Gardien de la paix vers TSIC, salaire?

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
waldo55
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2019 09:03

Gardien de la paix vers TSIC, salaire?

Message par waldo55 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans la police nationale (gardien de la paix) et j'envisage de passer le concours TSIC en interne. Actuellement à l'échelon 9 (indice 417) j'ai un salaire qui avoisine les 2300 net.

Ma question est relativement simple:

Si j'intègre la filière SIC avec le concours technicien SIC normal, vais-je perdre en salaire?

Merci d'avance,
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Gardien de la paix vers TSIC, salaire?

Message par cnul »

Salut

Tu peux essayer ce site même si ce n'est pas à jour.
Ca te donnera une idée.

http://www.fo-prefectures.com/remunerat ... ement-net/
rohan
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2018 18:56

Re: Gardien de la paix vers TSIC, salaire?

Message par rohan »

Bonjour Waldo,

Normalement tu sera reclassé selon ton indice dans la limite du corps TSIC (CN,cs et exceptionnel) , pour toi ce serait à l'échelon 6 ou 7 du CN: échelon 7 à 1 982,19 € brut (ton salaire actuel prend peut-être en compte des primes de risque et du travail de nuit), pour les primes, en tant que fonctionnaire, tu conserves également ton niveau de Rifseep (IFSE+CIA) qui ne doit pas baisser normalement (sauf si tu quittes Paris pour la province).
Selon ta situation familiale, tu peux avoir l'IFSE, selon le groupe de responsabilité lié à ton poste (1 à 3) tu peux avoir un peu plus également et selon ton poste tu peux être sujet aux astreintes... tu peux aussi avoir une prime liée à ta zone géographique.
La rémunération est un peu complexe... Au max, le Rifseep peut atteindre 15000€ environ au bout d'une carrière
en fonction de la mobilité effectuée, au minimum c'est 5200 € brut /an lorsqu'on débute.
En gros, un tsic CN sorti d'école aura environ 1500 € net en province, et touchera 2500 à la fin... Pour améliorer cela, il faudra passer les autres grades en interne.
En tant que TSIC, tu n'as pas le droit de grève.
waldo55
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2019 09:03

Re: Gardien de la paix vers TSIC, salaire?

Message par waldo55 »

Merci pour ces réponses, effectivement le système de primes est pas très lisible de l'extérieur. Rohan, tu indique que je conserve mon niveau Rifseep (IFSE+CIA)? A quoi cela correspond?

Si je comprends bien, il faut ajouter environ 300euros net de salaire par mois (minimum) de par la prime? Donc environ 1950 + 300 ?

Merci d'avance :)
rohan
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2018 18:56

Re: Gardien de la paix vers TSIC, salaire?

Message par rohan »

En fait tu es IM 417 tu serais donc "repris" aux alentours de l'échelon 7 à 423 IM soit 1982,18 € /brut auxquels tu ajoute 434€ brut si tu travailles en SIDSIC en province (583 si tu es en administration centrale à Paris) soit 2416€ brut, tu enlèves 19 % de cotisation environ soit 1956 € net + supplément familial si tu as des enfants + indemnité géographique si tu travailles dans les zones concernées + astreintes si tu y a droit (150€ brut par semaine d'astreinte).
hjp53
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2019 12:39

Re: Gardien de la paix vers TSIC, salaire?

Message par hjp53 »

Je pense qu'il y a peu d'intérêt à faire cela, car GPX à le service actif et pas les TEC. les deux sont catégorie B. Il y a plus à perdre...Surtout que des GPS peuvent faire le boulot de TEC...
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication