Prépa concours en ligne

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
antof
Messages : 21
Inscription : 15 janv. 2019 11:31

Prépa concours en ligne

Message par antof »

Bonjour,

Je souhaite passer le concours des IRA en externe ainsi que le concours d'attaché du ministère de l’intérieur.
Je vis en Corse et je suis également secrétaire administrative stagiaire en préfecture, ce qui ne me laisse que peu de temps pour préparer mes concours.
Évidemment, je mesure la préparation nécessaire à ce type de concours, c'est pour cela que je souhaite trouver la formule qui me convient.
Malheureusement, aucune prépa en cours du soir n'existe ici, et pour ce qui est de la prépa CNED, j'ai un peu de mal avec le fait de recevoir des tonnes de cours écrits sans forcement savoir par où commencer tant le programme est vaste.
J'ai entendu dire qu'il y avait des prépas en ligne qui proposaient en plus des supports livres, des cours vidéos, certaines même en direct, avec un suivi, ce qui me permettrait de rester motivée.

Des prépas qui proposent ce type de suivi à me conseiller ?

Merci d'avance.
AnnePiot
Messages : 161
Inscription : 09 mai 2018 12:21

Re: Prépa concours en ligne

Message par AnnePiot »

Bonjour,

L'IEP de Saint-Germain-en-Laye propose une prépa numérique avec choix de modules qui te permet de cibler les épreuves qui t'intéressent. Les cours sont mis à disposition des candidats sur une plateforme en ligne et des corrections de copies sont régulièrement proposées. Il me semble qu'il y a aussi une préparation à distance à Sciences Po Lyon.

Puisque tu es déjà dans la fonction publique, tu peux aussi te renseigner auprès de l'IGPDE, qui prépare les agents publics aux concours et qui offre, me semble-t-il, des formations à distance (pas seulement pour ceux du ministère des finances).

Enfin, tu peux trouver des conseils sur les épreuves de note de synthèse et de note administrative sur une chaîne YouTube que j'alimente régulièrement : https://www.youtube.com/channel/UCvoNYo ... wPA0zuDqUg

Bonne préparation !
antof
Messages : 21
Inscription : 15 janv. 2019 11:31

Re: Prépa concours en ligne

Message par antof »

Merci pour ces infos, je vais aller checker ça !
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.