Concours 2019 pour le recrutement de psychologues de la protection judiciaire de la jeunesse

Corps remplacé par le corps 'Psychologue du Ministère de la justice"
Philippe B
Administrateur
Messages : 1369
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2019 pour le recrutement de psychologues de la protection judiciaire de la jeunesse

Message par Philippe B »

Les concours externe et interne pour le recrutement dans le corps des psychologues de la protection judiciaire de la jeunesse pour 2019 sont ouverts.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 1er mars 2019 à minuit, heure de Paris,

Arrêté du 7 décembre 2018 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture des concours externe et interne pour le recrutement dans le corps des psychologues de la protection judiciaire de la jeunesse

NOR: JUSF1830764A

Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 7 décembre 2018, est autorisée au titre de l'année 2019, l'ouverture des concours externe et interne pour le recrutement dans le corps des psychologues de la protection judiciaire de la jeunesse.
Le nombre de postes offerts aux concours externe et interne pour le recrutement des psychologues de la protection judiciaire de la jeunesse, ouverts au titre de l'année 2019 sera fixé ultérieurement par arrêté.
Les inscriptions s'effectuent par voie électronique à partir du mardi 29 janvier 2019 sur le site du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr ; rubrique « métiers » puis « protection judiciaire de la jeunesse » puis « psychologue » ; « postuler » et « s'inscrire aux concours ».
La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la justice est fixée au vendredi 1er mars 2019 à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats conservent la possibilité de retirer le dossier imprimé établi à cette fin jusqu'au mardi 29 janvier 2019 (le cachet de la poste faisant foi), délai de rigueur, en écrivant à l'adresse d'une direction interrégionale de la protection judiciaire ou, le cas échéant, d'une direction territoriale outre-mer (liste jointe). Les registres d'inscription seront ouverts à partir du mardi 29 janvier 2019. La date limite de dépôt des dossiers d'inscription papiers est fixée au vendredi 1er mars 2019 à minuit (le cachet de la poste faisant foi), heure de Paris.
Afin de finaliser leurs inscriptions, les candidats devront adresser leurs documents (photocopie recto-verso de la carte d'identité, photographie d'identité, copie des diplômes ou, le cas échéant, la reconnaissance du diplôme étranger permettant de faire usage du titre de psychologue délivrée par le ministère de l'enseignement supérieur) au plus tard le vendredi 1er mars 2019 à minuit (le cachet de la poste faisant foi) par voie postale en recommandé avec accusé de réception à l'adresse de la DIR ou le cas échéant à la DT ultramarine d'inscription.
Les épreuves écrites d'admissibilité des concours externe et interne auront lieu le jeudi 25 avril 2019.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur de la garde des sceaux, ministre de la justice.
Répondre

Revenir à « Concours psychologues de la protection judiciaire de la jeunesse »

Corps remplacé par le corps 'Psychologue du Ministère de la justice"