:57

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par mumus »

mumus
Messages : 92
Inscription : 31 mai 2011 20:57

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par mumus »

Pour un externe c est 2000 nets au début ( je ne compte pas les primes de stage ).
2500 faut avoir 2 gosses et etre échelon 4 😂 Donc 5-6 ans d ancienneté
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Paramaribo »

Mumus je propose que vous citiez vos sources pour les 30% de démission des A la première année et pour le turn over de 70% ( on ne sait pas où d'ailleurs )
Pitié ne revenez pas avant d'avoir trouvé ! On serait tranquille pour un moment je pense...
😂
Luminis
Messages : 28
Inscription : 20 avr. 2017 17:33

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Luminis »

mumus a écrit : 09 sept. 2018 19:03 Pour un externe c est 2000 nets au début ( je ne compte pas les primes de stage ).
2500 faut avoir 2 gosses et etre échelon 4 😂 Donc 5-6 ans d ancienneté
Euh non, un externe fraîchement titularisé tournera autour de 2200-2300€, selon sa situation. 2500 était un chiffre rond, une moyenne (dans les services centraux il pourrait même grimper dans les 2700-2800€). Et c'est pareil pour un C, il n'est pas a 1500€ en début de carrière, il doit etre légèrement plus haut, mais j'ai évoqué un chiffre rond également...

Et c'est pas le débat de toute façon, le principe reste le même, tu paye pas quelqu'un plus de 2000€ pour faire les photocopies et le café, même au début.
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par fleurdeschamps »

Mumus, c'est incroyable de cracher autant sur la carrière du A.
Les services de centrale en province ? Il y en a déjà. Et tout ça ne se fera pas du jour au lendemain. Ça fait des années qu'on en parle.

30% qui s'en vont... Évidemment que non. Heureusement. Partir en détachement ? Déjà quand j'étais à l'école, il y avait des offres d'emploi en pseudo détachement cad quand tu bosses pour la dgfip mais que tu vas en DCM par exemple.

Pour la rémunération, je ne sais pas. Ça a beaucoup changé depuis que j'ai quitté l'école il y a 10 ans mais je pense que les chiffres de Luminis me semblent bons pour la RIF ou PACA sauf peut être pour la centrale pour un pur externe (la prime est quasiment la même pour tout le monde de mémoire)

Enfin Mumus, d'une les tracts syndicaux datent de 2014 et 2016 et ne concernent nullement les 30% de démission que tu annonces. Si c'était vrai, je crois qu'on serait pas mal au courant en interne, les syndicats en parleraient, l'administration en parlerait (et oui), car il y aurait une vraie crise si 30% de nos recrues démissionnaient en masse, chaque année depuis 5 ans !!!!! Une camarade de fac avait démissionnée de l'ENI avant les 3 mois, ça a été le parcours du combattant pour elle.

Je rassure tous les candidats, un A ne fait pas du café ou des photocopies... Sauf si c'est un agent à problème mais la, c'est un autre sujet

Enfin, je n'attends pas des inspecteurs la même chose que des contrôleurs qui ne font pas la même chose que les agents. Un jour, pour l'anecdote, un agent m'a dit, je ne pourrai répondre à votre question que si c'est du niveau agent pas contrôleur (secteur d'assiette en SIP). ;-)

Quant à l'oral, Mumus, tu es membre du jury ? Je crois que non... Le profil des uns et des autres est intéressant et on sait bien qu'un pur externe ne sait pas tout. D'ailleurs, c'est autre chose que le jury recherche !
Alors on arrête de faire peur aux candidats qui viennent sur ce forum. C'est de la désinformation totale.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Chtiteboo »

Cette personne ne peut et ne doit pas être prise au sérieux.
7 internes ont refusé leur mut' l'année passée ? Sur Noisiel alors car PERSONNE n'a refusé de mut' à CLERMONT et une seule a démissionné au Cadastre.
L'obligation est de rester 3 ans dans la DOMINANTE, pas sur le poste pour l'avant-dernière promo.
Dorénavant c'est 2 ans sur le poste après la sortie d'école !

En poste, pur externe c'est entre 2200 et 2300 et je ne compte pas les gens à BERCY qui recevront la prime centrale et qui seront donc à beaucoup plus que ça ! et ce sans gosses et sans ancienneté de malade.

Et un vérificateur n'est pas seulement en DIRCOFI !

Enfin bref, on peut être réfractaire à beaucoup de choses, critique ou je ne sais quoi envers la DGFIP, le poste de cadre A ou tout ce que tu veux, mais ne donnes pas de mauvaises infos et surtout arrête de vouloir faire peur aux gens qui passent le concours. Tu parles d'immaturité mais ne t'exclu pas de cette catégorie, tu l'es également.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par lerom79 »

Bonjour Fleurdeschamps,

Que veux tu dire par "le parcours du combattant" ?

Est ce difficile de démissionner avant les 3 mois ?

