Disponibilité pour suivre ma conjointe

Répondre
vadim44
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2013 13:55

Disponibilité pour suivre ma conjointe

Message par vadim44 »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières pour répondre à plusieurs de mes interrogations au sujet d'une disponibilité pour suivre ma conjointe.

Actuellement pacsé avec ma conjointe. Nous vivons à Nantes, elle, étant infirmière en CDI et moi titulaire à la DGFIP.
Ma conjointe a la possibilité d'obtenir un emploi à la Réunion, mais cela sera sûrement dans un premier temps un CDD d'un ou 2 mois, qui se renouvellera sûrement par la suite, voire l'obtention d'un CDI.
Tout d'abord, dans ce contexte pensez-vous que je peux obtenir une disponibilité de droit pour suivre ma conjointe, dans le sens où ça n'est pas une mutation mais bien un nouvel emploi dans une autre entreprise ?

J'ai pris note qu'une dispo de droit permet pour ma réintégration une garantie de retour sur mon département de départ ? Également, une dispo de droit peut-être demander immédiatement sans prendre en compte les 2-3 mois de préavis ? Confirmez-vous ces dires ?

Enfin, si cette dispo s'avère possible, comment se passe la validation de celle-ci ? Quelle durée ? La durée est-elle calquée sur la durée du CDD de ma conjointe ou pas du tout ? Également, si j'obtiens une dispo de 3 ans (par exemple), peut-on envisager rester 2 ans à la Réunion puis voyager plusieurs mois avant notre retour en France ?
Les justificatifs sont à fournir à l'octroi de la disponibilité ? Pas besoin de justifier qu'elle travaille toujours à la Réunion au bout de 2 ans de dispo ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, cela nous aidera beaucoup dans notre décision,

Bonne journée :)
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Disponibilité pour suivre ma conjointe

Message par Jun »

Bonjour,