IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par heaven3510 »

Ah oui déjà?
Je n’ai rien reçu pour ma part.
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par poopoo »

Ça dépend des régions. Pour idf c était hier soir ça ne devrait pas tarder. J ai pour ma part renonce à l interne c est bon !
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par heaven3510 »

Ah oui d’accord je ne savais pas que c’était par région
Ah ça y est ton choix est définitivement fait :-)
Comment ça se passe pour les mut pour l’examen pro du coup?
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par poopoo »

Et bien j ai déjà fait ma demande. Avant même d avoir passé les oraux .... une mutation à titre prévisionnel... maintenant j attend la suite !
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par heaven3510 »

Ah oui d’accord, étrange comme procédure.
Bon bah au moins tu seras fixée avant l’ecole
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par poopoo »

En mai au projet oui 👍 et toi tu sauras sur les postes vacants 😜
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par heaven3510 »

Oui le projet, c’est clair que peut encore bouger après.
Oui voilà, de toute façon même si j’ai envie de rentrer chez moi je suis prête à accepter de ne pas y être .. c’est le jeu :-)
Mais ça serait quand même mieux bien entendu ^^
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par HUNTERXHUNTER »

Bonjour à tous ... encore bravo aux lauréats et courage à ceux qui comme moi se projettent déjà au mois de septembre ...
Je vous invite à communiquer vos notes lorsque vous les recevrez afin qu'on puisse débattre.
Pour ma part je suis déjà en train de me replonger dans les révisions notamment la méthodologie car je pense que c'est cela qui ma fait défaut pour les écrits (que j'étais très surpris d'avoir eux).
De plus désormais en ayant passé l'oral je connais les attentes.
Au mois de mai je créerai un TOPIC IFIP INTERNE 2020.
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par poopoo »

Je pense qu’elles devraient arriver à compter de demain. Je m absente jusqu à mercredi mais mon courrier est ouvert avant je vous dit.

Pour la nds il est clair que c est de la méthodologie. En épreuve pro ça dépendra des matières mais connaître le formalisme des écrits administratifs est un atout.
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par bedsouin66 »

Bonjour, je suis dans le même cas que toi hunter... Et je ne sais pas pour toi, mais pour moi c'est très difficile de s'y remettre !
Je pense qu'après réception et digestion des notes, ça pourra repartir.
Je guetterai la création du topic en mai, où on pourra éventuellement échanger sur la préparation, et sur nos notes et critiques correcteurs.
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par HUNTERXHUNTER »

Oui bedsouin66 la pilule a du mal à glisser ... si prêt et malheureusement si loin au final ...
Cette année je vais tenter de m inspirer de poopoo car je m inscrirai au B en A et à l interne ... pour le CP il me manquera quelques mois pour pouvoir le passer ...
J essaye de garder le rythme de révision que j ai imprimé dès le 07/12/18 (pas autant quand même sinon je vais exploser 🤯)
Pour info j ai demandé mes copies mais celles-ci ne pourront être transmises qu après réception des notes.
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par poopoo »

Oui dès que tu peux inscris toi aux deux. Et les préparations !
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par bedsouin66 »

Pour moi ça dépendra du résultat au 1ère classe. Mais vu ma motivation actuelle pour le bosser, c'est mal barré ! Je fais un rejet, je n'arrive pas à me concentrer autant que pour les révisions de l'oral. Ça m'a bien démotivé cette histoire...
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par Jose88 »

bedsouin66 a écrit : 24 févr. 2019 22:18 Pour moi ça dépendra du résultat au 1ère classe. Mais vu ma motivation actuelle pour le bosser, c'est mal barré ! Je fais un rejet, je n'arrive pas à me concentrer autant que pour les révisions de l'oral. Ça m'a bien démotivé cette histoire...
Il ne faut surtout pas !
Tu seras forcement mieux préparer l'année prochaine et donc un candidat ayant plus de chances de reussir !!

Courage ce n'est pas facile de se remotiver mais tu verras dans un ou deux mois avec un peu de recul tu vas te dire :'' je ne lache pas '' !!!
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par poopoo »

Non ce n’est pas facile. Je ne dirai pas le contraire j ai eu besoin d un an pour rebondir ....
ImpotLetal
Messages : 97
Inscription : 18 déc. 2018 01:45

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par ImpotLetal »

bedsouin66 a écrit : 24 févr. 2019 22:18 Pour moi ça dépendra du résultat au 1ère classe. Mais vu ma motivation actuelle pour le bosser, c'est mal barré ! Je fais un rejet, je n'arrive pas à me concentrer autant que pour les révisions de l'oral. Ça m'a bien démotivé cette histoire...
Lâche rien mon pote, tu vas tout déchirer.
Mon échec à l'oral ne m'a pas démotivé, mais ça m'a épuisé.
A la seule vue du mot "impôt", je fais une attaque et j'ai envie de gerber
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par ponos »

Bedsouin, c'est normal d'avoir une période de démotivation, tu satures et c'est bien naturel.
ImpotLetal, c'est la pression qui retombe. Je vois que ton sens de l'image et de la nuance ne se perd pas pour autant. :mrgreen:
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par heaven3510 »

C’est super dur et ça fait vraiment un coup de ne pas être reçu
Pour être passé par la plusieurs fois, j’ai été dans le même état que toi, j’ai même fais une pause..
et puis finalement on se remotive et on y retourne :-)
Courage ne lâche rien
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par HUNTERXHUNTER »

J'ai reçu mes notes ....
NDS: 12.25/20 (pas mal surtout au vu du fait que j'ai mal présenter la note de proposition, abs du plan de manière apparente)
MISSIONS TRANSVERSES : 14.50/20 (super surpris pour une première surtout que la proposition technique je ne connaissais pas le formalisme)
ORAL : 8.50/20 ....alors là je ne comprends rien mais alors rien du tout ... ma présentation avait été validée par plusieurs personnes ex-membres de jury et par 2 AFIPA de l'oral blanc .... quand je ne savais pas je le disais et je ne m'improvisais pas connaisseur de ce que je ne savais pas ... j'ai suivi les conseils que j'ai pu avoir c'est à dire être capable de prendre de la hauteur, se mettre à la place d'un inspecteur, faire preuve d'humilité ...
Là c'est une énorme remise en question de ce que je suis car c'est la première fois que je me fais massacrer comme ça, une note inférieure à 10 veut bien dire ce que ça veut dire ...
Là mes notes me démotivent totalement
ImpotLetal
Messages : 97
Inscription : 18 déc. 2018 01:45

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par ImpotLetal »

HUNTERXHUNTER a écrit : 26 févr. 2019 12:09 ma présentation avait été validée par plusieurs personnes ex-membres de jury et par 2 AFIPA de l'oral blanc .... quand je ne savais pas je le disais et je ne m'improvisais pas connaisseur de ce que je ne savais pas ... j'ai suivi les conseils que j'ai pu avoir c'est à dire être capable de prendre de la hauteur, se mettre à la place d'un inspecteur, faire preuve d'humilité ...
J'ai lu cet extrait tellement de fois... Des gens satisfait de leur prépa à l'oral blanc et massacré à l'examen.
L'oral blanc reste quand même important car ça te permet de t'entraîner. Ne surtout pas tenir compte de la note obtenue à l'oral blanc, car c'est une épreuve très subjective.
Faut pas se démotiver. Car les notes à l'oral ne veulent, au fond, rien dire. Une année, tu peux avoir 8 et l'autre année 16.
Evocati
Messages : 18
Inscription : 09 mai 2012 01:03

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par Evocati »

Ça y est notes reçues pour l’interne :

14 en note de synthèse
17 en fisca pro
11,75 à l’oral

Total avec les coefficients : 288,75 et suis classé 86eme en LP (le dernier admis a 266,75)

Suis déçu de ma note à l’oral mais tellement heureux d’être admis que la note d’oral est vite oubliée 😉
pedroman
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2012 00:39

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par pedroman »

Mes notes sont arrivées également:

15.5 en note de synthèse
11.5 en Gestion Publique
9 en langue vivante
14.75 à l'oral

Total 298.75
Classement entre la 55ème et la 50ème place
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par poopoo »

Hunter a mon oral blanc de b en a on m a dit «  vous auriez une excellente note ». J ai eu 10,5 avec la même présentation. Un oral est subjectif quoi qu il arrive. Tes écrits te permettent de passer à l oral alors continue. Encore et encore. Tu l auras.
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par poopoo »

