Concours INT/EXT 2019

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
DrSnake
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2011 22:46

Concours INT/EXT 2019

Message par DrSnake »

Bonjour à toutes et tous,

On est encore à quelques mois d'une éventuelle ouverture ou même simplement d'une diffusion de date d'ouverture, mais je me suis dit qu'avec la nouvelle année qui pointe son nez et généralement, les "bonnes résolutions", c'était le bon moment pour ouvrir ce topic sur le concours de 2019.

Avec une date d'ouverture en mai (purement hypothétique, je pars du principe que ça devrait ressembler à 2018), le début d'année va être le bon moment pour s'entrainer (pour celles et ceux qui ne pratiquent pas déjà toute l'année) à toutes les épreuves du concours (de la culture G, en passant par le sport et les principes du code de déontologie).

Ça sera donc l'occasion de partager quelques conseils ou bonnes pratiques que chacun peut avoir (pour le sport ou encore les révisions), mais aussi suivre l'avancée du concours pour chacun ou même se regrouper pour celles et ceux qui seraient intéressés pour s'entrainer à plusieurs (toujours plus motivant pour le sport).

J'essayerai d'éditer ce post aussi souvent que possible pour y ajouter les liens vers les différentes astuces ou réponses aux questions qui auront été posté.

Et en attendant, joyeuses fêtes :)



----------------------------------------------------------------------------------------------
Liens utiles
---------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------
FAQ
----------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    Regroupement
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
      ----------------------------------------------------------------------------------------------
      Infos diverses
      ----------------------------------------------------------------------------------------------
      D'après le syndicat Unité SGP, il y aurait 3881 incorporations sur 2019 ("-350 sur ce qui était prévu, réparti sur les autres promotions").

      Date prévisionnelle d'ouverture : 20/05/2019 (clôture le 16/07/19)
      Naughty
      Messages : 2
      Inscription : 04 févr. 2019 08:28

      Re: Concours INT/EXT 2019

      Message par Naughty »

      Salut,

      Je vais m’inscrire pour le concours de 2019 et si quelqu'un a des astuces pour s’entraîner aux différentes épreuves et surtout les QCM je suis preneur !

      D'ailleurs pour le moment aucune information concernant les épreuves du concours 2019 ? J'ai cru lire que pour ceux de 2018 il n'y avait plus d'oral langues étrangères et gestion du stress... est ce le cas pour 2019 ?
      Répondre

      Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

      Fiche métier et concours Gardien de la paix
      Livres Gardien de la Paix