Préparation concours rédacteur - avis sur le CNED

Fiche métier et concours Rédacteur territorial
Livres Rédacteur Territorial
Laetidem
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2019 16:13

Préparation concours rédacteur - avis sur le CNED

Message par Laetidem »

aBonjour,
Je suis titulaire d'un BAC L et je souhaiterais me préparer au concours de rédactrice administrative.
Les cours dispensés par le CNED sont trop onéreux. Existe-t-il une possibilité de s'entraîner à ce concours par l'intermédiaire de structures publiques ou bien les livres en ventes (annales) sur la FNAC sont-ils suffisants?
Je vous remercie.
Respectueusement,

Laetitia
Maman de 3 enfants
Philippe B
Administrateur
Messages : 1362
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Re: Préparation concours rédactrice administrative

Message par Philippe B »

Déjà, si vous achetez des livres en ligne, regardez les livres pour le concours de rédacteur,en cliquant ici ou directement chez Amazon, en cliquant là

Concernant le CNED, je laisse à ceux qui l'ont préparé avec eux le plaisir de répondre.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Préparation concours rédacteur - avis sur le CNED

Message par lara »

Laetidem a écrit : 02 mars 2019 16:35 aBonjour,
Je suis titulaire d'un BAC L et je souhaiterais me préparer au concours de rédactrice administrative.
Les cours dispensés par le CNED sont trop onéreux. Existe-t-il une possibilité de s'entraîner à ce concours par l'intermédiaire de structures publiques ou bien les livres en ventes (annales) sur la FNAC sont-ils suffisants?
Je vous remercie.
Respectueusement,

Laetitia
Maman de 3 enfants
Bonjour,
Tu vas passer le concours dans quelle voie ?
Et tu passes 2ème classe ?
Au delà de cette question je te suggère les ouvrages des éditions du CNFPT. Tu peux en trouver ici,
https://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xw ... itle&d=asc

en libre accès, téléchargeable PDF. Certaines sont anciennes, mais il y a souvent, en bas de la page, des notes de mise à jour à télécharger pour compléter.

Je suppose que tu passe en externe (ou 3ème voie). La question est surtout de s'entraîner aux épreuves rédactionnelles et de se faire corriger...
En cherchant sur les sites des CDG, tu peux trouver les notes de cadrages (attente des jurys et constats) et aussi des annales, avec des "meilleures copies". La recherche est fastidieuse, mais ça vaut le coup je pense. :D

De plus, il existe les Mooc. Notamment Fun-Mooc. Des cours gratuits sur plein de sujets.
En ce moment il y a une session : Les fondamentaux de la FPT pour lequel on peut encore s'inscrire.
https://www.fun-mooc.fr/courses/course- ... on07/about

:D
AnnePiot
Messages : 161
Inscription : 09 mai 2018 12:21

Re: Préparation concours rédacteur - avis sur le CNED

Message par AnnePiot »

Bonjour,

En complément des ressources citées par Lara, voici quelques conseils rassemblés dans ce podcast : https://youtu.be/1cB-qNjKXHo

Bonne chance à tous les candidats !
Répondre

Revenir à « Concours Rédacteur principal 2ème classe - Catégorie B »

Fiche métier et concours Rédacteur territorial
Livres Rédacteur Territorial