Spécialité choisie : Déterminante, stratégique, les deux ?

Fiche métier et concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Livres Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques
Kakao
Messages : 1
Inscription : 31 août 2018 10:52

Spécialité choisie : Déterminante, stratégique, les deux ?

Message par Kakao »

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais passer le concours d'assistant territorial de conservation du patrimoine... cette année, notamment avec la spé Bibliothèques. J'ai, professionnellement, navigué entre les archives, les bibliothèques et les postes de documentaliste. Si je veux passer le concours, c'est pour faciliter ma recherche d'emploi et aussi avoir la chance d'intégrer, peut-être, un service d'archives... Alors pourquoi ne pas prendre la spé Archives ? Parce que dans l'immédiat, j'aurais plus de faciliter à travailler le concours en spé Bibliothèques, car j'ai déjà tenté un concours pour les bibliothèques et je dispose de tout un tas de documentation.

Bref. Je me demandais donc... A votre avis, si je réussis le concours, le choix de ma spécialité aura-t-elle un impact déterminant sur mes candidatures dans les collectivités ? Si oui, un petit ou un grand ? Ou est-ce qu'on peut faire un choix purement stratégique sans peur ?

Vos retours et/ou votre expérience du sujet m'intéresse. :)

A bientôt
Répondre

Revenir à « Concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques »

Fiche métier et concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Livres Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques