Recours Cap mutation

Dicentra
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2018 07:39

Recours Cap mutation

Message par Dicentra »

Bonjour,

Je dépends de la fonction publique d'Etat. La CAP a eu lieu cette semaine et j'ai postulé pour plusieurs postes pour rapprochement de conjoint, et bien d'autres justifiaztions. Les postes ont été pourvus par des personnes qui étaient positionnées derrière moi. On me bloque car je n'ai pas assez d'ancienneté dans le poste malgré mon statut prioritaire et ce pour la deuxième fois. La fois précédente j'étais en première position sur un poste à profil.

Je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité de recours.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Dicentra
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Recours Cap mutation

Message par Jun »

Bonjour,
Dicentra a écrit : 17 nov. 2018 08:15 La CAP a eu lieu cette semaine et j'ai postulé pour plusieurs postes pour rapprochement de conjoint, et bien d'autres justifiaztions.
Lors des CAP, un seul motif est retenu. Est-ce le rapprochement de conjoint qui a été retenu dans votre cas?
Dicentra a écrit : 17 nov. 2018 08:15 On me bloque car je n'ai pas assez d'ancienneté dans le poste malgré mon statut prioritaire et ce pour la deuxième fois. La fois précédente j'étais en première position sur un poste à profil.
Quelle ancienneté avez-vous sur votre poste? Comment votre service a-t-il justifié son avis défavorable à votre précédente demande de mobilité? Vous êtes-vous rapproché(e) des syndicats représentés en CAP?

Selon les administrations, le rapprochement de conjoint n'est plus nécessairement considéré comme prioritaire. En effet, lors du passage à 13 régions, beaucoup d'établissements ont fermé et donc beaucoup de postes ont migré, ce qui a engendré un forte augmentation de célibataires géographiques.
Une ancienneté sur un poste peut être défini par l'administration pour prioriser certaines demandes de mutation mais ce n'est pas une règle écrite dans les textes.
Dicentra a écrit : 17 nov. 2018 08:15 Les postes ont été pourvus par des personnes qui étaient positionnées derrière moi.
Les personnes moins bien classées avaient peut-être des statuts prioritaires également. Le classement à lui seul ne suffit pas toujours pour qu'une mobilité soit acceptée.
Dicentra a écrit : 17 nov. 2018 08:15 Je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité de recours.
Faites un courrier à la DRH et demandez qu'on vous explique par écrit les raisons du refus concernant votre demande de mobilité.
Dans la circulaire d'application de la loi de mobilité de 2009 : il est stipulé que le fait de ne pas être remplacé ne justifie pas un refus. En revanche si votre départ empêche la continuité de service, votre service peut s'opposer à votre mobilité. http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _29932.pdf
Répondre

Revenir à « Mutation Détachement Disponibilité Démission »