Annulation d'une demande de mutation

jph
Messages : 65
Inscription : 29 janv. 2015 10:10

Annulation d'une demande de mutation

Message par jph »

Bonjour,

Malgré mes recherches, Je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ma question.

Je me demande s'il est possible d'annuler une demande de mutation (pour une raison valable, ici la réussite d'un concours)
J'ai vu un poste en mobilité susceptible de m’intéresser mais j'ai aussi passé un concours et le résultat de ce concours tombe après la fin de recevabilité des demandes de mutations. Je ne voudrais pas me fermer des portes en attendant un concours que je n'ai peu être pas.

Est il possible d’annuler sa demande de mutation après l'avoir déposée et si oui y a t-il des délais nécessaires au bon fonctionnement de l'administration. ( x jours avant la CAP par exemple)

Merci
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Annulation d'une demande de mutation

Message par Jun »

Bonjour,

Pour un concours, il est possible de demander l'annulation de la mutation, même après avis favorable de la CAP. En revanche, il faut prévenir le service d'accueil que vous êtes susceptible de partir rapidement si vous réussissez le concours, pour que le poste puisse être pourvu pour un autre candidat classé après vous par ce service.

Si vous réussissez un concours, il faudra que vous fassiez une demande de détachement de droit pour stage.
tibo21
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2019 17:03

Re: Annulation d'une demande de mutation

Message par tibo21 »

Bonjour,

Je souhaitais rebondir sur la précédente demande.

Je suis actuellement en DREAL (fonction publique État) et J'ai fait une demande de mutation en septembre (PM 104). La date limite de dépôt des demande de changement d'affection a été atteinte. La CAP qui va statuer sur ma demande de mutation se réunit dans un peu moins d'un mois.

Est-il encore possible de faire annuler cette demande, sachant que les raisons pour annuler ma demande son purement personnelle ?


En vous remerciant par avance :-)
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Annulation d'une demande de mutation

Message par Jun »

C'est possible de demander l'annulation mais vous devez faire la demande par écrit et joindre tout justificatif susceptible d'appuyer votre demande.
PekinExpress
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2019 23:16

Re: Annulation d'une demande de mutation

Message par PekinExpress »

bonsoir est ce possible d'annuler une prise de poste par mutation, pour raison donnée avoir trouver une meilleure rémunération, ou es-ton obligé de faire un délai de préavis (même si je n'ai pas encore commencé sur le poste) ? est ce possible de pouvoir partir car j'ai trouvé un meilleur poste mieux payé etc, etc ?? la mutation est confirmée, et savoir si dès le début, dire que l'on a trouvé mieux, mettre en relation les 2 administrations, je ne sais pas


cordialement, merci
Répondre

Revenir à « Mutation Détachement Disponibilité Démission »