Concours interne adjoint administratif de chancellerie - Concours Adjoint administratif de chancellerie

Infos et liens utiles
Fiche métier et concours
Heuristique

Concours interne adjoint administratif de chancellerie

Message par Heuristique »

Bonjour , je suis titulaire cat C dans un autre ministère de la FPE. Si je réussi le concours en interne serais-je directement titularisé sur le poste ou serais-je stagiaire ?

JoeStrummer

Re: Concours interne adjoint administratif de chancellerie

Message par JoeStrummer »

Vous serez stagiaire.

Heuristique

Message par Heuristique »

Même au titre de cet article « 
Article 3-10 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2016-1084 du 3 août 2016 - art. 2
Les lauréats des concours internes sont titularisés dès leur nomination.

Toutefois, les statuts particuliers peuvent prévoir une période de stage avant titularisation. Ce stage obéit aux mêmes règles que celles prévues pour le recrutement par concours externe« 

Morello

Message par Morello »

Bonjour,
J'étais dans ce cas, j'ai passé le concours interne en 2016 et j'ai été titulaire dès ma prise de fonction. (nb: il ne faut pas démissionner de son ancien poste, j'avais pris l'attache des RH du meae qui avait fait le nécessaire auprès de mon ministère :) )

SyndicatAPMae
Modérateur

Message par SyndicatAPMae »

Bonjour,

Q : Bonjour , je suis titulaire cat C dans un autre ministère de la FPE. Si je réussi le concours en interne serais-je directement titularisé sur le poste ou serais-je stagiaire ?

R : Vous êtes effectivement titularisé dans ce corps et dans ce grade (on n'est jamais titulaire d'un emploi mais seulement d'un grade) si l'Administration fait appel à vous sur la liste.
Le concours d'adjoints en interne vous permet une titularisation sans période probatoire contrairement aux concours de secrétaire de chancellerie ou de secrétaire des affaires étrangères même internes où vous serez évalué pendant sur une période d'un an renouvelable.
Dans ces deux derniers cas (même chose si vous passez le concours en interne au sein du Département), vous seriez détaché automatiquement dans ce nouveau corps. Dans l'hypothèse où vous ne seriez pas titularisé, vous seriez remis dans votre ancien corps ou ministère d'emploi.

Bien à vous,

Syndicat APMae
(Alliance des Personnels Majoritaires du ministère des affaires étrangères)

Répondre
Infos & liens utiles
Fiche métier et concours

Revenir à « Concours Adjoint administratif de chancellerie »