Evocati a écrit : 26 févr. 2019 13:22 Ça y est notes reçues pour l’interne :

14 en note de synthèse
17 en fisca pro
11,75 à l’oral

Total avec les coefficients : 288,75 et suis classé 86eme en LP (le dernier admis a 266,75)

Suis déçu de ma note à l’oral mais tellement heureux d’être admis que la note d’oral est vite oubliée 😉
Suispas ala maison pour voir mes notes mais le 17 en fipro bravo !!!
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par poopoo »

Appel de mon monsieur alors

Note de synthèse 14
Fiscalité pro 15,5
Espagnol 11

Oral 11.5 je suis déçue de ouf de cette note même si ça passe !!
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par heaven3510 »

Notes reçues aussi

Note de synthèse: 14,25
Compta: 13,25 ( j’aurais pensé l’inverse mais bon)
Espagnol: 9 ( c’est cher payé pour ce que j’ai fait mais comme seuls les points au dessus de 10 comptent..)
Oral 15 : et bah là j’en suis extrêmement surprise car j’ai passé un oral.. exténuant avec une impression de ne dire que des bêtises

Total: 301 points
Evocati
Messages : 18
Inscription : 09 mai 2012 01:03

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par Evocati »

Un 14,75 ou 15 à l’oral félicitations à vous..

Pour le 17 en FiPro mon atout c est que je sort de l ENFiP : scolarité de contrôleur avec dominante FiPro (la TVA on en a soupé pendant les cours 😉) le sujet est donc bien tombé..
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par poopoo »

Ahhh ce foutu tableau. Et je me suis plantée sur les provisions donc 15,5 j ainsi tout réussir
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par bedsouin66 »

La fipro c'était une bonne claque pour moi, habitué à des 15/16 et là 12,25.
Par contre l'énorme claque, et je suis un peu dans le même cas que Hunter, c'est pour l'oral. Comme je l'ai écrit dans l'autre sujet, là j'avoue que je ne comprends strictement rien à cette note. Bref, vu que je n'ai strictement aucune leçon à tirer de ceci, je vais juste faire en sorte de l'oublie et de me motiver pour le prochain concours, avec cette fois, une vraie préparation à l'écrit.
Qjoss
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2017 16:43

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par Qjoss »

HUNTERXHUNTER a écrit : 26 févr. 2019 12:09 J'ai reçu mes notes ....
NDS: 12.25/20 (pas mal surtout au vu du fait que j'ai mal présenter la note de proposition, abs du plan de manière apparente)
MISSIONS TRANSVERSES : 14.50/20 (super surpris pour une première surtout que la proposition technique je ne connaissais pas le formalisme)
ORAL : 8.50/20 ....alors là je ne comprends rien mais alors rien du tout ... ma présentation avait été validée par plusieurs personnes ex-membres de jury et par 2 AFIPA de l'oral blanc .... quand je ne savais pas je le disais et je ne m'improvisais pas connaisseur de ce que je ne savais pas ... j'ai suivi les conseils que j'ai pu avoir c'est à dire être capable de prendre de la hauteur, se mettre à la place d'un inspecteur, faire preuve d'humilité ...
Là c'est une énorme remise en question de ce que je suis car c'est la première fois que je me fais massacrer comme ça, une note inférieure à 10 veut bien dire ce que ça veut dire ...
Là mes notes me démotivent totalement
Salut, j'ai suivi un peu la conversation, nous sommes tombés sur le même jury le n°2. Ceux qui sont gentils, souriants et bienveillant tu vois..
Mes notes 15.50 NDS, 10.75 fisca Pro, 6 espagnol et et et et 8 à l'oral..
Bon je me suis pas préparer comme un dingue pour l'oral mais moi j'avoue sur certaines questions j'ai essayé de noyer poisson..ensuite
j'ai fait des erreurs de positionnement comme l'agent qui joue dans son tel ou je lui fou un blâme ( pas tout de suite, d'abord convocation, rappel a l'odre blabla..) et puis les agriculteurs pas content ou à la fin je fais un rapport au supérieur hiérarchique alors que c'est moi :D
Ensuite ben ma présentation je sais pas trop ce qui était pas bon et puis elle durait 4min30sec... voilà je peux te comprendre
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par poopoo »

Qjoss a écrit : 26 févr. 2019 22:36
HUNTERXHUNTER a écrit : 26 févr. 2019 12:09 J'ai reçu mes notes ....
NDS: 12.25/20 (pas mal surtout au vu du fait que j'ai mal présenter la note de proposition, abs du plan de manière apparente)
MISSIONS TRANSVERSES : 14.50/20 (super surpris pour une première surtout que la proposition technique je ne connaissais pas le formalisme)
ORAL : 8.50/20 ....alors là je ne comprends rien mais alors rien du tout ... ma présentation avait été validée par plusieurs personnes ex-membres de jury et par 2 AFIPA de l'oral blanc .... quand je ne savais pas je le disais et je ne m'improvisais pas connaisseur de ce que je ne savais pas ... j'ai suivi les conseils que j'ai pu avoir c'est à dire être capable de prendre de la hauteur, se mettre à la place d'un inspecteur, faire preuve d'humilité ...
Là c'est une énorme remise en question de ce que je suis car c'est la première fois que je me fais massacrer comme ça, une note inférieure à 10 veut bien dire ce que ça veut dire ...
Là mes notes me démotivent totalement
Salut, j'ai suivi un peu la conversation, nous sommes tombés sur le même jury le n°2. Ceux qui sont gentils, souriants et bienveillant tu vois..
Mes notes 15.50 NDS, 10.75 fisca Pro, 6 espagnol et et et et 8 à l'oral..
Bon je me suis pas préparer comme un dingue pour l'oral mais moi j'avoue sur certaines questions j'ai essayé de noyer poisson..ensuite
j'ai fait des erreurs de positionnement comme l'agent qui joue dans son tel ou je lui fou un blâme ( pas tout de suite, d'abord convocation, rappel a l'odre blabla..) et puis les agriculteurs pas content ou à la fin je fais un rapport au supérieur hiérarchique alors que c'est moi :D
Ensuite ben ma présentation je sais pas trop ce qui était pas bon et puis elle durait 4min30sec... voilà je peux te comprendre
Jury 2 moi aussi et je m attendais à mieux que mon 11,5. Comme quoi.... faudrait que ceux qui ont eu 15 et plus nous explique 😂
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par bedsouin66 »

J'en connais une personne qui a eu 15 : démoralisée après un oral qui a très mal débuté, elle a craqué et elle a même fini en riant devant le jury estomaqué. Résultat : 15. Logique.
phenix53
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2019 10:13

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par phenix53 »

Pour ma part, je n'ai pas encore reçu mes notes mais mon classement me fait penser que je vais avoir une bonne note à l'oral alors que lors de l'oral de la veille (examen pro) j'ai eu 11.50 ce qui est passable sans plus. Ma présentation était la même sur les 2 jours, j'avais juste aménagé ma présentation pour qu'elle "tienne" uniquement sur 5 minutes contre 10 la veille, et c'est exactement la présentation que j'avais faite lors de l'oral blanc.
Pour la même présentation j'aurai donc 2 notes vraiment différentes donc il ne faut pas tirer de conclusions négatives sur une mauvaise note à l'oral.... J'étais dans ce cas il y a 2 ans et ça dépend de tellement de paramètres, le feeling avec le jury, les mises en situation qu'on pense avoir maîtrisées et qui ne sont peut être pas dans les attentes du jury, et notre attitude de façon générale..... Bref mon conseil @hunter et bedsouin, c'est de ne rien lâcher et de remettre le couvert des que possible.... Pour info je n'étais même pas admissible l'an dernier et cette année je décroche L'EPA et le concours interne
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par heaven3510 »

J’ai du mal à savoir le numéro de mon jury.
En salle d’attente, deux personnes ont été appelées pour des jurys qui étaient dans un autre couloir, ensuite, les autres candidats ont été appelés et là j’étais sur le deuxième jury.
Je ne peux pas vous dire pourquoi j’ai eu cette note, sûrement grâce à ma présentation..
je n’ai eu aucune question de motivation et seulement deux mises en situation.
Le reste des questions étaient sur l’actualité DGFIP Pendant l’oral à chaque reponse que je donnais le jury m’a relancé relancé et relancé encore du genre « et encore? Et quoi d’autres? Rien de plus? » ce qui m’a donné une impression de ne rien savoir.
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par bedsouin66 »

Moi aussi je ne me rappelle pas mon numéro de jury. Juste qu'ils ont été bienveillants et n'ont jamais tenté de me déstabiliser.
Ma présentation était la même qu'à l'oral blanc, 5 minutes pile, peut-être un peu moins car j'ai parlé un peu plus vite. Il ne m'a pas semblé réciter, et d'ailleurs cela avait été relevé lors de mon oral blanc : out ça a l'air de sortir naturellement.
Les questions étaient d'abord axées sur les perches que j'avais tendues, et là rien à dire. Acquiescement à chaque réponse, et ils n'ont pas insisté.
Ensuite beaucoup de temps sur actualité et environnement DGFiP, avec deux questions ouvertes ("que pensez-vous de..."). Lorsque j'ai répondu, même attitude du jury : acquiescement, et pas plus de curiosité sauf pour les questions ouvertes. J'ai admis que je ne savais pas pour 2 ou 3 questions, ils ont directement changé de sujet. A chaque fois j'ai adopté l'attitude préconisée lors des préparations et lors de l'oral blanc.
Ensuite 3 mises en situation, toutes "dans la peau d'un adjoint SIP" : le nouveau qui ne peut pas partir se former (là j'ai fait une grosse erreur dans le sens ou j'ai oublié de préciser qu'à moment donné j'en informais le chef de service, premier et seul point que j'ai ressenti comme un faux pas dans cet oral, est-ce que ça vaut une telle sanction que la note sous la moyenne?? En plus ils ont pointé cette erreur et m'ont orienté vers une réponse plus satisfaisante), le collègue qui vient me voir parce que son voisin de bureau dégage une forte odeur, et enfin l'agent qui vient me demander s'il peut organiser un pot à l'occasion du beaujolais nouveau. MES ultra classiques, que j'avais bien bossées et il me semble que j'ai eu des réponses convenables.
Je me situais modestement entre 12 et 14, car malgré toutes ces "bonnes impressions", je suis quelqu'un d'assez réservé et j'ai du mal à gommer ce défaut dans un oral. Pour autant, j'avais aussi fait un gros travail là dessus, qui avait bien payé lors de l'oral blanc (je n'ai eu aucune remarque à ce sujet).
Alors je me pose plusieurs questions : à quoi sert la préparation? à quoi sert le rapport du jury? l'oral blanc? quels critères figurent sur leur fameuse "grille de notation", en plus de ceux que je pense avoir validés, et qui permettent une si grosse sanction pour un défaut si mystérieux? comment réellement préparer cette épreuve, puisque visiblement par la voie normale, c'est inutile? Mais ou et donc or ni car? :lol:
Franchement, cette épreuve est un grand mystère pour moi.
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par poopoo »

bedsouin66 a écrit : 26 févr. 2019 23:26 J'en connais une personne qui a eu 15 : démoralisée après un oral qui a très mal débuté, elle a craqué et elle a même fini en riant devant le jury estomaqué. Résultat : 15. Logique.
😱alors la!!!
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par heaven3510 »

poopoo a écrit : 27 févr. 2019 09:04
bedsouin66 a écrit : 26 févr. 2019 23:26 J'en connais une personne qui a eu 15 : démoralisée après un oral qui a très mal débuté, elle a craqué et elle a même fini en riant devant le jury estomaqué. Résultat : 15. Logique.
😱alors la!!!
Il y a des fois on se demande c’est clair ..
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par bedsouin66 »

Ce qui ressort du debriefing avec mon chef : pour résumer, ils privilégient la forme au fond, et pour les cas à débat, où il faut choisir entre "forme sans fond" et "fond sans forme", ils font le premier choix. Mouais...
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par poopoo »

La forme au fond pour les écrits oui mais pour les oraux comprend pas
phenix53
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2019 10:13

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par phenix53 »

Voilà j'ai reçu aussi les notes :
16 pour la NDS
15 pour la GP
17 à l'oral

Comme quoi, avec la même présentation on peut plus ou moins réussir ou plus ou moins plaire au jury....
Baha57
Messages : 52
Inscription : 23 avr. 2013 11:34

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par Baha57 »

phenix53 a écrit : 27 févr. 2019 12:37 Voilà j'ai reçu aussi les notes :
16 pour la NDS
15 pour la GP
17 à l'oral

Comme quoi, avec la même présentation on peut plus ou moins réussir ou plus ou moins plaire au jury....
Bravo Monsieur 1er LP ;)
phenix53
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2019 10:13

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par phenix53 »

Non non même pas 1er :-)
Baha57
Messages : 52
Inscription : 23 avr. 2013 11:34

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par Baha57 »

Pour ma part:

16 NDS (Je m'attendais à moins)
13 Fisca Pro (mais non pratiquée depuis novembre 2017)
12 en Anglais
13,5 à l'oral (je m'attendais à mieux)
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par poopoo »

Félicitations très belles notes

13,5 a l oral c est une belle note !!
Baha57
Messages : 52
Inscription : 23 avr. 2013 11:34

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par Baha57 »

phenix53 a écrit : 27 févr. 2019 16:56 Non non même pas 1er :-)
Au temps pour moi, je ne sais plus compter :lol: . ça reste superbe quand même!
madissonna
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2009 08:47

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par madissonna »

Quelqu'un connait le nombre de points obtenus par le dernier pris sur liste complémentaire en interne ? J'ai raté l'admission de 11,5 points et j'aurais aimé savoir si j'étais si loin que ça du dernier en LC.
Bon quoiqu'il arrive je vais me remotiver d'ici le mois de mai pour reviser et je le repasserai en externe cette fois ci bien que les épreuves m'ont l'air plus accessible en interne il y a trois fois moins de postes donc au final autant mieux le passer en externe
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par bedsouin66 »

C'est un pari à tenter... Je trouve que le concours commence dès l'inscription : en effet on doit déjà choisir entre les deux, et ensuite on connaît le nombre de places.
Par contre à l'externe le nombre de places ne sera pas toujours aussi élevé, et cette année peut-être que ce sera déjà en baisse...
Personnellement j'insiste à l'interne car la concurrence n'est pas la même, on se retrouve avec des gens qui ont les mêmes obligations que nous, les mêmes contraintes pour réviser, etc. Alors qu'à l'externe c'est "tout public" avec notamment des jeunes qui sortent d'école, dont les connaissances sont très fraîches, et qui ont aussi beaucoup plus de temps pour la préparation. Et puis les épreuves d'admission sont quand même plus difficiles pour l'externe, je trouve.
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par poopoo »

madissonna a écrit : 28 févr. 2019 10:40 Quelqu'un connait le nombre de points obtenus par le dernier pris sur liste complémentaire en interne ? J'ai raté l'admission de 11,5 points et j'aurais aimé savoir si j'étais si loin que ça du dernier en LC.
Bon quoiqu'il arrive je vais me remotiver d'ici le mois de mai pour reviser et je le repasserai en externe cette fois ci bien que les épreuves m'ont l'air plus accessible en interne il y a trois fois moins de postes donc au final autant mieux le passer en externe
Non il faudrait lui demander directement t mais à mon avis il doit être à tout casser à deux trois points ....
mamiaxe4
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2019 12:47

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par mamiaxe4 »

Le dernier admis sur la liste complémentaire a eu 258.25 points.
MartaFarfallina
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2019 10:50

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par MartaFarfallina »

phenix53 a écrit : 27 févr. 2019 12:37 Voilà j'ai reçu aussi les notes :
16 pour la NDS
15 pour la GP
17 à l'oral

Comme quoi, avec la même présentation on peut plus ou moins réussir ou plus ou moins plaire au jury....
Bonjour Phenix53,

Tes notes sont vraiment bonnes! Je suis issue FF et j'ai pris option GP mais je ne sais pas trop comment réviser la matière. Je ne sais pas si tu comptes te procurer ta copie mais si c'était le cas serait il possible de m'envoyer le scan par mail ?
Rubis62
Messages : 46
Inscription : 25 déc. 2019 17:06

Re: IFIP INTERNE 2019 Concours Inspecteur des finances publiques

Message par Rubis62 »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce message sera lu. Pour les collegues qui ont passés les oraux l année derniere.
Avec le recul, au vue de vos notes à l oral, que pensez vous que le jury attends ? Une personne posée, calme, zero stress ou une personne plus dynamique. Les reponses aux questions comptent, mais sont elles si essentielles. Parfois, j entends ils jugent le savoir etre.
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques