Concours Adjaenes 2019

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
Jardindesliers
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2019 22:25

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par Jardindesliers »

Bonjour 38sophie,

D'où tenez vous cette information ?

Êtes vous sûre que certains ont déjà eu leur affectation ?
Jouzou
Messages : 30
Inscription : 16 juil. 2018 15:42

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par Jouzou »

Pour information, ceux qui sont affectés au ministère de la justice, vous avez probablement reçu un courrier mentionnant votre rang de passage. À savoir qu'ils ont fusionnés les listes externes et internes, à savoir alternativement un externe puis un interne. Voilà pourquoi vous avez sûrement fait un bon en voyant votre classement.
Jardindesliers
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2019 22:25

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par Jardindesliers »

Bonjour,
Toujours aucune réponse des affections ADJAENES EXTERNE PARIS 2019?
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par Adj42 »

Bonjour,
Rien sur lyon non plus?
38sophie
Messages : 5
Inscription : 20 mai 2019 10:35

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par 38sophie »

Je n'arrive pas à avoir beaucoup d'informations.
Une personne ayant le même nom que moi et étant moins bien placée à été contactée. On lui a proposé un poste alors que je n'avais aucune information. Il devait être reçu à la justice et il a été contacté par l'éducation nationale. J'en ai conclu que la liste n'était pas digne de confiance et qu'ils n'appelaient pas forcément dans l'ordre.
En fait, j'ai l'impression qu'il s'est vu offrir mon poste. On a téléphoné et envoyé des mails pour s'étonner et demander des précisions mais à part un mail jeudi dernier qui me redemandait mes vœux, je n'ai aucune nouvelle.
Concours externe ac. Paris, dans les 60 ème.
JOBOA01
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2019 11:05

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par JOBOA01 »

38sophie a écrit : 09 juil. 2019 11:40 Je n'arrive pas à avoir beaucoup d'informations.
Une personne ayant le même nom que moi et étant moins bien placée à été contactée. On lui a proposé un poste alors que je n'avais aucune information. Il devait être reçu à la justice et il a été contacté par l'éducation nationale. J'en ai conclu que la liste n'était pas digne de confiance et qu'ils n'appelaient pas forcément dans l'ordre.
En fait, j'ai l'impression qu'il s'est vu offrir mon poste. On a téléphoné et envoyé des mails pour s'étonner et demander des précisions mais à part un mail jeudi dernier qui me redemandait mes vœux, je n'ai aucune nouvelle.
Concours externe ac. Paris, dans les 60 ème.
Coucou 38sophie,
D'après ce que tu dis ca donne l'impression qu ils ont confondu. Le plus bizarre c'est que ton homonyme ait été contacté par l' EN et non la justice qui est sa pré affectation.
Sur Facebook il a etait dit que nous serions contacté a partir d'aujourd'hui ou demain. Pour l'académie de Paris EN.
On croise les doigts.
J'espère qu'ils vont te contacter vite pour rectifier ce désagrément. ☺
Bon courage!
lsa79
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2016 21:44

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par lsa79 »

Bonjour,
Comment suivez-vous le déroulement des affectations ? Y a t'il un groupe facebook ?
Merci
JOBOA01
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2019 11:05

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par JOBOA01 »

lsa79 a écrit : 09 juil. 2019 13:16 Bonjour,
Comment suivez-vous le déroulement des affectations ? Y a t'il un groupe facebook ?
Merci
Coucou
On se donne les infos sur le forum ou Facebook.
Le groupe c'est concours adjaenes 2019.
On est plusieurs académies et on le se tient aux news.
Par exemple Versailles a commencé ses affections, Créteil a un amphithéâtre. Tu es de quelle academie?
lsa79
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2016 21:44

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par lsa79 »

Merci pour votre réponse.
Je suis de l'académie de Versailles. J'attends toujours une affectation.
Viola
Messages : 49
Inscription : 11 juin 2019 16:16

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par Viola »

Bonjour, pour Versailles il faut être très patient. Les affections ont commencées mais il n'y a que 2 personnes par liste de contacté par jour... actuellement on en est au numéro 10. Faites le calcul pour avoir une idée du ddélai
lsa79
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2016 21:44

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par lsa79 »

Merci, je suis 11ème LP. Pas d'affectation encore reçue. Je devrais recevoir un avis aujourd'hui, non ? En fin de journée probablement. Je post quand je la reçois.
celsim
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2019 10:30

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par celsim »

Bonjour à tous,

Paris LP rang 1 affectation reçue ce matin. J ai 8 jours pour répondre, puis réunion le 29/08 et prise de poste le 01/09. Entre temps il faut avoir contacté l établissement d affectation (pour se présenter etc j imagine ...)

Bonne journee
JOBOA01
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2019 11:05

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par JOBOA01 »

celsim a écrit : 10 juil. 2019 08:38 Bonjour à tous,

Paris LP rang 1 affectation reçue ce matin. J ai 8 jours pour répondre, puis réunion le 29/08 et prise de poste le 01/09. Entre temps il faut avoir contacté l établissement d affectation (pour se présenter etc j imagine ...)

Bonne journee
Coucou
Yeah félicitation!
Alors tu es satifaite de ton affectation? C'est un eple dans ta zone géographique comme tu voulais? 😊😊😊😊
C'est cool 8 jours pour répondre d'autres parlaient de 24h ou 48h.
Jardindesliers
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2019 22:25

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par Jardindesliers »

celsim a écrit : 10 juil. 2019 08:38 Bonjour à tous,

Paris LP rang 1 affectation reçue ce matin. J ai 8 jours pour répondre, puis réunion le 29/08 et prise de poste le 01/09. Entre temps il faut avoir contacté l établissement d affectation (pour se présenter etc j imagine ...)

Bonne journee
Bonjour,
Excellente nouvelles les affections de Paris ont commencé.
Est on obligé d'accepter le poste?
A t-on le droit à plusieurs propositions ?
Excellente après midi
celsim
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2019 10:30

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par celsim »

La proposition unique est à prendre ou à laisser. En cas de refus, le concours est perdu!
Jardindesliers
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2019 22:25

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par Jardindesliers »

celsim a écrit : 10 juil. 2019 16:25 La proposition unique est à prendre ou à laisser. En cas de refus, le concours est perdu!
Ok
Merci
Jardindesliers
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2019 22:25

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par Jardindesliers »

J'ai dû passer mon concours ADJAENES à l'Académie de Paris alors que j'habite en Essonne.
Est ce que quelqu'un d'autre est dans la même situation ?
StreetdeRap
Messages : 19
Inscription : 10 juin 2019 23:45

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par StreetdeRap »

Bonjour,

Quelqu'un a du nouveau pour l'Académie de Lyon ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
38sophie
Messages : 5
Inscription : 20 mai 2019 10:35

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par 38sophie »

Bonsoir.
Oui JOBOA01, je pense qu'il y a eu effectivement une erreur de dossier. Mon homonyme était bien contacté par les 2 ministères. J 'ai reçu une offre d'affectation en fin d'après-midi. 8 jours pour accepter ou refuser. Ne connaissant pas Paris, j'avais choisi au hasard. Résultat, plein centre il me semble. Je vais devoir me faire à Paris mais pourrai apprécier la beauté des lieux.
Concours externe. Ac. de Paris. Rang: dans la soixantaine.
StreetdeRap
Messages : 19
Inscription : 10 juin 2019 23:45

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par StreetdeRap »

38sophie a écrit : 10 juil. 2019 21:53 Bonsoir.
Oui JOBOA01, je pense qu'il y a eu effectivement une erreur de dossier. Mon homonyme était bien contacté par les 2 ministères. J 'ai reçu une offre d'affectation en fin d'après-midi. 8 jours pour accepter ou refuser. Ne connaissant pas Paris, j'avais choisi au hasard. Résultat, plein centre il me semble. Je vais devoir me faire à Paris mais pourrai apprécier la beauté des lieux.
Concours externe. Ac. de Paris. Rang: dans la soixantaine.
Bonjour,

Et quel est le délai de réponse dans votre situation ? 8 jours ou 2 jours ?
38sophie
Messages : 5
Inscription : 20 mai 2019 10:35

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par 38sophie »

Bonsoir,
On a bien 8 jours.
Reste à trouver un logement.
ndeparis
Messages : 20
Inscription : 18 mars 2013 20:36

Re: Concours Adjaenes 2019

Message par ndeparis »

Bonjour, une question relative à la rémunération au grade d'AAP2 : avec les primes, indemnités et autres mais moins les retenues, est-ce qu'au final le net d'adjaenes reste plus élevé (même de quelques euros ou équivalent) que le brut ? je n'arrive à trouver l'info nulle part (seul le traitement brut est indiqué) et j'ai demandé une simulation au rectorat de LYON mais ils ne répondent pas... Merci, même de façon approximative, mais c'est pour avoir une idée...
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES