Rémunération

Fiche métier et concours Rédacteur territorial
Livres Rédacteur Territorial
Préparation au concours
test
faninou
Messages : 11
Inscription : 09 mai 2012 21:15

Rémunération

Message par faninou »

Bonjour,

Je ne trouve pas grand chose de CONCRET quant aux rémunérations d'un rédacteur territorial (les grilles c'est bien beau mais je suppose qu'il doit aussi .. j'espère, y avoir des primes en plus).
Je suis actuellement agent C dans la fonction public d'état et ma rémunération est de 1650€ nets par mois.
J'ai très envie de changer de travail mais j'avoue que si c'est pour gagner moins je ne vais pas tenter le concours...

Des personnes en poste pourraient-elles m'éclairer un peu sur le sujet?

Merci d'avance! :P
Grombrindal
Messages : 12
Inscription : 31 janv. 2016 11:06

Re: Rémunération

Message par Grombrindal »

Bonjour,
Le sujet a quelques mois, mais je viens de le lire et de me replonger sur le forum.
Je travaille actuellement comme rédacteur, et que dire...

En fait, il faut distinguer deux situations : le court et le long terme.

Tout ne relève pas des grilles, mais plutôt de la collectivité où vous allez travailler ainsi que du poste occupé et du régime indemnitaire mis en place.
Plus le poste aura de responsabilités, de manière générale, et plus le régime indemnitaire sera intéressant.
Au final, le concours de rédacteur n'offre pas forcément un salaire immédiatement plus intéressant, mais ouvre plutôt la possibilité d'occuper des fonctions plus importantes, et qui ouvrent donc la voie à un régime indemnitaire plus avantageux.
Il faut, je pense, d'avantage le voir sous l'aspect des responsabilités que l'on peut occuper et donc de la compensation de ces responsabilités, plutôt que sous le prisme du concours qui offre rémunération plus intéressante.

En fait, le concours aura un impact sur la rémunération et l'évolution de celle-ci à long terme. A court terme, c'est plutôt le régime indemnitaire qui fera la différence en fonction des responsabilités occupées. :)
Répondre

Revenir à « Concours Rédacteur territorial »

Préparation au concours
test
Fiche métier et concours Rédacteur territorial
Livres Rédacteur Territorial