Inscription concours secrétaire administrative 2019 infos

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.
anaellegrn
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2018 12:27

Inscription concours secrétaire administrative 2019 infos

Message par anaellegrn »

Bonjour à toutes et à tous !

Jeune diplômée d'un BTS management des unités commerciales, je vais débuter un service civique ayant comme mission la lutte contre le décrochage scolaire dans un lycée. En parallèle je vais pouvoir être affectée une journée par semaine dans le secteur de l'administration du lycée.

Je compte m'inscrire à la session 2019 du concours secrétaire administrative au niveau du ministère de l'éducation ( le ministère de la justice m’intéresserait également, si quelqu'un travaille dans ce secteur je voudrais bien quelques infos complémentaires :D ).

Pensez-vous qu'il est préférable que je fasse une préparation en ligne du concours avant de le passer? Ou avec les livres, les forums, l'aide des secrétaires administratives du lycée ou je vais travailler, cela est suffisant? Ayant vu les épreuves, du moins au niveau écrit, cela est similaire à ce qu'on me demandait au niveau scolaire. Au niveau oral, mon compagnon fait passer pas mal d'oraux dans le secteur ou il travaille et pourrait donc me faire travailler la dessus.

Quelqu'un ici a déjà passé ce fameux concours? Comment l'avez vous trouver en terme de complexité? Comment cela se présente?

Enfin, une fois obtention de ce concours, trouve t'on un emploi assez rapidement?

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter :D n'hésitez pas à m'envoyer des messages en privé pour me faire part de vos avis, conseils...
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Inscription concours secrétaire administrative 2019 infos

Message par kyosita »

Bonjour,

Personnellement, je suis passé par une préparation individuelle à partir de livres et des copies des années précédentes pour les écrits.

Pour l'oral, c'est bien d'avoir l'avis de SA déjà en place

Pour les affectations, cela dépend des ministères. Cela peut être un amphi d'affectation une semaine après les résultats ou carrément au bout de 2 mois seulement.

edit: l'essentiel est de bien se préparer car ton classement sera important dans tes voeux.
Réfléchit bien àl'inscription pour la liste de ministère par ordre de préférence
Dernière modification par kyosita le 02 oct. 2018 10:10, modifié 1 fois.
anaellegrn
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2018 12:27

Re: Inscription concours secrétaire administrative 2019 infos

Message par anaellegrn »

Merci pour ta réponse :)
Répondre

Revenir à « Le calendrier et dates des concours de la fonction publique »

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.