Concours DPCSR 2019

Concours DPCSR
Gneo94
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2018 02:23

Concours DPCSR 2019

Message par Gneo94 »

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir s'il y avait un concours DPCSR pour 2019 ? J'ai lu qu'il y aurait une ouverture d'inscription le 09/10/2018, mais je ne retrouve plus cela.

Par ailleurs, j'ai passé ce concours l'année dernière (raté évidemment) et nous avions eu 2 épreuves d'admissibilité au lieu de trois.

Je me demande donc si c'est une nouvelle façon de faire ou si c'est aléatoire selon les années.

Pour finir, vous pouvez me conseiller des ouvrages pour les écrits et oraux ? J'en ai deux de "La Documentation Française".

Merci ! :)

Gaëtan
AnnePiot
Messages : 161
Inscription : 09 mai 2018 12:21

Re: Concours DPCSR 2019

Message par AnnePiot »

Bonjour Gaëtan,

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15/11/18. Le dernier arrêté d'organisation du concours (septembre 2017) prévoit effectivement deux épreuves d'admissibilité pour le concours externe (QRC et résolution de cas pratique). Etait-ce déjà un cas pratique l'année dernière quand tu l'as passé ?

Anne
Gneo94
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2018 02:23

Re: Concours DPCSR 2019

Message par Gneo94 »

AnnePiot a écrit : 01 nov. 2018 18:17 Bonjour Gaëtan,

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15/11/18. Le dernier arrêté d'organisation du concours (septembre 2017) prévoit effectivement deux épreuves d'admissibilité pour le concours externe (QRC et résolution de cas pratique). Etait-ce déjà un cas pratique l'année dernière quand tu l'as passé ?

Anne

Bonjour Anne,

Merci pour ta réponse.

Oui, c'était déjà un cas pratique l'année dernière. :)
sty
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2020 16:56

Re: Concours DPCSR 2019

Message par sty »

Bonjour Gaëtan,

Je viens vers vous suite à mes recherches sur internet et en espérant que vous êtes toujours sur le réseau.
Je suis en effet admissible au concours DPCSR 2020 et je souhaiterai savoir comment se déroule l'épreuve orale des questions du code de la route.

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Sty
Répondre

Revenir à « Concours Délégué au Permis de Conduire et à la Sécurité Routière DPCSR »

Concours DPCSR