Peux tu développer stp ?
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par fleurdeschamps »

Non, c'est pas difficile. Mais elle, c'était une première depuis des années. Elle a démissionné 1 mois après la rentrée. Elle avait été reçue par le directeur de l'école, les formateurs etc. Elle savait ce qu'elle voulait mais à l'école, ils avaient tout fait pour la dissuader y compris ses collègues. C'est aujourd'hui une avocate épanouie en droit de la famille.
mumus
Messages : 92
Inscription : 31 mai 2011 20:57

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par mumus »

Vous avez entièrement raison .
Un ifip externe commence à 2500.
Il peut muter très rapidement.
Il n y a pas de turn over.
Les ifip ont tous des responsabilités très importantes .
En centre des finances ils managent 90 personnes , et l idiv peut partir en vacances toute l année .
En brigade , il encadre 30 personnes .
Et en centrale , c est Le Bras droit de l énarque .
Niveau turn over , meme chose , aucun ne fait les ira l ena ou demande un détachement pour se sauver de services super l'intéressante car super intéressant de la centrale ou autres services gorges d usagers .
Voila , vous m avez convaincu .
Merci de m avoir ramené dans le vrai et droit chemin .
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par fleurdeschamps »

Mumus, tout ceci en devient ridicule... Tu ne comprends rien aux enjeux de la dgfip et au positionnement du cadre A.
Je me demande bien pourquoi tu passes le concours de catégorie A puisque tu nous décris l'enfer sur terre.
Luminis
Messages : 28
Inscription : 20 avr. 2017 17:33

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Luminis »

mumus a écrit : 10 sept. 2018 18:04 Vous avez entièrement raison .
Un ifip externe commence à 2500.
Il peut muter très rapidement.
Il n y a pas de turn over.
Les ifip ont tous des responsabilités très importantes .
En centre des finances ils managent 90 personnes , et l idiv peut partir en vacances toute l année .
En brigade , il encadre 30 personnes .
Et en centrale , c est Le Bras droit de l énarque .
Niveau turn over , meme chose , aucun ne fait les ira l ena ou demande un détachement pour se sauver de services super l'intéressante car super intéressant de la centrale ou autres services gorges d usagers .
Voila , vous m avez convaincu .
Merci de m avoir ramené dans le vrai et droit chemin .
Et du coup comme tu n'as aucun moyen de prouver tes dires ou de trouver d'autres arguments, tu joue le pseudo-sarcastique-qui-ramène-à-la-réalité-les-bisounours-niais-du-forum c'est ça ? :lol:

Bref ça ne sert pas à grand chose de débattre plus longtemps avec toi malheureusement, les participants du forum pourront se fier soit à toi et tes chiffres sortis de nulle part, soit à tout le reste du forum qui te soutient le contraire.

La Dgfip est une administration qui a des problèmes et des contraintes, et pourraient en avoir davantage dans les années à venir, mais elle a aussi d'énormes avantages en contrepartie.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Chtiteboo »

Je suis tellement satisfaite de moi d'avoir pu te ramener à la raison !
Je vais m'auto-féliciter devant mon miroir ce soir et je vais pouvoir bien dormir, en sachant mon devoir accompli !

Blague à part, mon intervention était destinée surtout aux autres candidats, et les avertir de ne pas prendre ce que tu dis pour argent comptant. Que tu penses de cette façon, c'est ton problème je ne cherchais pas à te faire changer d'avis, je sais que c'est impossible !

En revanche, je n'ai jamais dit que tout était beau et parfait à la DGFIP et loin de là ! Les tendances actuelles m'inquiètent également. A la différence de toi, je n'avance pas des faits que je ne connais pas ou des chiffres inventés pour corroborer mes dires.

Sur ce, bonne préparation.
LordProtecteur
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2019 18:52

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par LordProtecteur »

C'est un peu tôt pour demander ça mais est ce que vous pensez que les recrutements vont continuer au même rythme ? En 2018 : 512 postes en 2019 : 717. Ça me parait beaucoup quand même vous pensez que ça peut continuer ou bien qu'on va serrer la vis ?
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par bedsouin66 »

Selon un récent discours de notre DG ça devrait continuer ainsi pendant quelque temps. Mais ça, c'était avant qu'il y ait la crise actuelle...
pucca
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2015 17:33

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par pucca »

Bonjour,
je n'ai pas vu de concours prévu pour 2021, y aura t'il un concours ? J'ai cherché et n'ai trouvé aucune info.
Merci.
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par sousou77500 »

Coucou
Ce n’est pas maintenant les inscriptions
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par ponos »

C'est vrai que le calendrier n'est pas encore publié.
D'habitude les inscriptions commencent début mai.
pucca
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2015 17:33

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par pucca »

Merci pour vos réponses. Généralement les calendriers de la fonction publique sont connus avec 1 an, voire deux ans d'avance. Et là rien, ne serait-ce pas inquiétant ? (vu qu'ils sont censés couper dans les effectifs fortement)
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par ponos »

Vu les recrutements des années précédentes, il serait fort étonnant que cela soit tari d'un seul coup.
Il y a bien une forte diminution des effectifs, mais les départs en retraite sont encore très nombreux.
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par dafman »

Bonjour,

En ce moment l'ENFIP est en mode très s ralenti voir fermé car ce n'est pas une mission prioritaire donc à mon envie on a le temps avant qu'il sorte le prochain calendrier des concours même les formations initiales sont chamboulés.
Moi qui intègre normalement celle d'inspecteur en septembre on se demande si çà sera à cette date ou repoussé.
LordProtecteur
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2019 18:52

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par LordProtecteur »

Septembre c'est encore loin. Je ne vois pas pourquoi ça serait repoussé si la crise est résorber d'ici l'été.
En tout cas j'espère qu'il n'y aura pas de changement dans le calendrier j'ai quand même un peu hâte de commencer haha
Holmes92
Messages : 190
Inscription : 20 sept. 2018 17:45

Re: nombres de postes ifip 2019

Message par Holmes92 »

Bonjour

Il faut un bon mois pour résorber l'epidemie.
Si tout se passe bien (je l'espère), début Mai ça devrait aller beaucoup mieux. Donc je vois pas pourquoi ce serait décalé. Pas de stress ;-)
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques